Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3185 messages · 408.855 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par azzu

  • Tout à fait d'accord avec le fond du message.

    Dans les grandes lignes, les assos ont prévu quoi comme actions ?
  • La semaine nous avons eu le communiqué appelant au fight de la part des UB90, un autre de la part de la Pariser Section, et un communiqué plus entendable de la part du KCB. Les autres associations ne se prononcent pas (ou pas encore). Le silence de la Fédération des gens plus que parfaits détonne : absence de compromis cette fois-ci ?

    Des bras de la 5ème colonne qui lâchent Marc Keller, faut-il la renommer 6ème colonne ? C'est pour mettre à jour les éléments de langage.
  • Gigantesque tifo hier soir ! Coloré, marrant mais avec du fond. On peut donc mettre le feu, soutenir le Racing mais rester droit dans ses bottes.

    J'ose pas imaginer les heures de boulot derrière.

    Bravo et même, merci !
  • Oui , Superbe Tifo meme s'il a pas du etre au gout pour la direction, le message est passé.
    Bravo pour ce remarquable travail
  • Les items que les UB mettent en avant:
    - une equipe indigne du racing avec un fond de jeu catastrophique.
    => Bon il y a du mieux et finalement l'équipe progresse et a joué son meilleur foot face à l'ogre lillois. Mais juger d'un fond de jeu c'est subjectif non?!

    - une Meinau frondeuse et dont les tribunes se dépeuplent déjà.
    => Oui, ça siffle, c'est moins l'effervescence mais 35e guichets fermés malgré tout.

    - une place de quasi relégable en novembre malgré le bon début de saison comptable.
    => Mi-championnat, notre équipe est 9e avec 11 points d'avance sur le premier relégable.

    Donc 3 points qu'il est possible de critiquer ou relativiser.

    Dites-moi, l'ère Keller sur la fin n'était-elle pas basée également sur du trading? Nous devions bien vendre pour sur-vivre...
    En quoi est-ce différent aujourd'hui? BlueCo assume sa position sur l'achat-revente...

    Le choix d'un non à la multi-propriété est cependant compréhensible.
  • [citation=nicolesse68|21/12/2023 09:23|17

    - une Meinau frondeuse et dont les tribunes se dépeuplent déjà.
    => Oui, ça siffle, c'est moins l'effervescence mais 35e guichets fermés malgré tout.

    - u.

    Arrêtons ce fantasme du guichet fermé
    Les stats sont trompeurs puisque les abonnés sont automatiquement noté présent alors que ce n'est pas le cas
    Les derniers matchs il y avait de la place au stade
    On est loin d'une Meinau en partie vide c'est clair mais aujourd'hui il n'y a aucun souci si quelqu'un de non abonné veut voir un match au stade
  • pepito a écrit, le 21/12/2023 09:52 :
    [citation=nicolesse68|21/12/2023 09:23|17

    - une Meinau frondeuse et dont les tribunes se dépeuplent déjà.
    => Oui, ça siffle, c'est moins l'effervescence mais 35e guichets fermés malgré tout.

    - u.


    Arrêtons ce fantasme du guichet fermé
    Les stats sont trompeurs puisque les abonnés sont automatiquement noté présent alors que ce n'est pas le cas
    Les derniers matchs il y avait de la place au stade
    On est loin d'une Meinau en partie vide c'est clair mais aujourd'hui il n'y a aucun souci si quelqu'un de non abonné veut voir un match au stade

    Littéralement, guichet fermé, signifie que toutes les places ont été vendues et non pas que toutes les places sont occupées pendant le match. C'est pour cela que les abonnés sont comptabilisés, même quand ils ne sont pas présents.
  • Guichets fermés signifie surtout que les guichets sont fermés le soir du match.
    Par contre il y a toujours des places en vente sur le site officiel du club.
  • Magnifique tifo, bravo aux assoc (+)
  • @nicolesse68

    l'animation de noël d'avant match face à Lille fait passer un seul message clair sur le ton de l'humour.
    La multipropriété est nocive pour le football, pour le club, pour les fans.
    Certains, MK en tête, tente d'emballer le tout dans un paquet cadeau plus facile à accepter après une belle prestation sur le terrain.
    La multipropriété, blueco est un cancer qu'il faut combattre.
    On n'en veut pas, ni hier quand on était quasi reléguables, ni demain si on devait regarder plus haut.
  • Cher @nicolesse68,

    nicolesse68 a écrit, le 21/12/2023 09:23 :

    Dites-moi, l'ère Keller sur la fin n'était-elle pas basée également sur du trading? Nous devions bien vendre pour sur-vivre...
    En quoi est-ce différent aujourd'hui? BlueCo assume sa position sur l'achat-revente...

    Le choix d'un non à la multi-propriété est cependant compréhensible.


    Assumer de la merde ne rend pas la merde moins merdique. C'est juste une preuve d'arrogance crasse.

    Ne pas assumer de la merde, et emballer ça dans un discours calibré "hop, club différent, salut la team, la commu, etc", ne rend pas la merde moins merdique non plus. C'est juste une preuve de fourberie crasse.

    Blourg,
    JPDarky
  • La multipropriété est une entreprise qui « descelle «   notre histoire !
  • nicolesse68 a écrit, le 21/12/2023 09:23 :
    Dites-moi, l'ère Keller sur la fin n'était-elle pas basée également sur du trading? Nous devions bien vendre pour sur-vivre...
    En quoi est-ce différent aujourd'hui? BlueCo assume sa position sur l'achat-revente...

    Le choix d'un non à la multi-propriété est cependant compréhensible.

    Vendre pour survivre (objectif compte d'exploitation à l'équilibre) est bien différent de vendre pour gagner de l'argent (objectif EBITDA vers l'infini et l'au-delà).

    Une entité sportive professionnelle consciente de sa responsabilité sociale et culturelle devrait toujours opter pour la première option. Certains arrivent à marier les deux (résultats sportifs et financiers), mais ce sont surtout des mastodontes internationaux. Le sportif devrait toujours être un objectif et non un moyen.
  • Je comprends vos arguments.
    Vous êtes dans le vrai.
  • Est-ce que quelqu'un a les paroles du dernier chant que nous entendons dans le kop?
  • BlueCo on t'encule?
  • nicolesse68 a écrit, le 22/12/2023 20:53 :
    Est-ce que quelqu'un a les paroles du dernier chant que nous entendons dans le kop?
    takl a écrit, le 22/12/2023 22:12 :
    BlueCo on t'encule?
    Paroles simples, efficaces, faciles à retenir.
  • J'ai mal entendu
  • C'est quand même à la gloire du racing...
    Rien à voir avec BlueCo
  • guigues a écrit, le 22/12/2023 09:42 :
    @nicolesse68
    On n'en veut pas, ni hier quand on était quasi reléguables, ni demain si on devait regarder plus haut.
    Ha ... Même pas un début de préférence ? Tu parles au nom des UB ?
  • "Allez allez, tant d'amour pour ce logo, qui figure sur nos drapeaux.
    Ces couleurs qui nous sont chères, dans la joie et la galère bleu et blanc allez allez"....
  • Merci Pliughe !
  • Si vous cherchez un des plus grands CSC de l'histoire moderne du Racing, assurément le 20/12/2023 est à marquer d'une pierre blanche.

    Autant j'avais compris la lutte contre Hilali et sa bande il y a bientôt 15 ans, autant j'ai du mal à suivre la position des associations aujourd'hui. Je pense que c'est la limite des relations entre les associations et le club : les relations doivent être bonnes pour favoriser la vie des associations et notamment tout faire pour les déplacements se passent au mieux, et à domicile tout faire pour garder ce qu'on aime du public strasbourgeois : de la ferveur et de la passion, sans débordement.

    Mais je ne pense pas que les associations doivent se muer en syndicats afin de vouloir influencer la politique du club, encore plus quand on ne connaît pas la nature réelle de ce qui va être fait.
    Avec Fontenla et Hilali on avait bien compris qu'il s'agissait de branques qui n'avaient pas beaucoup de moyens ni humains ni financiers pour remettre le club sur de bons rails. La réaction du public de l'époque était évidente tant les agressions publiques étaient nombreuses envers les supporters (ce qui n'est pas le cas aujourd'hui).

    Je comprends aussi les réactions de l'époque contre IMG McCormack, période que je n'ai pas suivi de près mais dont les défauts étaient surtout l'arrogance parisienne qui souhaitait effacer les spécificités et le passé du Racing, en jetant les trophées passés tout en pensant révolutionner le game (arrogance qui ne me semble pas se montrer aujourd'hui).

    Donc pour moi, la réaction des associations est disproportionnée par rapport à la réalité des choses, en l'absence d'agression caractérisée. Leurs membres semblent être chauffés à blanc pour des raisons qui m'échappent certainement, car en voyant de loin la situation du Racing on a plutôt le sentiment qu'il peut se mesurer un peu mieux qu'avant aux autres clubs de Ligue 1. J'ai l'impression que les gens qui ont la tête dans le guidon sont pris dans une sorte de propagande qui ne reflète pas la réalité des choses.

    Disons que je ne m'attendais pas à un discours accueillant des organisations de supporters - car il faut bien justifier son rôle de contre pouvoir et se placer comme dans d'autres clubs dans une opposition symbolique - mais je m'attendais à un discours moins belliqueux après si peu de temps.
  • Chacun a sa vision, pour moi le plus grand CSC est de se transformer en porte parole (sur ce forum en tout cas) du capitalisme financiarisé dans le football tout en usant de rhétorique simpliste et malhonnête telle que "vous n'avez qu'à aller voir des match de N3", "je suppose que vous n'allez jamais au supermarché et que vous n'avez pas de voiture" (on va bientôt arriver au point "t'as bien un iPhone non?"). Et en exagérant bien grossièrement la situation ("ambiance hostile", "discours belliqueux").

    Tout cela avec un fatalisme et un cynisme surprenant alors qu'il y a 10-12 ans, cette même personne s'engageait bénévolement caméra à la main sur les terrains amateurs pour aider le Racing et ses supporters à se reconstruire et pour participer à ce qui allait devenir cette nouvelle ambiance populaire et alsacienne à la Meinau. Avec ces années de symbiose et un Racing enthousiaste, caractériel et accrocheur même s'il y a eu des ratés (la saison en National) et même si ses finances et sa technicité étaient limitées en L1.

    Mon incompréhension reste totale, je dois être bien trop romantique et idéaliste mais ça me donne cette impression que même les bonnes âmes peuvent se vendre au diable.
  • Tout est une question de point de vue. Je comprends le tiens dans la mesure où tu crois au projet Blueco.

    Pour moi un des plus grands CSC de l'histoire du Racing a été inscrit cet été par un certain M. Keller, et il est à marquer d'une pierre noire.

    Le rôle des associations de supporters est justement d'influencer la politique du club, ils sont les garants de l'institution.
    Ce n'est pas pour rien que le football allemand est un modèle aujourd'hui, les supporters y ont un poids important et cela agit comme un garde-fou contre les dérives du système.

    "Absence d'agression caractérisée": c'est également ton point de vue, pourtant c'est pas les éléments qui manquent...

    Personnellement je pense l'inverse de toi: je n'ai pas compris pourquoi il a fallu attendre le 25 novembre pour voir une prise de position des assos alors que depuis le mercato estival nous savions à quelle sauce nous allons être mangé.

    Quand aux réactions "disproportionnées" j'ai du mal à comprendre également, on parle de quelques banderoles alors qu'il faudrait une réaction beaucoup plus forte.
    Boycott ? Chant contestataire uniquement ? Il faut avouer que c'est pas facile à mettre en place à l'échelle de la tribune.

    Personnellement (et de nombreux camarades de tribune abonnés depuis des années partagent cet avis) je ne mets plus les pieds dans le kop et plus globalement au stade, car je ne me vois pas chanter pour "ça".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives