Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve (2023-2024)

Chargement...

Flux RSS 207 messages · 31.529 lectures · Premier message par athor · Dernier message par redaction

  • superdou a écrit, le 18/03/2024 16:50 :
    Et on est d'accord qu'aucun gardien dans l'effectif actuellement serait meilleur que Kamara à ses pires heures.
    Si "on" c'est toi et @donizzio alors oui vous êtes d'accord.
  • Certains ont largement tendance à prendre leurs opinions personnelles pour des réalités incontestables.
  • mouloungoal a écrit, le 18/03/2024 17:02 :
    superdou a écrit, le 18/03/2024 16:50 :
    Et on est d'accord qu'aucun gardien dans l'effectif actuellement serait meilleur que Kamara à ses pires heures.
    Si "on" c'est toi et @donizzio alors oui vous êtes d'accord.

    Relis les topics d'après match, ou le topic consacré à Bellaarouch, pour voir que le 'on' correspond à l'immense majorité de ceux qui ont posté.
  • Les pinailleurs

    Je lis le stub et on est clairement sur un effectif avec aucun des gardiens qui n a le niveau L1 et ca vient pas uniquement de l avis de superdou et du mien faut arrêter à un moment.

    Dreyer pour moi aussi a l expérience au moins de la L1 mais je n'ai pas confiance a moyen ni long terme évidemment.

    Et je demande surtout a voir les images de son rouge si c'est une sortie ratée qui résulte d'errements de la défense ou s'il est seul fautif.

    Malheureusement la meilleure option à ce poste dans l'effectif il est actuellement prêté
  • clutch a écrit, le 18/03/2024 17:09 :
    Certains ont largement tendance à prendre leurs opinions personnelles pour des réalités incontestables.

    Au moins ont-ils des opinions.
  • Oui bien sûr puisque ceux qui ne sont pas d'accord avec eux (avec toi) sont censés ne pas avoir d'opinions, enfin plus exactement pas d'opinions entendables.
  • On peut même avoir pour opinion que Emegha est meilleur que Mbappé. C’est la beauté du forum #-o
  • kitl a écrit, le 18/03/2024 19:05 :
    clutch a écrit, le 18/03/2024 17:09 :
    Certains ont largement tendance à prendre leurs opinions personnelles pour des réalités incontestables.

    Au moins ont-ils des opinions.


    Le genre de post qui n'amène rien au débat et entraîne le stub dans une ambiance délétère (j'ai vérifié, je valide l'usage de délétère)
  • Ah. Hostile et toxique étaient déjà pris.

    Tu n'as pas le sentiment que @clutch et quelques autres se complaisent dans le commentaire de commentaires, en se gardant bien de préciser ce qu'ils pensent ? Ou bien le font-ils a posteriori, par modestie certainement, une fois la bataille intervenue, ils viennent t'expliquer ce qui s'est passé.
    Ils pensent que je rêve de les censurer, non, j'attends des prises de position et pas des jugements en charentaises. "J'attends avant de me prononcer", "inutile d'avoir un avis avant de voir une saison complète"...

    Ma dernière contribution s'aligne donc sur le même standard de valeur ajoutée.

    Edit : Dreyer est sorti en retard et a embarqué la cheville du Troyen avec ses grosses paluches.
  • @kitl Ta petite attaque personnelle et plus généralement ton propos sont tellement nébuleux que je ne vais même pas y répondre sur le fond.

    En revanche il me semble exprimer bien plus souvent ma pensée que toi, qui te contentes de temps à autre de quelques piques ironiques et attaques personnelles dont tu es un grand spécialiste.

    Et tu es bien la même personne que celle qui en début de saison venait dire à la TV quasiment l’inverse de ce que tu exprimais ici, un grand numéro d’hypocrisie assumée.
  • athor a écrit, le 18/03/2024 08:16 :
    Petit retour sur ce match tout de même. Conséquence ou non du lieu de la rencontre, l'équipe comptait dans ses rangs deux pros expérimentés, Aholou et Dreyer, une première cette saison (si on excepte Mwanga et Sahi à la J1, mais ce sont de jeunes joueurs). Disons le tout de suite, aucun des deux ne s'est distingué positivement, Aholou jouant à un train de sénateur et étant très peu impactant, et Dreyer étant expulsé à la demi-heure de jeu après avoir découpé un attaquant adverse.

    La partie avait très mal débutée avec l'ouverture du score de l'ESTAC après 50 secondes de jeu et la domination des visiteurs. L'égalisation de Sebas est un peu en trompe l’œil, le Racing n'a jamais vraiment su prendre le dessus dans le jeu, et encore moins à 10 contre 11. En seconde période, il y a eu quelques fulgurances, grâce notamment à la bonne entrée d'Araar Fernandez à un poste inhabituel de milieu de terrain, et à El Mourabet qui a monté le curseur.

    Au final, une nouvelle défaite inquiétante, la 9ème sur les 11 derniers matchs, et un Racing coincé à l'avant dernière place du classement. Le match de la semaine prochaine, contre Belfort, un concurrent direct, sera une nouvelle fois déterminant.

    La compo:
    Equipe


    Pour chipoter, il me semble que Ali était à droite et Sebas à gauche (avant d'être repositionné en pointe à la sortie de Dreyer).
    Pour info, seuls 3 blocs bas en tribune nord étaient ouverts pour l'occasion et le match était gratuit pour tous.
    J'ai également apprécié la seconde période d'El Mourabet et la bonne entrée de Elies Araar Fernandez.
    J'ai trouvé Chris Mbai Assem trop timoré (Kaba et Kiwa sont blessés?) et Hasbi est clairement derrière Bellaarouch (qui est venu en tribune voir la seconde période). Il me semble d'ailleurs (de mes yeux vieillissants) que Viera était également en présidentielle pour assister au match.
    Aholou n'a effectivement pas montré grand chose, mais a tenu tout le match (à ben ça doit être pour ça).
    Côté Troyens, le jeune Aly Sidibé nous a gratifié de quelques belles fulgurances.

    Effectivement la fin de saison est inquiétante notamment au vu de l'état d'esprit. Aucune hargne. Mené 1-2, le Racing n'a montré aucune volonté. Même après avoir égalisé à 2-2 par Outro (but refusé pour hors-jeu, limite à mes yeux), rien ou presque. Perdre 1-2 ou 1-3 ne change pas grand chose, alors pourquoi ne pas pousser pour égaliser? Bon courage Guillaume !
  • Bradel Kiwa est out jusqu'à la fin de saison pour suspension lors du match de Gambardella. Le nombre change selon la source, allant de 8 à 15, il n'empêche que, si saison n'est potentiellement pas terminée, il ne reviendrait que pour les tous derniers matchs. C'est pour cette raison que lui, et Tidiane Diallo, ont beaucoup joué au tournoi Mohamed VI.

    Ali était bien à droite et Sebas à gauche, en effet.

    Je confirme la très belle entrée d'Elies, notamment dans un registre qu'il ne connait pas, et idem pour la prestation du troyen que tu mets en avant.

    Vieira était bel et bien en présidentiel, avec François Keller, Pascal Droehnlé, et quelques autres joueurs de l'équipe Une, qu'il m'a été impossible d'identifier de si loin.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a perdu 1-0 à Belfort.
    > Belfort - RCS II
  • Dixième défaite sur les douze derniers matchs, la série funeste se poursuit. Pourtant, l'équipe alignée avait fière allure, notamment avec un Jessy Deminguet impliqué et impactant dans le jeu. Globalement, le Racing a eu la maîtrise du jeu, mais sans se procurer beaucoup d'occasions franches, et Belfort a marqué, sur corner, à la suite de l'un de ses rares temps forts. Il est vrai aussi que la pelouse gorgée d'eau n'a pas aidé, les attaquants du Racing jouant surtout sur leur vitesse et les changements d'appuis.
    Le prochain match est dans deux semaines, il va maintenant falloir un exploit pour accrocher le maintien.

    La compo:
    Equipe
  • Assez pathétique quand même le parcours de la réserve pour un club qui est censé développer les jeunes!
  • Même combat que pour l’équipe 1:
    L’objectif est de développer des individualités, pas une équipe.
  • De TOUMANIAN quand DUMAY TUTU dans les buts tu piques TAHMOUCH
    ALI SEBAS grave et DEPUIDT qu'il y a DEMINGUET le Racing est dans le dur OUOTRO
    Vivement dimanche prochain......
  • Vivi la compétition....enfin compétition suis n'en est pas une... ÉLITE...
    Le seul truc qui qui mettra une couverture sur le pathétique spectacle de la réserve...
    Hop, c'était voulue, c'est mieux comme ça, ça fait un moment qu'on y pensait au club, de toute manière c'est vers ça qu'on serait allé...donc c'est bien...
    Futur discours de notre président :-))
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En National 3, la réserve du Racing a battu la réserve de Metz 2-0, but de Lorenzo Depuidt et un but contre son camp.
    > RCS II - Metz II 2-0
  • Première victoire à domicile depuis le mois de novembre, première victoire tout court après cinq défaites consécutives, elle fait vraiment du bien celle-là, mais si le chemin est encore long vers un maintien qui serait un exploit. La rencontre à Raon samedi prochain sera encore cruciale.

    Par rapport aux précédents matchs, le Racing a pu s'appuyer sur un secteur défensif solide, organisé autour d'un Steven Baseya impressionnant de sérénité, mais aussi par des joueurs offensifs qui ont apportés de l'enthousiasme (à part Ouotro, décevant), et enfin surtout, et c'est la principale différence, par de la constance durant tout le match.

    La compo:
    Equipe
  • athor a écrit, le 07/04/2024 18:42 :
    Première victoire à domicile depuis le mois de novembre

    Euh, novembre, novembre, ne me dis pas que ce mois de novembre est antérieur à novembre 2023.
    Question pour toi, rien que pour toi @athor: La réserve a-t-elle aussi ..........



    changé de dimension?


    Je te laisse réfléchir. Tu pourras me répondre en buvant au fût tout en bâfrant du saucisson depuis un sombre squat du Neudorf. :D
  • Baseya qui est meilleur que Sylla... un échange serait logique.
    Et Faudrait y faire jouer Deminguet et Aholou
  • L'objectif n°1 d'une réserve professionnelle n'est pas son classement ou ses résultats mais de faire jouer ses jeunes et ainsi de pouvoir détecter les rares qui pourront éventuellement un jour passer pro. Dans ce sens, y faire jouer Deminguet ou Aholou n'apportera pas grand chose. Evidemment vaut mieux jouer dans une division avec un niveau qui va pouvoir servir de test pour ces jeunes joueurs.
    Je pense que pour un club avec un centre de formation, vaut mieux avoir 1 ou 2 très bons jeunes et des autres plus moyens plutôt que d'avoir 11 bons joueurs qui se valent tous à peu prêt mais dont aucun n'aura le niveau pour passer pro.
  • Toute ressemblance entre cette description et ce que BlueCo veut faire de l’équipe I du Racing est totalement fortuite…
  • Cela dit, les jeunes joueront et progresseront d'autant mieux s'ils affrontent des équipes de National 3 voire National 2, qu'en division régionale.

    A moins qu'on n'envisage presque plus d'intégration directe entre la réserve et l'équipe pro, et qu'on parte du principe que nos jeunes passeront forcément au moins une saison en prêt en National/L2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives