Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.073 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• Beau speech @rubinsteiner à deux détails prêts.

Ils ne sont pas des centaines mais des milliers, car la majorité silencieuse est opposée à ce que devient le Racing, et pour beaucoup, s'en éloignent irrémédiablement.

Ensuite, tu parles de l’institution Racing, mais qu'est ce donc ?
    A mon sens, c'est quelque chose qui n'existe plus, car pour être une institution, il faut être décideur de ses actions. Le club est passé d'institution Racing à élément lié à l'institution Chelsea.

Et personnellement, j'en ai strictement rien à foutre de l'institution Chelsea.
  • Mammouth en route vers Strasbourg.png
    Modifié par mammouth ·
    mammouth
    ça à surtout un impact sur l'ambiance de merde au stade. si ça a un impact sur nous supporters pourquoi pas sur les joueurs.
  • alesasios67 a écrit, le 07/02/2025 15:35 :
    bleu2bleu a écrit, le 07/02/2025 14:45 :
    Citation:
    Ok avec quels bénéfices médiatiques ? Là ça fait 6 mois que l'on en parle ,reparle ,débat et redébat quand quelqu'un remet une pièce dans la machine.
    Est ce que tes "propositions" aurait eu le même retour médiatique puisque non visibles et peu intéressantes pour les médias avides de clics et polémiques ?

Ok, maintenat on va juste remettre les choses en perspectives. JE pense que sur le Stub ce sujet tient en haleine depuis 6 mois cq je te le concede. Maintenant es ce que l'impact est tel que les Clubs et les investisseurs tremblent? Les medias nationnaux se sont emparés du sujet? On passera au 49.3 un amandement visant a interdire les mutipropriétés en France? .... non. Memes les supporters d'autres clubs n'embrayent pas. Ils respectent votre mouvement pour la plupart quand ils viennent a la Meinau mais ca s'arrete là. Que tu le veuilles ou non, le plus grand impact est pour les joueurs, le public, les medias locaux et l'image du Racing... et tous ces impacts sont négatif. Il n'y a rien de constructif qui soit a ce jour sorti de ce mouvement. Désolé, c'est mon opinion.

Rien n'est sorti de ce mouvement ? Oh que si ! il fait le trie entre ceux qui pour quelques victoires jettent 119 ans d'histoire du club pour en faire un centre d'élevage de pseudos pépites prépubères pour un club londonien qui veut/va nous vassaliser. Et ceux qui malgré la vindicte populaire des spectateurs/consommateurs en recherche d'expérience stade qui ne viennent QUE pour le spectacle restent solidement ancrés dans leurs convictions .

Ah c'est ça le but en fait!! Divisé les supporters? Détecter les "mauvais éléments" qui ne pensent pas comme vous???

Je croyais que vous luttiez contre Blueco et la multi propriété moi... Parce que sur ce point aucune avancée...
  • Je suis contre la forme actuelle de la grève pour ce qu'elle engendre comme effets collatéraux sur nous. Ca ne m'empêche pas de reconnaitre que les associations ne me doivent rien, que je peux très bien vivre avec et que son impact sur les résultats est sans doute minime.
  • Citation:
    Rien n'est sorti de ce mouvement ? Oh que si ! il fait le trie entre ceux qui pour quelques victoires jettent 119 ans d'histoire du club pour en faire un centre d'élevage de pseudos pépites prépubères pour un club londonien qui veut/va nous vassaliser. Et ceux qui malgré la vindicte populaire des spectateurs/consommateurs en recherche d'expérience stade qui ne viennent QUE pour le spectacle restent solidement ancrés dans leurs convictions .

Ton point de vue. En attendant, continue de croire que tu n'as jamais été le vassal de personne. Que finalement ce n'a jamais été une question d'argent. Continue de te raconter ce compte pour enfant. Continue de chercher la ligne conductrice de ce compte en ne regardant que dans le retroviseur depuis les 116 années dont vous etes les seuls garants.
  • rubinsteiner a écrit, le 07/02/2025 15:32 :
    L’institution racing est au dessus des actionnaires et de la vision politique d’associations de supporters qui rejettent un modèle sans faire la moindre concession, et sans la moindre analyse macro de l’évolution mondiale de leur sport!

Exactement, l'institution Racing est au-dessus de tout, ce qui la rend incompatible avec le concept de multipropriété. Conséquence, la multipropriété doit cesser. BlueCo n'est à Strasbourg que parce qu'il souhaite mettre en place son système de multipropriété. Conséquence, BlueCo doit partir.
    Merci de te rallier à nous :)
  • mammouth a écrit, le 07/02/2025 15:38 :
    ça à surtout un impact sur l'ambiance de merde au stade. si ça a un impact sur nous supporters pourquoi pas sur les joueurs.

L'ambiance de merde au stade vient des siffleurs ce qui, je pense, impacte aussi les joueurs. J'attends que le concierge du stade prenne le micro contre Montpellier pour demander aux sifflets de cesser, en espérant que cette main tendue permette une sortie par le haut de cette crise.
  • moietmoi a écrit, le 07/02/2025 15:48 :
    mammouth a écrit, le 07/02/2025 15:38 :

L'ambiance de merde au stade vient des siffleurs ce qui, je pense, impacte aussi les joueurs. J'attends que le concierge du stade prenne le micro contre Montpellier pour demander aux sifflets de cesser, en espérant que cette main tendue permette une sortie par le haut de cette crise.

il pourrait aussi en profiter pour donner le micro au capo pour qu'il puisse précher tranquillement pdt les 15 premières minutes
  • mouloungoal a écrit, le 07/02/2025 10:11 :
    guigues a écrit, le 07/02/2025 09:38 :
    Tout de même étonné que personne, ici mais surtout au club, ne se soit posé la question de quoi faire pour convaincre les UB90 de chanter dés la 1ère minute.
    Pourquoi se poser la question alors qu'ils ont donné la réponse dès le début? Je cite mot pour mot le communiqué du 17 août 2024 :
    Citation:
    Pour manifester notre désaccord, nous resterons silencieux les 15 premières minutes de chaque match, à domicile comme à l'extérieur, jusqu'au départ de BlueCo.
    A moins que les revendications aient changé depuis?

Si j'en crois le tract elles n'ont pas changé, mais je n'ai vu aucune tentative d'ouverture de l'autre coté.
    Que ce soit Diarra, Keller, Rosenior, les anti-grèves le message est le même : "laissez nous tranquille et chantez"

C'est comme minorer l'apport des ultras depuis bientôt 35 et constater dans le même temps que sans eux la Meinau est morte.
    Je ne comprends pas cette obstination à vouloir forcer la main, sans essayer de comprendre le pourquoi de cette grève de 15 minutes.

Le seul qui a au moins mis les formes c'est Diarra.
  • mammouth a écrit, le 07/02/2025 15:53 :
    moietmoi a écrit, le 07/02/2025 15:48 :

il pourrait aussi en profiter pour donner le micro au capo pour qu'il puisse précher tranquillement pdt les 15 premières minutes

S'il y a pas de sifflets, je suis sûr que les capos seraient ravis de cette opportunité.
  • mammouth a écrit, le 07/02/2025 15:53 :
    moietmoi a écrit, le 07/02/2025 15:48 :

bizarrement la grève du silence ne s'applique pas au capo , c'est surtout ça qui me gêne perso
  • mammouth a écrit, le 07/02/2025 15:56 :
    bizarrement la grève du silence ne s'applique pas au capo , c'est surtout ça qui me gêne perso

Parce que ce n'est pas une grève du silence (enfin, plutôt une grève du bruit du coup), mais une grève des encouragements.
  • guigues a écrit, le 07/02/2025 15:54 :
    mouloungoal a écrit, le 07/02/2025 10:11 :
    guigues a écrit, le 07/02/2025 09:38 :
    Tout de même étonné que personne, ici mais surtout au club, ne se soit posé la question de quoi faire pour convaincre les UB90 de chanter dés la 1ère minute.
    Pourquoi se poser la question alors qu'ils ont donné la réponse dès le début? Je cite mot pour mot le communiqué du 17 août 2024 :
    Citation:
    Pour manifester notre désaccord, nous resterons silencieux les 15 premières minutes de chaque match, à domicile comme à l'extérieur, jusqu'au départ de BlueCo.
    A moins que les revendications aient changé depuis?

Si j'en crois le tract elles n'ont pas changé, mais je n'ai vu aucune tentative d'ouverture de l'autre coté.
    Que ce soit Diarra, Keller, Rosenior, les anti-grèves le message est le même : "laissez nous tranquille et chantez"

C'est comme minorer l'apport des ultras depuis bientôt 35 et constater dans le même temps que sans eux la Meinau est morte.
    Je ne comprends pas cette obstination à vouloir forcer la main, sans essayer de comprendre le pourquoi de cette grève de 15 minutes.

Le seul qui a au moins mis les formes c'est Diarra.

On peut quand même admettre que c'est à minima compliqué de discuter avec des gens dont la seule revendication est "cassez vous". Le dialogue risque de tourner court.

Et ce n'est sûrement pas à Diarra ou Rosenior de proposer des concessions, eux ils sont dans leur rôle, ils demandent du soutien.

Keller de ce que j'en sais a essayé de dialoguer avec les assos mais apparemment Keller ne leur suffit plus.
    Mais encore une fois les actionnaires n'ont aucun compte à rendre aux supporters...
  • bref, c'est de la sémantique ... il y a des tractes et d'autres moyens de communiquer. Mais avec un megaphone pendant le match, quand il n'y a pas un bruit dans le stade, c'est quand même particulier. quelle est la raison de tout ça à part emmerder le monde ? Qu'ils se taisent (les capos) si il y a une grêve des encouragements
  • steph1978 a écrit, le 07/02/2025 16:01 :
    On peut quand même admettre que c'est à minima compliqué de discuter avec des gens dont la seule revendication est "cassez vous". Le dialogue risque de tourner court.

Et ce n'est sûrement pas à Diarra ou Rosenior de proposer des concessions, eux ils sont dans leur rôle, ils demandent du soutien.

Keller de ce que j'en sais a essayé de dialoguer avec les assos mais apparemment Keller ne leur suffit plus.
    Mais encore une fois les actionnaires n'ont aucun compte à rendre aux supporters...

Si BlueCo accepte de lâcher Chelsea et le modèle de multipropriété, je suis persuadé que les assos accepteront de faire des compromis aussi. Je trouve perso que c'est une belle main tendue qui permettrait une sortie par le haut (j'aime beaucoup cette formule, on peut vraiment l'utiliser partout).
  • mammouth a écrit, le 07/02/2025 16:05 :
    bref, c'est de la sémantique ... il y a des tractes et d'autres moyens de communiquer. Mais avec un megaphone pendant le match, quand il n'y a pas un bruit dans le stade, c'est quand même particulier. quelle est la raison de tout ça à part emmerder le monde ? Qu'ils se taisent (les capos) si il y a une grêve des encouragements

Un mégaphone, c'est tout de même plus pratique pour faire passer un message à plusieurs milliers de personnes pendant une action de contestation que de venir les voir un par un et de leur chuchoter à l'oreille pour ne pas déranger leur voisin.
  • moietmoi a écrit, le 07/02/2025 16:06 :
    steph1978 a écrit, le 07/02/2025 16:01 :

Si BlueCo accepte de lâcher Chelsea et le modèle de multipropriété, je suis persuadé que les assos accepteront de faire des compromis aussi. Je trouve perso que c'est une belle main tendue qui permettrait une sortie par le haut (j'aime beaucoup cette formule, on peut vraiment l'utiliser partout).

oui c'est formidable le français, on peut dire tout et n'importe quoi avec cette langue.

Le problème de base c'est que vous avez 15 ans de retard et que nous n'avez pas encore compris que le foot a changé, que les clubs ne sont des institutions que pour leurs supporters mais des entreprises comme les autres pour les actionnaires.

Changez de sport ou allez vers le foot amateur si cette vision ne vous correspond pas, mais c'est comme ça et vous n'y changerez rien. Vous pouvez taire à tout jamais la Meinau que les acteurs du football actuel continuerait à faire du ballon rond un business.
  • On a peut être juste 10 ans d'avance :)
  • steph1978 a écrit, le 07/02/2025 16:12 :
    oui c'est formidable le français, on peut dire tout et n'importe quoi avec cette langue.

Le problème de base c'est que vous avez 15 ans de retard et que nous n'avez pas encore compris que le foot a changé, que les clubs ne sont des institutions que pour leurs supporters mais des entreprises comme les autres pour les actionnaires.

Ah on est bien d'accord, le foot a changé. Le truc, c'est que le foot changera encore, à voir dans quelle direction, et il est bon que ceux qui souhaitent l'une plutôt qu'une autre le manifeste et se positionne en ce sens, voir agissent pour tenter de forcer un peu le destin.

steph1978 a écrit, le 07/02/2025 16:12 :
    Changez de sport ou allez vers le foot amateur si cette vision ne vous correspond pas, mais c'est comme ça et vous n'y changerez rien.

Oui mais non. Voilà voilà.
  • moietmoi a écrit, le 07/02/2025 16:09 :
    mammouth a écrit, le 07/02/2025 16:05 :
    bref, c'est de la sémantique ... il y a des tractes et d'autres moyens de communiquer. Mais avec un megaphone pendant le match, quand il n'y a pas un bruit dans le stade, c'est quand même particulier. quelle est la raison de tout ça à part emmerder le monde ? Qu'ils se taisent (les capos) si il y a une grêve des encouragements

Un mégaphone, c'est tout de même plus pratique pour faire passer un message à plusieurs milliers de personnes pendant une action de contestation que de venir les voir un par un et de leur chuchoter à l'oreille pour ne pas déranger leur voisin.

Je ne vois pas d’utilité de relire au mégaphone le tract qui avait été largement diffusé avant le match…c’est redondant et ça transforme La Tribune en meeting politique…
    Aucun intérêt…j’espère que ce n’était pas une manœuvre pour cliver encore plus le public!
  • guigues a écrit, le 07/02/2025 16:15 :
    On a peut être juste 10 ans d'avance :)

on peut toujours réver :)
    parce que dans le fond je n'aime pas non plus ce que le foot est devenu, mais c'est malheureusement comme ça, l'argent à gangréné ce sport et y a attirer les actionnaires et autres fond d'investissement.
  • steph1978 a écrit, le 07/02/2025 16:12 :

Changez de sport ou allez vers le foot amateur

Cette obsession de dire aux autres ce qu'ils doivent faire, ça en devient presque amusant.
  • rubinsteiner a écrit, le 07/02/2025 16:19 :
    moietmoi a écrit, le 07/02/2025 16:09 :
    mammouth a écrit, le 07/02/2025 16:05 :

Je ne vois pas d’utilité de relire au mégaphone le tract qui avait été largement diffusé avant le match…c’est redondant et ça transforme La Tribune en meeting politique…
    Aucun intérêt…j’espère que ce n’était pas une manœuvre pour cliver encore plus le public!

Les capos ont toujours réitéré les revendications par voie orale, qu'elles aient été écrites auparavant ou pas. La différence ici, c'est qu'elles ne vous plaisent pas. Et puis bon, par souci d'inclusivité, histoire de ne pas exclure les aveugles et les manchots qui ne pourraient pas tenir le tract, ça me semble être une bonne initiative.
  • steph1978 a écrit, le 07/02/2025 16:01 :

Biensur t'es au courant que Keller n'a fait que mentir dans le dialogue avec les assos, vu que tu sais tout et que tu es au courant de tout
  • greg a écrit, le 07/02/2025 16:21 :
    steph1978 a écrit, le 07/02/2025 16:12 :

Changez de sport ou allez vers le foot amateur

Cette obsession de dire aux autres ce qu'ils doivent faire, ça en devient presque amusant.

Si déjà vous me citez, citez la phrase complète, j'ai bien dit "si cela ne vous convient plus" c'est du conditionnel pas de l'impératif.

Moi je m'en tape complètement, vous faite ce que vous voulez, mais visiblement le foot actuel ne vous convient pas, alors au lieu de vous faire mal trouvez un hobby qui vous donne du plaisir, c'est juste un conseil amical.

Dans la vie moi je préfère la joie et le plaisir à la frustration et l'agacement. Ca doit être mon côté romantique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Pour une fois que la montée t'embête. Moi, la descente m'irait volontiers.
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire

Mode fenêtre Archives