Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Centre de formation

Chargement...

Flux RSS 1642 messages · 350.328 lectures · Premier message par steel · Dernier message par gassi67

  • Si le permis est déposé "dans les prochains jours", cela veut dire que le projet est dans les tuyaux depuis bien longtemps, et a été probablement initié à l'époque où Todd Boehly pensait encore que Racing Club Strasbourg était le nom d'une association de bikers de Strasbourg, Colorado.

    Mais il faut bien entendu reconnaître l'effort de BlueCo sur ce coup, qui participe à financer l'huître qui donnera naissance à ses futures perles.

    J'espère qu'il sera prévu un bâtiment "post-formation", dont auront bien besoin ces innombrables prospects qui nous ont rejoints et qui sont loin du niveau L1 à l'instant T.
  • Membres réguliers de cette sélection, et après avoir participé à l'Euro U17 en mai dernier, Nolan Ferro et Tidiane Diallo ont été appelé en équipe de France pour disputer la coupe du monde U17, qui a lieu du 10 novembre au 2 décembre en Indonésie. Les matchs seront diffusés sur la chaîne l'Equipe.
  • Le groupe élite de Mathieu Le Scornet a battu Chelsea ce soir sur le score de 4-1, avec des buts de David Kaiki, Mohamed Bechikh, Jérémy Sebas et un csc provoqué par Sebas.

    La compo:
    Equipe

    Entrés en jeu: Tutu, Dumay, Casadei, El Mourabet, Saettel, Kanoute, Lyakoubi
  • On a une idée un peu du profil de l’équipe en face ? Des jeunes aussi ?
  • Oui, c’était des jeunes de la même tranche d'âge, nés entre 2003 et 2005, issus de l'academy. Il y avait toutefois aussi la recrue Deivid Washington, qui a marqué, en pointe.
  • Le Racing remet la cathédrale au centre du village Bluecosheim. Juste logique. Les vrais savent.
  • Une compétition que le PSG ne gagnera pas :D
  • Tiens un joli coup-franc en U18 R1 cité dans le best-of des buts amateurs du week-end de So Foot. Avec la petite pique qui va bien au passage. :)
    Citation:
    Peut-être que les recruteurs de l’équipe première ont trouvé leur nouveau tireur de coup franc en U18. À surveiller.
    https://www.rematch.tv/video/cnrfd27b08gc71769440
  • mouloungoal a écrit, le 19/03/2024 10:03 :
    Tiens un joli coup-franc en U18 R1 cité dans le best-of des buts amateurs du week-end de So Foot. Avec la petite pique qui va bien au passage. :)
    Joli coup franc effectivement. Pour être complet faut dire que le gardien y a mis un peu du sien !!!!
  • Le groupe Elite, coaché par Guillaume Lacour en l'absence de MLS, jouait hier un match amical contre le groupe Elite de Monaco. Ce sont ces derniers qui ont remporté la partie sur le score de 4-3, avec un doublé de Bechikh et un but d'Araar Fernandez, un compte-rendu écrit est disponible ici.

    La compo du Racing:
    Equipe

    Remplaçants entrés en jeu: Dumay, Soumah, Saettel, Ouotro, El Mourabet
  • 4-0 à la 46e...
    Ils ont bien réagi mais Lienard a encore été décisif B-)
  • Merci. Est-ce que toi ou quelqu'un suivant les jeunes peut en dire plus sur ce jeune Ali qui entre aussi dans le groupe pro? Sauf erreur, il n'y a pas encore de discussion à son sujet. Sa fiche le renseigne comme attaquant évidemment mais quel est son profil plus précisément? Je m'interroge car il pointe son nez dans le groupe pro et semblait rentrer davantage en pointe tandis qu'ici, il aurait joué ailier.
  • C'est un 2006 arrivé de l'Ile de la Réunion en janvier 2022, attaquant de profondeur pouvant jouer 9 ou sur un côté via ses qualités athlétiques, même si de mon point de vue je le trouve plus intéressant dans l'axe. Encore très brouillon et brut, il est, toujours selon mon point de vue, matrixé pour être professionnel. Ultra déterminé et sûr de lui.

    Voici ce que j'avais écrit à son sujet dans le live Racing Database 2023 :

    Citation:
    Attaquant redoutable, explosif, il a déjà tout d'un grand. Puissant, rapide, agile, intelligent dans les déplacements sans ballon. Il a encore beaucoup de déchets à gommer, comme ses courses progressives parfois excessives ou ses intentions trop solitaires. Il doit encore gagner en lucidité et justesse dans le dernier geste, notamment dans ses choix. Mais, à 17 ans, il a les symptômes d'un attaquant précoce
  • Il a bien son topic, dont on retrouver le lien dans sa fiche.

    athor a écrit, le 03/04/2024 08:35 :
    Ce sont ces derniers qui ont remporté la partie sur le score de 4-3, avec un doublé de Bechikh et un but d'Araar Fernandez

    C'est Bradel Kiwa et non Elies Araar Fernandez qui a marqué le deuxième but, correction apportée par le site officiel.
  • Super intéressant, merci @amalinho pour ce paragraphe. Vu la description et du très peu que j'ai vu de Sebas, je vois quelques similitudes mais je ne suis pas un expert et surtout, je ne les ai vu que très très peu jouer.

    Et merci aussi @athor , curieux que je n'ai pas retrouvé son topic alors que j'ai eu le réflexe d'aller consulter sa fiche. J'ai encore besoin de temps pour me familiariser avec ce bel outil :D
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vers-la-creation-d-une-equipe-u23-au-psg/1459154
    Avec la création au PSG d'une équipe U23 non intégrée aux championnats nationaux existants, tous les signaux vont dans la même direction. On aura sûrement bientôt un genre de compétition entre "groupes élites" des différents clubs français
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives