Liam Rosenior
Flux RSS 3142 messages · 244.017 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par takl
-
mick6vostok a écrit, le 29/03/2025 00:32 : Il n'a rien changé à la mi-temps, il a juste secoué les joueurs selon ses dires.
Il a changé des trucs dans l'organisation.
Ya notamment Doukouré qui a repris sa place à gauche de La Défense. Le positionnement de Barco, m'a semblé différent aussi. -
deadwing a écrit, le 29/03/2025 00:34 : Faut filer une médaille au gars qui est allé le chercher, en plus de tous les autres, c'est vraiment LA recrue de la saison, il mérite le titre de meilleur entraîneur de l'année.
La "cellule recrutement" estampillée Chelsea-Blueco c'est quand même un autre niveau, faut se rendre à l'évidence, et sans parler de moyens financiers, car fallait avoir le nez creux pour nous dégoter Rosenior, sans parler des joueurs, noyés dans plusieurs milliers d'autres "pépites" dont beaucoup en carton.
En fait, j'ai de plus en plus peur de perdre Rosenior dès cet été que les joueurs...
Qu'il ramène sa famille ici bon sang !!!
-
Un très grand coach.
-
Je pense que l’Europe sera la seule chose qui pourra faire de sorte à se qu’il reste .
Impossible qu’il reste si maintenant le racing ne joue au minimum pas la conférence League , car faut pas être naïf des clubs vont le vouloir. -
mick6 a écrit, le 29/03/2025 00:35 : vostok a écrit, le 29/03/2025 00:32 : Il n'a rien changé à la mi-temps, il a juste secoué les joueurs selon ses dires.
Il a changé des trucs dans l'organisation.
Ya notamment Doukouré qui a repris sa place à gauche de La Défense. Le positionnement de Barco, m'a semblé différent aussi.
Rosenior , juste après le match :
Racing Club de Strasbourg Alsace
@RCSA
🎙️Liam Rosenior : "Dans un premier temps on joue contre de très belles équipes. Mais même dans les situations compliquées, les joueurs continuent à se battre et ont tenu le 0-0 jusqu’à la pause.
Ce que Lyon a fait en première période était très intéressant. C’est la première fois qu’on faisait face à ça. Il y avait un petit réajustement à effectuer et ça a fonctionné." -
Je sais pas d'où tu tires ça. J'ai pourtant écouté son interview d'après match et ce n'est pas ce que j'ai entendu - A la question : "quelle consigne avez-vous donné à vos joueurs ?" il a répondu grosso modo : "parfois dans le foot, les consignes ne servent à rien, là c'était au mental. Je n'ai pas reconnu mes joueurs en 1ère période, ils étaient pas du tout dans le pressing, ne faisaient pas de courses, ne mettaient pas d'intensité". J'étais en colère car ce n'est pas nos valeurs et je leur ai dit".
-
Comme il est interdit de donner plus d'un interview après un match
-
:D Effectivement. Oui bon on s'en bat les couilles.
-
vostok a écrit, le 29/03/2025 08:27 : Je sais pas d'où tu tires ça. J'ai pourtant écouté son interview d'après match et ce n'est pas ce que j'ai entendu - A la question : "quelle consigne avez-vous donné à vos joueurs ?" il a répondu grosso modo : "parfois dans le foot, les consignes ne servent à rien, là c'était au mental. Je n'ai pas reconnu mes joueurs en 1ère période, ils étaient pas du tout dans le pressing, ne faisaient pas de courses, ne mettaient pas d'intensité". J'étais en colère car ce n'est pas nos valeurs et je leur ai dit".
oui, j'avais entendu ça aussi sur DAZN. Mais il m'avait quand même semblé que des trucs avaient été modifiés dans l'organisation de jeu. Objectivement ya déjà Doukouré qui a été repositionné à gauche et Sarr qui a repris sa place au centre de La Défense. Mais je vais bientôt remater le match pour essayer de comprendre ce qui s'est passé sur le terrain. En tout cas, même en 2e mi-temps Lyon a - par moments - réussi à reprendre le dessus et même nous transpercer. Je ne pense pas que ce n'était pas qu'une affaire d'intensité, même si c'est évidemment un ingrédient essentiel. -
Comme souvent, les joueurs ne sont pas au contact et se trouvent à 3 voir 5 mètres de leur adversaire. N'importe qui va se balader ainsi. On a souvent ce défaut vraiment rédhibitoire lorsque l'équipe laisse trop d'espace, n'est pas compacte, ne coordonne pas son pressing. On s'est fait marché dessus par Angers et encore plus Auxerre. C'était du pareil au même.
-
Pareillement j’aurais bien voulu savoir ce qu’il a dit à ses joueurs à la mi-temps. En tout cas on voit que l'équipe écoute, qu’il fait l’unanimité dans le vestiaire, c’est vraiment rassurant.
Dès le départ j’ai trouvé le personnage - bien que catapulte par BlueCo - très sympathique, et il faut ajouter à cela un vrai amour du jeu, une capacité d’adaptation, des principes forts, une belle faculté de communication.
Après, je trouve dommage qu’on n’ait plus accès aux conférences de presse. -
Apparemment ils auraient décrypté le jeu Lyonnais en vidéo (belle prouesse d'avoir fair un petit montage si vite) pour mieux s'y adapter. Bravo au staff de permettre au coach de faire des ajustements si rapidement. Il aurait aussi parlé de motivation, d'engagement. La victoire d'hier soir est une master class pour lui. Le grand artisan de cette victoire et de la saison.
-
tenseur a écrit, le 15/12/2024 16:51 : Il n'empêche que dans l'idée, Gohelforever a raison.
Rosenior fait certes le boulot pour lequel il a été engagé, mais les résultats sont mauvais. Pour le moment, ce n'est pas un bon entraîneur. Même Vieira était bien meilleur !
Ce post n'a pas été suffisamment cité :D -
zed a écrit, le 27/03/2025 12:53 : Guigues oublie la ferveur, la mentalité, la gamme de prix et la gestion économique du pays.
Un supporter anglais continu d'aller au stade si son équipe perd là où le français boude son club.
Dans les années 90 et début 2000, les places étaient accessible à toutes les bourses en Angleterre.
Le pouvoir d'achat moyen anglais est meilleur, avec ou sans Brexit.
Tout ça fait que les stades sont pleins à chaque match et un grand nombre suivent les matchs à la télé. Et vu qu'ils ont des moyens, malgré une famille royale qui coûte chère, ils ne rechignent pas à payer leur abonnement.
Mais ça, Rosenior le sait pas encore car il ne connaît pas encore assez bien la mentalité française et la pingritude alsacienne.
Les Alsaciens ne sont pas pingres, ils sont prévoyants.
On sait jamais, si les Allemands reviennent. -
Oui si on fait un rappel de toutes les conclusions et certitudes hâtives des uns et des autres on n'a pas fini, on en voit au quotidien.
Quand Rosenior est arrivé en pleine préparation j'avais de gros doutes, du fait du timing et de son inexpérience, encore plus en L1.
Il y a au à nouveau un dout quand on a aligné nos 4 défaites d'affilée.
Mais depuis il fait une master class, franchement ce qu'il arrive à réaliser avec la plus jeune équipe d'Europe c'est admirable.
Je pense qu'il est fait pour entraîner de jeunes joueurs hyper réceptifs, à voir s'il est capable de convaincre pareillement des joueurs plus expérimentés, à mon avis oui.
C'est clair qu'il va être très demandé, on aura du mal à la garder, peut-être encore une saison, mais s'il performe encore il ira plus haut, forcément. -
Sauf si avec lui c'est Strasbourg qui va plus haut !clutch a écrit, le 29/03/2025 11:32 : C'est clair qu'il va être très demandé, on aura du mal à la garder, peut-être encore une saison, mais s'il performe encore il ira plus haut, forcément. -
Si Chelsea veut le conserver alors il restera, ca ne fait aucun doute.
-
J'ai lu sur un site non officiel que Brighton et Southampton vont faire des offres. Mais il y en aura surement d'autres.
-
trakt a écrit, le 29/03/2025 11:23 : tenseur a écrit, le 15/12/2024 16:51 : Il n'empêche que dans l'idée, Gohelforever a raison.
Rosenior fait certes le boulot pour lequel il a été engagé, mais les résultats sont mauvais. Pour le moment, ce n'est pas un bon entraîneur. Même Vieira était bien meilleur !
Ce post n'a pas été suffisamment cité :D
Ça date de longtemps. A l'époque Strasbourg avait beaucoup de mal -
takl a écrit, le 01/08/2024 00:38 : Soit ce mec est un Kisnorbo, soit c'est un génie.
Il a l'air confiant en son potentiel génial. Les feux sont tous au vert on y croit dur comme fer.
C'était mon premier commentaire à son égard et force est de constater qu'il n'est pas un Kisnorbo. -
mick6 a écrit, le 29/03/2025 08:46 : vostok a écrit, le 29/03/2025 08:27 : Je sais pas d'où tu tires ça. J'ai pourtant écouté son interview d'après match et ce n'est pas ce que j'ai entendu - A la question : "quelle consigne avez-vous donné à vos joueurs ?" il a répondu grosso modo : "parfois dans le foot, les consignes ne servent à rien, là c'était au mental. Je n'ai pas reconnu mes joueurs en 1ère période, ils étaient pas du tout dans le pressing, ne faisaient pas de courses, ne mettaient pas d'intensité". J'étais en colère car ce n'est pas nos valeurs et je leur ai dit".
oui, j'avais entendu ça aussi sur DAZN. Mais il m'avait quand même semblé que des trucs avaient été modifiés dans l'organisation de jeu. Objectivement ya déjà Doukouré qui a été repositionné à gauche et Sarr qui a repris sa place au centre de La Défense. Mais je vais bientôt remater le match pour essayer de comprendre ce qui s'est passé sur le terrain. En tout cas, même en 2e mi-temps Lyon a - par moments - réussi à reprendre le dessus et même nous transpercer. Je ne pense pas que ce n'était pas qu'une affaire d'intensité, même si c'est évidemment un ingrédient essentiel.
Et pour finir , le fin mot de l'histoire ( publié dans les DNA du jour )
Rosenior : « La pause a aussi permis de nous réajuster tactiquement, parce que Lyon avait intelligemment su nous faire déjouer en étant la première équipe à nous presser à quatre à la sortie de balle, précise Rosenior. En plaçant Félix (Lemarechal) plus bas, (Valentin) Barco sur le côté et Andrey (Santos) dans l’axe, on a retrouvé plus de lignes de passes. Mais ce n’est pas un changement tactique qui a fait la différence, c’est la mentalité de l’équipe. Dès la reprise, nous avons été plus agressifs, plus intenses. » -
usa a écrit, le 06/02/2025 02:22 : Pauvres aigris. En fait Angers a fait tourner aussi.
Vous allez bientôt avaler vos critiques passées.
Il a remis Sylla en selle, ça s’appelle de la motivation. Un truc qui probablement vous échappe.
Les râleurs ralentissent le progrès du club. Mais le positif créera toujours du positif exponentiel.
Winners!! -
Ce qui nous a gêné en 1ère, c'est la ligne de 4 lyonnaise qui nous a pressé pour empêcher nos sorties de balle, c'est ça qu'il a changé en 2ème, permettant des espaces, en jouant plus haut et en créant des décalages permettant de sortir de ce pressing, et oui aussi bien sûr avec plus d'agressivité et d'intensité.
-
J'ai toujours dit qu'un bon entraîneur se juge dans la difficulté, pas pendant les périodes fastes.
Dès le début, j'ai aimé le style spectaculaire du football proposé par Rosenior, mais j'avais de gros doutes sur la performance dans la durée.
Après quelques matchs, effectivement, nos adversaires avaient compris notre style de jeu et nos faiblesses, on s'est retrouvé à la porte de la relégation cet hiver.
Et c'est là, dans la difficulté, qu'il a su rebondir, avec certes un mercato hivernal qui a fait venir quelques bons joueurs supplémentaires (Omobamidele, Barco), mais surtout avec un travail admirable ayant considérablement fait progresser l'essentiel de nos jeunes joueurs.
Aujourd'hui, outre les résultats, cette réussite dans la difficulté me fait dire que Rosenior est un très bon entraîneur avec des perspectives de carrière très prometteuses.
J'ai aimé son discours d'après match et dans la presse ou il a bien expliqué qu'il a gueulé sur les joueurs à la mi-temps, et qu'il encourage l'ambiance festive dans le vestiaire.
C'est un entraîneur intelligent, qui sait ce qu'il veut, sait où il veut aller, qui n'est pas pour autant dogmatique, et sait faire progresser la jeune génération en conservant un excellent état d'esprit.
Son discours d'avant match où il explique que les joueurs, pour être heureux, doivent évoluer dans un jeu de possession et de mouvements collectifs, est l'exact opposé de son prédécesseur, Vieira, qui comme par hasard, était fâché avec une partie du vestiaire.
Aujourd'hui, le Racing, à la surprise générale, surtout après avoir été en bas du classement en décembre, tutoie les places en LDC, et ceci n'aurait jamais été possible sans Rosenior et son staff. -
A chaque match, les commentateurs et commentatrices de DAZN signalent qu'il est tendu.
L'échange d'après match avec Hutter semble confirmer cette importante tension qui le traverse.
Contraste assez marquant avec ses assistants (Kuentz et Cissé)
A la lecture de l'article de l'équipe où Rosenior présente son staff, j'ai comme la sensation que Rosenior c'est vraiment le patron côté tactique mais que ce sont bien ses adjoints qui insufflent la confiance au groupe. Ce sentiment que rien ne peut leur arriver et que quoi qu'il arrive au final, ça va le faire.
Perso, c'est ce côté très tendu les jours de match qui me gène le plus chez lui.
A l'image d'un Doué ou d'un Emegha, qu'il se mette au yoga ou à la méditation !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.