Le Kop
Flux RSS 7029 messages · 573.013 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues
-
samhAu moins cette grève fait parler et c'est déjà ça de gagné ! -
alesasios67 a écrit, le 05/02/2025 10:20 : fost67 a écrit, le 05/02/2025 08:55 : alesasios67 a écrit, le 04/02/2025 23:38 : rubinsteiner a écrit, le 04/02/2025 23:28 : Quelque part ça me fascine cette capacité qu’ont Rosenior et ses joueurs à montrer autant d’investissement sur le terrain et à l’entraînement alors qu’ils n’en ont visiblement rien à foutre du racing…
Ils travaillent leurs gammes avant de trouver mieux ailleurs certainement.
C’est tellement caricatural…
Bref, que cette grève continue et que la scission entre les supporters vertueux et les footix consommateurs continue (apparemment il n’y a pas de catégorie entre…)
Personne n’en sortira gagnant, c’est la seule certitude.
Qu’à tu en commun avec un anti blueco , qu'est je é commun avec un pro blueco .
J'aime les valeurs dans le footbal, j'aime les histoires de petits qui tapent les gros, j'aime les belles histoires de clubs qui tombent et qui ressuscitent , j'aime les clubs indépendants et non soumis à un autre club ...
Qu'est je en commun avec les pro blueco qui ne pensent que beau jeu , qui ne pensent qu'argent, qui pensent que si des autres clubs tombent c'est pas grave nous on a l'argent de blueco.
Qu'avons nous en commun vraiment ?
Puisque tout ceux qui ne comprennent pas la grève sont des pro-Blueco primaire, profitons du premier quart d'heure pour faire des chants à la gloire de Blueco :D
Le ni ni est vraiment une position enviable.On se mouillé pas ,on a pas de convictions .....qu'est ce que j'aimerais être comme cela. Dans la vie de tout les jours tu est aussi ni ni ?
Pour les chants on attends toujours plus que 2 strophes et des sifflets de la part des pro blueco et des ni -ni pendant les 15 minutes !
Complètement ni-ni, ça s’appelle être modéré…
Ça permet aussi d’être pragmatique et ça permet d’avancer. -
En réalité même sans matos ce n'est pas forcément si compliqué que ça, nous sommes à une époque ou des choses peuvent s'organiser très facilement via les réseaux sociaux, le tout dans une tribune en placement libre...
Il suffit d'un petit noyau moteur qui organise ça pour que ça prenne, une bonne moitié de la ouest étant désormais contre cette grève. -
On a retrouvé les chevaliers qui disent "Ni-ni".
-
Il a été suffisamment dit que cette grève ne servait à rien parce que BlueCo s’en fiche.
Maintenant en l’espace de 10 jours, un délégué du personnel et deux managers de la filiale ont affirmé publiquement que la grève a un impact potentiel sur les objectifs de l’entreprise.
Vu que les UB ont également expliqué leurs motivations depuis longtemps (qui n’ont rien a voir avec l’investissement des joueurs et du coach) il me paraîtrait logique de continuer la grève et de ce fait envoyer la balle dans le camp de BlueCo : Diarra, Rosenior et Keller disent en substance que la grève peut impacter les objectifs (fixés par BlueCo), c’est un message qui devrait être entendu par les deux parties en conflit, pas juste les UB.
On verra alors si BlueCo se saisit du sujet. Ou alors s’ils n’en ont réellement rien à foutre avec les conclusion que chacun en tirera au sujet des objectifs du Racing. -
Voila un très bon résumé.
J'ajouterais juste qu'il faudrait encre s'assurer que les deux managers et le délégué tirent effectivement tous dans le même sens. On peut demander la même chose pour des raisons différentes. -
mankei a écrit, le 05/02/2025 13:04 : Il a été suffisamment dit que cette grève ne servait à rien parce que BlueCo s’en fiche.
Maintenant en l’espace de 10 jours, un délégué du personnel et deux managers de la filiale ont affirmé publiquement que la grève a un impact potentiel sur les objectifs de l’entreprise.
Vu que les UB ont également expliqué leurs motivations depuis longtemps (qui n’ont rien a voir avec l’investissement des joueurs et du coach) il me paraîtrait logique de continuer la grève et de ce fait envoyer la balle dans le camp de BlueCo : Diarra, Rosenior et Keller disent en substance que la grève peut impacter les objectifs (fixés par BlueCo), c’est un message qui devrait être entendu par les deux parties en conflit, pas juste les UB.
On verra alors si BlueCo se saisit du sujet. Ou alors s’ils n’en ont réellement rien à foutre avec les conclusion que chacun en tirera au sujet des objectifs du Racing.
Et tu veux qu'ils saisissent quoi au juste quand la revendication c'est "barrez vous!"....
C'est la base de tout le problème d'ailleurs, si encore il y avait des demandes "négociables" mais là... -
simonek a écrit, le 04/02/2025 22:15 : speedy67 a écrit, le 04/02/2025 22:00 : simonek a écrit, le 04/02/2025 21:23 : Dsl Liam
Bienvenu en France
On est des râleurs, on aime pas le busness, les investisseurs ça nous fais peur .
Et le changement , alors là inimaginable .
Et celui qui ose se faire de l’argent c’est un c……. .
Et puis voir un peu du vrai football, on est pas prêt.
On préfère toucher notre petite part de Dazn. On va pouvoir payer le loyer du stade avec ça .
Keller le méchant
Ah ben quand on voit comment Boehly se fait des couilles en or... oui, c'est un "méchant " on peut le dire si on a un tant soit peut un peu de considération pour la morale
Tu peux développer stp , je connais pas trop Todd, j’essaye de comprendre , comme il se fait de l’argent on le déteste ?
Un peu comme Bernard Arnaud , tu l’aimes pas non plus il est trop riche ?
Qu’est ce qu’il a fait de mal Todd ?
Sincèrement je le connais pas , donc si tu peux développer les infos que t’a sur lui qui fait que c’est un « méchant « ça m’intéresse .
C’est comme Keller , on lui reproche souvent ici d’avoir fait de l’argent sur le dos du club selon certains
Du genre il a pris un club au plus bas , s’est fais aider par la ville par des subventions , avant finalement de vendre au plus haut , ça fait scandale pour certains .
Mais pour moi , déjà il a pris un risque et il a dû poser un minimum d’argent , ensuite réussir à remonter comme il l’a fait ce n’est pas donné à tout le monde , je pense par exemple qu’un club comme bordeaux rêverait d’un Keller plutôt que leur président . On sous estime les connaissance de keller et son rôle dans notre Remontada .
Après oui il s’est fait de l’argent , beaucoup d’argent et ?
Pour moi tant mieux pour lui , il l’a pas voler .
J’entends les footballeurs millionnaires , mais ces footeux , ils ont fais des sacrifices pour en arriver là. Ils ont pri des risques aussi , est ce que c’est de leur faute si il y’a beaucoup d’argent dans le foot ?
Tape Todd Boehly actualités et tu verras 2-3 articles sur la façon dont il se fait même du fric sur le dos du club qu'il a acheté. Mélanger les serviettes et les torchons tant que ça lui rapporte de la caillasse, sans scrupules.
C'est pas le fait de se faire de l'argent qui est détestable en soit, c'est la façon de le faire
https://www.sofoot.com/breves/todd-boehly-co-dirige-un-site-qui-revend-des-places-de-premier-league-a-prix-dor -
hugo67 a écrit, le 05/02/2025 14:11 :
Et tu veux qu'ils saisissent quoi au juste quand la revendication c'est "barrez vous!"....
C'est la base de tout le problème d'ailleurs, si encore il y avait des demandes "négociables" mais là...
Je ne suis plus membre des Ultras depuis longtemps donc je ne peux pas parler à leur place mais il me semble que le BlueCoOut est surtout un slogan.
Les réelles demandes (raisonnables) pour avancer dans un premier temps ont déjà été résumées par @Greg il me semble, essentiellement avoir une opportunité de dialogue avec les vrais patrons pour savoir où il veulent aller.
Possible (probable ?) que ça reste un dialogue de sourds et il sera alors encore temps pour les opposants, soit de se radicaliser, soit d’abandonner, et pour BlueCo de multiplier le prix des places en tribune ouest par 3 pour virer les brebis galeuses. -
La revendication étant "non à la multipropriété", la seule façon, pour Blueco, de satisfaire les demandes des grévistes, c'est:
- - Vendre Chelsea pour n'avoir que le Racing
- - Vendre le Racing pour n'avoir que Chelsea
Je pense qu'il ne vont faire ni l'un ni l'autre. Mais imaginons qu'ils vendent le Racing. Il faudrait trouver un repreneur. Imaginons que ce soit... une société financée par un pays étranger très riche, qui ne possède encore aucun club de foot.
Est-ce que les UB seraient OK avec ça, sachant que ce ne serait pas de la multipropriété ? -
hugo67 a écrit, le 05/02/2025 14:11 :
C'est la base de tout le problème d'ailleurs, si encore il y avait des demandes "négociables" mais là...
Après un an de mensonges de MarCo et de refus de se présenter de la part des nouveaux propriétaires, le slogan BlueCo Out apparaît. Et ça devient l'origine du problème.
Fatigant. -
Qu'est-ce qui est le pire? Les ni ni ou les non non? Est-ce vraiment mieux de tout refuser en bloc dès le début, par principe, que de se donner le temps d'évaluer le changement avec un peu de recul? C'est très français et même très alsacien d'être systématiquement réfractaire à tout changement.alesasios67 a écrit, le 05/02/2025 10:20 : Le ni ni est vraiment une position enviable.On se mouillé pas ,on a pas de convictions .....qu'est ce que j'aimerais être comme cela. Dans la vie de tout les jours tu est aussi ni ni ? -
greg a écrit, le 05/02/2025 14:38 :
Après un an de mensonges de MarCo et de refus de se présenter de la part des nouveaux propriétaires, le slogan BlueCo Out apparaît. Et ça devient l'origine du problème.
Fatigant.
Donc si les actionnaires venaient discuter avec le kop en donnant des garanties:
- volonté d'atteindre les places européennes
- ne pas revendre les bons joueurs trop vite
- projet sur plusieurs années
- ou autres garanties (peut-être) ?
Bref, des garanties en termes d'investissement et sportif, est-ce que ça pourrait être de nature à arrêter la grève, même si Bluco reste en multipropriété ?
C'est une vraie question sans arrière pensée, je précise. -
mouloungoal a écrit, le 05/02/2025 14:44 :
Qu'est-ce qui est le pire? Les ni ni ou les non non? Est-ce vraiment mieux de tout refuser en bloc dès le début, par principe, que de se donner le temps d'évaluer le changement avec un peu de recul? C'est très français et même très alsacien d'être systématiquement réfractaire à tout changement.alesasios67 a écrit, le 05/02/2025 10:20 : Le ni ni est vraiment une position enviable.On se mouillé pas ,on a pas de convictions .....qu'est ce que j'aimerais être comme cela. Dans la vie de tout les jours tu est aussi ni ni ?
Je pense au contraire que c'est très alsacien de de se contenter de râler pour au final baisser la tête et préférer le parti de l'ordre en mode "on a pas le choix c'est com'ça de tout' façon". C'est à peu près la façon dont on se fait presque toujours baiser au national. -
Je suis persuadé que ça fait chier les gréviste de ne pas encourager les joueurs pendant 15 minutes. Il a été dit plein de fois que la grève n'est pas contre les joueurs ni même contre l'entraineur. Ayons conscience de ça.
Après, suite aux déclarations de Diarra et Rosenior, peut-être que certains grévistes leur en voudront directement, mais en tous cas ils n'étaient pas la cible de la grève au départ. -
Je ne suis pas en mesure de te répondre au nom de l'ensemble des associations, tu t'en doutes bien.
Le combat contre la multipropriété ne s'arrêtera pas. Il est philosophique.
Mais la grève, ce sont bien les mensonges de MarCo, le mépris des actionnaires et l'opacité du projet qui l'ont déclenchée. -
Si déjà ils montraient leur tronche et un peu de considération pour Strasbourg, le Racing, ça serait peut-être un début.
