Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2025

Chargement...

Flux RSS 1462 messages · 184.243 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par arthas

• Effectivement c'est ma crainte également. Les noms que l'on voit circuler de ci de là ne me convainc pas. J'ai bien peur que l'on descende en gamme. Le fait que nous ayons été au prote de la LdC de manière crédible ... bref le sujet à dus être mise sur la table .. Si Chelsea et le RCSA sont qualifié on fait comment ? Il y a du avoir un cadrage sur qui est prioritaire entre les deux clubs, afin que cette situation ne se reproduise plus. Donc j'attends de voir l'équipe pur affirmer ou infirmer ma crainte. Si a l'avenir on nous prête des joueurs de niveau intermédiaire (Petrovic ou Santos dans l'exemple) pas loin de monter au niveau international sur une année, ou au contraire des jeunes qui sont très loin de pouvoir progresser si rapidement en l'espace de 6 mois. Et en l'occurence entre Amougou (qui a pour moi le niveau de Mwanga) et Paez (qui vaut un amo-Ameyaw)
  • mouloungoal1307391171.jpg
    Modifié par mouloungoal ·
    mouloungoal
    xmen613 a écrit, le 04/06/2025 14:48 :
    Et en l'occurence entre Amougou (qui a pour moi le niveau de Mwanga) et Paez (qui vaut un amo-Ameyaw)
    Autant Amougou je veux bien qu'on ait des doutes, notamment par rapport à un Santos, autant Paez on parle d'un international A qui a déjà 17 sélections avec l'Equateur et plus de 70 matchs pro disputés à seulement 18 ans, ça a l'air d'être un sacré crack. Dans les commentaires les suiveurs de Chelsea sont déçus qu'il soit annoncé à Strasbourg, pour eux il a déjà le niveau pour évoluer avec Chelsea, a minima dans la rotation. Un article de Footmercato à son sujet.
  • xmen613 a écrit, le 04/06/2025 14:48 :
    Effectivement c'est ma crainte également. Les noms que l'on voit circuler de ci de là ne me convainc pas. J'ai bien peur que l'on descende en gamme. Le fait que nous ayons été au prote de la LdC de manière crédible ... bref le sujet à dus être mise sur la table .. Si Chelsea et le RCSA sont qualifié on fait comment ? Il y a du avoir un cadrage sur qui est prioritaire entre les deux clubs, afin que cette situation ne se reproduise plus.
    Comme tous les ans, alors que le mercato n'est même pas réellement commencé, les rumeurs et bruits d'agents alimentent d'amusantes discussions. D'autant plus que le Racing a prouvé avoir creusé bien plus de solutions que les leurres qui circulent en surface...
    A fortiori cette année avec les deux clubs de BlueCo en chasse de coupes européennes ! Bien sûr que ces scénarios sont en étude, mais je suis convaincu que la multipropriété se généralisant (et ça ne me plait pas mais nous n'avons aucun moyen à Strasbourg de l'empêcher) si par exemple Chelsea et Strasbourg se qualifient en C1, des solutions seront trouvées, dans le réglement de l'UEFA et/ou dans des réorganisations légères ad hoc des clubs.
    Je fais en tout cas confiance au président Keller quand il dit que l'effectif sera renforcé afin d'être plus forts que cette année et être capables de jouer deux fois par semaine.
    Si ce n'était pas le cas, je quitterais le club des optimistes, proposerais et suivrais une grève de 90 minutes !
  • 2 nouvelles rumeurs:
    - Bright Ede, défenseur central gaucher Polonais de 18 ans appartenant au Motor Lubin.
    - Daniel Peretz, gardien international Israëlien de 24 ans appartenant au Bayern Munich.

Liste mise à jour :

Gardien : Mike Penders, Daniel Peretz
    Défense : CJ Egan-Riley (DC), Santiago Mouriño (DC), Joaquin Seys (ArG), Bright Ede (DC)
    Milieu : Lennon Miller (MC), Farès Chaïbi (MO), Mathis Amougou (MC), Kendry Paez (MO), Lawrence Agyekum (MC)
    Attaque : Joaquin Panichelli (AC), Matthis Abline (AC), Etta Eyong (AC), Zuriko Davitashvili (AiG), Mateo Joseph (AC), Marc Guiu (AC)
  • mouloungoal a écrit, le 04/06/2025 13:40 :
    Les postes indiqués comme prioritaires pour ce mercato par Keller lors de son interview :

- un attaquant (capable de suppléer Emegha)
    - un milieu (pour compenser le probable départ de Diarra)
    - un arrière droit (doublure de Doué)
    - un gardien

J'imagine que ce sont 4 profils qui seraient recrutés par le Racing directement et qui seraient complétés par Amougou, Paez et Sarr en prêt.

Bizarre, avec les departs probables de Doukouré, Sarr et Omobamidele, pas de DC dans les priorités ?
  • Dans 2 semaines on aura des pistes plus sérieuses que les pistes montées par des agents ou des journalistes qui vendent du clic.

Rosenior a affirmé que la nouvelle équipe sera ambitieuse et pour l'instant on a 2 très jeunes pour l'avenir. Je trouve que c'est une bonne chose de blinder des joueurs comme ça et de négocier pour garder nos meilleurs joueurs, en préparation de mercato.

Mais je peux pas m'empêcher que Rosenior a préparé le terrain pour la venue de certains joueurs et qu'on n'attendra pas forcément la fin de mercato pour avoir le gros des joueurs souhaités.
  • superdou a écrit, le 04/06/2025 18:23 :
    mouloungoal a écrit, le 04/06/2025 13:40 :
    Les postes indiqués comme prioritaires pour ce mercato par Keller lors de son interview :

- un attaquant (capable de suppléer Emegha)
    - un milieu (pour compenser le probable départ de Diarra)
    - un arrière droit (doublure de Doué)
    - un gardien

J'imagine que ce sont 4 profils qui seraient recrutés par le Racing directement et qui seraient complétés par Amougou, Paez et Sarr en prêt.

Bizarre, avec les departs probables de Doukouré, Sarr et Omobamidele, pas de DC dans les priorités ?

J'ai l'impression que ce dossier est déjà réglé entre le prêt de Sarr (si ça se fait sous cette forme) et l'arrivée d'Egan-Riley dont j'ai l'impression qu'elle est acquise. Je vois Gomis entrer dans la rotation pour s'installer à l'instar de Sarr durant cette saison.
  • Jamais vu autant d’articles sur les potentiels achats-ventes du Racing sur l’Equipe.
    Y’a pas à dire, le changement de dimension est là. Et la filiation avec les pratiques du « grand frère » également.
  • Bakwa pourrait aller a Francfort pour faciliter le transfert de etekite a Chelsea !
    Ça ça pue quand même.
  • En dehors des départs inattendus si grosse offre, on a quand même déjà pas mal de boulot sur plusieurs postes-clés :
    - Consolider la défense (encore plus en cas de départ de Douk et Sarr)
    - Trouver un nouveau gardien n°1 (moins urgent si on fait confiance à Johnsson-Risser)
    - Trouver une doublure au niveau d'Emegha
    - Trouver le remplaçant de Santos au milieu (me parlez pas d'Amougou ou Paez)

Pour le moment ça prospecte pas mal en défense, mais le reste c'est statut quo, on va devoir attendre que la valse des départs et arrivées des différents clubs accélèrent le mercato.
  • On va avoir droit à plus de 10 articles par jour pendant tout le mercato sur le Racing.
    Le changement de dimension et les raccourcis faciles du fait de Blueco jouent énormément.
    Va falloir prendre un sacré recul et ne pas croire tout ce que vous allez lire. Car même pas 10% est la réalité (même dans le journal L'Equipe).
    C'est un jeu d'agents et de journalistes surtout en période de mercato.

Perso, j'ai eu une information, la semaine dernière concernant Bakwa. Sincèrement, je ne dis rien car dans le foot, la vérité du jour, peut réserver une surprise dès le lendemain.
    Mais pour faire court et ne pas trop en dire par respect. Francfort n'est (pas du tout) sa priorité (je parle bien à cet instant).
    Ce qui me laisse plutôt tranquille par rapport à toutes ces rumeurs, le concernant. Même si je peux totalement avoir de mauvaises informations. Je le reconnaîtrais sans problème.

