Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.389 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• tant mieux alors,
  • Effectivement l'ambiance descend de match en match pas aidée par la grève et le spectacle sur le terrain c'est sur.
    Par contre magnifique tifo. Super boulot
  • lenain2jard1 a écrit, le 09/12/2024 10:52 :
    Question volontairement polémique .

Prochain match je me pointe en ouest avec une banderolle " Blueco in " , mon espérance de vie est estimée à combien ?

Personne pour venir dire que c'est une belle question inutile de merde et remercier pour l'implication dans le débat qui fait avancer le schmilblick ?

Et prétendre que c'est équivalent à porter un maillot du PSG au Vélodrome, en plus d'être délirant, ça fait "avancer le schmilblick" ?
  • Bon je remarque qu’il n’y a eu aucune réponse à ma question, pourtant premier degré pour tenter de comprendre le raisonnement des « anti-grève ».
    Suis-je le seul ? Hier soir je me suis vraiment demandé ce que je foutais là en tribune ouest au milieu de toutes ces personnes haineuses et vociférantes (à mon sens dorénavant majoritaires). Le spectacle sur le terrain n’était pas mieux et je m’en veux de ne pas trouver le courage nécessaire de rester chez moi et de laisser tomber.
  • Ta question rejoint une remarque que j'avais faite il y a quelques semaines.
    Je disais que si le kop décidait de ne plus venir à la Meinau cela aurait sans doute un impact bien supérieur, à la fois vis-à-vis de Blue Co, ou au moins de Keller, mais aussi vis-à-vis de ceux qui les sifflent, qui seraient bien embêtés du coup.

Ce serait également plus cohérent parce que rejeter en bloc un projet, ou un non-projet, et continuer à chanter pour l'équipe ça doit être assez compliqué dans les têtes.

Il me semble évident que les assoc ont dû réfléchir à cette solution extrême mais je pense que leur ADN leur interdit de vraiment considérer cette possibilité.
  • C'est surtout qu'il faudrait respecter les choix de chacun. S'ils veulent faire grève ils l'a font. A côté de ça plein de personnes qui les sifflent font grève pendant 75 minutes et pourtant on entend personne siffler ces personnes.
    L'hypocrisie dans tout sa splendeur
  • matteo a écrit, le 09/12/2024 12:58 :
    Et prétendre que c'est équivalent à porter un maillot du PSG au Vélodrome, en plus d'être délirant, ça fait "avancer le schmilblick" ?
    Quel schmilblik veux-tu faire avancer au juste? Le Kop est contre BlueCo depuis le 1er jour, ce qui est son droit le plus strict. BlueCo s'en tape des UB et autres assos puisqu'ils estiment que c'est de la responsabiité du président local de répondre à leurs griefs, ce qui est aussi leur droit le plus strict (après tout c'est leur club). A partir de là, je vois mal comment quoi que ce soit puisse avancer. Ca promet de bien belles années (note : ceci est ironique). (+)
  • clutch a écrit, le 09/12/2024 13:34 :
    Ta question rejoint une remarque que j'avais faite il y a quelques semaines.
    Je disais que si le kop décidait de ne plus venir à la Meinau cela aurait sans doute un impact bien supérieur, à la fois vis-à-vis de Blue Co, ou au moins de Keller, mais aussi vis-à-vis de ceux qui les sifflent, qui seraient bien embêtés du coup.

Ce serait également plus cohérent parce que rejeter en bloc un projet, ou un non-projet, et continuer à chanter pour l'équipe ça doit être assez compliqué dans les têtes.

Il me semble évident que les assoc ont dû réfléchir à cette solution extrême mais je pense que leur ADN leur interdit de vraiment considérer cette possibilité.

Alors cela n'aurait toujours aucun impact auprès de Blueco, qui n'en a rien à carrer des supporters (et de ce qu'ils font à la Meinau), toi y compris.

Par contre pour Marc oui, ça ferait tâche

Maintenant si 15 minutes c'est déjà une mesure exceptionnelle et un crève-coeur, comment veux-tu rassembler et arriver à une absence totale du kop sur plusieurs matchs ? Car oui, si ça n'arrive que sur un match puis tout revient à la normale, ça n'a pas d'effet non plus.

En réalité la grève de 15 minutes à chaque match est probablement la meilleure solution pour les associations d'exprimer leur désaccord profond par rapport à Blueco et ses méthodes, faire parler sur la durée tout en se laissant 75 minutes pour encourager l'équipe et éviter une Meinau "morte", ce qui serait pénalisant pour tout le monde
  • @domes ce serait bien de vérifier tes informations avant d'affirmer ici que des UB ont tabassé quelqu'un. Ce genre d'accusation pour mettre de l'huile sur le feu n'a absolument pas sa place ici.

Sinon donc si j'ai bien compris, le kop s'est siffler à la 15ème minute, cela alors qu'on a eu droit à un superbe tifo ? J'aurais plutôt penser à des applaudissements pour féliciter ce superbe travail, mais bon c'est peut-être la moindre des choses d'avoir ce genre de spectacle quand on va à la Meinau, hein ? Des fois certains qui fréquentent la Meinau me désespèrent, pour rester poli.
  • Ce superbe travail a empêché les vrais supporters de voir le match et donc plusieurs ont trouvé la solution : trouer la bâche pour continuer à voir le magnifique spectacle proposé sur le terrain.
    Par contre avant ça, on n’oublie pas de sortir le téléphone pour faire un selfie pour montrer sur les réseaux qu’on est un ultra.
  • Bon je n’étais pas en ouest pour vivre le tifo de l’intérieur.
    Mais de ma place excentrée en nord, je n’ai entendu que des applaudissements nourris pour le tifo.

Je me demande si les tensions en ouest ne viennent pas, au delà des désaccords sur BlueCo tout simplement de la délocalisation de certains supporters d’autres tribunes qui ne retrouvent pas leurs « habitudes » en ouest.
  • Je l'ai déjà dis dans le topic après match Reims, mais sincèrement bravo pour le boulot et la ligne directrice des tifos. Autant sur le fond que sur la forme, celui-ci était dans la digne lignée des autres, même peut-être encore un cran au-dessus =D
  • zvain a écrit, le 09/12/2024 13:56 :
    @domes ce serait bien de vérifier tes informations avant d'affirmer ici que des UB ont tabassé quelqu'un. Ce genre d'accusation pour mettre de l'huile sur le feu n'a absolument pas sa place ici.

Sinon donc si j'ai bien compris, le kop s'est siffler à la 15ème minute, cela alors qu'on a eu droit à un superbe tifo ? J'aurais plutôt penser à des applaudissements pour féliciter ce superbe travail, mais bon c'est peut-être la moindre des choses d'avoir ce genre de spectacle quand on va à la Meinau, hein ? Des fois certains qui fréquentent la Meinau me désespèrent, pour rester poli.

Et voilà qu’on se sent agressé. J’ai bien dit que j’ai vu le post sur un réseau non? J’ai bien dit ensuite que c’est mieux si ce n’est pas vrai??
    Tu parles de mes informations, en attendant je peu te dire qu’il c’est vraiment passé quelque chose au vu de certains commentaires ici et là.
    Je ne suis pas ici pour mettre de l’huile sur le feu et là j’ai relayé une info où je demande confirmation, et je ne pense pas avoir tort de dire que tout n’est pas rose dans cette tribune entre ceux qui se taisent justement pour pas avoir envie de se faire réprimander.
    Je dois vérifier mes infos ok, petit conseil , vérifie les tiennes aussi.
  • Nous avions dit dans un précédent communiqué qu'on respectait les avis de tous. Mais que la ligne rouge était de laisser sortir tifo ou message.

Un type a cru bon de déchirer un morceau de banderole. Pas de coup échangé en tribune mais une mise au point à été faite.
  • yannickm a écrit, le 09/12/2024 13:53 :
    Par contre pour Marc oui, ça ferait tâche
    I don't give a fuck about Marc.
    Qui pourrait ou qui a prononcé cette phrase?
  • Pour en revenir au tifo de hier soir contre Reims
    De mémoire c'est sûrement le plus beau qu'il m'a été de voir à la Meinau
    Devant celui contre PSG
    Merci à vous
    Très émouvant
    Dommage que mon regretté papa n'a plus eu la chance de le regarder
  • domes a écrit, le 09/12/2024 17:58 :
    zvain a écrit, le 09/12/2024 13:56 :
    @domes ce serait bien de vérifier tes informations avant d'affirmer ici que des UB ont tabassé quelqu'un. Ce genre d'accusation pour mettre de l'huile sur le feu n'a absolument pas sa place ici.

