Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4798 messages · 413.792 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par maxdestrass

• coyote67 a écrit, le 26/09/2024 12:15 :
    J'ai mal a mon Racing
    Les plus chagrins te répondront que le Racing, club sportif maitre de son propre destin, est mort à la fin de la saison 2023.

Depuis, une marionnette a pris sa place en public.
  • Citation:
    Faudra pas s'étonner que plus personne ne suivent, a terme, les chants et animations les 75 mn restantes.

C'est pas comme si c'était une nouveauté. Rares ont été les moments où la Meinau dans son ensemble, porte l'équipe. Faut pas se raconter de mensonge
    Donc

- Plus de Tifo a l'entrée des joueurs jusqu'au départ de Blueco ....

- Silence Radio a chaque début de match pendant 15 Mn jusqu'au départ de Blueco ....

Faudra pas s'étonner que plus personne ne suivent, a terme, les chants et animations les 75 mn restantes.
    C'est triste et dommage pour ces Joueurs, et Staff qui vont nous faire une belle, voire trés belle saison dans une anbiamce clivante et délétère qui ne cessera de monter en pression ...

J'ai mal a mon Racing

Donc on résume:
    - Les méchants ultra ne font plus de tifo à l'entrée des joueurs alors qu'ils sont quand même payé pour (spoiler: non)
    - A cause des méchants ultra qui ne chantent pas pendant 15 minutes, le reste du stade n'a plus la force de chanter pour pousser son équipe pendant les 75 minutes restantes
    - On avait une super équipe et les méchants ultra foutent la saison en l'air

Donc tout ceci est une catastrophe pour "ton racing".
    Mais tous les évènements qui se sont passés depuis juin 2023 sont bien évidemment étrangers à tout cela.

C'est bien, le cirque Blueco a encore de beaux jours devant lui
  • Ce que je comprends pas c'est pourquoi vous ne faites pas grève 90 min durant...
    Le club n'appartient pas à ce méchant consortium d'ultra riche 1/6 eme du temps ..
    Si demain je ne suis plus d'accord avec la stratégie de mon patron, ou simplement s'il me casse les couilles, je lui dit pas que je vais faire grève de 8 à 9...je lui annonce que je me mets en grève, illimité jusqu'à ce qu'il change ou que j'obtienne quelques choses..
    Alors pourquoi donc "seulement " 15 min..?
    Et même, pourquoi simplement encore venir...?
    Autant faire grève au chaud,...sur son canapé, tant qu'à faire, si on peut avoir un minimum de confort.. :-))
  • toudodo a écrit, le 26/09/2024 13:37 :
    coyote67 a écrit, le 26/09/2024 12:15 :
    Donc

- Plus de Tifo a l'entrée des joueurs jusqu'au départ de Blueco ....

- Silence Radio a chaque début de match pendant 15 Mn jusqu'au départ de Blueco ....

C'est triste et dommage pour ces Joueurs, et Staff qui vont nous faire une belle, voire trés belle saison dans une anbiamce clivante et délétère qui ne cessera de monter en pression ...

J'ai mal a mon Racing

Donc on résume:
    - Les méchants ultra ne font plus de tifo à l'entrée des joueurs alors qu'ils sont quand même payé pour (spoiler: non)
    - A cause des méchants ultra qui ne chantent pas pendant 15 minutes, le reste du stade n'a plus la force de chanter pour pousser son équipe pendant les 75 minutes restantes
    - On avait une super équipe et les méchants ultra foutent la saison en l'air

Donc tout ceci est une catastrophe pour "ton racing".
    Mais tous les évènements qui se sont passés depuis juin 2023 sont bien évidemment étrangers à tout cela.

C'est bien, le cirque Blueco a encore de beaux jours devant lui

Tu résume tout de travers , aveuglé par ton Anti Bluecoisme prépubère...
    Pour bien t'énerver je crie fort.... VIVE BLUECO :p
  • Cela a été évoqué plusieurs fois ici par d'éminents stubistes, l'ambiance fantasmée de la Meinau que l'on a pu connaître de 2016 à 2020 est l'exception et non la norme.

Il y a un syndrome enfant gâté, nous nous sommes habitués à une Meinau qui chante à l'unisson derrière une équipe qui mouille le maillot et qui obtient des résultats. Le club, Marco en tête, a survendu cette ambiance familiale qui avouons n'était pas aussi belle que l'on voulait tous le voir.
    Après la saison arrêtée en 2020, la reprise a été poussive. Ambiance qui décline, syndrome d'embourgeoisement des tribunes, premiers sifflets pour l'équipe ou le coach. On encourage l'équipe mais pas trop, surtout pas si le vent tourne.
    Dernier rebondissement une vente à tiroir avec projet évolutif et têtes de gongoles jetables. Forcément le sujet est clivant, le débat brulant. Je serais presque déçu que tout le monde adhère à un antiblueco primaire, il y a de nombreuses nuances. Tout le monde ne sifflait pas Bellarouch pour les mêmes raisons.

Aujourd'hui tout le monde ne siffle pas les ultras, mais ceux qui sifflent ont tous leurs raisons. Esprit de contradiction, jalousie, déception. Qu'importe la Meinau a toujours sifflé, elle a toujours eu ce coté enfant gâté.

Et maintenant ? Bien heureux l'imbécile qui détient la réponse. Ce qui est évident c'est que Blueco n'a pas jugé utile de rassurer les supporteurs et qu'il est maintenant trop tard pour convoler en justes noces. Faudra t il attendre les premiers écueils pour mettre tout le monde d'accord ?
  • 1024px-Mammouth_logo_4.svg_-300x300.jpg
    Modifié par mick6 ·
    mick6
    Ou les premiers succès ?
    Il n'est pas impossible non plus que cette équipe fasse une saison enthousiasmante, ne l'oublions pas

Du coup je repose la question qui personnelement me taraude. On est d’accord sur le fait que plus l’ équipe sera enthousiasmante et moins le message des UB contre BlueCo sera compris par le reste des supporters.
    Combien d’ Ultras iront jusqu’à miser sur la faillite sportive de leur équipe pour obtnir gain de cause ?
  • Très clairement oui étant donné que les principaux arguments de la part des siffleurs ou ceux critiquant cette grève est justement le niveau de l'équipe grâce à BlueCo. Je suis donc aussi convaincu que le soutien du grand public à ces actions sera inversement proportionnel aux résultats de l'équipe.

Toutefois, sans vouloir parler en leur nom mais je suppose que ce n'est pas pour autant que les UB ou autres associations de supporters misent sur la faillite sportive de l'équipe pour obtenir gain de cause. Les décideurs n'en ont à mon avis pas grand chose à faire de l'avis du grand public et c'est leur droit, j'imagine que leur rôle est plutôt de respecter l'avis de leurs membres que du public. Bien sûr il y a une belle palanquée de membres et sympathisants à manifester leur désapprobation aux sifflets et donc aux critiques via des gestes mais c'est donnant-donnant. Ils ont été sifflés - et, navré mais ça ne me choque pas - ils répondent en retour (ça ne me choque pas non plus). J'imagine que pour eux, ils obtiendront gain de cause au départ de BlueCo ni plus ni moins.

D'ici là, ma crainte n'est pas l'impact que ça aurait sur l'équipe ou la durée de la grève mais j'ai surtout peur que ça ne parte en sucette à un moment donné et, pour vivre les choses de l'intérieur du kop, j'ai malheureusement l'impression que c'est assez inéluctable. Avec un tel nombre, il y aura forcément des "illuminés" des 2 camps qui se provoqueront un jour un peu trop, qui seront un peu trop houblonnés et des coups risquent de tomber. J'avais aussi noté lors du match contre Rennes que certains parmi les gentils Messieurs au drapeau noir (grosse ironie évidemment) qui s'étaient accaparé la place PMR semblaient prendre plaisir de cette situation et encourageaient à grands renforts de geste les chants lancés par le public lors de la grève et désapprouvaient le discours explicatif des capo à la 15ème minute de ce fameux match. J'espère que, là aussi, de l'huile ne sera pas versée sur le feu.
  • Oui, on est d'accord que le supporter moyen limite sa réflexion aux résultats de l'équipe 1 sur le terrain

Les petits bleus gagnent : Biennnnnn
    Les petits bleus perdent : Pas biennnnnn

Toujours été comme ça, qu'importe le contexte ou la cuisson des merguez.

Les Ultras ne sont pas dans ce trip, s'ils font grève c'est la conséquence de réflexions bien plus poussées. Qu'importe ce qui se passe sur le terrain parce que leur combat dépasse largement ce cadre là.
  • mick6 a écrit, le 26/09/2024 16:03 :
    Ou les premiers succès ?
    Il n'est pas impossible non plus que cette équipe fasse une saison enthousiasmante, ne l'oublions pas

Du coup je repose la question qui personnelement me taraude. On est d’accord sur le fait que plus l’ équipe sera enthousiasmante et moins le message des UB contre BlueCo sera compris par le reste des supporters.
    Combien d’ Ultras iront jusqu’à miser sur la faillite sportive de leur équipe pour obtnir gain de cause ?

