Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Gerzino Nyamsi

Chargement...

Flux RSS 159 messages · 42.359 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par toudodo

  • Il vaudra toujours 6 millions cet été. Je peux entendre les raisons, mais pas l'urgence.


    knacki a écrit, le 11/01/2024 23:00 :
    Ben si justement, car si Blueco a décrété ne vouloir mettre des billes que sur des joueurs de moins de 23 ans, ces 6 millions seraient pour le Racing et réinvestisables pour un joueur expérimenté.


    Ca reste vachement hypothétique pour le moment. On verra à terme, t'auras peut-être vu juste. Ou pas.



    knacki a écrit, le 11/01/2024 23:00 :
    j'ai vomi 3 fois en écrivant cette phrase

    Pauvre ordi.
  • Non mais @takl t'es un mec intelligent je pense que t'as compris que Blueco n'en a strictement rien à branler du Racing non ?
    On va pas statuer sur l'économie de marché, un joueur moyen appartenant au Racing aujourd'hui il faut s'en séparer pour essayer de rendre l'effectif plus qualitatif.
    Ca éloignera notre purgatoire.
  • knacki a écrit, le 11/01/2024 23:12 :
    Non mais @takl t'es un mec intelligent


    Ca reste vachement hypothétique aussi. Mais merci quand même.



    knacki a écrit, le 11/01/2024 23:12 :
    je pense que t'as compris que Blueco n'en a strictement rien à branler du Racing non ?


    Alors oui je ne suis pas tout à fait con, merci de l'avoir souligné plus haut, même si on est toujours le con de quelqu'un. Effectivement il ne faut pas s'attendre à ce qu'un fond d'investissement ait un rapport amoureux, charnel, spirituel, voire quasi religieux pour un club. Ce n'est pas le rôle d'un investisseur. C'est en revanche l'apanage d'un supporter. Donc nous, pour l'immense majorité.

    Alors oui ils sont là pour faire de l'argent. Comme tous les autres avant eux. Alors oui ils vont essayer de faire de la plus-value sur des transferts. Il est de notoriété publique que les plus grosses plus-value se font sur les jeunes. Donc il vont tenter des coups.

    Après il y a la multipropriété, et là pour ne pas me faire lapider je suis obligé de rappeler que c'est caca boudin beurk. Entre ça et être acheté par une dictature du golfe, un fond de pension rapace qui ne possède pas d'autre club (ce qui n'empêche pas d'être moralement très limites), un milliardaire qui fonde sa fortune sur des gens exploités dans le tiers-monde, ou n'importe qui avec assez d'argent pour se permettre d'en dilapider, franchement pour moi c'est relativement équivalent.
    Se battre contre la multipropriété, c'est se battre contre l'arrêt Bosman. Vous pouvez gueuler tant que vous voudrez, tant qu'on élira des gens qui permettent ça, ça changera pas. Il y a un moment ou il faut savoir ou placer le curseur.

    Bref. C'est pas en vendant un défenseur de 26 ans intégré au collectif pour le remplacer par un bleu-bite en milieu de saison qu'on renforce un effectif. Ces gens là le savent sans doute. Chercher la rentabilité c'est pas investir n'importe comment. Normalement. Le mercato d'hiver peut-être un bon révélateur à ce niveau-là.
  • knacki a écrit, le 11/01/2024 23:00 :
    Ben si justement, car si Blueco a décrété ne vouloir mettre des billes que sur des joueurs de moins de 23 ans, ces 6 millions seraient pour le Racing et réinvestisables pour un joueur expérimenté.


    Est-ce effectivement le cas que le racing peut investir comme il veut les sommes provenant de ventes pré-blueco, ou est-ce juste une supposition voir prendre ses désirs pour une réalité ?

    Parce que sinon il y a les sous de Bellegarde et Diallo aussi et j’ai pas l’impression qu’ils sont dispo pour réinvestir.
  • Question : Perrin se blesse et Sylla prend rouge (ou inversement...), on bricole quoi en défense centrale ? Sow - Baseya ?... Je suis partisan qu'il reste finir la saison avec nous
  • takl a écrit, le 11/01/2024 23:31 :

    Se battre contre la multipropriété, c'est se battre contre l'arrêt Bosman. Vous pouvez gueuler tant que vous voudrez, tant qu'on élira des gens qui permettent ça, ça changera pas. Il y a un moment ou il faut savoir ou placer le curseur.

    Oula.....

    Doucement..

    L'arrêt Bosman, c'est simplement des juges qui ont expliqué que footballeur c'est un métier comme un autre, et qu'à ce titre un (ex)employeur ne pouvait pas t'interdire de rejoindre une autre boite à l'expiration de ton CDD.

    La multi-propriété serait possible sans l'arrêt Bosman, c'est juste que les effectifs seraient plus "nationaux" qu'actuellement (et encore, pas sûr. La plupart des fédérations avaient déja ouverts les vannes à ce sujet).
  • Ce sont précisemment des lois qui ont étés votées par les gens qu'on élit plus ou moins qui permettent le cadre de ce genre de pratiques. Je ne comparais pas l'arrêt Bosman à la multipropriété, j'essayais d'expliquer que pour changer les choses il faut s'attaquer à la racine. Les règles du commerce, de la finance, de la propriété sont encadrées par des lois. On peut gueuler contre un truc légal, mais bon c'est légal, donc ça ne sert pas à grand chose. Mais ça défoule.
  • etpourtoujours a écrit, le 12/01/2024 06:51 :
    Question : Perrin se blesse et Sylla prend rouge (ou inversement...), on bricole quoi en défense centrale ? Sow - Baseya ?... Je suis partisan qu'il reste finir la saison avec nous


    Doukouré peut très bien redescendre en défense centrale, qui à mon sens est son meilleur poste. Au pire Mwanga, peut dépanner à ce poste.
  • D'accord avec toi @fabiano, bien sûr j'y avais pensé mais on ferait que dépeupler le milieu qui n'est pas (encore?)super étoffé, n'oublions pas que Sissoko est malheureusement souvent blessé (je ne lui souhaite vraiment pas) et est sujet à accumulation de cartons jaunes (à voir ou il en est...)
    Pour en revenir à Nyamsi, encore faut-il qu'il accepte de passer en second plan ou mieux encore qu'il nous prouve qu'il peut endosser le costume de grand frère de meilleure manière que la première partie de saison (plus de sérénité par exemple...)
  • Avec les départs à la CAN dans les clubs européens, c'est bizarre qu'il n'y ait pas eu des demandes de prêt.
  • knacki a écrit, le 11/01/2024 23:00 :
    Ben si justement, car si Blueco a décrété ne vouloir mettre des billes que sur des joueurs de moins de 23 ans, ces 6 millions seraient pour le Racing et réinvestisables pour un joueur expérimenté.
    Je ne vais pas développer parce que j'ai vomi 3 fois en écrivant cette phrase, mais ça me semble compréhensible.


    Le Racing appartient à BlueCo donc ces 6 millions ne seraient pas la propriété de l'entité Racing. Si BlueCo veut acheter des joueurs de moins de 23 ans, je doute qu'ils mettent le profit de vente "d'anciens" dans une cagnotte à part. Donc à mon avis, cela ne changerait rien à la stratégie. (que je trouve aussi dommageable)
  • thomas68 a écrit, le 13/01/2024 13:54 :

    Le Racing appartient à BlueCo donc ces 6 millions ne seraient pas la propriété de l'entité Racing.

    Techniquement, ces 6 millions seraient bien la propriété du RCS
    thomas68 a écrit, le 13/01/2024 13:54 :

    Si BlueCo veut acheter des joueurs de moins de 23 ans, je doute qu'ils mettent le profit de vente "d'anciens" dans une cagnotte à part. Donc à mon avis, cela ne changerait rien à la stratégie. (que je trouve aussi dommageable)

    Mais comme tu le soulignes, ils devraient être dépensés selon la strategie voulue par le propriétaire, sinon le DG sauterait.
  • Son départ serait logique, il est désormais devancé par Sylla et cela ne m’étonnerait pas que l’on revoit Doukouré en défense centrale dans la rotatation tant la paire Mwuenga-Sissoko semble s’être installée.

    Humainement en tout cas, ça semble être un super gars…mais sportivement après d’excellents debuts sous Stéphan il est pour moi progressivement devenu un maillon faible de l’équipe malheureusement.
  • Quelques nouvelles de ce dossier
  • "Avant de rejoindre Strasbourg et sa magnifique ville, en 2022"

    Sympa le rédacteur :D
  • 7M ce serait bien vendu dis donc !
  • Quand je vois un Renan Lodi partir en Arabie pour 22+3 M€, je relativise grandement la notion de "bien vendu".
    International brésilien, etc. Certes. Mais sur le niveau de jeu vs. le montant, on est sur une vente d'un autre niveau.

    Pourquoi l'Arabie ne s'intéresse pas à nos joueurs?
    Ils connaissent Sobol ou Aholou? Internationaux !

    Mais dans l'absolu, oui, ce serait bon à prendre 7 M€ avec une belle plus-value. Même 6 M€.
    Surtout avec ses prestations depuis pas mal de temps maintenant.
    Puis l'horizon se bouche pour lui. Tellement en difficulté et il faut aussi faire jouer le "prospect" Sylla (même si bon... toujours pas convaincu pour l'heure, personnellement, bien que je le préfère au Nyamsi de cette saison).
  • Le racing attend-il de savoir si sow revient pour vendre nyamsi ou ils n'ont pas d'offres officielles ?
  • Il faut d'abord vendre Aholou. Sow doit porter le n°6. Ca va de soi.
  • :))
    J'ai eu une seconde d'incompréhension, mais oui ça va effectivement de soit ! :D
  • Le 7 aussi ça marcherait
  • A part sa 1ere saison ou il a été un taulier a part entière (au niveau de l'équipe) depuis c'est pas folichon.... a l'image de l’équipe d'ailleurs. Sans lui l'équipe tourne donc je pense que c'est une bonne opportunité de le vendre a ce prix, c'est plus qu'une bonne affaire au vu de l'année et demi passé. Il a tenu la baraque de temps a autre mais au vu de l'ambition blueCo, SOW devrait le remplacé dans le turn over...
  • Il est toujours pas parti ? :D
  • Peut-être parce que Sow est encore à la CAN.
  • C'est bientôt fini car il s'entraîne à part au chaud
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives