Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.057 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• #sa3ntigo a internet...;)
  • rubinsteiner a écrit, le 09/02/2025 14:19 :
    Bravo pour ce message rassembleur!
    Après on s’étonne que ça se tend! 🙈

oui enfin il suffit aussi de jeter un coup d'œil sur FB ou twitter où les grévistes se font insultés sans aucune mesure pour chercher une autre cause de la tension actuelle
    je trouve même les grévistes (et je dis pas ca car j'en suis) plus mesuré en général
  • Il semblerait, d'après les témoignages de personnes présentes en ouest, que cette phrase "si vous n'êtes pas avec nous" n'aurait pas été prononcée. Je ne sais pas, je n'y ai pas été.
    Mais encore une fois, il suffit que chacun au stade soit respectueux de son voisin, de ses choix, pour que tout se passe bien. Il n'est pas interdit d'être silencieux dans un stade.
  • pepito a écrit, le 09/02/2025 14:37 :
    rubinsteiner a écrit, le 09/02/2025 14:19 :
    Bravo pour ce message rassembleur!
    Après on s’étonne que ça se tend! 🙈

oui enfin il suffit aussi de jeter un coup d'œil sur FB ou twitter où les grévistes se font insultés sans aucune mesure pour chercher une autre cause de la tension actuelle
    je trouve même les grévistes (et je dis pas ca car j'en suis) plus mesuré en général

Oui tu as 100% raisons, d’ailleurs je ne vais plus du tout sur les autres réseaux tellement c’est bas de plafond!

Pas une raison pour que cela contamine le stub non?
  • C'est déjà le cas... revenir sans cesse sur un silence ...
    Le silence ne fait pas de bruit en principe, pas de paroles de prononcées, pas d'offenses, pas de tensions. Bizarrement c'est tout le contraire.
    Il fait parler de lui ce silence que beaucoup n'acceptent pas. Le grand Devos aurait pu en faire un sketch. Le silence gêne, irrite, agace, énerve. Et quand il s'arrête au grand soulagement de tous ceux qui sont agacés, du moins on pourrait le penser, eh bien c'est le bruit, ce sont les encouragements, les chants qui agacent alors que les agacés les réclament à cors et cris. WTF, une chatte n'y retrouverait plus ses petits ...
  • Alors reconnais au moins que les torts sont partagés et que cela va bien au delà de ce quart d’heure de silence!

C’est fatiguant pour certains vieux supporters « historiques » de se faire rabaisser à longueur de journée en « simples consommateurs » qui n’y comprennent rien, pour en revenir au stub.

Je te rejoins sur le fait que les antis sont peut être sous représentés au niveau des interventions, mais l’explication est simple et mathématique, une majorité de gens sont contre le mouvement!

Mais le manque de respect peut être dans les deux camps, je reconnais l’évidence!
  • Une majorité est contre justement parce qu'ils n'ont pas compris, désolé de le redire, le pourquoi du mouvement.
    Encore 2-3 post récents pour dire "tout va bien, l'équipe joue bien, les joueurs sont beaux et jeunes, le stade va être beau, etc ..alors pourquoi critiquer Blue Co " ?
    Preuve qu'une écrasante majorité ne se sent pas concernée par autre chose que le spectacle du stade. Mais on leur a enlevé "leur" ambiance, "leurs" chants qu'ils entonnaient du bout des lèvres pour accompagner le kop, et du coup le spectacle n'a plus la même saveur. Donc ça chouine, se plaint, ça râle contre tous ces "connards de silencieux du kop qui foutent la mauvaise ambiance dans le stade et le club". Alors que le kop ne fait que se taire pendant 15mn puis se sort les doigts du c... pour chanter, encourager, supporter son équipe mieux que tout le reste du stade pendant 75mn au moins mais se fait quand même huer...
    Je conçois qu'on ne s'intéresse qu'au rectangle vert, c'est la grande majorité des spectateurs. Ils sont respectables. Mais qu'on ne méprise pas le mouvement silencieux et respectueux de ceux qui sont mobilisés par autre chose que juste le ballon qui roule ou pas dans le bon but.
  • AU sein meme des asso il y a des dissonnances :)

je ne dis pas qu'il faut etre democratique avec le stade, je veux juste faire remarquer que si on en vient a dire a 20000 personnes si vous n'etes pas avec nous vous etes contre nous ... j'ose pas imaginer avec quelle liberté les gens se sentent de revandiquer leur propre point de vue dans l'association meme si craindre un minimum pour eux meme ...

Encore une fois vous n'etes pas les seuls informés... les gens parlent et de plus en plus ... tout le monde n'est pas d'accord avec cette greve au sein meme des assos, arretez de faire croire a l'union sacrée et que le Kop ne parle que d'une seul voix c'est faux.
  • C’est là où tu te méprends complètement.

Je pense que l’écrasante majorité des gens ont bien compris les raisons du mouvement et ses motivations.

Ils ont simplement une analyse différente…qui ne tient pas qu’à quelques bons matchs sur le terrain, ça a déjà été je pense, largement développé!
  • stressless99 a écrit, le 09/02/2025 15:41 :
    AU sein meme des asso il y a des dissonnances :)

je ne dis pas qu'il faut etre democratique avec le stade, je veux juste faire remarquer que si on en vient a dire a 20000 personnes si vous n'etes pas avec nous vous etes contre nous ... j'ose pas imaginer avec quelle liberté les gens se sentent de revandiquer leur propre point de vue dans l'association meme si craindre un minimum pour eux meme ...

Encore une fois vous n'etes pas les seuls informés... les gens parlent et de plus en plus ... tout le monde n'est pas d'accord avec cette greve au sein meme des assos, arretez de faire croire a l'union sacrée et que le Kop ne parle que d'une seul voix c'est faux.

D'après mes infos ces paroles n'ont pas été prononcées. Et les votes dans les associations se font à la majorité et non â l'unanimité.
  • speedy67 a écrit, le 09/02/2025 15:36 :
    Une majorité est contre justement parce qu'ils n'ont pas compris, désolé de le redire, le pourquoi du mouvement.
    Encore 2-3 post récents pour dire "tout va bien, l'équipe joue bien, les joueurs sont beaux et jeunes, le stade va être beau, etc ..alors pourquoi critiquer Blue Co " ?
    Preuve qu'une écrasante majorité ne se sent pas concernée par autre chose que le spectacle du stade. Mais on leur a enlevé "leur" ambiance, "leurs" chants qu'ils entonnaient du bout des lèvres pour accompagner le kop, et du coup le spectacle n'a plus la même saveur. Donc ça chouine, se plaint, ça râle contre tous ces "connards de silencieux du kop qui foutent la mauvaise ambiance dans le stade et le club". Alors que le kop ne fait que se taire pendant 15mn puis se sort les doigts du c... pour chanter, encourager, supporter son équipe mieux que tout le reste du stade pendant 75mn au moins mais se fait quand même huer...
    Je conçois qu'on ne s'intéresse qu'au rectangle vert, c'est la grande majorité des spectateurs. Ils sont respectables. Mais qu'on ne méprise pas le mouvement silencieux et respectueux de ceux qui sont mobilisés par autre chose que juste le ballon qui roule ou pas dans le bon but.

Je comprends et accepte tout ce que tu dis ...
    Mais du coup le raccourci que tu nous presentes c'est "nous on comprends rien parcequ'on partage pas le meme point de vue" ?

Donc venir voir son equipe jouer un match de foot, avec un certain style et des joueurs qui peuvent etre interessant n'est plus le but meme d'aller au Racing voir un match ? moi non plus je n'y retrouve plus mes p'tits sur ce coup là...
    On vient au stade au depart c'est pour ca non ? le terrain, le match, l'ambiance etc... du coup ca vous etonne que du coup le terrain est ok, les matchs sont OK autant se faire que peut, mais l'ambiance n'est plus la et du coup ca gene les gens ? bref vous n'etes pas content vous vous exprimer, on est pas content on s'exprime mais votre avis prévaux ?

Blueco a changer les spectacteurs ? a changer le KOP ? a changer autre chose que je ne comprend pas/vois pas/Madame Irma pas ?

La comabativité? je trouve que l'equipe se donne a fond pour ma part plus qu'a une certaine epoque pas tres lointaine...
    les couleurs ? b'en on joue toujours en bleu
    Le logo? b'en c'est troujours le meme
    L'acceuil au stade? rien a changer c'est toujours une super ambiance a l'arrivée...

Alors comme on comprend rien et qu'on est des imbeciles (en tout cas moi) car a part phantasmé des changements que je ne vois pas qu'est-ce qui a changé avec l'arrivée de blueco ? concretement hein pas dans l'imaginaire collectif.

Marc Keller dirige pas le club ? quelle surprise il l'a vendu ...
    La politique sportive est a chier.. ou a Chelsea aussi ca a merdé et la en redressant le tir depuis 2 saisons ils sont 4eme de premiere league.
    l'entraineur parle anglais ? oui mais il faut des efforts et son francais s'ameliore

concretement c'est quoi le soucis ...

je lis Identité par ci et Identité par la ... Mais quelle identité celle que NOUS tous supporter du Racing vehiculons?
    Serieusement je ne comprends pas ...

Vous avez peur de la multipropriété OK ca je le comprends mais elle est là... et tout amoureux du Racing que je suis depuis tellement d'année... je prefere mon club a sa place aujourd'hui qu'a lutter pour le maintien en L2 parceque pas un !!!! oui pas un seul Alsacien veux mettre des billes la dedans ... pas les UB, pas les autres asso etc... ne vennez pas avec votre truc de socios parceque vous avez un codevi avec 1000€ dessus ... pour etre ou l'on est en L1 il faut 80-100M€ TOUS les ans ...

Merci d'eclairer ma lanterne.
  • @speedy67
    Peut être elles ont été dites peut être pas, par contre j'ai pas lu un gars du KOP démentir.
    et pour le vote il ont expliquer comment ça se passe
    roulian a écrit, le 19/09/2024 09:29 :
    ptitpatate a écrit, le 19/09/2024 07:40 :
    Moi j'aimerais juste savoir comment cela est décidé de ne pas " soutenir" son équipe pendant 15 mn, il y a eu un vote ou ce sont les responsables qui on décidé pour le groupe ?

Très simplement. Les membres actifs des UB90 se sont réunis et on débattu pendant plusieurs heures du sujet de la multipropriété et de nos dirigeants actuels. Il y a eu un vote à l'issue de ces débats.

Du coup je vois pas trop où il est le vote des encartés.
  • @stressless99 je dis justement qu'une partie des spectateurs viennent juste voir du foot, ce qui se passe sur le terrain. Normal, c'est le but 1er. Rien à dire, à critiquer, c'est légitime, aucun problème me concernant, j'accepte ça.
    Accepte aussi que les associations de supporter voient plus loin, et tout ira pour le mieux ;)
  • speedy67 a écrit, le 09/02/2025 16:13 :

Accepte aussi que les associations de supporter voient plus loin, et tout ira pour le mieux ;)

Plus loin ... ah c'est ca !?

mais plus loin genre en distance ? en temps ? en vitesse ?
    plus loin comment?

Et genre ca va servir Blueco si plus loin on est en l2 ou National ?
    Genre plus loin Blueco fait tout ca pour perdre ces sous ?
    Genre plus loin ils ont acheter le Racing spécifiquement pour le couler ? Genre le proprio en fait il est Messin ?

J'avoue votre plus loin est une lubie, un phantasme, une marotte ... et ce qui est bien, c'est que dans 10 ans si rien a changer vous pourrez continuer a dire oui mais nous on voit plus loin :p

C'est l'argument le plus massue que j'ai jamais entendu, je remballe et je rentre chez moi je suis dépassé.

Allez en route pour le stade, j'espere que ce match va bien se derouler, car meme si je defend mon point vue avec vigueur je l'ai toujours fait dans le respect et là non violence... et malheureusement avec les chauds des 2 cotés ca va finir par peter... j'espere que ce n'est pas aujourd'hui
  • Bon match ;)
  • Match RCS - Montpellier 2-0 (Ligue 1) le
  • echouafni a écrit, le 09/02/2025 12:20 :
    L’actionnariat du club est un fait à prendre en considération et un indiscutable objet de débat, mais à un moment donné il faut juger l’actionnariat sur ses actions et non sur sur les intentions qu’on lui prête (voire ce qu’il représente avec d’autres dans le monde du foot en général).

Je me permets de rebondir sur ce message pour réinsister sur un point crucial : il n’est pas « « prêté » d’intention.

Ce n’est pas une extrapolation, ce n’est même pas une analyse. Acheter un club français pour en faire une équipe de développement au service exclusif du grand frère ce sont leurs mots, dans leurs bouches et de façon explicite. Chez Todd Boehly qui a clairement dit qu’ils auraient besoin d’une équipe b pour Chelsea et chez Behdad
    Eghbali qui, dans ses seuls propos publics, a ramené le championnat de France à une ligue de développement avec des farm teams destinées à faire éclore le talent africain.

Tous les faits observés depuis vont par ailleurs dans le même sens :
    • Jeunisme à outrance
    • Utilisation du Racing pour contourner les réglementations (droit du travail uk, fair play financier)
    • Prise de contrôle totale du secteur sportif par des salariés de Chelsea
    • Refus de laisser une participation même symbolique au capital (chose que MK a essaye de négocier mais il a bien dû lâcher 99,99%
    • Refus de dialoguer avec l’environnement local

Même si la cage peut sembler dorée et même si le menu est meilleur que l’ordinaire, le Racing est devenu l’esclave de Chelsea. Libre à chacun de se positionner vis à vis de cela.
  • Il suffit de lire des articles, regarder des vidéos les concernant pour savoir, ça a déjà été dit, répété. Mais quand on s'arrête à la vision unique du terrain @echouafni ...
  • Kop copieusement hué par le stade à la 14 ème minute au moment de leur "BlueCo out" !!!! C'est aussi une des première fois que je constate qu'ils n'ont pas réussi à entraîner le stade avec leur chants et ça tout au long du match. Bien esseulé ce kop.
  • Célébration mesurée des joueurs, avec des visages bien plus fermés que certaines fois. Ils ont même failli se casser après la première célébration avec le kop, avant que Diarra les retienne pour un clapping assez peu enjoué là aussi.

Quand on fait le choix de se liguer contre un propriétaire, un président, un stade, une équipe et son staff, faudra pas pleurer de perdre de sa superbe et de s’isoler de plus en plus.

Il suffirait de stopper cette grève pour redorer son blason immédiatement et que tout le monde se tombe dans les bras au nom de l’union sacrée. Cela sera-t-il possible, c’est mal embarqué…
  • Le président, le staff, l’équipe sont à la solde du propriétaire donc ils ne mangeront logiquement pas la main qui les nourrit.

Le stade est un camaïeu complexe où les amateurs de consensus mou semblent être les mieux représentés.
  • Impossible oui…
    Après il ne faut pas s’étonner que des joueurs puissent être un peu détachés de leurs ultras, puisqu’ils doivent avoir le sentiment qu’ils ne sont pas écoutés.

Cela dit l’ambiance était je trouve « moins pire » que ce à quoi je m’attendais.

Un début de match avec quelques efforts du reste du stade, après quand le kop est reparti, il y a eu quelques sifflets, certes.
  • Le choix de se liguer contre une équipe ? Est-elle sifflée ? Au contraire, elle est encouragée pendant 75 minutes avec plus de ferveur que tout le reste du stade pendant 90.

Une tête, c'est fait pour réfléchir, comme on dit.
  • frollo a écrit, le 09/02/2025 20:37 :
    Kop copieusement hué par le stade à la 14 ème minute au moment de leur "BlueCo out" !!!! C'est aussi une des première fois que je constate qu'ils n'ont pas réussi à entraîner le stade avec leur chants et ça tout au long du match. Bien esseulé ce kop.

Logique, la majorité du stade vient voir le spectacle du match et s'en fout du reste sans se soucier des coulisses. Le flacon Blue Co et ses millions dépensés apporte de l'ivresse, ainsi que la qualité du jeu pratiqué.
    Alors forcément quand arrive le Blue Co out le peuple de la Meinau n'aime pas l'idée de s'en prendre au fournisseur :)
  • matteo a écrit, le 09/02/2025 20:52 :
    Le choix de se liguer contre une équipe ? Est-elle sifflée ? Au contraire, elle est encouragée pendant 75 minutes avec plus de ferveur que tout le reste du stade pendant 90.

J’aimerais bien que tu arrêtes de dire n’importe quoi!
    J’ai dit qu’ils pourraient se sentir pas écoutés, puisque le kop n’a pas répondu à leur demande.

Évidemment que le kop pendant les 75 minutes restantes est derrière eux!
  • matteo a écrit, le 09/02/2025 20:52 :
    Le choix de se liguer contre une équipe ? Est-elle sifflée ? Au contraire, elle est encouragée pendant 75 minutes avec plus de ferveur que tout le reste du stade pendant 90.

T’inquiète pas moi aussi je lis ce que tu écris. Que le stade soit retombé dans l’apathie après les 15 premières minutes est légitime, il ne va pas suivre aveuglément un kop qui a décidé de faire front envers et contre tous.

Parce que quand tu ignores l’appel de ton capitaine, qui est venu dans les yeux te demander d’arrêter en prenant tout le monde à témoin, tu lui tournes simplement le dos. Et ça, la réaction des joueurs en témoigne, ce n’est pas passé.

Donc ils vont pas s’arrêter là parce que ce sont des compétiteurs, des jeunes aux dents très longues et c’est pour ça qu’ils sont là. Mais le fossé est en train de se creuser.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon
  • chrisneudorf On avait déjà écrit cela l'année dernière.La leçon a été retenue.Avec une compétition en +
  • macabi67 luiz, fofana, amoughou et amo doivent partir l annee prochaine ! il nous faut un banc par pitie
  • wiwersher67 Quelqu'un à une place à vendre pour le match de mercredi ?
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla

Mode fenêtre Archives