La frange dure, les plus activistes, assurément, quoi qu’il arrive sportivement!
  • C'est évident que l'ambiance qui s'est installée à la Meinau à partir de 2016 on la doit essentiellement aux UB, avec progressivement un soutien d'une partie de la tribune Ouest.

Le reste du public était déjà content de revenir en L1, d'où une mansuétude inhabituelle si on se réfère aux dernières décennies, et suivait quelques chants simples pendant quelques minutes (pour être gentil) et surtout ne sifflait plus jamais les joueurs et l'équipe, ce qui tranchait complètement avec la Meinau d'avant.

Mais bon les images relayées par les médias nationaux c'était la Ouest, point.

Et je me rappelle que même ici certains en avaient marre de cette tolérance lors de la saison 2 Stephan et souhaitaient le retour des sifflets et des broncas.

Là je pense que la décision des UB fait revenir ces mauvais (pour moi) penchants du public et j'ai effectivement bien peur que l'ambiance ne revienne plus comme avant, ou alors il faudra que les résultats et le jeu soient sur une pente nettement ascendante.

Et même dans ce cas, avec la scission qui s'est opérée, ça va être compliqué.
  • @yannickcm, véritable question.
    Le "supporter moyen", pour toi, ça représente l'ensemble des supporters qui ne participent pas et/ou qui ne soutiennent pas l'action des Ultras ?

Juste qu'on comprenne bien, ta conception des choses et à quel point les Ultras sont supérieurs, à nous, aux simples supporters ou "supporters moyens".

J'ajoute pour que ce soit compris, même si je l'ai déjà répété. L'investissement des ultras est remarquable. L'ambiance est fantastique grâce à eux. On peut le reconnaître sans pour autant adhérer à le manière de faire ou des méthodes utilisées. Et sans pour autant, dénigrer les autres supporters, encore plus les fidèles.
  • yannickm a écrit, le 26/09/2024 16:29 :
    Oui, on est d'accord que le supporter moyen limite sa réflexion aux résultats de l'équipe 1 sur le terrain

Les petits bleus gagnent : Biennnnnn
    Les petits bleus perdent : Pas biennnnnn

Toujours été comme ça, qu'importe le contexte ou la cuisson des merguez.

Les Ultras ne sont pas dans ce trip, s'ils font grève c'est la conséquence de réflexions bien plus poussées. Qu'importe ce qui se passe sur le terrain parce que leur combat dépasse largement ce cadre là.

Je comprends très bien ce que tu veux expliquer de la philosophie de vie des ultras, et je le respecte, et cela va bien au delà des résultats.
    Mais il faut aussi respecter et ne pas dénigrer les potentiellement 25 000 autres spectateurs qui remplissent le stade (dans sa future configuration), des abonnés, des partenaires qui eux aussi participent à la vie et à la grandeur du club!
    Que serait le club sans eux?
    Les traiter de supporters « moyen » est très péjoratif!
    Ces deux catégories de supporters ne sont pas à opposer car elles sont complémentaires, au contraire et le racing a besoin des deux!
  • clutch a écrit, le 26/09/2024 16:49 :
    Le reste du public était déjà content de revenir en L1, d'où une mansuétude inhabituelle si on se réfère aux dernières décennies, et suivait quelques chants simples pendant quelques minutes (pour être gentil) et surtout ne sifflait plus jamais les joueurs et l'équipe, ce qui tranchait complètement avec la Meinau d'avant.

Précisément.

Je ne vais pas revenir sur l'histoire du maillot rose, exemple anodin de dialogue et de concertation entre les associations et le club. Cela date de 2017, et à peine quelques semaines auparavant la Meinau avait sifflé l'équipe après une défaite assez dérangeante contre Amiens, compagnon de route depuis plusieurs saisons (pas seulement les montées, la saison de National avec Hilali, enfin bref).

La Fédération s'est fendue d'un communiqué appelant à la bienveillance vis-à-vis d'une équipe novice en Ligue 1, que tout le parcours dans les divisions inférieures n'avait pas été réalisé pour retrouver un stade exigeant, rapidement aigri et prompt à siffler.
    Sans vouloir surinterpréter l'importance de ce message, une partie de la mansuétude dont parle @clutch doit beaucoup à cette mise au point, évidemment suivie de matchs mémorables comme le 3-3 contre l'OM puis le succès mythique face au QSG invaincu, victoires et émotions sans lesquelles le message aurait eu du mal à passer.

N'oublions pas que la moyenne de spectateurs entre la L2 et la L1 a augmenté de 7.000 personnes... qui n'étaient pas spontanément dans l'esprit.
  • @coco67 J'ai fait l'effort de préciser "Toujours été comme ça". Je ne comprends donc pas la représentation de ceux qui soutiennent ou pas l'action des UB.

Et pour rester précis sur mes propos, je n'ai pas parlé de supériorité ou d'intelligence, tu peux relire mon message. J'ai dit que le supporter moyen "se limite à" et non que le supporter moyen est limité. Ce n'est pas la même chose.

@rubinsteiner Je t'invite aussi à relire mon message pour le coté péjoratif. Et le terme supporter moyen sous entend qu'il y en a de tout type, c'est toi qui fait le raccourci que le stade est rempli des UB + 25000 supporters moyens

Personnellement je ne suis ni UB ni du type à réfléchir uniquement en fonction des résultats du terrain.
  • yannickm a écrit, le 26/09/2024 17:34 :
    @coco67 J'ai fait l'effort de préciser "Toujours été comme ça". Je ne comprends donc pas la représentation de ceux qui soutiennent ou pas l'action des UB.

Et pour rester précis sur mes propos, je n'ai pas parlé de supériorité ou d'intelligence, tu peux relire mon message. J'ai dit que le supporter moyen "se limite à" et non que le supporter moyen est limité. Ce n'est pas la même chose.

@rubinsteiner Je t'invite aussi à relire mon message pour le coté péjoratif. Et le terme supporter moyen sous entend qu'il y en a de tout type, c'est toi qui fait le raccourci que le stade est rempli des UB + 25000 supporters moyens

Personnellement je ne suis ni UB ni du type à réfléchir uniquement en fonction des résultats du terrain.

Tu expliques quand même que les ultras ont une réflexion bien plus poussée!
    Je pense qu’il y a des supporters « moyens » qui peuvent aussi avoir une réflexion poussée et valable même si elle ne correspond pas complètement à celle des ultras!
  • Ce n'est pas toi qui répètes jusqu'à plus soif que tu ne t'intéresses plus qu'au terrain, et à rien d'autre ?
  • C’est juste mais il y a une certaine réflexion sur le foot business derrière tout ça que j’avais déjà à l’époque où le racing était un club indépendant et intègre qui m’a mené à ça! 😉
  • Citation:
    Les plus chagrins te répondront que le Racing, club sportif maitre de son propre destin, est mort à la fin de la saison 2023.

@raurokas, que les esprits les plus chagrins se rassurent. Le Racing est immortel.
    Là, il hiberne patiemment en attendant que ce cauchemar sportif ne cesse.
  • rubinsteiner a écrit, le 26/09/2024 17:58 :
    yannickm a écrit, le 26/09/2024 17:34 :
    @coco67 J'ai fait l'effort de préciser "Toujours été comme ça". Je ne comprends donc pas la représentation de ceux qui soutiennent ou pas l'action des UB.

Tu expliques quand même que les ultras ont une réflexion bien plus poussée!
    Je pense qu’il y a des supporters « moyens » qui peuvent aussi avoir une réflexion poussée et valable même si elle ne correspond pas complètement à celle des ultras!

Tout à fait d'accord avec toi !
    Je me considère comme un supporter moyen (pas carté, en tribune "famille") tout en ayant une réflexion poussée et valable,
    C'est bien pour ça que je ne suis du même avis que la Fédé. :)-

J'ai mal a mon Racing

Rien de bien nouveau, une grande partie du stade a toujours été plus prompte à siffler qu’à chanter, encore plus quand les UB ne leur donnent pas le la.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • on peut aussi parler de bon sens.
    quand on voit ce que deviennent certains clubs rachetés par des fonds financiers plus ou moins honnêtes -ou Lopez-
    quand on voit le marché à viande des transferts, les carrières des joueurs balancés au gré de leurs agents
    quand on voit comment des boissons euphorisantes considèrent le football et l'esprit du football
    quand on voit comment est géré la ligue, l'ensemble des institutions qui placent l'argent au dessous du ballon

quand on voit tout ça, on peut légitiment tirer la sonnette d'alarme et dire sauvons le foot
  • Est ce que nous n’avons pas perdu le foot avec la disparition du véritable amateurisme ; est ce que avec l’apparition de primes d’attractivité à tous les niveaux nous n’avons pas assisté à une dégradation en cascade jusqu’à la multipropriété.
    Sans piétiner l’évolution du foot moderne j’en arrive à regretter le temps où j’achetais mes godillots de foot.
    Chez les UB on m’appelle l’ancien.
    Et c’est bien ainsi..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé

Mode fenêtre Archives