Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?
Flux RSS 4422 messages · 249.485 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chris68
-
jackIl y a vraiment des gens qui pensent premier degré que le Racing va finir derrière des Montpellier, Le Havre, Saint-Etienne, Nantes ou Angers ?
Ok notre équipe a des lacunes, mais il y a un monde entre finir reléguable et finir dans le ventre mou auquel on est destiné. -
Oui, on peut y avoir une petite place.
-
On ne sait pas encore, mais le maintien est loin d'être acquis avec notre faible défense.
La défense à des énormes lacunes, et ça peux poser des soucis -
jack a écrit, le 10/11/2024 18:27 : Il y a vraiment des gens qui pensent premier degré que le Racing va finir derrière des Montpellier, Le Havre, Saint-Etienne, Nantes ou Angers ?
Ok notre équipe a des lacunes, mais il y a un monde entre finir reléguable et finir dans le ventre mou auquel on est destiné.
Derrière Nantes, oui, sans aucun problème.
Saint-Étienne, possible aussi, s'ils font un gros renforcement au mercato hivernal.
Montpellier, Angers ou Le Havre, j'y crois moins. -
Pour finir derrière Nantes,il faudrait que Kita licencie encore une fois Kombouare et surtout qu'ils arrêtent avec l'ignoble Pallois
St Etienne suis dubitatif sur leurs achats à venir -
Tu sais, si Nantes gagne son prochain match et que nous, on le perd, ils seront déjà devant nous.
Et ils ont un effectif plus complet que le notre, même si en ce moment, ça ne tourne pas bien. -
Cette équipe est illisible mais oui ça peut vriller façon Furlan, Rosenior n'a pas l'air d'être un pragmatique, mais plus du genre à mourir avec ses idées.
L'équipe ne tiendra pas physiquement en l'état la saison, il y'a trop de joueurs recrutés sur lesquels on ne compte pas, pas de patron dans les moments compliqués, trop de buts encaissés.
Je ne parierais pas 500 balles aujourd'hui sur le fait qu'on ne descendra pas. -
Je pense la même chose, y a pas de cohérence à part qu'ils ont tous l'âge pour être des remplaçants. C'est sympa à voir jouer mais dans un stade de quartier sur un terrain de handball.
Après moi ça me dérange pas si on joue en L2 ou en N1 et qu'ils ont la même gniak. -
Le truc génial avec cette équipe , c'est que si elle perd, on peut se dire que c'est pas vraiment notre Racing . Quand elle perd c'est forcément l'horrible BlueCO, hein...
Et pis si jamais elle re-gagne, ben... on verra bien ;-)
Wait and see, comme on dit :-)))) -
Si ça ce n'est pas une réaction typiquement alsacienne, faut me dire (+)(+)(+)
En cela, le Racing de Blueco reste éminemment alsacien (et ça me rassure au fond de moi :)):)):)) ) Le pire c'est que je suis sérieux. -
jack a écrit, le 10/11/2024 18:27 :
Ok notre équipe a des lacunes, mais il y a un monde entre finir reléguable et finir dans le ventre mou auquel on est destiné.
Copyright JM Furlan 2008. -
C'est absolument impossible de savoir l'issue de la saison. Les joueurs disent être embarqués par le projet Rosenior et c'est tant mieux.
MAIS :
- il est très énergivore, et à l'exception de Moreira qui semble câblé différemment des autres, on sent que ça tire la langue après un gros quart à peine du championnat
- cette lassitude physique tient au fait qu'il n'y a AUCUN turnover dans le 11 de départ, à l'exception des suspensions et blessures, et que les entrants en cours de match entrent plus parce que les titulaires n'en peuvent plus en fin de match que dans une vraie logique de les intégrer : on a l'impression que Rosenior ne les trouve pas au niveau (pas prêts en langage Marc Keller) et ne compte pas sur eux.
- des joueurs essentiels du début de saison semblent déjà bouillis, Nanasi par exemple (ce qui s'explique par le fait que il vient d'un championnat au calendrier décalé avec la L1), d'autres semblent avoir du mal avec leur rôle dans le système (Bakwa est un peu tout seul à droite et sur son mauvais pied, et s'embourbe match après match, Doukouré en 6...)
- nos adversaires commencent à connaître notre jeu, et on a pas montré qu'on savait appréhender les matches où ça joue rugueux avec des gabarits supérieurs aux nôtres
- notre système est hyper poteux, on ne voit aucune amélioration, et on ne peut décemment pas viser haut au classement avec une moyenne de plus de 2 buts encaissés par match
Alors soit Rosenior est un génie et va s'adapter à tout ça et l'équipe va repartir. Evidemment on le souhaite.
Mais pour l'heure on a l'impression que le 11 s'est beaucoup dépensé pour un bilan comptable moyen moins, et que s'il baisse les bras physiquement ou mentalement (ou les deux), si on a un ou deux blessés qui auront trop tiré sur la corde, ça peut vriller. Et on peut se demander jusqu'où. -
anaconda a écrit, le 12/11/2024 08:53 : C'est absolument impossible de savoir l'issue de la saison. Les joueurs disent être embarqués par le projet Rosenior et c'est tant mieux.
MAIS :
- il est très énergivore, et à l'exception de Moreira qui semble câblé différemment des autres, on sent que ça tire la langue après un gros quart à peine du championnat
- cette lassitude physique tient au fait qu'il n'y a AUCUN turnover dans le 11 de départ, à l'exception des suspensions et blessures, et que les entrants en cours de match entrent plus parce que les titulaires n'en peuvent plus en fin de match que dans une vraie logique de les intégrer : on a l'impression que Rosenior ne les trouve pas au niveau (pas prêts en langage Marc Keller) et ne compte pas sur eux.
- des joueurs essentiels du début de saison semblent déjà bouillis, Nanasi par exemple (ce qui s'explique par le fait que il vient d'un championnat au calendrier décalé avec la L1), d'autres semblent avoir du mal avec leur rôle dans le système (Bakwa est un peu tout seul à droite et sur son mauvais pied, et s'embourbe match après match, Doukouré en 6...)
- nos adversaires commencent à connaître notre jeu, et on a pas montré qu'on savait appréhender les matches où ça joue rugueux avec des gabarits supérieurs aux nôtres
- notre système est hyper poteux, on ne voit aucune amélioration, et on ne peut décemment pas viser haut au classement avec une moyenne de plus de 2 buts encaissés par match
Alors soit Rosenior est un génie et va s'adapter à tout ça et l'équipe va repartir. Evidemment on le souhaite.
Mais pour l'heure on a l'impression que le 11 s'est beaucoup dépensé pour un bilan comptable moyen moins, et que s'il baisse les bras physiquement ou mentalement (ou les deux), si on a un ou deux blessés qui auront trop tiré sur la corde, ça peut vriller. Et on peut se demander jusqu'où.
Il n'y a pas que le coach qui ne les trouve pas prêt ou pas au niveau
Aucun remplaçant n'apporte quelque chose quand il rentre...
MARA n'apportait rien et on le voit en tant que titulaire c'est très très compliqué pour rester gentil
LEMARECHAL n'apporte pas grand chose non plus
MWANGA non plus
Willey revient de blessure donc à voir ces futures entrées
SARR SOW Sylla tourne plus ou moins bien et peuvent chacun prétendre à un place de titulaire ou de remplaçant qui apporte en cour de match
Donc oui notre niveau repose actuellement exclusivement sur nos titulaires.
Maintenant notre niveau est largement suffisant pour se maintenir parler de direction L2 on en est loin...
L'erreur de parcour c'est saint étienne mais sinon
Perdre contre paris et monaco y a pas de honte à avoir
gagner contre nantes
match nul contre LIlle et lens...
Nos adversaires à venir sont clairement plus à notre porté...
12e journée Dim. 24/11/24 20:45 Nice - RCS
13e journée Sam. 30/11/24 19:00 Brest - RCS
14e journée Dim. 08/12/24 17:00 RCS - Reims
15e journée Dim. 15/12/24 Le Havre - RCS
16e journée Dim. 05/01/25 RCS - Auxerre
17e journée Dim. 12/01/25 Toulouse - RCS
On a joué beaucoup de grosse équipes qui mettent de l'intensité c'est certainement pour cela aussi que on a l'impression que nos joueurs sont moins affuté ou vif pour moi les 5 prochaines journée vont nous permettre de nous situer. -
Cette équipe de par les millions investis est plus forte techniquement que les effectifs à disposition les saisons passées, et normalement d'un niveau à ne pas te faire craindre une relégation
A contrario il manque clairement de l'expérience et probablement aussi de force mentale quand tu composes une équipe U23 de cette manière et c'est ce qui peut mettre le doute sur la finalité de la saison
Toutefois sportivement les moyens de Blueco doivent garantir la Ligue 1 même si ça devait passer par de nouveaux investissements au mercato d'hiver. C'est pour le projet business qu'il faut avoir peur -
sylvain67 a écrit, le 12/11/2024 12:46 :
Nos adversaires à venir sont clairement plus à notre porté...
12e journée Dim. 24/11/24 20:45 Nice - RCS
13e journée Sam. 30/11/24 19:00 Brest - RCS
14e journée Dim. 08/12/24 17:00 RCS - Reims
15e journée Dim. 15/12/24 Le Havre - RCS
16e journée Dim. 05/01/25 RCS - Auxerre
17e journée Dim. 12/01/25 Toulouse - RCS
On a joué beaucoup de grosse équipes qui mettent de l'intensité c'est certainement pour cela aussi que on a l'impression que nos joueurs sont moins affuté ou vif pour moi les 5 prochaines journée vont nous permettre de nous situer.
Je le garde au chaud celui là car on sait ce que ça a pu déjà nous jouer comme tour par le passé... :D
Moi je constate qu'on a fait de vieux matchs nuls pourris contre Angers, Montpellier et perdu de façon dégueulasse à St Etienne, soit déjà 3 équipes à notre portée. Nos pires matchs se font justement contre les équipes médiocres pour le moment.
Je ne parierais pas si facilement sur de bons résultats dans les matchs à venir. -
Heureusement, la petite trêve va permettre aux organismes (Nanasi, Wiley) de se refaire la cerise, et à Rosenior de faire travailler l'équipe à affronter des blocs bas voire très bas, et pourquoi pas monter quelques joueurs en puissance (Mara, Ouattara ?)
-
Nanasi va jouer, non?
-
Franchement parler de ligue 2 alors que l'on vient de perdre Monaco faut pas abuser.
Je ne suis pas spécialement inquiet pour le maintien vu ce qu'on montre sur le terrain. En dehors de 1 ou 2 matchs raté (Angers par exemple et encore on touche 2 fois la barre, ca peut rigoler même en étant moyen) et Sainté ou visiblement on a pas été bon, pour le reste je n'ai pas grand chose à redire, et même contre Monaco, si Bakwa ne rate pas totalement son face a face ça peut être 2-0 à la mi-temps et on passe pas loin de vivre une très belle soirée.
Bref arrêtons d'être pessimiste et négatif, moi perso cette équipe m'emballe, je prend plaisir a aller au satde ce qui n'était pas vraiment le cas la saison dernière.
Maintenant on a 2 matchs à l'extérieur, il serait bon d'engranger notre première victoire de la saison en dehors de nos bases.
Quand je regarde le calendrier on dois être en mesure de prendre 10 points à minima. Avec le retour de Emegha (oui j'assume, moi je le trouve bon ce Emegha) et la monter en puissance des blessés (Lukovic, Wiley...)
Bref, je crois en une belle saison, allez Racing... -
steph1978 a écrit, le 12/11/2024 15:09 : je prend plaisir a aller au satde ce qui n'était pas vraiment le cas la saison dernière.
Encore une révélation tardive O:) -
Pourquoi déterrer ce topic ? Parce qu'on a perdu à Monaco ? Parfois des stubistes marchent sur la tête.
-
Parce qu'au tiers du championnat on est 11ème, à 3 point des barrages, et à 4 de l'Europe ou de la L2 direct.
Parce que pas mal de signaux indiquent qu'on est plus sur une pente descendante (physique et mentale) que positive, et que LE point noir de l'équipe ne montre pas de signes de progrès (la défense, pour les deux du fond qui ne suivent pas).
En somme, plus de raisons de regarder vers le bas que vers le haut. -
@jmr voici une bonne explication de @rubinsteiner:
rubinsteiner a écrit, le 10/11/2024 10:32 : Topic divertissant pour alimenter nos brèves de comptoirs de lendemain de défaite.
Pour peu que le racing aligne un de ces jours deux victoires d’affilées et on pourra ressortir le topic « le racing est-il en route pour la ligue des champions? ».
Après, il y a des urgences à régler: le jeu défensif, savoir tenir un résultat... -
Ça c'est au programme en 2e année.
-
yannickm a écrit, le 12/11/2024 13:06 : Cette équipe de par les millions investis est plus forte techniquement que les effectifs à disposition les saisons passées, et normalement d'un niveau à ne pas te faire craindre une relégation
Visiblement, tu sembles ne pas comprendre le principe des transferts lissés sur des contrats longs avec des salaires moyens.
Selon ce principe, il n'est pas autorisé de juger le niveau de l'équipe par rapport aux sommes investies en transferts car il s'agit de billets de Monopoly. Le corollaire est que l'effectif à disposition n'est pas nécessairement meilleur que celui des années précédentes, il est peut-être même de niveau inférieur. Un simple exemple : un Sylla n'est pas forcément meilleur qu'un Perrin acheté 10 fois moins cher. Il est peut-être même moins bon, comme cela a pu être prouvé la saison passée.
Et, au final, ce n'est pas ton argent, donc ton commentaire est nul et non avenu, de quoi je me mêle. -
Vache le racing est actuellement onzième de L1 avec le onzième budget…
Au regard de notre passé récent vertigineux en terme de résultats, je n’aurai qu’une chose à dire: BlueCo Out, et de suite!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.