Et voilà qu’on se sent agressé. J’ai bien dit que j’ai vu le post sur un réseau non? J’ai bien dit ensuite que c’est mieux si ce n’est pas vrai??
    Tu parles de mes informations, en attendant je peu te dire qu’il c’est vraiment passé quelque chose au vu de certains commentaires ici et là.
    Je ne suis pas ici pour mettre de l’huile sur le feu et là j’ai relayé une info où je demande confirmation, et je ne pense pas avoir tort de dire que tout n’est pas rose dans cette tribune entre ceux qui se taisent justement pour pas avoir envie de se faire réprimander.
    Je dois vérifier mes infos ok, petit conseil , vérifie les tiennes aussi.

C'est sur que ça, ce ne sont pas des messages à charge, mais pleins de neutralité, factuels et cherchant à démêler le faux du vrai :

Citation:
    Le post est très clair et surement pas fake, et c'est bien triste.
    Pour qui se prennent certains dans cette fameuse tribune???
    Franchement la belle Meinau devient le théâtre d'un spectacle que je 'avais plus envie de revoir.

Citation:
    Je ne vois aucun intérêt à poster ce genre de choses si ce n'était pas vrai....
  • Moi je suis favorable à cette grève.
    Je m'identifie à celle-ci dans le rejet des dérives du football actuelles.
    Dans 10 ans on aura une Superleague fermée en mode NBA, et des championnats nationaux postiches avec des clubs sous multipropriété pour former les "futurs talents" de cette Superleague, en mode NCAA.

Personnellement, j'ai grandi et évolué dans le football (puisque je suis dans ce milieu à mon modeste niveau) en apprenant des valeurs de partage, de tolérance, de dépassement de soi, d'union collective, avec le respect et l'amour du blason.

Le Racing aujourd'hui c'est un énorme cirque.
    Alors on pourrait me dire "t'as qu'à ne plus y aller".
    Mais allez-y pour faire disparaître la passion qu'il a découvert à sa tendre enfance et cultivé ensuite pendant 30 ans...

Force aux UB, battez-vous pour vos droits, vos libertés, et pour un football populaire !
    Et encore bravo pour ce magnifique tifo !
  • Je note la célérité de certains, ici et ailleurs, pour s’emparer du moindre embryon d’embrouille pour sauter dessus avec un plaisir morbide. C’est racoleur, ça excite les bas instincts. Mais en vrai y a rien ou pas grand chose.

La réalité c’est plutôt une grande maitrise. Parce que sur ce point il n’y a pas d’équivalence possible : une minorité hélas très agissante déverse des torrents de haine sur les réseaux sociaux envers quelques personnes qui ont pour tort de défendre des principes moraux, et ceci en toute liberté et sans aucune réprobation de la part des partisans du juste milieu humaniste rhénan. Et ça déborde forcément sur l’attitude de certains au stade. S’en prendre à une banderole, c’est vraiment une attitude profondément méprisable.

J’admire le calme des leaders du kop. Et je le salue.
  • Toi tu vas finir au 57 rue de Varenne dans pas longtemps.
  • knacki a écrit, le 09/12/2024 20:22 :
    Moi je suis favorable à cette grève.
    Je m'identifie à celle-ci dans le rejet des dérives du football actuelles.
    Dans 10 ans on aura une Superleague fermée en mode NBA, et des championnats nationaux postiches avec des clubs sous multipropriété pour former les "futurs talents" de cette Superleague, en mode NCAA.

Personnellement, j'ai grandi et évolué dans le football (puisque je suis dans ce milieu à mon modeste niveau) en apprenant des valeurs de partage, de tolérance, de dépassement de soi, d'union collective, avec le respect et l'amour du blason.

Le Racing aujourd'hui c'est un énorme cirque.
    Alors on pourrait me dire "t'as qu'à ne plus y aller".
    Mais allez-y pour faire disparaître la passion qu'il a découvert à sa tendre enfance et cultivé ensuite pendant 30 ans...

Force aux UB, battez-vous pour vos droits, vos libertés, et pour un football populaire !
    Et encore bravo pour ce magnifique tifo !

Je ne sais pas si ça se fait trop, je n'ai pas d'autre valeur à ajouter que de dire que ce que dit @knacki dans ce message est très juste, qu'on ait grandi dans le foot ou pas, d'ailleurs.

Je n'évolue pas dans le monde du football, ça n'a jamais été le cas, j'étais trop nul en poussins, mais, comme lui, je ne peux effacer le Racing de mon existence, après aussi plusieurs décennies à hanter la Meinau.

Voilà.

Blourg,
    JPDarky

Ceci dit, j'ai des flashs de 1998 quand je considère la situation aujourd'hui. C'est probablement des souvenirs totalement construits, donc je le met en P.S. du message, vous pouvez passer au message suivant.

Mais voilà : d'une certaine manière, j'ai l'impression que l'on vit avec les potards tous rêglés à 11 la même chose que ce qui s'est passé après 1998; de sport de gros cons, où on était bien peinards dans nos tribunes à moitié vides, le football français de club est devenu 'fashionable', dans les proportions bien moindres que permettaient la vie pré-réseauxSociaux, et même pré-Web2.0; c'est à dire. Proportions moindres, mais quand même.

Déjà à l'époque, il y a eu une volonté de grand-remplacer les gros cons d'avant par les familles (en ce temps là, ça n'allait pas encore directement parler ouvertement de clients ou d'utilisateurs). "Vous avez pensé aux familles ?" entendait-on, quand des pyros étaient sortis.

À l'époque certains disaient dans le vide "Hé les clubs, attention, là vous avez une opportunité de faire de la thune sur le court terme avec des nouveaux gens, mais ces gens ils vont disparaître dès que, soit le foot ne sera plus à la mode en France, ou alors, quand les mauvais résultats arriveront ou que, pire, par malheur, votre club descend de division. Alors ne cherchez pas à foutre dehors les anciens locataires qui puent un peu pour faire la place aux nouveaux. Il y a de la place pour tout le monde, ne cherchez pas à évincer les gros cons qui faisaient votre beurre avant, quand votre club descendra, eux ils seront là, pas la majorité des nouveaux, là"

Je pense que l'on vit la même chose, donc, en bien plus amplifié maintenant. Le club serait ravi de n'avoir plus que des consommateurs, je pense, enfin je n'en sais rien, mais peut-être. L'impression subjective qui me vient en lisant une grande partie des tombereaux d'insultes et de mépris pour les UB90, la FSRCS et le mouvement de grève de 15 minutes est qu'il s'agit en grande partie de réactions individualistes de personnes contrariées dans leur façon personnelle de vivre le Racing, et qui, en conséquence de quoi, se permettent d'agonir d'insultes des gens qui... ont une autre façon de vivre le Racing.

Les gens qui agitent la haine sur les réseaux sociaux (ils sont peu, heureusement) sont très déconcertants dans leur manière d'envisager la question : d'une part les UB90 ne sont pas légitimes à s'exprimer de la manière (non violente) qu'ils veulent, ils n'ont pas de poids, ça sert à rien, les jeux sont faits, mais, d'autre part, ils sont responsables par ces 15 minutes de silence d'à peu près tout ce qui ne va pas dans cette équipe. C'est évidemment incohérent.

- Si leur rôle est si déterminant (et servira d'épouvantail si il arrivait malheur au club, quand il faudra pointer du doigt des responsables), alors ils ont voix au chapitre et peuvent s'exprimer, voire demander des comptes, y compris à causer au proprio.

- S'ils n'ont aucun rôle, hé bien ils peuvent bien s'exprimer comme ils veulent (dans le respect de la légalité), ça n'a pas de poids, ça ne change rien; d'autant que là ils s'expriment par le silence et les banderoles, laissant la place libre à tous ceux qui veulent s'exprimer par les chants ou autres.

Et je ne reviens pas sur l'absurdité de siffler et insulter les UB90 pendant 15 minutes, ou quand les Capos commencent à causer dans le micro pour rester silencieux le reste du temps, voire siffler les joueurs quand ça ne tourne pas bien, ou quitter les travées 5 minutes avant pour aller grailler.

Chacun vit le Racing à sa manière, c'est assez dingue tout le foin et les hurlements d'amoureux de la libre entreprise et du libre marché dont la main invisible assure l'équilibre, l'ordre, le luxe, le calme et la volupté, contre la liberté d'expression, ou de non-expression pour exprimer un point de vue.

Au point où nous sommes rendus, et pour extrapoler sur l'"événement" en haut de la Ouest hier, je pense qu'on n'est pas à l'abri d'un agent provocateur (j'ai appris récemment (en lisant une fiche wikipédia) que "agent provocateur" était une invention française, de Vidocq ! et que le monde anglo-saxon s'était inspiré de ces méthodes, dites "unlawful and unorthodox" et c'est pour ça qu'ils essayent de pronocer cette expression en français, c'est pathétique) dans les prochains temps pour discréditer les UB90 et la grève.

En tout cas, je serais un investisseur hors-sol avec moult pognon, dont le gimp que j'ai laissé en local pour faire acte de "buffer" n'arrive pas à calmer le bruit de fond, ce qui aurait un effet délétère sur mon investissement (selon les dignes siffleurs et insulteurs de grévistes), je caresserais cette option avec une certaine volupté.

Vous l'aurez lu ici en premier.
  • Bon en tout cas pour, même si mon avis ne sert à rien, je suis loin de la Meinau maintenant, si y'a un truc dont je suis toujours fier c'est bien le "niveau" des supporters "engagés" du racing... Donnez moi un club avec un groupe de supporters aussi présent, passionné mais toujours pacifique et intelligent... J'en vois pas... Les Zubés sont pour moi un vrai exemple pour tous les groupes de supporters... Bon ca a un peu perdu le coté rebelle avec les écharpes moches anti-Metz (avec doigt d'honneur/cible et predator , ouahh comme ca claquait au lycée en Moselle ahaha), mais quelle classe. Tenir tout ce monde c'est vraiment un exploit, surtout après toutes les situations de merde que le club a vécu et que l'on vit encore. Chapeau les zubés... C'est évidemment aussi (et en grande partie) grace à vous que le club n'est pas mort et que Marco a pu faire sa belle bascule, n'en déplaise à tous les idiots et les Pierre Ménès de la planête... Courage...
  • Je suis d’accord globalement avec les posts précédents mais pas totalement.

Le truc qui me gêne un peu c’est le fait de catégoriser et d’opposer les supporters.
    On sent bien qu’il y a le camp du bien, les vertueux qui seraient stigmatisés et qu’on souhaiterait faire partir en entamant un grand remplacement par les « supporters » consommateurs….
    Je ne pense pas que cela soit la réalité, chacun y a sa place et doit la garder et qu’en aucun cas ça serait la volonté du club, vraiment!

Nous faisons tous parti au final d’une grande communauté qui aime le racing et qui a le droit de vivre sa passion selon sa sensibilité!
  • Qui tente d'opposer et de catégoriser les supporters ? Sûrement pas les groupes qui tentent d'expliquer leur point de vue.

Qui siffle ceux qui font grève ?

Il y a une grande partie des opposants à la grève qui trouvent la grève inopportune voire inutile, soit, aucun problème par rapport à ça. Et il y a une minorité qui siffle et pense sans doute que l'ambiance est un dû. Ces mêmes personnes qui vont siffler une passe ratée, une passe en retrait, qui va siffler un joueur en-dedans et se barrer avant la fin. La fin de match contre Monaco était flagrante.

Faudrait pas inverser les rôles.
  • Comme ca en passant, à l'adresse des siffleurs anti-grévistes (salauds de grévistes du chant, qu'on leur coupe les cordes vocales!):
    Nous avons eu
    1) 15 minutes de silence qui déstabilise (le silence) l'équipe et nos joueurs méprisés par les recruteurs des Barca, Real, Bayern, Borussia (DO), Liverpool, Manchester je sais plus lequel et autres.

puis
    2) 15 minutes de silence qui continue de déstabiliser l'équipe mais agrémentées (les minutes) de sifflets à pourrir n'importe quel joueur.

Les 15 minutes de sifflets et autres huées ne sont elles pas encore plus préjudiciables aux pépites?
    Un "bon" supporter (revoir les galinettes cendrées), outré par l'attitude des Zubés ne devrait il pas tout mettre en oeuvre pour couvrir le silence des Zubés mangeurs de bébés vivants au petit déjeuner en encourageant l'équipe par des chants fussent ils simplistes comme "allez les Bleus! Allez les Bleus et Blancs!"
    Hurler, chanter, soutenir bruyamment les joueurs et étouffer le silence des Zubés! Qu'on n'entende plus le silence des affreux Zubés que Darmanin, Retailleau et autres auraient du dissoudre depuis longtemps!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • backhoe c'est parti pour la Ligue 3
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • iron-foot67 Excellent la réplique
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres

Mode fenêtre Archives