Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.080 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Je viens de lire le message de lekost. On peut être pour ou contre ses arguments, mais là où on doit tous le rejoindre c'est le fait que les UB ne sont pas dans l'obligation d'assurer une ambiance au stade. Lorsque vous achetez votre billet ou votre abonnement, il n'est pas stipulé "ambiance garantie par nos UB90 en tribune ouest, venez nombreux". Ce sont des bénévoles (on n'est pas à Marseille avec vente des abos, magouille et compagnie), libre à eux d'encourager ou non. Je les soutiens à 100% même si ces 15mn de silence peuvent nous être préjudiciables.
  • hellzass a écrit, le 25/08/2024 11:09 :
    lutecien67 a écrit, le 18/08/2024 10:15 :
    Pas vraiment, seul Eric Coquerel député LFI, et président de la commission des finances, a proposé une loi interdisant la multipropriété, immédiatement refusée par les Macron, RN, LR...
    Pour un étudiant en sciences po, va falloir sérieusement que tu sois plus précis dans tes propos ... On a compris que t'étais dans le camp du bien mais quand la proposition de loi a-t-elle été enregistrée ? Quand a-t-elle été mise aux votes ?
    Excellente question, voici d'ailleurs de quoi alimenter la réflexion du comité créé par les UB sauf erreur. A noter que Coquerel prend Chelsea en exemple !
    https://www.youtube.com/watch?v=EvVn6poC7VM&list=PLZRWF2tV7D1K3v1w1k5GqqXRN4tIN9s0l&index=2
  • lutecien67 a écrit, le 25/08/2024 12:19 :
    hellzass a écrit, le 25/08/2024 11:09 :
    lutecien67 a écrit, le 18/08/2024 10:15 :
    Pas vraiment, seul Eric Coquerel député LFI, et président de la commission des finances, a proposé une loi interdisant la multipropriété, immédiatement refusée par les Macron, RN, LR...
    Pour un étudiant en sciences po, va falloir sérieusement que tu sois plus précis dans tes propos ... On a compris que t'étais dans le camp du bien mais quand la proposition de loi a-t-elle été enregistrée ? Quand a-t-elle été mise aux votes ?
    Excellente question, voici d'ailleurs de quoi alimenter la réflexion du comité créé par les UB sauf erreur. A noter que Coquerel prend Chelsea en exemple !
    https://www.youtube.com/watch?v=EvVn6poC7VM&list=PLZRWF2tV7D1K3v1w1k5GqqXRN4tIN9s0l&index=2
    Pour une fois que je me fais pas traiter de nazi ...

N'empêche que tu ne réponds pas à la question : quand la proposition de loi du camp du bien a-t-elle été passée aux votes et a subi le rejet du campa du mal ?
  • Il n'y a à ma connaissance jamais eu vote, ce qui comme tu dois le savoir n'est pas le genre sous Macron, le roi du 49.3.
    ps: pour ton info, j'ai été abonné en populaires debout au moins depuis 1990 toutes les années où j'étais à Strasbourg, on s'y est peut-être rencontrés ? ;)
    Et toujours Allez Racing !
  • Bonjour à tous,
    J'ai lu pas mal de vos posts avec une certaine attention. Je post très très peu... je suis de l'ancienne école. Je souhaiterais juste donner mon avis avec humilité étant donné que je suis sur Lyon depuis de nombreuses années et que je vais rarement au stade.Je suis le Racing depuis la fin des années 80 et j'ai vécu pas de joies et aussi pas mal de galères. Quand j'ai commencé à suivre notre club il y avait toute une frange de nostalgiques des années Gress ensuite Mc Cormarck est arrivé aec son miroir aux alouettes (merci Proisy et consorts), bref je vais pas vous refaire toute l'histoire.
    Les avants c'était mieux on en trouve à tous les coins de rue.
    Moi ce que je vois aujourd'hui c'est que le club n'est pas obligé de vendre si il ne le décide pas (j'ai vécu les ventes de Niang et Pagis entres autres pour renflouer les caisses alors que l'équipe tournait bien).
    Et surtout je vois aujourd'hui un jeune coach qui a une idée claire de se qu'il veut faire et qui a un plan de jeu séduisant et une philosophie tournée vers l'attaque. Et moi ça je trouve très intéressant.
    Faire grève 15 minutes perso je trouve cela puérile... Blueco s'en tape royalement !!! C'est pas rendre service à nos joueurs qui n'y sont pour rien.
    Si ça se trouve dans 20 ans on trouveras que c'était avant et on regrettera Blueco.
    Alors excuser moi d'être un peu provocateur mais si notre nouveau Racing ne vous plait pas, vous avez toujours le choix de ne pas venir au stade voire de supporter un autre club à l'ancienne comme Montpellier ou Colmar.
    Dernière réflexion : Et si par hasard on marque après 5 minutes on fait quoi ???
    Bon match.
    Laurent
  • Match RCS - Rennes 3-1 (Ligue 1) le
  • J'étais dans le kop cette après midi.

Je vais essayer de rester neutre, je suis en accord avec eux sur la multipropriété et sur les dérives du football business.

Mais je ne suis pas seul, dans la tribune ouest, les 15 minutes de silence c'était tendu ,on entendait des ta gueule, faites chier...des quand le capo expliquait la raison de ce silence .

Je pense que la tribune doit rester soudé, ce n'est pas le moment après la rénovation de cette tribune pour créer des groupes dissidents.

A mon avis ce qui dérange avec ce silence ce n' est pas que la partie centrale soit contre la multipropriété, c'est surtout que le fait de ne pas soutenir l'équipe.
    Il faudrait trouver d'autres moyens d'action qui ne viennent pas a nous diviser, il faut que cette tribune soit Unis , on est tous derrière nôtre racing c'est celà qui doit nous unir.
    L'ambiance était glaciale entre membres de cette tribune et je n'aime pas celà.
  • Ambiance très très faible. Cette grande tribune va sonner creux si ça ne chante pas plus au delà du noyau. Sur les côtes du Kop, la plupart de mes voisins ont sifflé le capo des UB lors des 15 min de grève des chants...et je ne les ai pas vu chanter une seule seconde lors des 75 autres minutes du match.
    Le pire étant maintenant de devoir partager la tribune avec les nazillons offenders qui ont à nouveau accroché leur drapeau sur les grilles...
  • Je n’ai pour ma part jamais assisté à une telle confrontation entre supporters ; il y avait des pro Schilles des anti Schilles, des pro Bord et des anti Bord mais là des injures ,des sifflets dirigés contre une partie des supporters ; moi cela m’a fait mal ; oui je suis à présent un vieux con mais ne peut-on obtenir un peu de respect en particulier pour ceux qui sont arrivés avec un peu de retard à Forbach et qui ont changé la face de ce premier match de CFA2, qui ont œuvré pour la sauvegarde du logo, qui ont participer à l’élaboration des prix etc… Il paraît que nous étions un des meilleurs publics de France.J’ai ressenti de la honte.
  • ninel a écrit, le 25/08/2024 21:53 :
    Sur les côtes du Kop, la plupart de mes voisins ont sifflé le capo des UB lors des 15 min de grève des chants...et je ne les ai pas vu chanter une seule seconde lors des 75 autres minutes du match.

Des consommateurs, qui râlent parce que l'ambiance assurée par d'autres fait partie du prix de la prestation.

On a bien vu la différence aujourd'hui entre le fantasme des fanatiques des réseaux sociaux qui nous promettaient une ambiance de feu le premier quart d'heure, et la réalité sur laquelle toutes ces grandes annonces sont venues se fracasser.
  • Exactement comme ninel. Rarement de côté dans le kop,je suis allé aujourd'hui à une extrémité. Autour de moi des râleries concernant la grève anti Blue Coe puis pendant 75 minutes, aucun chant de ces mêmes personnes. J'ai trouvé cela incroyable et tellement culotté. Râlé sur la grève des chants alors qu'on chante pas soi-même, ça me dépasse...

Et pareil, j'ai honte d'être dans la même tribune que les offenders.

En tout cas grande solidarité avec les UB90 et la fédé car sans eux le racing serait un club sans âme ni popularité. Et plus inquiétant, les pro Blue Co ont l'air moins gênés par des nazillons des offenders que par la contestation légitime des ultras...
  • Tout ces gens sur les réseaux sociaux qui chient sur les UB, qui les ont sifflés les 15 premières minutes, alors qu'ils chantent pas outre mesure, c'est une bande de cons pour rester poli.
    Et non pas peu fier d'avoir critiqué les UB sur l'ambiance comme si c'était un du, on a retrouvé les même qui ont reproché aux UB de pas faire la police dans ce qui serait "leur tribune" vis à vis des Offenders, qui on le rappelle sont présents dans cette partie de tribune depuis 40ans, fallait peut-être se réveiller avant déjà...
    La tribune Ouest c'est 5000 supporters et pas 5000 cartés Ultra Boys.
    ça c'est au club de gérer la situation en externe, bref va vraiment falloir qu'une partie de la communauté se calme et se reprenne en main parce que j'ai honte d'à peu près tout ce qui se passe et s'est passé.
  • La présence affichée et assumée des Offenders m’a vraiment dérangé pendant le match.
    D'habitude la sécurité intervient pour enlever leur drapeau non ?
    J’espère que le noyau ne va pas grandir lors des prochains matchs.

Concernant la grève, comme les messages précédent, j’ai trouvé lamentable les gens qui ont sifflés le capo et qui n’ont pas chanté le reste du match.
  • En parlant des offenders, vont ils s'approprier la passerelle toute la Saison ?

Oui respect aux ub qui ont toujours été là, même en CFA ! C'est leur droit de ne PAS chanter, personne n'est forcé de Les suivre.
    Mais pas de division celà ne sert a rien, je suis totalement d'accord avec eux mais je pense qu'ils faut qu'ils trouvent un autre moyen de monter leur mécontentement car la tribune ne les suivra pas,il faut qu'ils soient le cœur de cette tribune, ils doivent faire adhérer et non diviser par leurs actions (que je comprends et que je ne condamne pas,je me répète !).
    Je veux juste Une tribune Uni qui vit la même passion,pas une tribune avec 8 groupes,des touristes et des tensions
  • Faut juste arrêter de faire de la politique en sommes. Le football est un spectacle. Blueco n’agit ma semble t il pas comme tous les consortiums. Je trouve que toutes les multi propriétés sont mis dans le même sac et c’est justement ce que tentait veinement faut il croire d’expliquer Marc Keller. Le Kop est contre par principe et en cela je ne suis pas d’accord. La démarche de Blueco a l’heure actuel j’entends n’est pas critiquable. Je ne dis pas qu’il ne faille pas être vigilant mais à l’heure actuelle si avait été Bernard Arnaud ou un Alsacien le résultat n’aura pas été mieux en terme d’implication et d’investissement donc respectons cela et bordel profitons !!!
  • Chacun a le droit de s'exprimer et de penser, sauf que les insultes entre supporters ne vont pas dans le bon sens tout comme les sifflets.
    Cela reste un manque de respect mais aussi une forme d'expression pour une partie dentre nous.
    Soyons derrière les joueurs et unis.

Dans toutes les tribunes de supporters il y a un noyau dure et sur les côtés, voir au centre moins d'expression.
  • schpou a écrit, le 25/08/2024 15:01 :

Moi ce que je vois aujourd'hui c'est que le club n'est pas obligé de vendre si il ne le décide pas (j'ai vécu les ventes de Niang et Pagis entres autres pour renflouer les caisses alors que l'équipe tournait bien).

Ben si justement. Si blueco décide, le club est obligé de vendre (Sels, ça vous dit quelque chose?)
  • Sels aussi voulais partir, si il ne voulait pas il aurait pu dire non
  • Il faut reconnaître une certaine classe aux joueurs,celle de ne marquer qu’après les 15 minutes de silence ….
  • Le kop est majoritairement remplis de footix, on le savait déjà. C'est les inconvénients de la grande tribune par rapport au QVNO qui était plus qualitatif mais moins impressionnant vocalement.

Et malheureusement cela va encore se dégrader avec tous les supporters historiques dégoutés de Blueco qui restent à la maison pour laisser la place à des supporters occasionnels qui sont beaucoup moins fervent.
  • lutecien67 a écrit, le 25/08/2024 14:42 :
    Il n'y a à ma connaissance jamais eu vote, ce qui comme tu dois le savoir n'est pas le genre sous Macron, le roi du 49.3.
    ps: pour ton info, j'ai été abonné en populaires debout au moins depuis 1990 toutes les années où j'étais à Strasbourg, on s'y est peut-être rencontrés ? ;)
    Et toujours Allez Racing !
    Je vois pas lien entre le 49.3 et ton affirmation initiale : "seul Eric Coquerel député LFI, et président de la commission des finances, a proposé une loi interdisant la multipropriété, immédiatement refusée par les Macron, RN, LR...". Conclusion : y a jamais eu de proposition de loi LFI et jamais de "refus" des autres formations politiques, à ce jour.

Sinon, même ambiance pourrie en Ouest que dans l'hémicycle de l'assemblée nationale et bizarrement comme à l'AN les invectives venaient des extrémités vers le centre. J'étais côté Coquerel pour ma part (donc à gauche des UB). Personne n'a l'obligation de suivre la position des UB90 puisque la tribune Ouest ne leur appartient pas. Mais les insultes à leur encontre, c'est pitoyable venant de personnes qu'on n'a plus beaucoup entendu le restant du match. T'es contre la grève de 15 min, ben chante. Mais tant qu'à faire chante aussi pendant les 75 min qui suivent et garde tes insultes envers des mecs qui font vivre ce stade qui serait bien morne sans eux.
  • Cher @Inter,

inter a écrit, le 25/08/2024 22:52 :
    Il faut reconnaître une certaine classe aux joueurs,celle de ne marquer qu’après les 15 minutes de silence ….

Malheureusement, je crois qu'ils ont été inhibés par l'ambiance toxique, c'est la faute des UB, évidemment, s'ils avaient fourni le service que d'aucuns considèrent qu'ils doivent au "spectacle", les racingmen en auraient probablement claqué 1 ou 2 pendant ce premier quart d'heure.

Et tu sembles négliger les torrents de témoignages des clients et freedom fighters qui n'ont pu chanter tout leur soutien pendant ces 15 minutes de sinistre mémoire parce que probablement frappés ou intimidés par les UB. Je n'en ai pas vus (de tels témoignages), mais gageons que les personnes en question sont en stress post-traumatique de ce qu'ils ont vécu et que ceux-ci (les témoignages) pleuvront sous peu.

Blourg,
    JPDarky
  • ninel a écrit, le 25/08/2024 21:53 :
    Ambiance très très faible. Cette grande tribune va sonner creux si ça ne chante pas plus au delà du noyau. Sur les côtes du Kop, la plupart de mes voisins ont sifflé le capo des UB lors des 15 min de grève des chants...et je ne les ai pas vu chanter une seule seconde lors des 75 autres minutes du match.
    Le pire étant maintenant de devoir partager la tribune avec les nazillons offenders qui ont à nouveau accroché leur drapeau sur les grilles...

L'ambiance était très moyenne, certains sont dans la tribune juste pour regarder le match, et non participer à l'ambiance. Vraiment dommage car il y a moyen de faire quelque chose de bien..
  • le contexte blueco

Avec les uns pour les autres contre , les speech des capos par rapport à ça ,qui prenne du temps , qui se font siffler aussi maintenant, dont

Font que tout le monde n’adhère plus comme avant.
  • D'après DAZN le public était incroyable et l'ambiance impressionnante.

Ils ont clairement un truc cher à vendre.
  • Et en angleterre aussi. J'ai entendu que du bien dès que le kop s'est réveillè. Ils n'ont à aucun moment critiqué leur grêve mais salué leur présence et leur importance.
    J'ai rarement vu un commentateur étranger reprendre mot pour mot une expression patoise et expliquer sa signification et son importance.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...
  • trakt Ah oui le 13 mai, je pensais que c'était plus tard
  • trakt @steven c'est quand le match contre le PSG? très tard en mai non?
  • steven ils auront eu le temps de se reposer.
  • steven et il me semble que la finale de la coupe est après la fin du championnat de toute façon.
  • steven ah, entre le championnat et la coupe, tu crois qu'il choisiront ?
  • trakt Personne sait où c'est la Lorraine
  • trakt Faut espérer qu'ils soient encore en course en championnat
  • takl La Lorraine je sais pas

Mode fenêtre Archives