Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.878 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • ok je peux comprendre, mais je trouve que c'est un jeu dangereux, quand on tombe on ne sait plus où et quand ça s'arrête (voir les clubs mentionnés plus haut).

    La période à laquelle je me suis vraiment senti dépossédé du Racing c'est la période Hilali, là je sentais qu'on était entre les mains d'un clown débile.

    Un peu aussi à l'époque mc Cormack mais c'était quand même différent.

    Sinon en plus de 50 ans j'en ai connu des actionnaires, plus ou moins loufoques, j'en ai connu des évolutions comme celle de passer d'équipes constituées pour la grande majorité d'alsaciens (y compris entraîneurs), à des équipes où quand il y a un ou deux alsaciens c'est déjà le bout du monde.

    Et ça ne m'empêche pas de continuer à supporter le Racing.
  • Le cœur me dit @Athor, la raison me dit @Clutch.
  • Sur l'échelle de la religion il y a les laïcards, les laïcs, les sympathisants non pratiquants, les pratiquants, les fanatiques, les croisés et les intégristes.
    Sachant que "tout ce qui est excessif devient insignifiant", j'espère qu'on entendra surtout la parole des modérés qui aimeraient surtout de bons résultats en priorité. Eventuellement ceux qui sont pour des notions comme la multipropriété, qui est une lutte à mon avis vaine, tant cela va devenir la norme dans les prochaines années comme dans la plupart des autres secteurs de la vie économique (en y réfléchissant tous les autres domaines subissent la concentration).
    Prendre du plaisir dans la défaite est une raison suffisante pour appeler à l'aide, "Allo Macha ?".
    Personnellement, j'espère que les Témoins de Meinauvah resteront minoritaires.
  • mankei a écrit :
    Le cœur me dit @Athor, la raison me dit @Clutch.
    @athor n'a pas le monopole du coeur:D
  • Non mais sérieux les mecs, y en a certains qui font peur. Déjà ils parlent de "haine" ou de "harcèlement moral" parce qu'un mec sur un forum de foot a pris un joueur en grippe, là vous en êtes à dénoncer "celui qui souhaite la descente du club?"

    C'est quoi la suite les mecs? Dénoncer les traitres? Les camps de rééducation?
  • Je n'en suis pas à souhaiter une défaite du Racing mais j'ai ressenti de l'indifférence dimanche et à plein d'autres moments depuis l'ère Blueco. J'en suis presque à souhaiter que des matchs nuls. Pourtant le Racing a toujours été mon seul club et le restera mais aujourd'hui, comme pas mal de gens autour de moi, y a un malaise profond ... Pourtant, la sens de l'histoire c'est Mediasoc dont les propos se tiennent. Par contre, il est obligé de tenir par la main le petit Nonameh et ça doit être une sacrée plaie, ça ! :D
  • athor a écrit, le 12/12/2023 18:55 :
    clutch a écrit, le 12/12/2023 18:10 :
    Un stubiste avait exprimé clairement qu'il attendait la faillite du projet, la crise totale, revenir en national pour que Blue Co arrête et repartir à nouveau de zéro.

    J'en suis aussi là personnellement.


    Souhaiter une énième crise et une descente en National?? Cela m'étonne de toi, athor mais c'est vrai que je ne te connais pas personnellement. Imaginons cette descente et cette crise; que proposes-tu (et qui!) pour faire remonter le Racing en L1? Surtout à la lecture du très beau livre "Légendes", je ne souhaite qu'une chose: retrouver un actionnariat majoritairement alsacien, un entraîneur alsacien et une majorité d'Alsaciens dans l'effectif. Mais quel gros investisseur alsacien pour racheter le Racing à BlueCo? Quels recruteurs pour dénicher des pépites alsaciennes dans les clubs régionaux plutôt que des joueurs issus de tous les continents? La mondialisation a fait des ravages, dans le foot en particulier mais plutôt que de souhaiter que le Racing sombre, il faudrait proposer des alternatives à la situation actuelle.
  • Les mecs vous craquer. Entre un club 100% alsacien (et qui le souhaite vraiment finalement?) et devenir un club satellite d'un projet qui sent quand même la transpi, y a une infinité de possibilités. Déjà avoir des actionnaires pour qui Strasbourg est le club phare, pas une équipe réserve qui servira de variable d'ajustement quand le club "tête de gondole" aura un coup dur (ce qui risque de se passer prochainement, jurisprudence Everton).

    Comme c'est facile et finalement factuellement faux de caricaturer les critiques du projet BlueCo à des supporteurs bas du front à tendance xénophobe...
  • iuliu68 a écrit, le 12/12/2023 20:30 :
    là vous en êtes à dénoncer « celui qui souhaite la descente du club »
    Tu fais référence à quoi exactement :-/
  • Remonte un peu le fil du sujet.
  • Bringt mir den Verräter nach vorne !!!

    pardon

    Que l'on propose au supporter sceptique de s'avancer pour lui faire entendre, autour d'une bière et d'une mi-cuite, tous les avantages que présente le modèle actionnarial contemporain résidant dans l'acquisition pluriannuelle de ces faits sportifs que l'on appelle communément clubs de football, dans une optique de promouvoir comme il se doit "les valeurs" $-)
  • on dirait du sous @jpdarky
  • @iuliu toi t'es vraiment grave.

    On ne dénonce personne, on constate que certains souhaitent la crise et la descente du club, et je trouve que c'est bien d'assumer cette position, au moins c'est clair.

    J'ai même écrit que je pouvais comprendre, et chacun son chemin dans sa manière de supporter le Racing
  • Tu as écrit cela quand @athor l'a dit, avant c'était plutôt "comment autant de supporters peuvent espérer une défaite?"
  • iuliu68 a écrit, le 12/12/2023 20:55 :
    Remonte un peu le fil du sujet.
    C’est ce que j’ai fait justement et je n’ai vu personne dénoncer qui que ce soit. Je m’étonne de la proportion de stubistes qui préfèreraient un retour à l’amateurisme plutôt que la situation actuelle et je ne cherche pas à juger qui que ce soit, mais simplement à essayer de comprendre.
  • Non @iuliu moi j'ai écrit que cela ne m'étonnait pas qu'il y ait autant de stubistes qui souhaitaient une défaite, relis bien et tu arrêteras de faire dire aux autres l'inverse de ce qu'ils ont écrit.
  • Bon, personne n'aime BlueCo. Actons. Moi non plus.

    Néanmoins, même en souhaitant le pire, est-t'on persuadés qu'un actionnaire local reprendra le club en cas de cession ou aurions-nous à faire à un repreneur encore plus éclaté? Le manque de pistes pour la première option me conforte dans la certitude que la seconde est plus probable.

    Ce club était de notoriété publique à vendre et aucun actionnaire un tant soit peu "local" ne s'est manifesté. Donc voilà, on peut espérer quoi d'autre?
  • Encore une fois, je ne dis pas que le salut viendra du "local". Après tout, c'est bien le plus local des locaux qui a vendu le club à BlueCo... Comme quoi...

    Maintenant oui, les actionnaires ou proprio, ce sont soit des fonds de pension douteux, soit des anciens premiers ministres thailandais douteux, soit des oligarques russes douteux, soit des hommes d'affaires qui font homme de paille pour des oligarques russes douteux, soit des pays du Golfe douteux, soit David Beckham, qui est finalement le moins douteux de tous...

    Alors si on croise David Beckham et actionnariat local, on tombe sur un croisement entre Dimitri Liénard et M.Pokora. C'est lui le sauveur!
  • Tous les actionnaires investissent par intérêt. Intérêt financier ou d image et cela qu il soient locaux ou internationaux. Si on ne veut pas d un actionnariat à la recherche de gains, il nous reste à trouver un actionnaire/état qui va faire ça pour s amuser. Mais est ce que c est mieux ?
  • Oui à la limite il y a Pinault qui le fait un peu pour s'amuser, et un peu sans doute par "obligation morale régionale".

    Mais des Pinault il n'y en a pas beaucoup, en tout cas nous on n'en a pas.
  • kirby a écrit, le 12/12/2023 21:12 :
    Tous les actionnaires investissent par intérêt. Intérêt financier ou d image et cela qu il soient locaux ou internationaux. Si on ne veut pas d un actionnariat à la recherche de gains, il nous reste à trouver un actionnaire/état qui va faire ça pour s amuser. Mais est ce que c est mieux ?
    Ben, perso, je déteste le QSG mais si je devais choisir entre le Qatar et être chaque année champion + CPL, et Bluecon et subir à chaque match une bouillie de football, possible qu'entre la peste et le choléra, je sois contraint de choisir les qataris. Quitte à me boucher les narines, autant que ce soit pour que mon club enquille les titres. Avec Bluecon, aucun risque.
  • clutch a écrit, le 12/12/2023 21:18 :
    Oui à la limite il y a Pinault qui le fait un peu pour s'amuser, et un peu sans doute par "obligation morale régionale".

    Mais des Pinault il n'y en a pas beaucoup, en tout cas nous on n'en a pas.


    On est quatre places devant Rennes et on a deux points de plus, ça relativise le jugement sévère qu’on peut avoir contre Marco-c’est-l’Blueco.
  • Quand on dit que " Strasbourg " c'est le Marseille de l'est ce n'est pas un hasard.. C'est vraiment les extrêmes dans les avis lol. Pour ma part je préfère réserver mon jugement sur ce genre de projet c'est bcp trop tôt pour avoir une analyse lucide. On en reparlera d'ici 2,3 saisons ;)
  • Il y a de tout ici. La photo instantanée pour dire qu’on va mieux que Rennes et le sempiternel RDV dans 2-3 ans (dans l’intervalle on fait quoi ?).

    Sinon pour répondre au sondage, je n’ai rien ressenti, j’aurais bien aimé voir les réactions à 2-1 pour le HAC et comme les Balkany j’ai un témoin.
  • J'aimerais quand meme que ceux qui sont indifférents aux résultats actuels ,meme avec une victoire ou qui souhaitent tout reprendre à 0 plus bas,mais qui continuent quand meme de venir à la Meinau ,m'explique leur masochisme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives