Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4747 messages · 412.123 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par bomci
-
nonameh@tioman2024 Tu comprendras que si il y avait des arguments pour l’après blue co il y aurait débat mais ce n’est pas le cas.
Tu comprendras aussi que derrière cette haine constante depuis 1an et demi il y a une idéologie politique et une haine profonde du riche. ( le côté militantisme est assumé par la fédération et c’est cool parce qu’il n’y a même pas à débattre avec eux du coup. Tu sais qu’il n’y aura jamais de gagnant donc tu ne perds pas ton temps )
Les arguments seront toujours les mêmes , certains aiment y ajouter des mensonges énormes comme une enquête de la FA au cul de BlueCo pour le transfert de Moreira. Quand il n’y a plus rien à dire il faut inventer des trucs pour rester dans l’agenda mis en place. -
nicolesse68 a écrit, le 12/09/2024 12:19 : Débat sur le fond et la forme, c'est un plaisir de vous lire.
Cependant, c'est de l'égoïsme mais anti-blueco ou non, du moment que je bois un picon 50cl devant le stade (ou plusieurs), que je chante en OUEST, que je vois un match des bleus (parfois des buts et une victoire)...
Une crainte tout de même, c'est un jour, le départ du propriétaire... Qui prendra la suite?
Mais peut-on craindre le départ de BlueCo et en même temps demander son départ ? -
Une haine profonde du riche? J'ai les yeux qui saignent face à de telles arguments..
-
nonameh a écrit, le 12/09/2024 12:25 : certains aiment y ajouter des mensonges énormes comme une enquête de la FA au cul de BlueCo pour le transfert de Moreira. Quand il n’y a plus rien à dire il faut inventer des trucs pour rester dans l’agenda mis en place.
A quel moment tu arrêtes de faire de fausses accusations ? -
nonameh a écrit, le 12/09/2024 12:25 : @tioman2024 Tu comprendras que si il y avait des arguments pour l’après blue co il y aurait débat mais ce n’est pas le cas.
Tu comprendras aussi que derrière cette haine constante depuis 1an et demi il y a une idéologie politique et une haine profonde du riche. ( le côté militantisme est assumé par la fédération et c’est cool parce qu’il n’y a même pas à débattre avec eux du coup. Tu sais qu’il n’y aura jamais de gagnant donc tu ne perds pas ton temps )
Les arguments seront toujours les mêmes , certains aiment y ajouter des mensonges énormes comme une enquête de la FA au cul de BlueCo pour le transfert de Moreira. Quand il n’y a plus rien à dire il faut inventer des trucs pour rester dans l’agenda mis en place.
Tu as raison. Je suis surtout gêné de voir que cette haine dont tu parles, est alimentée par une minorité de supporters qui sortent des arguments de mauvaise fois et des procès d'intention. A trainer dans la boue tout ce qui se fait de positif actuellement ne peut être que contre-productif. On pourrait au moins laisser une chance de voir aboutir le projet en cours même si on n'est jamais sûr de rien.
Espérons que le Racing n'aura pas à regretter cette campagne de dénigrement. Et si cette campagne entraine le retrait de BlueCo, ceux qui l'auront provoqué diront "on vous l'avait bien dit ..." Et on pourra continuer à jouer la 15ème place en râlant contre les purges et en espérant éviter la rélégation.
Strasbourg, 7ème ville de France et région de football n'a que rarement atteint ce classement (1 fois en 30 ans je crois) et si certains manifestent un peu d'ambition pour notre club, alors ..... le Hans im Schnokeloch ...! -
@nonameh et @tioman2024, vous devriez allez boire quelques picons ensemble puis nous faire de beaux enfants.
Après la génération Racing (bouuuh), place à la génération Blueco (ouaiiii)!
Mince encore un post discourtois. -
tioman2024 a écrit, le 12/09/2024 13:03 : nicolesse68 a écrit, le 12/09/2024 12:19 : Débat sur le fond et la forme, c'est un plaisir de vous lire.
Cependant, c'est de l'égoïsme mais anti-blueco ou non, du moment que je bois un picon 50cl devant le stade (ou plusieurs), que je chante en OUEST, que je vois un match des bleus (parfois des buts et une victoire)...
Une crainte tout de même, c'est un jour, le départ du propriétaire... Qui prendra la suite?
Mais peut-on craindre le départ de BlueCo et en même temps demander son départ ?
Très bonne question.
Je ne sais pas.
J'ai dit que j'avais pour crainte de voir le proprio partir... Quand c'est quelqu'un qui gère bien ou qui ne part pas dans la précipitation... -
tioman2024 a écrit, le 12/09/2024 11:53 : Mon long message sur ce topic a suscité des réactions qui prouvent bien que l’ambiance générale est très « anti-BlueCo ». Au dela de la discourtoisie de certains messages, je retiens :
- il n’y a pratiquement pas d’argument concret qui m’est opposé.
- aucun des intervenants explique comment faire concrètement après un départ de BlueCo.
Je pense plus généralement que l’immense majorité des supporters, et cela va bien au-delà des habitués de ce forum, se moque des activités de BlueCo, de la gestion de Chelsea et des « magouilles » (réelles ou supposées) qui ne sont pas au sein du Racing qui ne pratique rien d’illégal jusqu’à preuve du contraire.
Oui, l’immense majorité, qu’on peut qualifier de naïfs, de mal informés, d’affidés à Keller, j’en passe et des meilleurs, souhaite surtout du beau football, une belle équipe du Racing et des beaux matchs. Il n’y a rien d’immoral ni d’illégal à cela.
On peut être contre la multipropriété mais si c’est la formule de l’avenir, personne n’y changera rien.
Ouais ouais, on a compris, peu importe le flacon pourvu que tu ais l'ivresse, et la fin justifie les moyens .... Se moquer des magouilles, on peut constater que tu ne vas pas te draper de morale et d'éthique, ça semble clair. Bravo, quelle belle entrée en la matière pour un nouveau né d'à peine 2 semaines sur le stub :)) -
Vous répétez en boucle que les anti Blueco n’ont pas d’arguments. Pourtant, les différents messages en ont apportés plein :
- Les décisions sont prises à Londres, sans penser à l’intérêt du racing (vente de Bellegarde et Sels le dernier jour du mercato, achat de Moreira 8M€, licenciement de Vieira en pleine prépa, …)
- Accumulation sans commune mesure de jeunes joueurs. Les meilleurs joueront et les autres, on s’en fout. Elles sont belles les valeurs du club.
- Gestion désastreuse des anciens joueurs, pour faire la place aux pépites.
Là on parle uniquement du sportif.
Tu affirmes que l’équipe est largement supérieure avec Blueco. Pourtant, je regrette encore Diallo, Ajorque en attaque, Thomasson et Bellegarde au milieu, Djiku en défense, Sels au buts…
Bref, les arguments ont été donné maintes et maintes fois. -
superdou a écrit, le 12/09/2024 13:19 : nonameh a écrit, le 12/09/2024 12:25 : certains aiment y ajouter des mensonges énormes comme une enquête de la FA au cul de BlueCo pour le transfert de Moreira. Quand il n’y a plus rien à dire il faut inventer des trucs pour rester dans l’agenda mis en place.
A quel moment tu arrêtes de faire de fausses accusations ?
Citation: la Premier League pourrait étudier son montage
Contrairement a ce que tu affirmes ici On est toujours dans l'attente du lien indiquant qu'il y a bien une enquête en cours sur le transfert. -
Je comprends que tu les regrettes, mais sans BlueCo ils ne seraient de toute façon plus là aujourd'hui non plus. Diallo aurait été vendu pour remplir les caisses. Ajorque et Sels voulaient aller voir ailleurs après plusieurs saisons au club. Djiku n'a pas voulu prolonger, etc. Et en plus on aurait vendu Diarra et Doukouré l'été dernier (les fameuses "offres qui ne se refusent pas"). Donc au moins sur ce plan là je suis d'accord, sans BlueCo notre équipe serait plus faible (je parle de cette saison). L'Equipe nous voit entre 5 et 7, c'est peut-être optimiste, mais il y a clairement un certain engouement autour du club, on ne peut le nier. Des joueurs comme Doué, Nanasi, Mara, Santos, Petrovic, etc. on n'aurait jamais pu les attirer avant. Je ne sais pas si c'est sous l'impulsion d'Eghbali mais dernièrement les choses semblent aller dans le bon sens, au moins sportivement. J'ai le sentiment qu'il y a désormais un projet (ce n'était pas le cas la saison dernière) et un objectif clair, à savoir jouer régulièrement les places européennes (5-7) en espérant que ça ne retombe pas d'un coup dès dimanche.fabess67 a écrit, le 12/09/2024 15:42 : Tu affirmes que l’équipe est largement supérieure avec Blueco. Pourtant, je regrette encore Diallo, Ajorque en attaque, Thomasson et Bellegarde au milieu, Djiku en défense, Sels au buts…
J'ai déjà donné mon point de vue, à savoir que ça nous plaise ou non le proprio aujourd'hui c'est BlueCo et qu'entre se morfondre et souhaiter des défaites de l'équipe pour plomber le club et pousser les proprios à partir ou chercher du positif là où il y en a je préfère autant la 2ème voie. Est-ce que ça fait de moi un "pro BueCo"? J'en sais rien, pour autant si un jour il devait y avoir un referendum pour interdire la multipropriété dans le foot, en France et/ou en Europe, je voterai pour sans hésiter. En ce sens, je trouve l'initiative de la fédé tout à fait pertinente, mais ça va bien au-delà du seul Racing. C'est l'ensemble du foot européen qui doit être repensé et je doute qu'on aille dans cette direction avec les dirigeants en place. -
On a vendu pour plus de 30M€ l’an dernier. Je ne vois pas pourquoi nous n’aurions pas recruté des bons joueurs à la place.
Les jeunes que tu citent sont des « futurs » bons joueurs. On ne peut donc pas dire que l’équipe est meilleure avec Blueco.
Pour ce qui est de souhaiter des défaites, ce n’est pas du tout mon cas. Je répond au posts précédent qui reproche de n’avoir aucun arguments.
Je vais encore au stade, je chante au bout de 15 minutes. Mais je vibre moins et je ne m’identifie plus à aucun joueur. -
Il existe un autre argument de légitimation de BlueCo : ce sont les seuls maîtres à bord, si on ne supporte pas leur commandement, on n'a qu'à trouver un autre capitaine et proposer des financeurs alternatifs. C'est profondément grand-guignolesque comme "argumentation".
Les trois situations n'ont rien en commun mais il y a tout de même eu pas mal de similitudes sur "l'après". De même que BlueCo ne sera pas éternel et que le Racing continuera à vivre sans eux, le club a su se relever, plus ou moins rapidement, après avoir subi trois Attila.
- Hechter a tenté de convertir Strasbourg au foot business (Tapie, Matra Racing dans le même temps), des gros sabots parisiens mâtinés de gloires locales (Gemmrich+Specht), pour un financement exclusivement public sans aucun contrôle. Comment en sortir ? Serrage de vis sous l'égide de la Ville, qui finance et inclut des actionnaires privés et réinstalle Gress aux commandes du sportif. Là l'alternative était assez évidente depuis des lustres, yaka rappeler Schilles (ce que Hechter a tenté plusieurs fois de faire)
- IMG-Mc Cormack va encore plus loin, un président qui ne comprend rien au football et à l'environnement local, fait confiance aux sinistres Gardon et Le Roy, des fortunes sont englouties pour jouer le maintien et finalement sombrer car les promus récents Sedan, Troyes et Lille jouent l'Europe. Comment en sortir ? Pourrissement de la situation sportive, Proisy toujours là mais marginalisé, retour de la solution de l'actionnariat local, parrainage bienveillant des collectivités et gestion sportive confiée à un jeune homme bien peigné et bien formé. (Est-ce qu'en 2000 après avoir subi Gueugnon, Calais, la vente d'Echouafni, l'arrivée de Chilavert les gens qui n'en pouvaient plus d'IMG devaient eux-mêmes imaginer la solution pour sortir de ce bourbier ? Je ne sais pas, je me pose la question, j'imagine un peu la réponse, en tout cas, à ce stade de la destruction du club il n'y avait plus beaucoup de place pour le wait&see...)
- Enfin Hilali, club exsangue, maintenu artificiellement en vie durant une saison, le gus n'est pas vendeur et a tout le monde contre lui. Comment en sortir ? Fin provisoire de 80 ans de professionnalisme, ébauche d'une union sacrée, rôle pivot de la Ville et notamment l'ex-futur maire, etc...
Qu'on ne vienne pas prétendre que l'histoire des droits TV rende BlueCo indispensable. C'est du conjoncturel même si les maux du foot français sont structurels. Pareil pour un prétendu football qui aurait changé et nécessiterait de "s'adapter".
A chaque fois le Racing a dû repartir d'assez bas, parfois de zéro. Il y a eu des bonnes volontés, une part de chance, la mise en branle d'un écosystème souvent raillé pour sa capacité à se mettre des bâtons dans les roues.
BlueCo n'échappera pas à la disparition. Cela pourra émaner d'une guerre des chefs Boehly-Eghbali, de je ne sais quelle querelle avec les petits maquereaux Winstanley, Stewart ou autres, autant de noms qui ne figurent pas souvent dans les DNA. Cela aurait pu émaner d'un mauvais choix d'hommes, tel que le tandem de pipes transManche Pochettino-Patoche.
Le plus tôt sera le mieux, mais pour l'après, faisons confiance à l'imagination des Alsaciens rationnels. Qui ont su reconstruire une équipe dans une région évacuée, jouer en première division en août 1945, se perdre dans des querelles pichrocholines pour ensuite se réconcilier, rebâtir sur les cendres du RPSM...
L'Histoire n'est jamais écrite à l'avance et ne repasse pas les mêmes plats deux fois, mais il y a de quoi y puiser des solutions pour la marche à suivre après le départ de BlueCo. -
mouloungoal a écrit, le 12/09/2024 16:10 :
Je comprends que tu les regrettes, mais sans BlueCo ils ne seraient de toute façon plus là aujourd'hui non plus. Diallo aurait été vendu pour remplir les caisses. Ajorque et Sels voulaient aller voir ailleurs après plusieurs saisons au club. Djiku n'a pas voulu prolonger, etc. Et en plus on aurait vendu Diarra et Doukouré l'été dernier (les fameuses "offres qui ne se refusent pas"). Donc au moins sur ce plan là je suis d'accord, sans BlueCo notre équipe serait plus faible (je parle de cette saison). L'Equipe nous voit entre 5 et 7, c'est peut-être optimiste, mais il y a clairement un certain engouement autour du club, on ne peut le nier. Des joueurs comme Doué, Nanasi, Mara, Santos, Petrovic, etc. on n'aurait jamais pu les attirer avant. Je ne sais pas si c'est sous l'impulsion d'Eghbali mais dernièrement les choses semblent aller dans le bon sens, au moins sportivement. J'ai le sentiment qu'il y a désormais un projet (ce n'était pas le cas la saison dernière) et un objectif clair, à savoir jouer régulièrement les places européennes (5-7) en espérant que ça ne retombe pas d'un coup dès dimanche.fabess67 a écrit, le 12/09/2024 15:42 : Tu affirmes que l’équipe est largement supérieure avec Blueco. Pourtant, je regrette encore Diallo, Ajorque en attaque, Thomasson et Bellegarde au milieu, Djiku en défense, Sels au buts…
J'ai déjà donné mon point de vue, à savoir que ça nous plaise ou non le proprio aujourd'hui c'est BlueCo et qu'entre se morfondre et souhaiter des défaites de l'équipe pour plomber le club et pousser les proprios à partir ou chercher du positif là où il y en a je préfère autant la 2ème voie. Est-ce que ça fait de moi un "pro BueCo"? J'en sais rien, pour autant si un jour il devait y avoir un referendum pour interdire la multipropriété dans le foot, en France et/ou en Europe, je voterai pour sans hésiter. En ce sens, je trouve l'initiative de la fédé tout à fait pertinente, mais ça va bien au-delà du seul Racing. C'est l'ensemble du foot européen qui doit être repensé et je doute qu'on aille dans cette direction avec les dirigeants en place.
Ce message est plein de bon sens et argumenté.Merci Mouloungoal. Ailleurs on peut lire n'importe quoi. Quelqu'un m'a traité de nouveau-né, âgé de 2 semaines, parce que je ne partage pas son opinion... C'est bien connu, la démographie est la liberté de penser à condition d'être de l'avis de tout le monde !!! -
Peut être la sténographie?
J'ai vu un autre forum, ou un mec expliquait arguments ä l'appui, que la terre était plate.
Et comme ici, il y avait des AntiTerreplate qui se moquaient de lui. Incroyable -
mouloungoal a écrit, le 12/09/2024 16:10 :
J'ai déjà donné mon point de vue, à savoir que ça nous plaise ou non le proprio aujourd'hui c'est BlueCo et qu'entre se morfondre et souhaiter des défaites de l'équipe pour plomber le club et pousser les proprios à partir ou chercher du positif là où il y en a je préfère autant la 2ème voie. Est-ce que ça fait de moi un "pro BueCo"? J'en sais rien [...]
Est-ce que les accepter les fera partir plus vite?
J'en doute.
Est-ce que leur signifier le refus de la multi-propriété les fera partir plus vite?
J'en doute aussi. Mais le refus sera visible, et il y a une chance que la classe politique se décide à agir sur ce sujet.
Aussi, @kitl a bien rappellé les dangers lié aux actionnaires loufoques.
Et je rajouterai (mais là c'est purement spéculatif), qu'on finira fusionné avec Chelsea et les autres entités BlueCo dans un gloubi-boulga marketing, à base de "powered by Chelsea FC" ou autre connerie du genre. BlueCo a annoncé la couleur il y a plusieurs années, le foot européen a plusieurs décennies de retard sur le sport US en terme de marketing. Accrochez-vous à vos bretelles, car ça fera drôle à ce moment.. (mais bon, wait and see). -
@moulougoal comment prétendre que l'équipe serait plus faible avec des joueurs revanchards, des jeunes paris venant de Ligue 2, et quelques valeurs sûres de Ligue 1, accompagné de plusieurs joueurs poussés vers la sortie et qui seraient restés avec l'ancien modèle (Sissoko, Sels, Perrin, Guilbert, pour ne citer qu'eux) ?
Oui, nous aurions dû vendre, et on l'a fait aussi avec BlueCo la saison dernière, mais la différence, c'est qu'on n'aurait pas dilapidé toutes les recettes dans des pépites au prix hors sol par rapport à leur niveau réel, tel Sylla, Emegha, Mwanga, Moreira, Mara et j'en passe.
On aurait pris des joueurs moins chers, plus expérimentés, on aurait baissé la masse salariale avec des nouveaux moins payés que les anciens, bref, on aurait géré, et aligné une équipe prête à évoluer en Ligue 1 pour viser un maintien tranquille, avec nos valeurs et nos décisions. -
Poser un regard critique sur une saison 23/24 effroyable, c'est se morfondre.
Poser un regard optimiste sur une saison 23/24 effroyable, c'est « chercher du positif là où il y en a ».
En tout cas l'actionnaire a raisonnablement choisi de jeter la saison 23/24 à la poubelle, signe qu'il n'a pas vu grand chose de « positif »... -
niko67 a écrit, le 12/09/2024 13:04 : Une haine profonde du riche? J'ai les yeux qui saignent face à de telles arguments..
Hé oui, ça y est, le troll a de nouveau sévi. Ça me fait rire parce qu’on sent qu’il se retient quelques jours mais c’est plus fort que lui. Chassez le naturel, il revient au galop. On reconnait bien cette tendance trumpiste: cette fois on a en plus la victimisation ("tout le monde est contre nous ici") et la simplification extrême du langage en utilisant des termes comme « mensonge énorme » etc. Un vrai cas d’école. -
Merci pour ton message @zvain.
Je n'étais pas très loin de me lancer dans un long message pour démontrer la stupidité crasse de cet argument, et tu me rappelles à point nommé que c'est un troll qui l'a sorti. -
La haine de riche, l'exprime-t-on à Rennes contre Pinault ou à Laval contre Besnier? Des personnes qui ont suffisament de quoi vivre et peuvent se permettre de se payer une danseuse mais qui évitent soigneusement de faire n'importe quoi en confiant la gestion et le sportif à des personnes compétentes. Certes ni Rennes et encore moins Laval ne jouent l'Europe mais au moins n'empilent ils pas les "pépites" achetées au prix du caviar et payées à prix d'or qui savent manier le ballon un peu mieux que la moyenne des jeunes de leur âge.
De plus Pinault pourrait très bien se payer d'autres danseuses. Ben non, Rennes, foin pinal (singulier de Pinault). -
On s'americanise définitivement partout, dans l'actionnariat, le sportif mais aussi le "supporterisme". Je l'avais écris hier @zvain, mais le message s'est perdu dans les limbes du Web : on est effectivement sur du Trump tout craché. Énoncer des énormités et des contre-vérités avec un aplomb ubuesque.
Mais quoi attendre de mieux lorsqu'on choisi ce thème et ce ton pour premier message sur le stub? -
C'est quoi l'idéologie politique sous-jacente ? Parce que quand on affirme de telle chose, faut au moins avoir le courage de qualifier clairement les choses.nonameh a écrit, le 12/09/2024 12:25 : @tioman2024 Tu comprendras que si il y avait des arguments pour l’après blue co il y aurait débat mais ce n’est pas le cas.
Je constate par ailleurs qu'avec ton nouvel ami que je cite "C'est bien connu, la démographie est la liberté de penser à condition d'être de l'avis de tout le monde !!", vous partagez le goût de la prose bien faite. -
kitl a écrit, le 11/09/2024 23:42 :
Tout dépend de son degré d'information, d'implication et de l'idée de ce que l'on se fait du Racing.
S'il s'agit d'avoir 11 bonhommes en bleu sur un terrain, qui de temps en temps gagnent un match de football, dans ce cas, je peux comprendre que pour vous rien n'ait changé. Une souveraineté sacrifiée pour une ambition inégalée, ça en jette, non ?
La souveraineté, puisqu'il s'agit de la pierre angulaire de ce débat, n'a jamais empêché d'arriver à des situations de merde, des échecs cuisants, Jafar Hilali, un dépôt de bilan.
La souveraineté c'est bien mais si on fait n'importe quoi avec ça mène à rien.
tioman2024 a écrit, le 12/09/2024 11:53 : Mon long message
Abrège frère. T'es le stagiaire comm' de Keller? -
kitl a écrit, le 12/09/2024 16:49 : BlueCo n'échappera pas à la disparition. Cela pourra émaner d'une guerre des chefs Boehly-Eghbali, de je ne sais quelle querelle avec les petits maquereaux Winstanley, Stewart ou autres, autant de noms qui ne figurent pas souvent dans les DNA. Cela aurait pu émaner d'un mauvais choix d'hommes, tel que le tandem de pipes transManche Pochettino-Patoche.
Le plus tôt sera le mieux, mais pour l'après, faisons confiance à l'imagination des Alsaciens rationnels. Qui ont su reconstruire une équipe dans une région évacuée, jouer en première division en août 1945, se perdre dans des querelles pichrocholines pour ensuite se réconcilier, rebâtir sur les cendres du RPSM...
L'Histoire n'est jamais écrite à l'avance et ne repasse pas les mêmes plats deux fois, mais il y a de quoi y puiser des solutions pour la marche à suivre après le départ de BlueCo.
Merci pour ces mots. Tant qu'il se trouvera des braves pour les penser, les croire et les écrire, il sera justifié d'avaler les BlueCouleuvres du moment, de se réabonner, de continuer à aller au stade et à soutenir une équipe qui nous ressemble peut-être un peu moins aujourd'hui, mais qui reste tout de même la nôtre.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.