Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Vos idées de joueurs

Chargement...

Flux RSS 13815 messages · 2.344.192 lectures · Premier message par moderateur · Dernier message par bomci

  • EL AYNAOUI avait une saison(demi-saison) de L2 dans les jambes également avant d'aller à Lens. C'est une généralité de dire que le saut est trop grand pour les joueurs de national il y a toujours des exceptions effectivement.
  • bomci a écrit, le 07/02/2024 09:26 :
    Je ne regarde que très peu Sochaux mais le hasard fait que j'ai vu leur match juste avant contre le Red Star et je l'avais aussi trouvé intéressant, percutant, vif, rapide. J'ai bien aimé. Maintenant, la marche est je pense trop grande aujourd'hui pour un passage direct National/Ligue 1. Il n'aurait pas sa place chez nous dès la saison prochaine à mon avis ce qui ne signifie pas que ça ne peut pas devenir un joueur de ligue 1. Je pense simplement qu'il a besoin d'étapes. Idéalement pour lui qu'il participe à la montée de son club, fasse une saison pleine en ligue 2 pour ensuite, pourquoi pas, se frotter à la ligue 1.


    De part ma situation "géographique", je m’intéresse pas mal à Sochaux et Alex Daho, j'avais déjà hésité à le proposé dans les idées de joueurs l'été dernier (en même temps que Malcolm Viltard), alors qu'il n'avait que quelques apparitions avec le FCSM en L2.

    Il a vraiment des qualités de vitesse, d'agilité, de dribbles et de changement de rythme qui le font sortir du lot.
    Il est extrêmement perfectible dans ses prises de décision, la finition et la tactique défensive, mais sa saison de titulaire indiscutable en National l'a déjà beaucoup fait progressé dans ces domaines.

    Il n'a pas le niveau L1 pour l'instant. Mais Bakwa et Angelo ne l'avaient pas non plus en Août dernier.

    Pour moi, ce serait une belle recrue pour la saison prochaine, avec un risque financier et sportif moindre.
    De toute façon, si ce n'est pas à Strasbourg, il découvrira sûrement la L1 avec un club "malin" (Le Havre, Brest, Montpellier ?), attiré par son potentiel.

    Et puis, enfin, il est tout à fait BlueCo compatible (âge, prix, qualités intrinsèques déjà présentes, défauts corrigeables avec du temps de jeu à haut niveau...) et intégrable au "Patoche Project" (dans un rôle Bakwesque)
  • Bonjour,

    hier soir, j'avais un peu de temps et j'ai regardé le match de Marseille contre Metz...
    Je voulais voir le petit camara et il m'a assez déçu comme l'ensemble du match d'ailleurs. Metz a de gros soucis dans le jeu et franchement, je les vois naturellement en ligue 2 l'année prochaine.
    Néanmoins, j'ai découvert un joueur sur une action, on aurait dit comme un jeu vidéo tellement il cassait les lignes seul, je prends le ballon, je dribble 1, 2, 3 et 4 joueurs. Clairement, si on cherche un profil comme cela, je mettrais bien une petite pièce sur lui.
    Il se nomme Joseph Nduquidi https://www.transfermarkt.fr/joseph-nduquidi/profil/spieler/919620
  • Clairement un futur Sissoko ce jeune joueur, j'aime beaucoup
  • Ca serait bien que le Racing se penche sur le cas d'Ethan Mbappé en rupture au PSG, où il ne signera pas son premier contrat pro.
  • Juste pour son patronyme ? En plus la mère qui viendrait imposer ses volontés, se croyant au-dessus de l'institution, très mauvaise idée.
  • Non je pense qu'il sera un super milieu relayeur dans l'avenir. Certes il a les gênes pour. D'autres clubs ne vont pas se gêner pour le recruter, il y aura sûrement de la concurrence (je vois bien des Rennes, Lille, se positionner).
    Il n'y a aucun intérêt pour le joueur de rester dans l'ombre du frère, il peut aussi avoir une carrière personnelle, il vaut mieux qu'il prenne son indépendance.
  • Très mauvaise idée, il n’a pas le niveau, ne l’aura jamais, et n’existe que grâce aux caprices de son frère.
  • Il n'a pas le niveau ? Comment tu le sais ? En attendant c'est un joueur qui a été très performant avec les U19 et en Youth League à un très jeune âge. Ça lui assure pas une carrière mais il a un gros talent. D'ailleurs Enrique ne l'aurait pas fait monter dans le groupe pro si il était si nul, sachant qu'il n'a pas peur de mettre sur le banc son grand frère.

    https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Luis-enrique-apres-les-debuts-du-petit-frere-mbappe-au-psg-ethan-il-est-prepare/1438252

    Voilà Enrique qui en pense beaucoup de bien et lui a offert sa première apparition en pro à seulement 16 ans.

    Ce n'est pas parce qu'il porte le nom de Mbappe que de facto c'est un joueur nul qui doit sa place qu'à son frère alors que tu ne l'as sûrement jamais vu jouer.
  • Ça ne veut strictement rien dire être bon en Youth League. Kays Ruiz-Atil par exemple a aussi été très bon dans cette compétition, où est-il aujourd'hui ? Je préfère donner sa chance à un gamin du club que de miser sur Ethan.
  • mediasoc a écrit, le 30/03/2024 16:16 :
    Ca serait bien que le Racing se penche sur le cas d'Ethan Mbappé en rupture au PSG, où il ne signera pas son premier contrat pro.

    Si tu as suivi l'histoire, il n'a pas signé au PSG car Kilian veut que son frère le suive dans son nouveau club.
  • krimau a écrit, le 31/03/2024 05:24 :
    Ça ne veut strictement rien dire être bon en Youth League. Kays Ruiz-Atil par exemple a aussi été très bon dans cette compétition, où est-il aujourd'hui ? Je préfère donner sa chance à un gamin du club que de miser sur Ethan.


    C'est différent. Il avait un gros talent ce mec mais c'est juste, excusez moi d'être grossier, un pauvre petit con avec un comportement en inadéquation complète à une vie de footballeur pro.

    Pour M'Bappe Jr, je ne l'ai presque jamais vu jouer mais il est tout à fait possible que ce soit un bon joueur, ce ne serait pas la première fratrie à être sur un terrain ni la première où il y en a un excellent et un plus "moyen" pour un pro (les Højlund par exemple même si le plus petit est encore très jeune aussi). Toutefois, je n'avais pas l'info de @superdou et, si elle est vraie, ça vient d'office clore le sujet.
  • Très attaché au club en tant que titi parisien, Ethan Mbappé, lui, aimerait poursuivre au PSG. Le jeune milieu de terrain a des prétendants, en Ligue 1 comme à l'étranger, notamment en Allemagne ou en Espagne. Pourrait-il suivre son frère s'il signe au Real Madrid? Ce n'est pas la tendance aujourd'hui. Le milieu aspire à suivre son propre chemin. Apprécié de tous en interne, Ethan Mbappé est d'ailleurs considéré comme un joueur à fort potentiel. Et Zoumana Camara, entraîneur des U19 parisiens, ne tarit pas d'éloges sur son état d'esprit. RMC sport du jour
  • C'est Blueco compatible en terme d'âge tout en étant local et en plus, on n'a aucun besoin à ce poste donc pourquoi ne pas rapatrier au bercail le jeune Lenny Lacroix qui peine à faire son trou au Benfica?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • coyote67 Match des Féminines diffusé en avant match au stade demain
  • goal bug dans pronostiques dans minute j'ai mis 24 et pourtant on me demande de mettre un chiffre, est ce ubuntu qui faus se ou le stub
  • cigonhao J arrive a la gare une heure avant le match. Priez Sainte Rita, patronne des causes perdues et des caténaires pour moi Saint Saint
  • athor [lien] -> entrée gratuite, venez nombreux !
  • athor Ce n'est pas ce que dit "l'article"
  • titof67 Je viens de voir ça le racing sur un gardien [lien]
  • osiris67 Savanier c est limite là...
  • domes Hopla égalisation
  • domes Montpellier gagne déjà
  • il-vecchio L'avant-match de Nice sera-t-il de nouveau diffusé après??? @dunkelchampess bouge toi!
  • guigues hopla
  • lucas14 Vend place Tribune Famille Centre Enfant - 15 ans pour 20€ (MP)
  • takl Ils ne seront jamais Manchester :D
  • takl les mecs ils marchent sur la PL depuis 10 ans et c'est toujours City :)
  • domes City sera encore champion
  • valdestras Je conseille à tous si vous avez l'occasion
  • valdestras C'était trop tentant quand j'ai vu le mur des sponsors ;)
  • matteo Encore une saison comme ça et le priapisme vous guette
  • matteo Attention les bandeurs de défaite
  • il-vecchio L'analyse de la saison au plan sportif au niveau de Bagad à Bali. [lien]

Mode fenêtre Archives