Je demande à personne de me croire (ça m'évitera de me faire traiter de mytho par le suite) mais on verra bien d'ici fin août, où sera le joueur et le nombre de rumeurs véridiques au final.
  • mouloungoal a écrit, le 04/06/2025 14:53 :
    xmen613 a écrit, le 04/06/2025 14:48 :
    Et en l'occurence entre Amougou (qui a pour moi le niveau de Mwanga) et Paez (qui vaut un amo-Ameyaw)
    Autant Amougou je veux bien qu'on ait des doutes, notamment par rapport à un Santos, autant Paez on parle d'un international A qui a déjà 17 sélections avec l'Equateur et plus de 70 matchs pro disputés à seulement 18 ans, ça a l'air d'être un sacré crack. Dans les commentaires les suiveurs de Chelsea sont déçus qu'il soit annoncé à Strasbourg, pour eux il a déjà le niveau pour évoluer avec Chelsea, a minima dans la rotation. Un article de Footmercato à son sujet.

La sélection équatorienne, ce n'est pas non plus le Brésil. Darwin Guagua (17 ans), Kenny Arroyo (19 ans) ou Patrickson Delgado (20 ans) sont aussi internationaux équatoriens.
    Au milieu, à part Caicedo, aucun nom ne ressort dans cette sélection.

Le temps d'adaptation risque d'être long, pour un jeune Sud-américain. Le fait qu'il s'entraîne depuis X mois avec l'équipe est un atout mais je n'attendrai pas qu'il soit de suite titulaire et décisif
  • zed a écrit, le 04/06/2025 18:32 :

J'ai l'impression que ce dossier est déjà réglé entre le prêt de Sarr (si ça se fait sous cette forme) et l'arrivée d'Egan-Riley dont j'ai l'impression qu'elle est acquise. Je vois Gomis entrer dans la rotation pour s'installer à l'instar de Sarr durant cette saison.
    Je vois aussi Sylla et plus Baseya que Gomis. Est ce que Baseya peut jouer également un peu comme suppléant de Doué... à voir. Mais les recrutement supplémentaire à ces postes dépend aussi si y a une qualification pour la coupe d'Europe. Doué Sarr Sylla egan riley Baseya ça peut suffire pour le championnat.
  • Kendry Paez était en souffrance à l'entraînement selon le journaliste de L'Equipe qui suit le Racing, et c'est bien normal pour un jeune sud-américain de 18 ans découvrant l'Europe... je ne pense pas qu'il faille compter sur lui réellement (au moins en première partie de saison), à l'instar d'un Oscar Perea.

Autant il faudra trouver des doublures à Doué à droite et Moreira à gauche (sachant que Barco peut également y jouer), autant les deux postes de la défense central sont primordiales pour moi cette saison (surtout avec un gardien forcément moins décisif que Petrovic et un milieu défensif au moins gros volume de jeu et protecteur que Santos (inégalables je pense vu leur niveau).

Egan-Riley serait un titulaire naturel (s'il signe) et avec Sarr nous aurions la charnière sans discussion possible. Sylla et Baseya seraient des remplaçants potentiels même si un départ n'est pas à exclure pour chacun d'eux. Mwanga peut également dépanner à ce poste s'il reste.
  • Nouvelle rumeur, Khalil Ayari, milieu offensif gauche Tunisien de 20 ans. Le Stade Tunisien en demanderait 1M€. Brest et le FC Bâle seraient également intéressés.

Gardien : Mike Penders, Daniel Peretz
    Défense : CJ Egan-Riley (DC), Santiago Mouriño (DC), Joaquin Seys (ArG), Bright Ede (DC)
    Milieu : Lennon Miller (MC), Farès Chaïbi (MO), Mathis Amougou (MC), Kendry Paez (MO), Lawrence Agyekum (MC), Khalil Ayari (MO)
    Attaque : Joaquin Panichelli (AC), Matthis Abline (AC), Etta Eyong (AC), Zuriko Davitashvili (AiG), Mateo Joseph (AC), Marc Guiu (AC)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • La rumeur "Lennon Miller" a été réfuté par rapport à ce qu'a dit Pierre Ménès (d'une fiailité toute relative) ou j'ai loupé un épisode ? #-o
  • donizzio a écrit, le 05/06/2025 10:15 :
    Ce serait quand même pas mal d'arrêter de croire toutes les rumeurs que balance Mohamed Toubache-Ter, la plus grosse fraude du paysage footballistique.. Si cela vient de Cyril Olives j'y prête attention mais pas de lui (rumeur Daniel Peretz)
    Je me contente de regrouper les rumeurs. De toute façon Peretz est plutôt annoncé du côté du PSV, donc on pourra bientôt le retirer de la liste.

cinquefrondi a écrit, le 05/06/2025 10:43 :
    La rumeur "Lennon Miller" a été réfuté par rapport à ce qu'a dit Pierre Ménès (d'une fiailité toute relative) ou j'ai loupé un épisode ? #-o
    @donizzio a dit que c'était du flan. ;)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Entre la rumeur d'hier de Khalil Ayari (j'aurais préferé Tom Araya) et celle d'aujourd'hui d'Epolo, suis pas convaincu qu'on monte en qualité.
  • Il y a toujours un fond de vérité à la base d'une rumeur, mais imaginer Tom Araya en mode rumeur ça tient pas d'entrée. Il aurait hurlé son arrivée.
  • takl a écrit, le 05/06/2025 22:31 :
    Il y a toujours un fond de vérité à la base d'une rumeur, mais imaginer Tom Araya en mode rumeur ça tient pas d'entrée. Il aurait hurlé son arrivée.

A s'en péter les vocales, il rate toute la prépa... :((
  • Toubache-ter a parfois pu avoir je pense le nez dans des dossiers en finalisation de transfert pour annoncer l'un ou l'autre mouvement. Pour le reste totalement dans l'enfumage et vas y que je balance un lot de rumeurs totalement infondées a la suite .... Ce mec est une supercherie avec ses tuyaux percés alors que Cyril O. c'est bien plus fiable et ses liens avec quelques proches du racing nous permet d'avoir de nombreuses informations
  • Si on en croit les rumeurs nous aurons droit à beaucoup de départs.
    Certes des rumeurs , mais ce sera pour moi le vrai baromètre qui me montrera les réels ambitions du club, des actionnaires.
    Le coach à préciser qu’il souhaite garder les meilleurs, si après le départ de Santos et Sarr nous perdons Bakwa, par exemple sera que du Pipo.
    Car le but ne devrait pas être de reconstruire une équipe complète chaque année.
  • domes a écrit, le 06/06/2025 15:05 :
    Si on en croit les rumeurs nous aurons droit à beaucoup de départs.
    Certes des rumeurs , mais ce sera pour moi le vrai baromètre qui me montrera les réels ambitions du club, des actionnaires.
    Le coach à préciser qu’il souhaite garder les meilleurs, si après le départ de Santos et Sarr nous perdons Bakwa, par exemple sera que du Pipo.
    Car le but ne devrait pas être de reconstruire une équipe complète chaque année.

C'est pas sur ce mercato que je vais être choqué s'il y a de nombreux départs car il y a des éléments à prendre en compte pour un jugement juste :
    - c'est le 1er "vrai" mercato estival de Rosenior donc il va monter son groupe de joueurs ;
    - l'ambition des objectifs a évolué positivement et il y a encore pas mal de contrats pro qui ne sont plus au niveau des objectifs.

Ça va donc forcément générer beaucoup de mouvements. On se doute depuis longtemps qu'on allait perdre Petro, Santos, Diarra et Doukouré, plus OMD non conservé ça fait 5 joueurs à remplacer de base, 6 si on prend en compte la fin de contrat de Delaine.

On pourra pas empêcher toutes les volontés de départ supplémentaires (quelqu'un veut retenir Mara l'abeille) mais en même temps tous les départs ne seront pas forcément compensés par une arrivée, à mon avis.

Quant à la pouponnière à fric de BlueCo, on dirait qu'il vont signer à Chelsea tous les joueurs qui confirment leur potentiel pour les revendre via un système financier anglais plus favorable aux bénefices.

La grande question que je me pose maintenant que Rosy nous a dit que l'équipe sera ambitieuse, c'est quels cadres vont être recrutés et qui vont rester assez longtemps pour qu'on puisse avoir des attaches potentielles à l'équipe au milieu des va-et-vient de jeunes à fort potentiel ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • guigues hopla
  • pogba67 Hier au stade j'ai rencontré un supporter du Hertha qui cherche des stickers Hertha ksc rcs , je peut en trouver où?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné

Mode fenêtre Archives