Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Habib Diarra

Chargement...

Flux RSS 954 messages · 157.042 lectures · Premier message par ganesh · Dernier message par etpourtoujours

• yannickm a écrit, le 09/06/2025 23:59 :
    Jamais dit ça ou alors c'est quelque chose sorti de son contexte, ce qui m'étonnerait pas =D

yannickm a écrit, le 18/05/2025 18:59 :
    Quand je lis "Diarra 30 M€", je me demande si on se pose les bonnes questions.
    Le club avant Blueco pouvait vendre à combien au mieux ? En dessous de 20 M€. Et ça se bousculait pas au portillon...
    Qu'est ce qui justifierait de mettre maintenant 30 M€ sur Diarra ? J'ai beaucoup de mal à croire à des départs massifs et à des prix bien au dessus de 20 M€.

yannickm a écrit, le 23/04/2025 13:56 :
    Pour avoir des départs il faut des acheteurs. Les supporters ont tendance à voir dans les joueurs qui passent dans leur club à sur-évaluer leur niveau, à les voir comme des cracks qui sont sur les tablettes de tous les grands clubs (surtout en ce moment :o) )
    La réalité c'est que les recruteurs et les clubs qui payent sont un peu plus objectifs et beaucoup plus précautionneux quand il s'agit de voir un grand potentiel chez un jeune. Je ne crois pas que les Bakwa, Diarra, Emegha etc vont partir comme des petits pains, encore moins à des montants de 25/30 millions et alors qu'ils n'ont rien pu montrer sur du niveau européen.

yannickm a écrit, le 24/03/2025 10:16 :
    Je ronge mon frein en attendant d'abord de voir les excuses ridicules nous expliquant pourquoi tous les cracks de notre équipe ne partent pas pour 30 millions voire restent au club plus longtemps que prévu en attendant enfin un acheteur. J'ai hâte de ressentir l'aigreur et la rancoeur des recruteurs envers Blueco qui ne se jettent pas sur ces pépites au potentiel incroyable.

etc.

Problème de mémoire sélective apparemment.
  • problème de lecture du français alors et des nombres ?

toutes tes citations confirment que je vois pas les joueurs partir pour 30 millions

@chris68 parlait de 10 à 15 millions voire moins, je t'invite donc à chercher les nombres pouvant exister entre
  • yannickm a écrit, le 10/06/2025 10:30 :
    toutes tes citations confirment que je vois pas les joueurs partir pour 30 millions

J'ai beaucoup de mal à croire à des départs massifs et à des prix bien au dessus de 20 M€

encore moins à des montants de 25/30 millions

yannickm a écrit, le 10/06/2025 10:30 :
    problème de lecture du français alors et des nombres ?
    Je confirme, apparemment tu confonds les 20 et les 25 avec des 30. :-B
  • tu es sacrément fatiguant à ne pas vouloir bien lire le français et à le tourner comme ça t'arrange

J'ai beaucoup de mal à croire à des départs massifs et à des prix bien au dessus de 20 M€

Ce n'est pas "au-dessus" que j'ai dit, mais "bien au dessus", donc effectivement je pensais à des sommes de 30 M€

encore moins à des montants de 25/30 millions

Si tu prenais le temps de lire toute la phrase plutôt que d'en prendre un bout, je dis que les joueurs ne vont pas partir comme des petits pains, surtout sur ces montants là. Vraiment besoin que je t'explique la nuance ?

mouloungoal a écrit, le 10/06/2025 10:38 :
    Je confirme, apparemment tu confonds les 20 et les 25 avec des 30. :-B

Non seulement je confonds rien mais en plus ça reste loin des petites sommes évoquées par @chris68, merci pour la perte de temps
  • Il ne tourne rien en son sens mais te prouve par A+B que tu te trompes mais au lieu de le reconnaitre, tu t'enfermes - une nouvelle fois, dans une mauvaise foi crasse avec - à nouveau - un soupçon de dédain qui rend l'affaire relativement pathétique.
  • Ce @yannickm a du être formé chez Macron ou Bayrou :D
  • Mercato : pourquoi le milieu strasbourgeois Habib Diarra vaut aussi cher

L'été dernier, Lens était monté jusqu'à 17 M€ avant de se heurter à l'intransigeance du Racing. Pas de discussions à moins de 20 M€, avait fait savoir le club alsacien. Au bout d'une saison à 30 matches, 4 buts et 5 passes décisives en Ligue 1, la cote de Diarra a encore augmenté. Le bon de sortie que lui ont accordé ses dirigeants ne se négociera pas à moins de 25-30 M€.

