Marc Keller
Flux RSS 9505 messages · 1.020.078 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par morphail
-
fost67superdou a écrit, le 09/05/2025 17:04 : fost67 a écrit, le 09/05/2025 16:42 : Quelque soit les changements ayant eu lieu par la suite tu nous prédisait l'enfer là où aujourd'hui on touche du doigt le paradis... Tu as aussi le droit de dire qu'à l'instant T tu t'étais trompé. Ce n'est pas grave, ça nous est arrivé à tous.
Simplement si tu apprends un minimum de cette expérience, évites de tirer des conclusions trop hâtives
Est-ce qu'à l'époque de l'esclavage, un esclave qui avait un patron qui lui donnait bien à manger pouvait se considérer comme toucher du doigt au paradis ?
Ou aurait-il été plus heureux en étant libre tout en ayant du mal à joindre les deux bouts, à devoir sauter des repas, mais tout en restant maître de ses décisions ?
Pour moi, aujourd'hui, le Racing est dans le premier cas vis à vis de Chelsea, son maître.
Moi, je préférerais toujours un Racing qui décide de lui-même de son destin, qui est libre de ses décisions.
Toucher du doigt au paradis parce qu'on est classé comme il y a 3 ans, certes, c'est une façon de voir. Mais il y a 3 ans, nous ne le devions qu'à nous, et j'étais fier de ce que je voyais: un club géré sainement qui faisais parfois la nique aux gros clubs.
Aujourd'hui, nous sommes une entité d'un autre club qui vit largement au-dessus de ses moyens, qui va peut-être connaître quelques saisons prospères sportivement, mais qui n'a plus rien d'un club dont je suis fier.
Si tu en viens à ses comparaisons on va arrêter là car ça en devient ridicule. Et tu seras le premier à me rétorquer qu’on ne peux pas comparer le racing avec le monde de l’entreprise quand tu oses parler d’esclavage… -
@fost tu ne sais pas lire et tu est trop 1er degré. Zidane c'est un exemple de joueur extrêmement talentueux à 20 ans qui a été encore plus fort à 25 ans, pour étayer ce que je disais. Je n'ai jamais dit qu'on allait recruter ce type de joueur ... pfffff
.... -
superdou a écrit, le 09/05/2025 17:54 : clutch a écrit, le 09/05/2025 17:13 : Le problème c'est qu'à côté de ça tu as raconté un paquet de carabistouilles genre on va très rapidement se retrouver en national, Pochettino va faire la compo des matches du racing etc...
Je n'ai jamais parlé de Pochettino qui va faire la compo des matchs dui Racing, là c'est toi qui affabule.
Par ailleurs, on va remettre les choses dans le contexte.
Jusqu'à ce que le problème des droits TV arrive réellement en juillet, le Racing n'a recruté que des U21 de niveau assez médiocre cette saison. Aucun d'entre eux ne figure d'ailleurs dans les 11 de départ de Rosenior.
C'est pourtant eux, avec des Risser au but, des Senaya et autres Lukovic qu'on aurait dû jouer cette saison. Oui, le Racing avait un effectif qui nous emmenait droit en Ligue 2, et les matchs avec Vieira n'avaient strictement rien pour prouver le contraire.
Sans ce problème des droits TV,le niveau du championnat dans son ensemble n'aurait pas déjà considérablement baissé, avec 3 promus qui n'ont absolument pas pu se renforcer, des clubs qui ont exclusivement ou énormément vendu (Montpellier, Lens), des clubs dont l'actionnaire a annoncé qu'il ne mettrait plus un rond (Nice), des clubs relégués administrativement à titre conservatoire (Lyon, Angers), ...
J'ai toujours dit que la politique que menait BlueCo avec ses U21 en recrutement allait droit dans le mur dans un championnat majeur.
Mais deux choses ont changé.
- La première, c'est que de U21 inexpérimentés, on est passé à des U23 expérimentés, voire internationaux (Doué, Nanasi, Omobamidele, Barco, ...) et des gardiens expérimentés (passer de Bellaarouch et Risser à Petrovic et Johnsson, excusez, c'est plus pareil).
- La seconde, c'est le niveau moyen de la Ligue 1 qui est en train de s'effondrer. On est loin de pouvoir affirmer que notre championnat est encore un championnat majeur. Bien entendu, je ne parle pas des clubs qui s'en tapent des droits TV de Ligue 1, comme le PSG, Rennes, voire Marseille ou Monaco, mais des autres.
Alors oui, ces 2 facteurs, et le fait qu'on ne sera pas non plus handicapé comme d'autres par la baisse drastique des droits TV va faire que le projet de ferme avec des espoirs plus expérimentés va marcher.
Mais c'est comme le wokisme, remettre avec des données d'aujourd'hui des propos d'hier avec d'autres données, c'est la mode visiblement.
Ou alors fait peut être juste attendre de voir le recrutement jusqu’au bout avant de juger… le recrutement de début de mercato a été un en prévision des années futures avec des joueurs qui vont rentrer dans le groupe progressivement l’année prochaine voir dans deux ans. Et la baisse des droits étaient une chose qu’ils ont pris en compte en attendant d’en savoir le plus possible pour calibrer leur recrutement.
Plutôt pro, pertinent et prévoyant les Blueco non?
Maintenant on parle du niveau cata de la L1, t’as l’impression que les résultats des clubs français étaient meilleurs du temps de Stephan? Tu sors un paquet d’arguments qui ne sont clairement pas vérifiables ou totalement subjectifs. Mais les faits par contre tu as du mal à les valider.
Le tout pour finalement dire à demi mot que le projet pourrait finalement donner satisfaction… mais en gardant le soin de ne l’expliquer que par des éléments extérieurs qui n’ont bien sûre rien à voir avec Blueco. -
speedy67 a écrit, le 09/05/2025 18:54 : @fost tu ne sais pas lire et tu est trop 1er degré. Zidane c'est un exemple de joueur extrêmement talentueux à 20 ans qui a été encore plus fort à 25 ans, pour étayer ce que je disais. Je n'ai jamais dit qu'on allait recruter ce type de joueur ... pfffff
....
C’est toi qui ne sait pas lire je te dis juste que si tu achètes un joueur de 20 ans du même talent qu’un joueur de 28 il te coûtera beaucoup moins cher en transfert et en salaire. Donc c’est ta comparaison qui est complètement hors sol. Donc oui le choix c’est d’avoir des joueurs de 20 ans avec une capacité de progression et un niveau supérieur à un joueur de 28 qui ne progressera plus et qui sera moins bon. Le tout pour un prix équivalent. -
Ces discussions si nos sommes une « ferme » n’ont que peu d’intérêt. De tous temps en achetant des jeunes joueurs et en les revendant plus chers, tous les clubs étaient des fermes y compris le Racing, avant et après BlueCo. Et si le fait d’être une ferme permet de jouer une compétition européenne, je veux bien qu’on soit une ferme … Ce débat sert uniquement à justifier la position des contestataires qui ne savent plus quoi inventer.
Les anti BlueCo n’ayant plus d’argument (toutes les affirmations et prédictions ont été infirmées par les faits) en inventent d’autres toujours plus calamiteux et on parle de vassalité, voire d’esclavage. Devant des affirmations aussi farfelues, toute argumentation s’avère inutile…
En faisant bloc derrière nos propriétaires et l’ensemble du club, avec tous les supporters unis, on pourrait espérer de meilleurs résultats encore. C'est l'évidence.
Pourquoi les supporters d’autres clubs en multipropriété ne font pas la grève ? Tous des footix qui ne comprennent rien, sûrement ... -
superdou a écrit, le 09/05/2025 15:52 : nouma a écrit, le 09/05/2025 12:26 : superdou a écrit, le 09/05/2025 09:16 : Mes prédictions étaient avant que le board décide de profiter de la crise des droits TV pour augmenter son investissement. Ma première prédiction était avec Vieira entraîneur et Risser dans les buts, entre autres.
Ma seconde prédiction était peu après l'arrivée de Rosenior, mais sans les dernières recrues plus expérimentées et âgées que les précédentes. Sont notamment arrivés après ma seconde prédiction: Wiley, Lemaréchal, Moreira, Johnnsson, Petrovic, Sarr et Nanasi. Quel classement aurait-on eu sans ces renforts liés à une opportunité financière ?
Oui, ma prédiction était cohérente, même si j'avais misé à tort sur une meilleure saison de Nantes.
Rappel de l'article sur le changement des investissements à cette époque, qui change aussi les objectifs.
Oui, Petrovic et Moreira, indésirables à Chelsea, ont fait une bonne saison. Heureusement que l'arnaque financière et sportive Washington, elle, a échouée au dernier moment grâce à la vente à un prix qui n'a rien de normal de notre précédent échec sportif Angelo. Cela change quelque chose à notre statut de ferme que les joueurs qu'on nous prête (de façon officielle ou déguisée) pour qu'ils progressent en ayant du temps de jeu le font ?
N'est pas là justement la définition même de ce qu'est une ferme ?
Je rappelle que lorsque Chelsea nous prête un joueur, ça n'est pas gratuit.
Je rappelle que lorsque Chelsea nous vend un joueur, c'est au-dessus des prix du marché.
Je rappelle que lorsque Chelsea nous achète un joueur, c'est au-dessous des prix du marché.
Oui, c'est la définition même d'une ferme également. Elle n'est présente que pour aider sportivement et financièrement le club auquel elle dépend à y gagner quelue chose. Et si selon le même article, on doit viser le top 7 et les places européennes, c'est pour que financièrement, on coûte moins d'argent avec la crise des droits TV, tout en donnant à Chelsea l'occasion d'avoir une ferme avec plus de potentiels joueurs d'avenirs qui pourraient atteindre le niveau pour y évoluer, rien d'autre.
Non non c’était bien après les prédictions, le racing avait déjà fait revenir Santos et petrovic et avait fait ses investissements du mercato d’été ,
Bref tu analysais avec des projections éventuelles,
Et la certitude que la ferme produirait des résultats sportifs mauvais et ce en dépit des investissements
J'ai vérifié:
- Première prédiction, le 16 août, effectivement, Santos (que je n'avais pas cité volontairement), mais aussi Wiley et Lemaréchal venaient de signer, et on ne les avaient encore jamais vu jouer. Aucun autre encore présent. On aurait vraiment pu jouer autre chose que le maintien sans les autres recrues venues ensuite ? J'en doute toujours fortement.
- Seconde prédiction, le 2 septembre. Sarr n'était pas encore arrivé, et on n'avait encore jamais vu jouer Petrovic.
Et avec toutes ces recrues, avant le mercato hivernal, le Racing était bien au niveau des places que j'avais estimé, voire en-deça.
Sauf à dire que les apports de Barco, Omobamidele, Amo-Ameyaw ont été moindres, ce dont je pense, tu t'abstiendras de faire, ma projection n'était pas tellement erronée au vu de ce qu'on avait comme information.
Superdou en septembre tu as prévu qu’ils seraient 11ème et le
Mercato était fini, c’est pas vraiment la question car moi non plus je ne les voyais pas jouer le top 5, ce que je déplore c’est le côté « certitude » sans attendre la suite des événements ,
Pour prendre un exemple précis quand tu juges sur quelques match que doué c’est pas mieux que guilbert, bah si en fait :)
Petrovic tu le dis toi même on ne le connaissait pas mais ça ne t’a pas empêché de dire qu’il était très loin de sels sans attendre d’avoir du recul,
Ou que lors du coup de moins bien en novembre tu annonçais un début de spirale,
À force d’annoncer des mauvais résultats on finit par avoir raison
Et cela va dans les deux sens, on peut se réjouir d’une excellente saison et avoir une mauvaise surprise sur la suite des événements dans un ou deux ans,
Juste ce serait bien de limiter les thèses à une croyance et pas à un fait inéluctable
D’ailleurs un fait inéluctable : depuis que je supporte le racing c’est sportivement après l’épopée uefa (contre rangers, Liverpool, inter) la saison où je me réjouis le plus, tant par les résultats que par le comportement des joueurs sur le terrain, -
La saison 1 de Sexy Juju on rate l'Europa League sur le dernier match où l'on déjoue complètement.
Cette saison on rate la LdC sur l'avant-dernièr match où l'on déjoue complètement.
Le point commun ? MK était présent à chaque fois. C'est lui le plafond de verre, en fait.
Attention spoiler - cliquez pour afficherce post est une boutade. Quand on veut trouver des liens et des relations entre des évènements, on les trouve. Même s'ils n'ont pas de sens. -
tioman2024 a écrit, le 09/05/2025 19:45 : Ces discussions si nos sommes une « ferme » n’ont que peu d’intérêt. De tous temps en achetant des jeunes joueurs et en les revendant plus chers, tous les clubs étaient des fermes y compris le Racing, avant et après BlueCo. Et si le fait d’être une ferme permet de jouer une compétition européenne, je veux bien qu’on soit une ferme … Ce débat sert uniquement à justifier la position des contestataires qui ne savent plus quoi inventer.
Les anti BlueCo n’ayant plus d’argument (toutes les affirmations et prédictions ont été infirmées par les faits) en inventent d’autres toujours plus calamiteux et on parle de vassalité, voire d’esclavage. Devant des affirmations aussi farfelues, toute argumentation s’avère inutile…
En faisant bloc derrière nos propriétaires et l’ensemble du club, avec tous les supporters unis, on pourrait espérer de meilleurs résultats encore. C'est l'évidence.
Pourquoi les supporters d’autres clubs en multipropriété ne font pas la grève ? Tous des footix qui ne comprennent rien, sûrement ...
Non que peu d'intérêt pour toi.... -
Keller, comme les joueurs ou le staff est jugé et continuera de l'être sur les résultats du club à court et à long terme, et bien entendu sur les résultats déjà obtenus. Si la multipropriété devient un boulet dans 1 an, il sera jugé négativement et on estimera sans doute que la parenthèse "enchantée" des moyens à gogo aura été trop courte par rapport aux conséquences et à la stabilité que nous avions déjà auparavant en L1. Si par contre on connaît 7 années de gloire, je pense qu'il sera plus adulé que jamais et qu'une majorité de supporters s'en ficheront pas mal de devoir un jour se réveiller avec la gueule de bois.
-
Je suis en phase avec ça : sauf crash rapide et/ou spectaculaire de Blueco, Keller conservera auprès de beaucoup de suiveurs l'aura de la remontée/stabilisation, du stade agrandi et modernisé, et de résultats qui seront sans doute bons, voire très bons, dans les saisons à venir.
En outre, cette aura bénéficiera d'un effet de loupe dans le monde médiatico-sportif : presse locale, presse nationale, politiques liés à la modification de la Meinau, ... toutes personnes qui ne sont pas sensibles à l'esprit du foot ou à un Racing plus local.
Tout ça pour dire que Keller partira un jour avec une image d'excellence. C'est ainsi, et pas non plus totalement immérité. -
chris68 a écrit, le 09/05/2025 10:03 :
Maintenant bien sûr, vous repoussez aux calanques grecques
Alors… les Calanques c’est à Marseille ou encore à Piana en Corse, mais je ne pense pas en Grèce :p
Géographiquement et orthographiquement tien Paplo -
:D
Tiens d'ailleurs, à la conf de presse qui annonce la révolution de la L1 par Diallo, il y avait... notre Marco à ses cotés et qui a aussi pris la parole !
Moi je le vois comme ça : notre Marco laisse parler les bouffons du cirque L1 pendant les Visio de la LFP, ne s'en mêle pas trop car bien trop intelligent pour cette meute. En parallèle, il souffle les idées et ses réflexions à Diallo à la FFF (il puise son inspiration aussi chez l'émission du copain Bribois) et BIM la FFF tape de la main sur la table, et on peut parier que notre guide Keller sera une pièce angulaire de cette révolution Ligue 1.
En toute honnêtement, je l'espère vraiment. Car au-delà de toutes les critiques qu'on peut lui faire (et que j'ai jamais été tendre avec lui) je le crois assez intelligent pour nous faire une vraie Ligue 1 attractive et qui marche enfin sur ses jambes et plus sur la tête. -
@chris68 Keller est la pierre angulaire (et pas une pièce) du projet vu qu'il a piloté le groupe de travail chargé de proposer ce projet spécifique d'évolution des instances.
Par ailleurs, je me demande quel président pourrait être cité comme plus emblématique que Keller depuis l'ère du football moderne (j'entends par là le foot business qui émerge durant les années 90 avec la création de la Premier League, l'arrêt Bosman, globalisation etc) ? -
Donc on aura un président qui sera sans doute un totem de cette nouvelle L1, une sorte de semi Boss juste sous Diallo et qui fera sans doute partie des grandes décisions. La classe, pour une fois que le Racing sera bien représenté au sommet de la L1 et on peut compter sur lui pour protéger nos intérêts.. Un Racing qui performe, dont le président est un cadre du foot français, on est le Lyon des années 2000 en fait ^^
-
A nous les "Penaltyyyyyyy à la Meinau"
-
Me semble qu'on a été l'équipe qui a bénéficié du moins de penalty cette saison
-
Peut-être ai-je mal cherché mais je n'ai trouvé que deux pénos à ce jour, du moins marqués par le Racing.
Racing - Lens
Racing - Auxerre -
MK est le grand perdant de l'intérim réussi de Diallo au poste de président de la FFF.
Tout le foot national savait très bien que MK était le prochain élu après Noel Le Graet, sauf que le Graet a commencé à déconner trop tôt et MK n'a pas pu être choisi pour le remplacer pour deux raisons:
1) Le timing: pas de bol, au moment où MK négociait secrètement avec Clearlake (fin 2022, début 2023), NLG est parti en toupie. MK ne pouvait pas sortir du bois au niveau National tant que le deal avec Clearlake n'était pas validé.
2) Mauvais rapprochement: erreur de stratégie de MK en se plaçant encore une fois comme le gendre idéal auprès NLG. Le Graet dans ses interview lunaires plaçait à chaque fois que Marc Keller ferait un super candidat (au milieu des louanges adressées à Deschamps et des gens moins appréciés du foot français). MK est donc indirectement devenu le poulain de l'homme à abattre qui a été abattu.
Du coup, je pense qu'il essaie de rester proche du pouvoir pour essayer de s'y glisser dès que Diallo fera une connerie et voudra se barrer. Problème pour MK: je pense qu'il va falloir être patient car le Diallo semble bien motivé et le costume ne semble pas trop grand pour lui. Si il réussit sa réforme, c'est lui qui sera le boss sauveur du foot français. A titre perso, au point où on est, je trouve que l'idée d'une seule entité forte avec sa propre chaîne mérite d'être testée. -
Sans la Ligue des champions, « on aurait mis la clé sous la porte » : Éric Roy inquiet pour la situation financière de Brest
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Sans-la-ligue-des-champions-on-aurait-mis-la-cle-sous-la-porte-eric-roy-inquiet-pour-la-situation-financiere-de-brest/1561905 -
Tiens pas de retour sur l'interview fadasse de Keller dans la PQR ?
Le journaliste tente à un moment un question très précise et Keller botte tranquillement en touche...
Quelles sont vos relations au quotidien avec BlueCo ?
Ce sont des gens très motivés. Je constate leur volonté forte d’être ambitieux pour emmener le Racing le plus haut possible, à savoir être européen et le rester.
-
En même temps il allait pas lui dire "ils m'appellent parfois encore pour être sur des photos, là bientôt pour le mercato je serais fortement sollicité pour servir le café aux nouveaux joueurs" :))
-
L'entretien des DNA ne contient évidemment aucune révélation fracassante. Deux choses à retenir.
- La confirmation du départ de Petrovic et Santos, plus un bon de sortie promis à Diarra.
- L'information selon laquelle les propriétaires vont continuer à "investir" pour "renforcer" l'équipe. Si on pouvait s'en douter, ça va toujours mieux en le disant. Aucun chiffre avancé. -
Aucune réponse sensée sur la question du déficit d'une 100ne de millions ... joli bottage en touche digne du meilleur du top 14.
-
ça, ça se traite avec la DNCG, pas avec les journalistes.speedy67 a écrit, le 27/05/2025 13:53 : Aucune réponse sensée sur la question du déficit d'une 100ne de millions ... joli bottage en touche digne du meilleur du top 14. -
Public extraordinaire ferme ta gueule et chante!
En gros c'est bien ça??
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.