Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4798 messages · 413.816 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par maxdestrass

• deadwing a écrit, le 25/09/2024 10:45 :
    father-tom a écrit, le 25/09/2024 10:06 :
    Bref, si vous en êtes en désaccord, gardez-le pour vous plutôt que de nous faire subir vos prises de position.

Si seulement ce conseil avait été appliqué par bon nombre de personnes depuis le rachat plutôt de répéter inlassablement les mêmes diatribes anti-BlueCo, le climat sur le Stub aurait été beaucoup plus apaisé. :)

Heureusement le début de saison prometteur a calmé beaucoup ces messages, de quoi discuter un peu plus sereinement.

Ah ben forcément, entre personnes de la même opinion, débarrassées de tous ces empêcheurs de s'autocongratuler en rond, le climat aurait été bien plus apaisé :)

Pour la dernière phrase de l'intervention, peut-on en déduire que les critiques de la saison dernière étaient quand même un petit peu justifiées ?
  • raukoras a écrit, le 25/09/2024 11:09 :
    mick6 a écrit, le 25/09/2024 10:16 :

Let's get's los ! ;-)

J'en suis tombé de ma chaise !

agha : yen a un qui suis au moins ;-)
    raukoras a écrit, le 25/09/2024 11:09 :

Mais bien d'accord avec toi. Si en plus ce second "Kop" se montait dans une autre tribune, c'est l'ambiance globale dans le stade qui y gagnerait.

oui, c'est que du bon sens !
  • Vite un second Kop pour aider nos petits bleus qui en ont tant besoin, chanter à la gloire de Blueco notre sauveur et aider Sabrina dans la conquête du maillot rose :x
  • yannickm a écrit, le 25/09/2024 10:13 :
    coco67 a écrit, le 25/09/2024 10:01 :

Ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai l'esprit bien ouvert justement ;)

Pas que l'esprit vraisemblablement

Pour en faire des caisses sur le maillot rose et arroser de critiques, je suppose que tu as participé aux discussions au sein de la fédé et celles entre la fédé et le club ?

Je suppose également que pour te positionner de la sorte, tu connais bien toutes les règles et tous les protocoles concernant les maillots ? Les contraintes par rapport à la LFP, les sponsors, les diffuseurs etc ?

Tu insinues quoi là ?
    Gardes tes remarques déplacées pour toi, s'il te plaît. Hautain avec ça.

Avoir un esprit ouvert, c'est aussi d'accepter des opinions que tu ne partages pas. D'où ma précision que je ne voudrais pas faire de leçon de morale, en tout cas ce n'est pas mon attention. Que j'explique simplement ma vision et mon ressenti. Que ça n'engage que moi.
    Je sais, je ne suis pas assez intelligent pour comprendre, mais vous oui, évidemment.

Non je n'étais pas aux discussions avec la fédération, que c'était pas mon kiff d'être dans le Kop.
    Encore une fois, ce n'est pas le sujet.
    C'est la fédération qui a refusé que le Racing joue avec du rose pour un match, pour une action définie. Je me base sur le communiqué fièrement publié ce mardi. Pas besoin de plus.
  • yannickm a écrit, le 25/09/2024 10:13 :
    coco67 a écrit, le 25/09/2024 10:01 :

Ne t'inquiètes pas pour moi, j'ai l'esprit bien ouvert justement ;)

Pas que l'esprit vraisemblablement

Pour en faire des caisses sur le maillot rose et arroser de critiques, je suppose que tu as participé aux discussions au sein de la fédé et celles entre la fédé et le club ?

Je suppose également que pour te positionner de la sorte, tu connais bien toutes les règles et tous les protocoles concernant les maillots ? Les contraintes par rapport à la LFP, les sponsors, les diffuseurs etc ?

Parce qu'il doit avoir discuté avec la fédé pour émettre un avis différent ou ne serait-ce que le penser? Va falloir songer à contacter la MIVILUDES là.

Pour ma part, après lecture des messages, je me retrouve totalement en @Superdou et son commentaire à propos du terrain qui devait être un lieu au plus neutre possible à ce niveau là ainsi qu'en @father-tom . Je ne vais donc pas m'étaler davantage.
  • "émettre un avis différent ou ne serait-ce que le penser"

coco67 a écrit :
    apparemment l'idée du maillot rose était pour une bonne action en octobre, pas pour du marketing/commercial (et ça s'offusque en plus

coco67 a écrit :
    Et ça se sent fier en plus pour aborder le sujet.
    Chacun se fera son avis, pour moi c'est une honte.
    Apparemment ils savent protester, faire grève, par contre apporter leur soutien pour une bonne action qui dépasse le domaine du foot, il y a plus personne.
    En faite de moins en moins surpris par leur méthode et de plus en plus dégouté par leur manière de faire.

coco67 a écrit :
    sincèrement, juste au vu de la cause, de le refuser c'est une honte, charte ou pas charte

coco67 a écrit :
    Et personnellement, c'est encore plus dramatique (limite pathétique)

coco67 a écrit :
    Incohérence totale, quand tu défends ces valeurs, tu es censée apporter ton soutien à ce genre de cause.

coco67 a écrit :
    traduction : il y a des combats plus importants, non mais sérieux... J'ai même pas envie de qualifier ces excuses tellement c'est bas

Tout cela donc sans connaître les tenants et aboutissants de cette histoire, sans avoir participé aux discussions sur le projet et sans être aux faits des règlements, accords et contrats en rapport avec les tenues des équipes de Ligue 1.

L'intelligence dans notre cas, n'est pas d'en savoir plus que l'autre mais de ce qu'on fait avec ce qu'on sait

Essayons peut-être de se renseigner avant de faire du procès d'intention ou de tenir des propos made in Facebook
  • C'est exactement cela, la neutralité du terrain.

Pour le maillot rose, que la cause soit juste, soit importante, soit populaire, soit à la mode, peu importe en fait.

Bien entendu que je soutiens totalement la prévention pour le cancer du sein ou ses mises en avant des traitements et des conséquences, mais pas sur le terrain.
    Et je dirais les mêmes choses quelles que soient les causes défendues, que ce soit la prévention du Sida, des autres formes de cancer, des vaccins, ou des luttes contre l'homophobie, le racisme, l'antisémitisme, la violence faites aux femmes,...
    J'adhère à toutes ces causes, mais elles n'ont rien à faire sur le terrain, sans quoi, pourquoi ne pas jouer avec un maillot défendant une de ces causes à chaque match, en y perdant toute l'identité de notre club ?

Et encore une fois, dans les coursives de la Meinau, toutes ces causes méritent d'être défendues, et je suis totalement pour leur présence le plus souvent possible pour informer et promouvoir ces actions.
  • Je trouve certains échanges sur ce topic assez consternants pour être honnête. Le débat n'est pas du tout serein ni construit, ça part dans tous les sens, ça se braque, personne ne s écoute, bref c'est stérile.

coco67 a écrit :
    En effet, je pense qu'il y a un fossé qui se creuse entre ceux qui ont un esprit à minimum ouvert et ceux qui l'ont beaucoup moins. A l'image de celui entre le public et le noyau du Kop ou même au sein même du mur bleu.

Mais quel intérêt de faire exactement ce qu'on reproche aux autres ? C'est-à-dire affirmer qu'il y a des bons ou mauvais supporters ? Et de systématiquement tomber sur la Fédé sans nuance à chaque nouvel article ? Je ne comprends pas cette manière de faire.

coco67 a écrit :
    j'espère que tu n'écris pas d'un iPhone ou d'un Samsung, que tu ne portes pas de grandes marques.

Non mais lâ c'est vraiment le degré 0 de l'argumentation qu'on a atteint. Il faudrait vraiment se ressaisir et reprendre un débat plus constructif.

deadwing a écrit :
    Si seulement ce conseil avait été appliqué par bon nombre de personnes depuis le rachat plutôt de répéter inlassablement les mêmes diatribes anti-BlueCo, le climat sur le Stub aurait été beaucoup plus apaisé. :) Heureusement le début de saison prometteur a calmé beaucoup ces messages, de quoi discuter un peu plus sereinement.

Les bras m'en tombent de lire cela. Je traduis cette caricature : "les méchants ici c'est que les anti BlueCo, et quand ils sont plus là, tout va mieux sur Racingstub. Ce qu'on est bien ici quand il n y a qu'une seule manière de penser (et surtout quand c'est la même que le mienne)."

Heureusement qu'il y a ici des profils variés, des points de vue différents, et quoi de plus normal qu'un tel séisme au niveau du Racing fasse encore tant débat et suscite tant de réactions émotionnelles ? On est sur un forum de passionnés, un club qui prend aux tripes, non on ne parle pas simplement d'un vulgaire produit de consommation qu'on n'aurait aucune raison de critiquer car il semble actuellement fonctionner correctement. Il est tout à fait normal qu'il y ait sur ce forum des pro et anti BlueCo, mais aussi des gens plus mesurés et indécis.
  • le débat est effectivement difficile dès lors que pour certains "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", là où pour d'autres ce qui importe c'est l'institution Racing, ce qu'il représente, son histoire, son âme.
    Les premiers s'en contrefichent qui est le propriétaire dès lors que les résultats suivent, prêts à vendre leur âme au diable, alors que pour les autres il y a une "philosophie", une façon quelque peu plus "vertueuse" d'aborder le sport, son environnement.
  • @speedy67 En fait c'est ces messages hautains qui font que les gens se défendent depuis des mois.. Moi de base je ne suis pas "pro blueco" , j'ai juste défendu le projet contre les multiples mythos de superdou qui avait déjà toute l'histoire future du Racing dans sa tête. Au final rien ne s'est passé comme prévu et les gens qui de base n'ont rien dit ont commencés a suivre le mouvement et a défendre le club (et le projet) qui n'est absolu pas comme annoncé par certains ici depuis des mois.

Le problème c'est pas que vous soyez contre BlueCo et ses valeurs le problème c'est l'attitude insupportable " je sais mieux que toi" "moi je suis meilleur que toi" et les messages hautains a répétitions. Encore une fois
    Citation:
    Bref, si vous en êtes en désaccord, gardez-le pour vous plutôt que de nous faire subir vos prises de position.
    C'est un truc a appliquer depuis le début chez certains. C'est hyper lassant de devoir jouer les facts checker a longueur de journée et de se faire limite insulter parce qu'on ne pense pas pareil. De toute façon on a très bien compris qu'il y a les gentils et les méchants dans cette histoire.
  • @yannickcm merci de porter autant d'importance à mes interventions.
    De ressortir mon avis personnel, qui n'engage que moi (dit, redit, répété), oui mes impressions et ressentis qui ne vont pas dans ton sens. forcément ça essaie de me dénigrer à travers une attitude hautaine. Fais toi plaisir, je ne joue pas à ce jeu là.

Je ne suis pas au sein de la fédération car ça m'intéresse. maintenant j'ai aussi certaines informations, en fouillant un peu sur les réseaux avec des sources sûres, ca prend du temps mais c'est trouvable.

Ah oui excuse moi, faut être dans la fédération ou être membre d'un groupe de supporters pour tout savoir et pouvoir émettre notre avis. Bah non on ne peut pas saisir toute l'information.

@zvain j'ai assez expliqué ma manière de penser, je vais pas en rajouter une couche.
    Pour mon argumentation, c'est peut-être du degré 0 malheureusement une réalité (pour ce cas). Et j'ai bien précisé que c'est suite à une mauvaise compréhension de ma part (oui je sais me remettre en question).
  • @nonameh, en quoi c'est hautain ? ... On a le droit d'être follower, et de ne pas l'être. Chacun voit midi à sa porte, avec sa morale, ses valeurs. Certains en ont plus, d'autres moins, certains pensent que les moyens importent peu, ce qui compte ce sont les résultats, c'est le cas de beaucoup des spectateurs actuellement dans le stade qui ne comprennent pas qu'on puisse ne pas apprécier le projet BlueCo. C'est juste une réalité ça, tu ne crois pas ? En tout cas c'est ce que je lis sur le stub, et entends au stade.
  • nonameh a écrit, le 25/09/2024 14:10 :
    De toute façon on a très bien compris qu'il y a les gentils et les méchants dans cette histoire.

Etablir une hiérarchie sportive par l'argent, c'est mal.
    À ce titre les multi-propriétaires sont les méchants, oui.
    Le foot business n'était déjà pas bien glorieux, mais éliminer la concurence par l'argent c'est encore franchir une étape.

En somme, on en revient à disuter si le foot est encore un sport, ou doit être considéré comme une industrie.
  • @speed67
    Citation:
    Les premiers s'en contrefichent qui est le propriétaire dès lors que les résultats suivent, prêts à vendre leur âme au diable, alors que pour les autres il y a une "philosophie", une façon quelque peu plus "vertueuse" d'aborder le sport, son environnement.

Donc moi je vends mon ame au diable parce que je veux voir mon équipe a la place qu'elle mérite mais toi tu as une façon plus vertueuse d'aborder le sport et son environnement. Et tu me demandes ce qu'il y a d'hautain dans ton message ? Si c'est pas une blague je ne sais pas ce que c'est. Comme l'a dit @coco67 un peu plus haut j'espère que vous avez tous une voiture Alsacienne, que vous mangez bien local et que vous avez un téléphone/ordi made in Alsace parce que dire que je vends mon âme au diable pour du football alors que de l'autre coté vous êtes tous pareils sur d'autres aspects c'est très culotté

@raukoras Tu es suiveur d'un club qui est dans les 18 meilleurs de France, tu imagines que ça se passe comment en coulisse ? Le foot business n'est pas glorieux mais en 2024 t'es pas a cette place sans poser un énorme paquet de fric sur la table. Ton problème ( et je peux dire "votre" parce que ce n'est pas que toi ) c'est le foot en 2024, pas le Racing.. Il y a des gens qui sont au courants de tout ça depuis des années hein.. Certains ne regardent pas que le Racing, ce qui arrive ici depuis un an c'est la norme depuis 15ans quasi partout.
  • raukoras a écrit, le 25/09/2024 14:24 :
    Le foot business n'était déjà pas bien glorieux, mais éliminer la concurence par l'argent c'est encore franchir une étape.
    Ca fait quand même a minima depuis l'arrêt Bosman que ce sont quasiment exclusivement les équipes les plus riches qui gagnent les titres en championnat et en Coupe d'Europe.
    Quelques articles à ce sujet:
    https://www.lemonde.fr/blog/latta/2023/06/13/en-championnat-les-clubs-riches-sevadent-par-le-haut/
    https://www.lemonde.fr/blog/latta/2023/12/19/phase-de-groupes-de-la-ligue-des-champions-et-a-la-fin-les-plus-riches-se-qualifient/
    Bref le foot n'a pas attendu la multipropriété pour devenir une industrie, il l'est depuis un moment.
  • De toute façon, il n'y a rien à faire, tous les pro-blueco (arrêtez de dire que vous ne l'êtes pas, ça devient lassant), détournent toujours le sujet en disant que les gens contre la multipropriété sont hypocrites parce qu'il y a du foot business.

Le problème de la multipropriété n'est pas le business autour du foot, c'est que les propriétaires du racing à l'heure actuel ont pour but de gagner de l'argent par la réussite de Chelsea, et pas du racing, qui n'est qu'un outil. C'est ça le coeur de ce problème, rien d'autre.
  • nonameh a écrit, le 25/09/2024 14:33 :
    @speed67
    Citation:

Donc moi je vends mon ame au diable parce que je veux voir mon équipe a la place qu'elle mérite mais toi tu as une façon plus vertueuse d'aborder le sport et son environnement. Et tu me demandes ce qu'il y a d'hautain dans ton message ? Si c'est pas une blague je ne sais pas ce que c'est. Comme l'a dit @coco67 un peu plus haut j'espère que vous avez tous une voiture Alsacienne, que vous mangez bien local et que vous avez un téléphone/ordi made in Alsace parce que dire que je vends mon âme au diable pour du football alors que de l'autre coté vous êtes tous pareils sur d'autres aspects c'est très culotté

@raukoras Tu es suiveur d'un club qui est dans les 18 meilleurs de France, tu imagines que ça se passe comment en coulisse ? Le foot business n'est pas glorieux mais en 2024 t'es pas a cette place sans poser un énorme paquet de fric sur la table. Ton problème ( et je peux dire "votre" parce que ce n'est pas que toi ) c'est le foot en 2024, pas le Racing.. Il y a des gens qui sont au courants de tout ça depuis des années hein.. Certains ne regardent pas que le Racing, ce qui arrive ici depuis un an c'est la norme depuis 15ans quasi partout.

Arrête de tout ramener à toi, de tout prendre pour toi, à ce que je sache je ne t'ai pas cité nommément ... Et j'ai mis philosophie et vertueux entre " ", je relativise.
    Mais oui, par ailleurs je te rassure, je roule français, je mange beaucoup local, et étant entraineur/éducateur, oui, que tu le veuilles ou non, j'ai une éthique, une morale que j'applique à "mon" sport, et au sport en général. Mais sois rassuré, je ne te voue pas aux gémonies pour autant, tu as le droit d'être dans "l'erreur" si ça te fait du bien et que ça te procure bonheur et plaisir :))
  • mouloungoal a écrit, le 25/09/2024 14:33 :
    raukoras a écrit, le 25/09/2024 14:24 :
    Ca fait quand même a minima depuis l'arrêt Bosman que ce sont quasiment exclusivement les équipes les plus riches qui gagnent les titres en championnat et en Coupe d'Europe.
    Quelques articles à ce sujet:
    https://www.lemonde.fr/blog/latta/2023/06/13/en-championnat-les-clubs-riches-sevadent-par-le-haut/
    https://www.lemonde.fr/blog/latta/2023/12/19/phase-de-groupes-de-la-ligue-des-champions-et-a-la-fin-les-plus-riches-se-qualifient/
    Bref le foot n'a pas attendu la multipropriété pour devenir une industrie, il l'est depuis un moment.

Hélas, je fais sans doute partie de ces vieux cons qui appréciaient largement plus l'ancienne version de la coupe d'europe des clubs champions quand s'affrontaient en élimination directe sur 2 matchs uniquement les champions de chaque pays. Aucun intérêt pour moi de voir comme il y a encore une saison les 3èmes et 4èmes du championnat d'Angleterre, d'Espagne, d'Italie ou de France dans des matchs de poules insipides permettant seulement d'éliminer le "petit" extraterrestre qui avait réussi à s'immiscer au milieu des pétés de thunes qui font la loi du foot business. Elle ne me passionne plus cette ligue du fric business, quand bien même je consens à regarder de temps en temps la finale, et éventuellement l'un ou l'autre match à partir des 1/4 quand il y a enfin élimination directe sur 2 matchs.
    Je n'ai clairement plus aucune passion pour ces sempiternels duels entre les mêmes équipes pour lesquelles a été mis en place un système de poules lucratif financièrement mais qui ne présente guère plus d'intérêt sportif. Ca a été changé cette année, à voir si ça vaudra mieux .....
  • limmt a écrit, le 25/09/2024 14:42 :
    De toute façon, il n'y a rien à faire, tous les pro-blueco (arrêtez de dire que vous ne l'êtes pas, ça devient lassant), détournent toujours le sujet en disant que les gens contre la multipropriété sont hypocrites parce qu'il y a du foot business.
    Je n'ai pas détourné le sujet, j'ai simplement répondu à une affirmation. Et ce qui devient lassant c'est d'automatiquement assimiler ceux qui ne rejettent pas en bloc BlueCo à des "pro-BlueCo". Cette vision binaire des choses est pitoyable.
  • @speedy a écrit :
    le débat est effectivement difficile dès lors que pour certains "peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse", là où pour d'autres ce qui importe c'est l'institution Racing, ce qu'il représente, son histoire, son âme.
    Alors là c'est la quintessence du positionnement "je suis dans le camp du bien, du vertueux, de ceux qui pensent que le Racing a une histoire, une âme" alors que ceux qui ne pensent pas comme moi n'en ont rien à faire de tout ça et sont juste "prêts à vendre leur âme au diable".

Et tu demandes dans un autre post ce qui est hautain dans tes messages ?
    Je ne sais pas comment on peut faire plus hautain que ça.

Citation:
    Les premiers s'en contrefichent qui est le propriétaire dès lors que les résultats suivent
    Et ça c'est évidemment très réducteur.
    Evidemment que tout le monde préfèrerait qu'on ait des moyens financiers supérieurs avec des actionnaires locaux par exemple.
    Ou avec un investisseur qui aurait le Racing comme seul "actif sportif" (donc hors multi-propriété).

Sauf que dans tous les clubs qui ont été rachetés récemment (St Etienne est le dernier connu à date avec un recrutement plus que discutable) je ne vois pas où sont les propriétaires vertueux, éthiques et tutti quanti.

Et oui je réitère que je préfère être avec Blue Co à jouer l'Europe plutôt que en L2 ou pire avec des actionnaires à faible surface financière et qui dans tous les cas sont malgré tout là pour rentabiliser leur investissement d'une façon ou d'une autre.
  • il va falloir apprendre ce que signifie l'utilisation de guillemets les gars, vous êtes tous hyper premier degré, je les utilise justement pour ne pas me poser en senseur et pape de la morale, globalement je schématise, et atténue cette schématisation par l'utilisation des guillemets ... Mais vous êtes à fleur de peau, et comme on dit en alsacien " e getroffener hund bellt" ...
    Pour autant, je me répète, on entend plein de spectateurs dire qu'ils s'en foutent qui est le proprio, pourvu qu'il apporte les pépètes, et il en est plusieurs qui l'ont affirmé ici-même. Il ne me semble pas que j'invente quoi que ce soit, tu le dis toi-même @clutch
  • @limmt a écrit :
    Le problème de la multipropriété n'est pas le business autour du foot,
    Si
    Citation:
    c'est que les propriétaires du racing à l'heure actuel ont pour but de gagner de l'argent par la réussite de Chelsea, et pas du racing, qui n'est qu'un outil.
    Chelsea est tout autant un outil que le Racing.
    Mais BlueCo veut faire du fric sur ces deux outils, oui ça c'est sûr, le foot business.
    Et s'il y a évidemment quelques passages de l'un à l'autre (prêts, peut-être quelques transferts ultérieurement,...) la stratégie actuelle sur ce que je vois doit permettre de faire de l'argent de manière distincte.
  • J’ai du mal à comprendre comment on peut encore s’intéresser au foot en bloquant totalement sur le prisme de l’argent…le foot ce n’est que du business! (malheureusement), que le propriétaire soit Saoudien, quatari, Russe ou Américain, sous la forme de multipropriétés ou pas…
    Nous, les « consommateurs » nous en sommes tous complices, membres d’assos ou pas, il faut s’en rendre compte.
    Les gens qui ont complètement quittés le navire, car il y en a quand même un peu, j’arrive à les comprendre…mais je n’en suis pas capable…(passion perverse sans doute).

Depuis la vente, je me recentre sur le terrain, les émotions que cela m’apporte en essayant d’oublier le reste qui me dépasse, parce que j’aime ce sport et les émotions qu’il me procure.

Et puisque on est visiblement en plein grand débat, il y a une chose qu’ « éthiquement » je ne comprendrai décidément jamais:
    Pourquoi les plus virulents des garants des valeurs passées, foncièrement anti-BlueCo s’attaquent tant aux conséquences de la vente et pas aux causes?
    Je ne comprendrai jamais ni cette logique (ou plutôt manque de logique), ni cette complaisance envers un acte qui a engendré la situation actuelle.

Et puis dans l’absolu, on a le droit de se dire que les actionnaires passeront mais que le club demeurera non? Moi je suis un peu dans ce trip là!
  • Citation:
    on entend plein de spectateurs dire qu'ils s'en foutent qui est le proprio, pourvu qu'il apporte les pépètes,
    Je ne partage pas précisément cet avis, mais même pour ceux qui pensent ça, qu'est ce qui te permet de dire qu'ils n'en ont rien à faire du Racing, de son histoire, de son âme ?
    Tu ne crois pas que l'âme est ailleurs que dans les proprio quels qu'ils soient ?
    Elle est dans tous ceux qui partagent la passion pour le Racing, point.

Et tu ne crois pas que certains voient justement l'histoire du Racing, sa place dans l'identité régionale, la ferveur qu'il peut déclencher, et qui justement à cause de ça ne peuvent plus se contenter de résultats sportifs somme toute médiocres pour une ville comme Strasbourg et avec la passion qui entoure le Racing ?
  • clutch a écrit, le 25/09/2024 15:19 :
    Citation:
    on entend plein de spectateurs dire qu'ils s'en foutent qui est le proprio, pourvu qu'il apporte les pépètes,
    Je ne partage pas précisément cet avis, mais même pour ceux qui pensent ça, qu'est ce qui te permet de dire qu'ils n'en ont rien à faire du Racing, de son histoire, de son âme ?
    Tu ne crois pas que l'âme est ailleurs que dans les proprio quels qu'ils soient ?
    Elle est dans tous ceux qui partagent la passion pour le Racing, point.

Et tu ne crois pas que certains voient justement l'histoire du Racing, sa place dans l'identité régionale, la ferveur qu'il peut déclencher, et qui justement à cause de ça ne peuvent plus se contenter de résultats sportifs somme toute médiocres pour une ville comme Strasbourg et avec la passion qui entoure le Racing ?

Évidemment oui!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives