[2024-2025] RCS - Angers | Avant-match
Flux RSS 147 messages · 15.558 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par malag
-
tioman2024matteo a écrit, le 14/09/2024 21:42 :
Comme la grande majorité de ce site ? Mais je croyais que "l'ambiance" sur le stub était résolument anti-BlueCo, comme tu l'affirmais un peu plus haut. Je n'y comprends plus rien.tioman2024 a écrit, le 14/09/2024 19:59 : Je souhaite donc, comme la grande majorité de ce site, que la grève des encouragements du début du match soit suspendue et éventuellement remplacée par une autre forme de contestation.
L’ambiance est anti-BluCo c’est indiscutable il suffit de voir les messages (dont sans doute le tien) et je respecte cette opinion même si ce n’est pas la mienne. Mais il y a une forte majorité (peut-être silencieuse) qui n’approuve pas la grêve des encouragements, cela est démontré par le score du référendum. Je préconise d’ailleurs le recours à une autre forme de contestation si nécessaire.
Et comme dit Domes justement : Des fois j’ai vraiment l’impression que ceux qui ne sont pas d’accord avec les contestataires anti bluco sont considérés comme des ânes et les autres ceux qui savent tout. -
tioman2024 a écrit, le 14/09/2024 19:59 :
Je souhaite donc, comme la grande majorité de ce site, que la grève des encouragements du début du match soit suspendue et éventuellement remplacée par une autre forme de contestation.
:))
Au moment où j'écris, racingstub.com comporte 9878 membres.
Le sondage en question comporte 218 votes, et le "non" est à 51 % (soit 111 personnes, allez je suis sympa on dit 112 à cause de l'arrondi).
La "grande majorité du site", c'est donc 1,14% des membres :D
Bravo pour ce grand moment de mathématiques
-
domes a écrit, le 14/09/2024 21:32 : Et alors!!! Même s’il est bisounours, sa change de ce qui n’attendent que des com pour pouvoir piquer en retour.
Desfois j’ai vraiment l’impression que ceux qui ne sont pas d’accord avec les contestataires anti bluco sont considérés comme des ânes et les autres ceux qui savent tout.
C'est très juste. A la limite ceux qui ne partagent pas cette contestation risquent fort de recevoir une volée de bois vert et j'en suis la preuve. -
raukoras a écrit, le 14/09/2024 22:14 : tioman2024 a écrit, le 14/09/2024 19:59 :
Je souhaite donc, comme la grande majorité de ce site, que la grève des encouragements du début du match soit suspendue et éventuellement remplacée par une autre forme de contestation.
Le sondage en question comporte 218 votes, et le "non" est à 51 % (soit 111 personnes, allez je suis sympa on dit 112 à cause de l'arrondi).
Démonstration fallacieuse
Tu n'as pas l'air de connaître les techniques des sondages. On utilise toujours un panel représentatif. Je ne vois pas en quoi les 218 avis exprimés ne seraient pas représentatifs. Il est courant d'interroger 1000 personnes pour connaître l'avis de millions de gens mais bien entendu avec une marge d'erreur. Un sondage qui donne 51 % contre 38 me paraît assez significatif.
Avec ta démonstration tous les sondages seraient inutiles ... Et je n'ajoute pas des petites têtes ridicules -
tioman2024 a écrit, le 14/09/2024 22:18 : domes a écrit, le 14/09/2024 21:32 : Et alors!!! Même s’il est bisounours, sa change de ce qui n’attendent que des com pour pouvoir piquer en retour.
Desfois j’ai vraiment l’impression que ceux qui ne sont pas d’accord avec les contestataires anti bluco sont considérés comme des ânes et les autres ceux qui savent tout.
C'est très juste. A la limite ceux qui ne partagent pas cette contestation risquent fort de recevoir une volée de bois vert et j'en suis la preuve.
Dans le genre ouin-ouin tu es sacrément moins drôle que lui :))
https://youtu.be/VQuD1kIKGA8?si=yrCx0HZNLPiTXIHo -
Quand bien même, 51 % ne correspond pas à une "grande majorité".
-
En fait la réalité est que les avis sont divisés en 2, +/-1%. Chacun veut imposer son idée mon avis, c’est que les alsaciens sont fières de l’ambiance et d’aller au stade avec ou sans Bluco. Pour moi le stade c’est le moyen de décompresser et pas de se prendre la tête. La visu des investisseurs est différent clairement faut que sa crache, mais à long therme leur approche est bonne nous on verra…
A+ -
Ok, donc vous voulez forcer les membres des UB à chanter contre leur volonté, parce que la "majorité" n'est pas d'accord avec la grève ?
-
Encore une fois, les UB font ce qu’ils veulent, je respecte leur position même si je trouve que 1/4 d’heure de grève sur une période illimitée n’est pas la solution.
Il y a 15 000 autres personnes présentes dans le stade qui peuvent faire le nécessaire pour animer ce quart d’heure, mais siffler le kop ou avoir des réactions hostiles, je suis contre à 100%. -
Tu respectes une position que tu n'approuves pas ? C'est original.
Pour moi, ce quart d'heure est insignifiant car nous sommes insignifiants dans le projet blueco.
Les messages de départ des joueurs et aussi de Vieira dernièrement vont dans ce sens en rappelant que le club, c'est nous. Pourquoi l'affirmer alors que le club n'a jamais semblé autant éloigné des locaux ?
Un club doit incarner des valeurs humaines, plus que jamais aujourd'hui. Tout club incarne ces valeurs, le racing en moins. Et un Rosenior dont on a confié le rôle d'agent de communication n'y changera rien à lui tout seul à côté de ce monstre à l'appétit sans fin et qui nous a dévoré. -
Oui je respecte une position que je n’approuve pas, et je l’assume! 😉
-
tioman2024 a écrit, le 14/09/2024 22:33 : raukoras a écrit, le 14/09/2024 22:14 : tioman2024 a écrit, le 14/09/2024 19:59 :
Démonstration fallacieuse
Tu n'as pas l'air de connaître les techniques des sondages. On utilise toujours un panel représentatif. Je ne vois pas en quoi les 218 avis exprimés ne seraient pas représentatifs. Il est courant d'interroger 1000 personnes pour connaître l'avis de millions de gens mais bien entendu avec une marge d'erreur. Un sondage qui donne 51 % contre 38 me paraît assez significatif.
Avec ta démonstration tous les sondages seraient inutiles ... Et je n'ajoute pas des petites têtes ridicules
Bon sang, chacun de tes messages comprend au moins une approximation qui fausse ton raisonnement.
Évidement, l'argumentation est faussée dans le sens qui t'arrange.
Je ne sais pas si c'est intentionnel ou pas de ta part, mais ça devient lourd à force.
Le "panel représentatif" est basé sur des critères sociologiques. Sur le Stub, participe qui veut.
Rien que cet élément bat en brèche ton argument du "panel représentatif" qui représenterait l'avis des supporters au sens large.
Ensuite, on est sur Internet. Ce sont les personnes avec un avis tranché qui s'expriment en majorité, notamment pour râler/critiquer.
Si 112 personnes ont voté contre le mouvement des UB, il est probable que celà soit l'intégralité des personnes partageant cet avis qui se sont exprimées (ou pas loin).
Bref, une ultra-minorité.
Quant à 51% qui representrait une "large majorité", d'autres se sont chargés d'en expliquer les tenants et aboutissants.
Attention spoiler - cliquez pour afficherlancer un débat sur l'actionnariat pendant la trève internationnale, relancer la polémique sur les UB juste avant un match, en fait t'es mandaté par le club.
C'est quoi le prochain sujet polémique que tu vas lancer ?
Emegha est grand, et Rosenior est son prophète ?
Perrin n'a eu que ce qu'il mérite ?
On s'en fout des méthodes de gestion, on veut juste l'Europe ?
-
C'est précisément la base du débat démocratique, non ?oliver a écrit, le 15/09/2024 08:30 : Tu respectes une position que tu n'approuves pas ? C'est original. -
Citation: Ensuite, on est sur Internet. Ce sont les personnes avec un avis tranché qui s'expriment en majorité, notamment pour râler/critiquer.
Si 112 personnes ont voté contre le mouvement des UB, il est probable que celà soit l'intégralité des personnes partageant cet avis qui se sont exprimées (ou pas loin).
Bref, une ultra-minorité.
Oui, enfin, au niveau argumentation boiteuse tu fais pareil, parceque tu peut aussi dire que que 1-2% seulement soutiennent les UBs dans leur grève et que la vaste majorité s’en fout en fait, ou du moins n’a pas d’avis suffisamment tranché pour vote.
Par ailleurs sur les presque 9000 membre du stub, combien sont réellement actif et on eu une chance de voter ? Et que dire des probablement très nombreux lecteurs du stub non membres ?
Faut faire attention quand on dénigre l’argumentation de l’autre avec qui il n est pas d’accord, ça marche mieux quand on tombe pas dans les même travers que ceux qu’on critique.
Et peut être être capable aussi de comprendre la position de l’autre malgré certaines maladresse d’argumentation, tout le monde n’est pas expert en réthorique. -
Et les anti blueco ont quand même démontré cette dernière année qu’ils n’était pas les derniers a utilisé une argumentation biaisé et fallacieuse, en ne retenant que le sous ensemble des fait qui vont dans leur sens. C’est pénible à lire mais malgré cela on peut comprendre leur position et la souffrance qu’ils essayent d’exprimer.
Après c’est vrai que suivant ta position tu va flasher sur certaines incohérences de l’autre camp, et ignorer (volontairement ou pas), les failles des raisonnements de l’autre camp. C’est assez naturel comme comportement, mais le problème c’est bien sûr que du coup tu te décrédibilise face à l’autre camp, te laisse ouvert à des attaques assez évidentes (que tu rejeté en tant qu’agression haineuse), et que cela contribue rendre plus délétère l’ambiance générale.
La solution serait d’essayer (pour tout les camps), d’être plus rigoureux dans son argumentation, de distinguer les arguments qui tiennent la route des arguments boiteux ou fallacieux qu’on sort pour se donner raison, sois par maladresse ou par mauvaise foi, et d’être plus tolérant de l’autre camp, en leur pardonnant les mêmes penchants auxquels on succombe soit même. -
@steven t'as éventé mon piège rhétorique, j'essayais de lui faire dire que Racingstub n'était pas représentatif des supporters du club, ce qui aurait été en contradiction avec son argument de base

200 personnes ça ne représente rien au niveau statistique, ni dans un sens ni dans l'autre. Il est impossible de généraliser à partir d'aussi peu de personnes. -
Absolument je peux vous dire que les arguments avancés par chaque camp ne me convainc absolument pas, bien au contraire.... Un peu de nuance ferait du bien, il n'y a jamais rien de tout noir ou tout blanc dans la vrai vie
-
Compo selon L'Equipe :
Strasbourg : Petrovic - Sow, Doukouré, Sylla, Doué - Santos, Diarra - Bakwa, Emegha, Nanasi, Moreira -
matteo a écrit, le 15/09/2024 09:20 :
C'est précisément la base du débat démocratique, non ?oliver a écrit, le 15/09/2024 08:30 : Tu respectes une position que tu n'approuves pas ? C'est original.
Quel manque de respect !
(Dans mon vocabulaire, respecter une position signifie la suivre et ces effets de language sont des abus à mes yeux. Comment respecter et desaouver en même temps ? Il n'y aurait plus de respect. Il aurait été plus judicieux amha de comprendre la posture, sans la suivre. En plus, quand on dit qu'on a compris, ça fait tout de suite intelligent et populaire. Regardez De Gaulle). -
strada a écrit, le 15/09/2024 09:44 : Absolument je peux vous dire que les arguments avancés par chaque camp ne me convainc absolument pas, bien au contraire.... Un peu de nuance ferait du bien, il n'y a jamais rien de tout noir ou tout blanc dans la vrai vie
C'est bien pour ça que Jean Jacques en a fait un album ! Merde quoi.
Plus sérieusement, je pense aussi qu'on est dans un sentiment d'entre deux qui me dirige vers une indifférence pour le club actuel. -
Je serai curieux de connaître le pourcentage de ceux qui veulent que les UB chantent dès le début du match, mais qui ne chantent pas eux-mêmes à compter de la 15e.
-
oliver a écrit, le 15/09/2024 09:53 :
Dans mon vocabulaire, respecter une position signifie la suivre et ces effets de language sont des abus à mes yeux.
Oui, enfin, si tu utilise une définition qui t’es propre, pas étonnant qu’on arrive pas à se comprendre. -
Ya match aujourd'hui ?
-
Anti, pour...ça devient un débat stérile et puéril...
Ce que je constate, c'est que pour un match contre l'ogre Angevin, on en est à 120 posts..
Comme l'impression que la cote d'intéressement des matchs de nos bleu reprend du poil de la bête....
Et c'est bien là l'essentiel...le reste on n'a aucun pouvoir dessus de toute façon. -
Du coup recette pour un stub plus apaisé:
- Des cours de réthorique avant de pouvoir poster.
- Un glossaire définissant tout les termes couramment utilisé.
:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.