Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4798 messages · 413.820 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par maxdestrass

• Message supprimé à la demande de son auteur
  • clutch a écrit, le 25/09/2024 15:08 :
    Chelsea est tout autant un outil que le Racing.
    Mais BlueCo veut faire du fric sur ces deux outils, oui ça c'est sûr, le foot business.
    Et s'il y a évidemment quelques passages de l'un à l'autre (prêts, peut-être quelques transferts ultérieurement,...) la stratégie actuelle sur ce que je vois doit permettre de faire de l'argent de manière distincte.

Je vois ça différemment:
    - Eu égard à l’écart d’investissement (de 1 à 50 je crois), si BlueCo veut rentrer dans ses frais ça sera avec Chelsea et non avec avec le Racing.
    - Apres l‘achat de Chelsea, Boehly a clairement annoncé qu‘il était bridé dans sa stratégie avec Chelsea. et qu‘il lui faudrait d‘autres clubs.
    - 2 directeurs sportifs siègent au CA de Blueco Alsace.
    - Exemple le plus frappant: L‘arrivée de Rosienior avec son style de jeu est directement liée à celle de Maresca à Chelsea.

Effectivement Chelsea et le Racing sont des outils au service de BlueCo mais l’un des outils est au service de l‘autre.
    Je comprends qu‘on puisse s‘en contenter si le Racing en tire profit plus qu‘il n‘est lésé (ce qui semble être le cas en ce début de saison contrairement à l‘an dernier).
    Mais personnellement j‘ai du mal à l’accepter.
    Nous verrons dans quelle direction ça évoluera quand la gueguerre Boehly/Eghbali sera réglée.
    Sinon je n‘ai pas de problème particulier avec l’argent et si BlueCo vendait Chelsea pour ne garder que le Racing j’attendrais une fin immédiate de la grève de 15 minutes
  • Bon, que certains en arrivent à des arguments de type "haha toi aussi t'as un iphone, toi aussi t'achètes des marques", en mode commentaire Facebook, démontre bien la stérilité de certains échanges. Apparemment, certains n'ont plus grand chose à dire et préfèrent donc attaquer directement leurs interlocuteurs pour se détourner du fond du débat (bon il y en a un ici pour qui c'est habituel). Mais allez, je rappelle quand même ce scoop incroyable : non, être intégré au système actuel n'empêche pas que nous puissions discuter de ses dérives et envisager d'autres modèles économiques ou sociaux, et heureusement d'ailleurs.
  • @zvain C'est un forum de foot donc tu as raison mais du coup il faut arrêter de blamer les gens qui ne veulent pas participer au combat contre BlueCo parce qu'ils n'ont pas la même idéologie et une vision du football différente de la tienne. C'est tout.

Dire que j'ai vendu mon ame au diable ou que je suis un footix parce que je suis toujours derrière mon club sous BlueCo et parce que je ne partage pas vos idées (qui s'arrêtent au football de ce que je comprends) me fait bien rire. Il y a des luttes qui sont bien plus importantes a mes yeux que de faire front a des gens très riches (qui étaient la avant au Racing sauf que maintenant on a des mecs encore plus riches) a la tête de mon club. Certains ne dorment pas du Weekend si le Racing porte du Rose pour un match alors que d'autres ont d'autres problèmes. (Si j'étais comme certains ici je dirais que d'autres ont des problèmes plus importants a régler :)- )

Personne n'attaque directement leurs interlocuteurs a part ceux qui traitent les gens de footix et de troll. Il y a "attaque" et "défense", les "pro blueco" comme vous aimez tant les appeler ne font que se défendre ( ainsi que le club ) depuis des mois de ne pas penser comme vous.
  • nonameh a écrit, le 24/09/2024 10:41 :
    maintenant ils font dans la victimisation parce que les gens sont contre eux, leurs idées

CQFD
  • zvain a écrit, le 25/09/2024 13:25 :
    Les bras m'en tombent de lire cela. Je traduis cette caricature : "les méchants ici c'est que les anti BlueCo, et quand ils sont plus là, tout va mieux sur Racingstub. Ce qu'on est bien ici quand il n y a qu'une seule manière de penser (et surtout quand c'est la même que le mienne)."

Heureusement qu'il y a ici des profils variés, des points de vue différents, et quoi de plus normal qu'un tel séisme au niveau du Racing fasse encore tant débat et suscite tant de réactions émotionnelles ? On est sur un forum de passionnés, un club qui prend aux tripes, non on ne parle pas simplement d'un vulgaire produit de consommation qu'on n'aurait aucune raison de critiquer car il semble actuellement fonctionner correctement. Il est tout à fait normal qu'il y ait sur ce forum des pro et anti BlueCo, mais aussi des gens plus mesurés et indécis.

Hmm, pourquoi me réponds-tu donc à moi et pas à @father-tom qui a demandé aux autres de se taire ?

Je remets la citation pour le contexte : "Bref, si vous en êtes en désaccord, gardez-le pour vous plutôt que de nous faire subir vos prises de position."

Je n'ai rien contre le dialogue, mais apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde. Ton message ne s'adresse juste pas à la bonne personne.
  • zemams a écrit, le 25/09/2024 15:49 :

Blueco n'en a rien à battre de Chelsea ou du racing, ils sont là pour faire du pognon dans un système global, et ce système global nécessite que les 2 clubs réussissent

Il n'y a pas selon moi une nécessité pour Blueco que les deux clubs réussissent, si par réussite on entend Top 3 + LDC pour Chelsea et top 7 + Europa ou Conference League pour Strasbourg.

Ce que veut Blueco, c'est faire du fric et faire du fric passe avant-tout par un recrutement intensif et avoir la plus grande vitrine possible pour exposer le plus grand nombre de joueurs à bonne valeur marchande

Que la vitrine soit plus jolie ça permet de mieux vendre encore mais c'est secondaire quand ta préoccupation première est de faire dans la quantité, encore plus secondaire pour Strasbourg qui est l'outil de Chelsea

Dans le système Blueco, le Racing peut très bien rester dans le ventre mou de la L1, tant que les joueurs y prennent un peu de valeur et qu'il permet à la tête de gondole Chelsea de se libérer de joueurs n'ayant pas le niveau pour y jouer ou de faire quelques transactions/magouilles pour son bien-être financier.

Biensur il est hors de question que l'un des deux clubs aient de très mauvais résultats mais de là à imaginer que Blueco veuille absolument que le Racing accède à l'Europe c'est se voiler la face
  • Je pense que l erreur des associations de supporteurs ne se situe pas dans le mouvement de grève en lui même mais dans la durée de l action. Déclarer maintenir l action jusqu au départ de Blueco fait qu ils ne sont absolument plus maître du temps. Soit ils vont jusqu'au bout et passent pour des fondamentalistes (comme c est le cas pour certains ici) soit ils cesseront la grève avant le départ de Blueco et passeront pour des faibles. Je ne pense pas qu ils puissent choisir l option 2. Je pense que la situation risque de durer un bon moment. Je pense qu il aurait été plus judicieux de dire que cette action va durer jusqu'à nouvel ordre. Ça les aurait laissé maître du temps et de la sortie et aurait sans doute provoqué moins de cassures entre supporters
  • @zvain, vu que tu me vises à travers ton dernier post, je vais essayer de faire court.
    Voici ma vision et où je voulais en venir avec l'histoire du iPhone. En clair, ne viens pas me faire la morale si toi même tu n'es pas irréprochable. J'essaie d'éviter au maximum de faire la leçon car justement je suis loin d'être parfait mais contrairement à certains, j'arrive à me remettre en question.

En reprenant l'exemple cité : je respecte un anti-capitaliste, si ce dernier ne participe pas à son système (oui ça existe et c'est faisable mais cela demande une philosophie de vie) mais aucune considération pour une personne qui a beaucoup de paroles mais qui n'arrivent pas à faire un minimum d'actes pour sa cause. Mais je m'arrête là sur ce sujet, dépassant le domaine du foot.

Après j'ai surtout compris à travers les derniers échanges, que si on est pas de votre avis (de la fédération ou du noyau du Kop) on est soit pas assez intelligent pour comprendre, soit on est un pro-Blueco sans le savoir ou encore un Footix (un simple consommateur). C'est fort.
  • changui a écrit, le 25/09/2024 17:47 :
    nonameh a écrit, le 24/09/2024 10:41 :
    maintenant ils font dans la victimisation parce que les gens sont contre eux, leurs idées

CQFD

Re CQFD
  • On est vraiment hors sujet là !
    Le Stub n'est pas un lieu pour parler de politique
  • Pour faire avancer la discussion, je pense que chaque débateur devait - si ce n'est déjà fait - se taper l'audition de Linette au Sénat intitulée : Financiarisation du football
    Ca peut nous aider à remettre les pieds sur terre et surtout à être informer , avant de se constituer une opinion ;-)
  • Je conseille aussi en supplément de la vidéo de @mick6, plusieurs podcasts de l'émission After Foot sur RMC où Cyril Linette était venu faire une interview intéressante, tout comme Christophe Bouchet notamment pendant les élections de la LFP.
    Cette semaine, David Terrier, vice-président de l'UNFP est venu également dans l'émission. Intervention intéressante également.
    De mémoire des intervenants, sont passés dans l'émission ces dernières semaines afin d'apporter des éléments sur les témoignages dans le cadre de l'enquête sur la LFP par le sénat (je n'ai plus le noms de ces derniers désolé).
  • Bon et du coup, le maillot rose :D?

Bien que ce soit totalement hors-sol, j'ai pris acte depuis quelques années que les maillots "third" ou "spéciaux" sont des gros délires de designers qui n'ont rien a voir avec l'histoire ou la palette graphique du club, ce sont des accessoire de mode qui visent à vendre des maillots à des gens qui n'achèteraient peut-être pas le home.
    J'en suis a espérer un maillot third rot un wiss qui serait à la fois un rappel du blason de la ville que du drapeau de notre région, il n'y aurait rien de plus légitime et ils ne le font jamais. Par contre on a déjà eu un maillot camouflage dégueulasse qui n'avait pas fait couler autant d'encre en son temps.

Tout ça pour dire que le débat est parti vraiment loin sur un truc futile. La couleur d'un 4eme maillot. Genre cautionner la couleur bizarre d'un maillot c'est faire allégeance à Satan le Financier.

jmr a écrit, le 25/09/2024 20:23 :
    On est vraiment hors sujet là !
    Le Stub n'est pas un lieu pour parler de politique

D'après Aristote si un peu quand-même.
  • Aristote parlait de Facebook à l’époque, pas du stub
    Faut que je retrouve la citation
  • Petite question du jour: quelqu’un sait si Arnaud, l’ancien OLS parti à la FFF a été remplacé?, les clubs pros étant obligés d’en avoir un.
  • takl a écrit, le 25/09/2024 21:46 :
    Bon et du coup, le maillot rose :D?

Bien que ce soit totalement hors-sol, j'ai pris acte depuis quelques années que les maillots "third" ou "spéciaux" sont des gros délires de designers qui n'ont rien a voir avec l'histoire ou la palette graphique du club, ce sont des accessoire de mode qui visent à vendre des maillots à des gens qui n'achèteraient peut-être pas le home.
    J'en suis a espérer un maillot third rot un wiss qui serait à la fois un rappel du blason de la ville que du drapeau de notre région, il n'y aurait rien de plus légitime et ils ne le font jamais. Par contre on a déjà eu un maillot camouflage dégueulasse qui n'avait pas fait couler autant d'encre en son temps.

Tout ça pour dire que le débat est parti vraiment loin sur un truc futile. La couleur d'un 4eme maillot. Genre cautionner la couleur bizarre d'un maillot c'est faire allégeance à Satan le Financier.

On parle d'un maillot qui devait remplacer le maillot domicile, pas d'un maillot third. Le third tu le portes à l'extérieur. Le domicile c'est sacré, t'y touches pas. Enfin c'est mon avis.
    Du coup le compromis c'était de le porter à l'échauffement.
    https://i.imgur.com/dT6u7CO.png
  • c'est moche :)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Et pour le coup, la feuiklle de ES n'était plus verte
  • Preuve d'un dédain voire d'un mépris profondément ancré envers l'écologie et c'est tout bonnement scandaleux.
  • takl a écrit, le 25/09/2024 21:46 :
    Bon et du coup, le maillot rose :D?

Tout ça pour dire que le débat est parti vraiment loin sur un truc futile. La couleur d'un 4eme maillot. Genre cautionner la couleur bizarre d'un maillot c'est faire allégeance à Satan le Financier.[...]

Les groupes de supporters (même avant la fédé) ont toujours milité pour le respect d'une certaine charte pour les maillots, on aurait pu avoir un ES dans un carré blanc à l'époque! Pour le third c'est plus commercial en effet et pas à domicile.
    Mais le sujet avait été souligné en 2009 pour le maillot camouflage, donc a fait couler de l'encre, notamment sur le stub:
    ici en 2007
    ici en 2009
    ici expliqué sur le forum
    Il y a beaucoup de méconnaissance sur les sujets évoqués, d'où les points de tension dans les discussions. Et le stub est une mine d'or d'histoire pour se renseigner :)-
  • guigues a écrit, le 26/09/2024 09:47 :
    c'est moche :)
    Ta gueeeeuuuuuuleeee! Puisqu'on te dit que c'est pour LA cause.

Enfin LA cause de la journée en question, car la journée suivante ce sera LA cause qui précède LA cause de la journée suivante et ainsi de suite.

Précision utile: LA, LA et LA représentent toujours la noble cause du jour.
  • Donc

- Plus de Tifo a l'entrée des joueurs jusqu'au départ de Blueco ....

- Silence Radio a chaque début de match pendant 15 Mn jusqu'au départ de Blueco ....

Faudra pas s'étonner que plus personne ne suivent, a terme, les chants et animations les 75 mn restantes.
    C'est triste et dommage pour ces Joueurs, et Staff qui vont nous faire une belle, voire trés belle saison dans une anbiamce clivante et délétère qui ne cessera de monter en pression ...

J'ai mal a mon Racing
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • steven De toute façon si Nice gagne la coupe de France, la 7eme place c’est mort.
  • cigonhao Ou alors c est un message a sa hiérarchie
  • cigonhao Ca ressemble a la fable du renard et des raisins
  • cigonhao Bizarre de dire ca, ca veut dire que le championnat reprend de l intérêts ? J y crois pas des masses
  • iron-foot67 Sachant en plus que les deux final sont à 5 jours d'intervalle
  • iron-foot67 Ça veut dire ce que ça veut dire! La CE est le seul objectif réel pour eux
  • iron-foot67 Pour pouvoir jouer toute les compétitions à fond
  • iron-foot67 O'Neil il dit perdre aujourd'hui c'est pas grave vu que de toute façon nous avons pas un effectif assez grand
  • chris68 lendemain de désillusions et déception
  • montana Une finale, ça reste une fête !
  • a2512 après c'est mieux moralement de se faire sortir en demie que se prendre une raoust en finale, contr Lens.
  • a2512 il fallait mettre l'équipe de contre Rennes, cela n'aurait pas été pire
  • a2512 Emegha va se retrouver tout seul à Chelsea
  • islay Rosénior viré c'est une info de hier
  • islay Geiss ©
  • tenseur Rosenior viré de Chelsea !!!
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?

Mode fenêtre Archives