Ils font preuve d'un dédain pour la Meinau et ses spectateurs/supporter. Ça n'aide pas à les rendre sympathiques... -
rubinsteiner a écrit, le 05/02/2025 08:47 : @raukoras Je ne pense vraiment pas.
Les actionnaires sont dans un autre délire à mon avis.
Le danger de pourrissement est plutôt entre les supporters et le kop et le kop et les joueurs.
Entre le supporters et le kop, c'est déjà fait (du moins, pour la prtie des supporters qui estiment que les chants sont inclus dans le prix du billet).
Entre les joueurs et le kop, mon coté nihiliste en rêve
Ce serait juste hallucinant que les joueurs protestent contre une partie des tribunes, surtout celle qui est la plus vocale pour les soutenir (même amputée de 15 minutes de chant). Du caprice de diva, en somme.
Mais on n'en est pas là, on verra bien les réactions à l'issue du match.
Tant que MK sera là, il calmera le jeu, et se contentera de râler dans la presse. Une fois parti, je reste persuadé que BlueCo passera la vitesse supérieure. -
Je me demande souvent si le problème est la philosophie de BlueCo ou un problème « personnel » entre un leader d’une asso et MK! (Qui serait plus le problème que BlueCo)
Et l’addition, elle est pour tout le monde! C’est beau! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
raukoras a écrit, le 05/02/2025 15:17 : rubinsteiner a écrit, le 05/02/2025 08:47 : @raukoras Je ne pense vraiment pas.
Le danger de pourrissement est plutôt entre les supporters et le kop et le kop et les joueurs.
Entre le supporters et le kop, c'est déjà fait (du moins, pour la prtie des supporters qui estiment que les chants sont inclus dans le prix du billet).
Ce serait juste hallucinant que les joueurs protestent contre une partie des tribunes, surtout celle qui est la plus vocale pour les soutenir (même amputée de 15 minutes de chant). Du caprice de diva, en somme.
Tant que MK sera là, il calmera le jeu, et se contentera de râler dans la presse. Une fois parti, je reste persuadé que BlueCo passera la vitesse supérieure.
Ce serait donc un caprice de diva des joueurs s’ils avaient une réaction négative envers le kop?
Ok donc qu’ils la ferment et continuent de courir!
Les vrais dindons de la farce, ce sont uniquement eux pour moi. -
Je ne pense pas que les joueurs vont snober le kop parce que la grève continue.
Ils se tireraient une balle dans le pied, un peu comme les UB. -
Tout cela me fait donc penser que la grève va continuer. A mon avis Diarra va quand même venir applaudir le kop à la fin mais ne dira plus rien.
-
rubinsteiner a écrit, le 05/02/2025 15:19 : Je me demande souvent si le problème est la philosophie de BlueCo ou un problème « personnel » entre un leader d’une asso et MK! (Qui serait plus le problème que BlueCo)
Et l’addition, elle est pour tout le monde! C’est beau!
C'est un fantasme et c'est accorder bien peu de considération au paysage associatif.
Les arguments contre la multipropriété ont été répétés, étayés, documentés. Ils ne relèvent pas du problème personnel mais d'une réflexion de fond sur la place du Racing en tant qu'institution et l'avenir du football professionnel
Les assos sont constituées de personnalités diverses capable d'avoir leur jugement propre, aucun leader n'embrigade les masses. -
rubinsteiner a écrit, le 05/02/2025 15:29 : raukoras a écrit, le 05/02/2025 15:17 : rubinsteiner a écrit, le 05/02/2025 08:47 : @raukoras Je ne pense vraiment pas.
Tant que MK sera là, il calmera le jeu, et se contentera de râler dans la presse. Une fois parti, je reste persuadé que BlueCo passera la vitesse supérieure.
Ce serait donc un caprice de diva des joueurs s’ils avaient une réaction négative envers le kop?
Ok donc qu’ils la ferment et continuent de courir!
Les vrais dindons de la farce, ce sont uniquement eux pour moi.
Je me suis mal exprimé.
Si les joueurs font la gueule au Kop car il chante toujours plus en 75 minutes que le reste du stade en 90 minutes, on est dans une situation ubuesque :)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.