Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato hivernal 2025

Chargement...

Flux RSS 382 messages · 61.698 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par zed

• Repartir en amateur, ça ne serais pas une 1ère pour Strasbourg
    Strasbourg reviendra dans tout les cas.
  • Angelo a été acheté 15 Millions et revendu 23 Millions au bout d'un an (avec plusieurs mois d'arrêt).

Il y a pire comme échec financier.
  • C'est dire à quel point le foot, sport à la base, est tombé bien bas pour devenir du pur mercantilisme ubuesque ....
  • Il y a un truc auquel vous ne pensez pas, c'est les effets de la multi-propriété avec un club majeur de Premier League.
    Le but n'est pas que le Racing fasse de l'argent, cela ne l'a jamais été. Le Racing est un centre de formation, rien de plus.

Se faire prêter des joueurs par Chelsea est l'un des but, cela permet de valoriser ces joueurs pour Chelsea, joueurs dont on paye le salaire et le prix du transfert à Chelsea pendant cette période. Le joueur, en revenant à Chelsea, pourra être vendu à un prix plus élevé que s'il n'était pas venu chez nous, et plus cher que Chelsea ne l'a payé.

Faire venir une ribambelle de jeunes prospects. Certains ne feront pas du tout l'affaire et seront dans les pertes et profits, et d'autres vont prendre de la valeur. Mais on sait tous que Strasbourg n'est pas un bon vendeur, dans le sens de la renommée du centre de formation ou de son histoire, et cela compte pour les agents.

Alors il y a une autre solution, très simple. Prenons Emegha par exemple que nous avons acheté 13 M€. Il a aujourd'hui pas mal progressé, et à une côte de 15M€. La plus value est assez ridicule.
    Maintenant, imaginons qu'il signe à Chelsea à ce prix, le Racing n'aura pas gagné vraiment d'argent, à peine 2 M€ largement compensé par les échecs par ailleurs.
    Mais le simple fait de signer à Chelsea va faire grimper énormément la côte d'Emegha. Il lui suffira de jouer un ou deux matchs amicaux d'avant-saison pour que derrière, il puisse être revendu quelques semaines plus tard beaucoup plus cher ailleurs.

Et c'est là l'intérêt de BlueCo, et c'est pourquoi je pense que pas mal de joueurs du Racing vont finalement signer à Chelsea. Pas pour y jouer, non, juste pour y prendre de la valeur marchande par le mécanisme d'être sous contrat en Angleterre dans un grand club. Et ce, même si au final, ils ne portent jamais le maillot de Chelsea dans des compétitions officielles, il n'y en a pas besoin.
  • chrisneudorf a écrit, le 20/12/2024 07:01 :
    rubinsteiner a écrit, le 20/12/2024 06:38 :
    D’après l’équipe de ce jour le racing chercherait à prêter Lemarechal, Mwanga, Lukovic, Gomis, Perea et Wiley cet hiver…
    Les joueurs prêtés cet été reviendraient pour renforcer la réserve en difficulté.

Un arrière gauche, et deux milieux de terrain seraient pistés.

Donc les joueurs qu'on envisage de prêter ont coûté environ 30M€
    Somme qu'on aurait pû par hasard investir sur deux joueurs d'expérience
    Les joueurs qui reviennent de prêt c'est surtout pour en repreter d'autres vu qu'on atteint le quota

Chris mais arrête de dire ça, tu sais très bien que ça n'entre pas dans la logique économico"sportive" du projet blueco.
    Si on reste dans le bon projet en place, on pourrait dire que ces 30M d'euros auraient pu être mieux investis dans de "meilleures pépites".

Mais le plus aberrant et gerbant dans tous ça, comme ça a été dit, c'est que le Racing est devenu un tambour de la grosse machine à laver des joueurs, une machine à broyer de l'humain, des gamins, dans un système quasi de marchandisation et de désincarnation de l'humain lui même. Club familial local plein de valeurs, que Keller ose encore nous sortir, c'est ratiboisé au buldozer depuis 2023, ça n'existe plus !
    Et les quelques agents intelligents ou intègres qui prennent vraiment soin de leur Poulin le sauront très vite, donc on aura au final je pense encore moins de chance d'attirer de bons joueurs sûrs. On va surement attirer les rapaces et tout ce que le foot a de plus crade.

Le cas Angelo est vraiment le premier cas typique de ce qu'on est devenu. Je suis aussi persuadé que dans un club sain (ce qu'on est plus du tout hein) dans un Racing d'avant, il aurait pris une saison pour progresser, réserve, bouts de matchs, coupe, avec une belle acclimatation et son talent ou son potentiel auraient pu être exploités correctement.
    Mais dans le système BlueCo, on ne s'en donne pas la peine, c'est 6 mois max pour faire ses preuve, sinon la grande lessive t'envoi en prêt au fin fond de l'Arabie Saoudite ou te revends avec même des stratagèmes pour te pomper une plus value totalement injustifiée dessus !
    La stratégie présentée par Superdou j'y crois qu'à moitié, c'est tellement grossier, les agents ou le monde du foot ne seraient pas si naïfs à ce point, mais en fait y a quand même 50% de moi qui se dit "vu ce qu'on voit, en fait si"
  • D'après ce que j'ai lu par ailleurs, notre De Maesmecker chercherait à son tour à convaincre l'actionnaire qu'il faut recruter un défenseur central expérimenté cet hiver.
    Pas sûr qu'il soit entendu.
  • Si on cherche un défenseur central, Disasi qui ne joue pas à Chelsea pourrait nous être prêté avec prise en charge du salaire par Chelsea. Ce serait une bonne recrue je pense
  • speedy67 a écrit, le 20/12/2024 17:10 :
    C'est dire à quel point le foot, sport à la base, est tombé bien bas pour devenir du pur mercantilisme ubuesque ....

Genre ça date du rachat du Racing par BlueCo :))
  • En plus d’un bon DC expérimenté, il faudrait aussi un N°9 de qualité pour remplacer Emegha en cours de match ou s’il est blessé ou suspendu ?
  • takl a écrit, le 20/12/2024 21:01 :
    speedy67 a écrit, le 20/12/2024 17:10 :
    C'est dire à quel point le foot, sport à la base, est tombé bien bas pour devenir du pur mercantilisme ubuesque ....

Non bien sûr, mais quand on voit l'achat de Angelo, présenté comme une pépite brésilienne et revendu après une saison tronquée mais avec une plus-value assez conséquente on ne peut plus parler de sport, ça n'est QUE du business/trading. Un truc super chouette et cool qui donne vachement envie ...
  • takl a écrit, le 20/12/2024 21:01 :
    speedy67 a écrit, le 20/12/2024 17:10 :

Certes, mais on peut tout de même noter que, si changement de dimension il y a eu depuis l'arrivée de Clearlake, c'est bien dans ce domaine précis.

Pour le reste, on cherche encore.
  • mediasoc a écrit, le 20/12/2024 09:18 :
    Pour les autres, un prêt ne serait pas un échec, c'est rester sur le banc toute la saison, qui en est un...
    On est au comble du sophisme. Si un prêt est envisagé pour ces joueurs, c'est bien parce qu'ils cirent le banc, et sont donc en échec.
  • piaste a écrit, le 20/12/2024 18:35 :
    Si on cherche un défenseur central, Disasi qui ne joue pas à Chelsea pourrait nous être prêté avec prise en charge du salaire par Chelsea. Ce serait une bonne recrue je pense

Dans l'état actuel je crois que c'est impossible. On a déjà 3 joueur de chelsea prêté au racing et c'est le maximum il me semble
  • Ils peuvent reprendre Wiley, déjà qu’il est chez eux à l’infirmerie.
  • Je viens de lire l'article de COB dans l'Equipe de vendredi, c'est quand même un portrait au vitriol de la politique de recrutement plutôt hasardeuse de BlueCo.
    Si on cherche un défenseur central, Disasi qui ne joue pas à Chelsea pourrait nous être prêté avec prise en charge du salaire par Chelsea. Ce serait une bonne recrue je pense

Bonne recrue oui. Mais quand Chelsea nous prête un joueur, on paie l’intégralité du salaire, et même la part de coût de son transfert à Chelsea.
    Donc un prêt, on parle de 13 millions par saison
  • changui a écrit, le 22/12/2024 10:55 :
    piaste a écrit, le 20/12/2024 18:35 :

Bonne recrue oui. Mais quand Chelsea nous prête un joueur, on paie l’intégralité du salaire, et même la part de coût de son transfert à Chelsea.
    Donc un prêt, on parle de 13 millions par saison

Ça reste au final le même porte monnaie au final. Mais’pas le même compte d’exploitation. Après, les chiffres on en fait ce qu’on en veux!
  • mankei a écrit, le 21/12/2024 18:38 :
    Ils peuvent reprendre Wiley, déjà qu’il est chez eux à l’infirmerie.

mais il y a pas des regles de ce coté là?
    je croyais qu'un joueur ne peut pas se faire preter dans une saison dans deux clubs differents?
    par rapport à wiley : on a le droit de casser le pret comme ca et le recuperer trois mois après l'avoir preté?
  • Si les 2 parties (Chelsea et le petit frère) sont d'accord, rien n'empêche de mettre fin au prêt, et Wiley il rentre a la maison mère.

Je crois que la règle, c'est pas jouer pour 3 clubs différents dans une même saison. Comme Wiley n'a pas joué pour Chelsea, il pourrait être reprêté ailleurs.
  • Recruter 2 défenseurs, 1 milieu et 1 attaquant serais pas mal !

Oui mais pas forcément. Dans certains cas, ça pourrais même être non.
    Strasbourg a besoin de joueurs en rythme, et pas vraiment de joueurs qui en manque. La qualité ne fait pas tout.
    Wiley est un bon exemple du non.
  • C’est fou la Premier League:
    Citation de L’Equipe.

Après avoir dépensé 340 M€ sur
    44 joueurs lors des trois dernières fenêtres
    de transfert, Nottingham (se trouve 4e)
  • C’est quoi cette rumeur sur ce buteur israélien de 28 ans.
    Dean David
    11 but en 14 match dans son pays. Est rentré dcontre la France lors du dernier match au stade de France devant 15000 spectateurs.
    Source : vu sur le net mais je ne crois pas du tout au site et au potentiel joueur.
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • On va en avoir d autres du même style dans les jours à venir . Le racing version blueco est un bon client de même que le PSG ou Marseille pour alimenter des rumeurs bidons .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...
  • lefantombelge @tenseur ???
  • spike.spiegel la finale était moins d'une semaine avant la finale de ligue Conférence, tout est calculé
  • tenseur Strasbourg a pris peur du 4-1 de Lens vs Toulouse ?
  • speedy67 @en quoi c'est 1 avantage @nemo alors que la finale se jouait en fin de saison ??

Mode fenêtre Archives