« En France, quel jeune milieu box to box est meilleur que lui ? Hors PSG, il est dans le top 3 avec (Lamine) Camara de Monaco et (Ayyoub) Bouaddi de Lille. Regarde le petit (Jobe) Bellingham qui sort de Sunderland, de Championship, pour 32 M€ + 5 M€ de bonus (en passe d'être acheté par Dortmund). Est-ce que c'est vraiment plus fort que lui ? »

Il y a un an, Everton faisait partie des candidats intéressés. L'hiver dernier, Brighton s'était également montré intéressé. En Allemagne, l'Eintracht Francfort serait toujours attentif à sa situation. En plaçant la barre très haut d'entrée, Leeds a-t-il voulu doubler la (future) concurrence ? Pour l'instant, Diarra ne serait pas emballé. Il reste du temps pour être fixé.
  • Quand on voit la "performance" des promus dans Premier League cette saison, je comprends qu'il ne soit que peu emballé. Brighton, en revanche, c'est déjà un bon ton au-dessus et la ville et alentours sont vraiment très agréables à vivre tout Francfort est aussi largement au-dessus de Leeds évidemment niveau football (je ne connais peu voire pas les villes en revanche, surtout Leeds :D)
  • Si le joueur n'est pas emballé et que le Racing peut espérer 4-5 M€ de plus en patientant jusqu'à début juillet, je pense que les deux ont intérêt à attendre avant de mettre en œuvre le bon de sortie ...
    J'espère juste que si l'intérêt de clubs comme Brighton et Francfort est réel, ils sortiront rapidement leur offre à la réouverture du mercato. Sinon, on va encore se retrouver avec un départ en août et un remplacement qui traîne en longueur.
  • Francfort, leur plus gros transfert des 10 dernières années ca doit être 15 ou 18 millions.
    Je les voit pas mettre 25 pour Diarra.
  • C'est vrai qu'ils sont plutôt économes, mais ils ont quand même mis 20 M€ la saison dernière sur Wahi et 23 M€ sur Jovic en 2019. Il faut un début à tout :)- Même si clairement c'était des transferts d'attaquants et que je verrais davantage Brighton sortir un montant pété, surtout si on leur recrute Barco dans le même temps.
  • Vu sa prestation ce soir avec le Sénégal à Nottingham, sa cote ne va pas baisser !
  • Et hop, dix millions de plus pour la cote du contrat :))
    Bravo à lui, il a fait un méga match (+)
  • La piste Leeds semble avoir du plomb dans l'aile à cause de négotiations compliquées avec l'entourage du joueur. A priori l'offre était de 25M€.
  • Si le problème c'est l'entourage, le problème n'est pas le montant du transfert mais la prime à la signature et le salaire.

Encore un joueur qui va flinguer sa carrière à cause de son entourage qui le prend pour sa vache à lait.

(22M on le brade à moitié en plus)
  • Attends peut-être la fin du mercato avant de tirer des conclusions définitives. Il a peut-être d'autres pistes plus sexy que Leeds. Sans doute même.
  • Oui
    Pour l’instant l’entourage de Diarra était plutôt de bon conseil, et a privilégié la carrière à l’argent
  • Je le vois à Aston Villa
  • ... Espagne. Pressentiment 🤷
  • 22M n'est pas pour Diarra mais pour Jaka Bijol. Leeds a fait une offre à 25M et on n'a pas d'infos supplémentaires dans ce tweet nous permettant de savoir si ça a été jugé suffisant ou pas. D'autres sources indiquaient que 30M étaient réclamés.

Si je dois jouer au jeu des pronostics aussi, je ne sais pas pourquoi mais je sens un club Saoudien péter un plomb sur lui et payer les 30M. Pourquoi pas Al-Nasr où il rejoindrait Simakan et Angelô :D
  • Plusieurs clubs se sont manifestés et Leeds est reparti négocier avec le clan Diarra.
  • Je regrette un peu son probable départ, même si malgré son jeune âge, il est en fin de cycle au racing.
  • Un échange petrovic diarra 🤔
  • (+)
  • Mais lol de chez lol
    Sachant que Santos n'est même pas sûr d'être dans la rotation à Chelsea, alors Diarra ...
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives