Christian Bassila
Flux RSS 888 messages · 39.680 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kitl
-
panda67250Je pense que ça a deja été dit et j'avais pas envie de lire tous les messages je l'avoue lol, mais moi je pense que d'accord Dugué a fait une erreur en titularisant Bassila, mais peut etre qu'il avait ses raisons, (Keita une peu juste sur la durée?) et c'est pas pour ça qu'il faut siffler le joueur des qu'il touche le ballon, forcément il va pas pouvoir faire une passe correcte, donc si deja le joueur se donne du mal (et bassila se donne du mal, meme si ya pas toujours de résultat), c'est completement idiot de le siffler et de le stygmatiser comme ça, si on supporte une équipe on la supporte quand ça va bien, quand ça va mal, et meme quand bassila est sur le terrain (2e degré hein) -
Pour ma part je n'ai pas sifflé Christian malgré sa premiere mis temps catastrophique!
En se faisant sifflé il est encore devenu plus mauvais et s'est meme payé le luxe de levé les bras vers le public.
Pour moi la question est de savoir comment jacky a pu titulariser Bassila ?
Quand sidi est entré sur la pelouse en deuxieme mis temps et des sa premiere touche de balle on savait que le match ne serait plus le meme et que le jeu allait s'accelerer!
le premier quart d'heure il y avait une ambiance excellente t Sidi n'y etait pas pour rien je pense!
Tout un stade le voit depuis plus de 2 saisons avec Bassila c'est toujours la meme chose :
Recuperation :D
Controle
Passe en retrait
Passe en avant
Enfin c'est vrai que hier soir dans sa tete il a du se mettre une pression incroyable apres ses declarations de transfert , et ca n'a pas du l'aider beaucoup pour entamer son match. -
Je ne penses pas que Dugué a fait une erreur hier soir en titularisant Bassila d'entrée ,il fait tout simplement tourner son effectif en vu d'une saison qui sera peut etre longue
-
Peut être voulait il le faire jouer pour lui mettre de la valeur en vue d'un futur transfert ... Maintenant avec la mi-temps réalisé, ca l'a plutôt fait baisser!
-
+1.
C'est la 1ere chose à laquelle j'ai pensé ! Un titularisation pour augmenter sa valeur...
Pour le coup sa valeur a pris un coup mais pas dans le bon sens je crois...
-
Je pense aussi que sa titularisation était faite pour "le montrer"
-
Mais comment voulez vous qu'un garçon comme lui, qui compte plus de 150 matchs en ligue 1, arrive à jouer correctement si, dès sa première erreur il se fait siffler? Pouratant les erruers des Kanté, Pagis, et autres ne sont jamais sifflées comme ça (je ne parle pas seulement du match contre Auxerre).
Venez sur le terrain prendre sa place et voir si vous faites mieux... Non mais franchement, un joueur a-t-il vraiment envie de jouer pour un club, dont il a été le capitaine, en sachant qu'il va se faire siffler? Je ne pense pas. Si on l'encourager au lieu de le rabaisser tout le temps? -
Mais ce n'est pas les supporters comme nous qui avont siffler Christian! on sait faire la part des choses.
Mais si aucun club ne veut l'acheter c'est qu'il y a quand meme un probleme? non? -
Pour répondre à la surprise d'avoir un Lyonnais qui supporte le R.C.S.
c'est à cause du tranfert de NICOLAS PUYDEBOIS que je connais ,qui est un garçon charmant ,simple et professionnel
par ailleurs vous avez à STASBOURG plusieurs joueyrs qui sortent de la formation de LYON
DEVAUX qui à jouer et éliminer la LADZIO ROME
BASSILA qui a fait de bons matchs à LYON
LACOUR je pense
et PUYDEBOIS cette année pur élève de BATS l'entraineur des gardiens à LYON
SI je peux me permettre ce n'est pas une solution de siffler et si le coach n'est pas aveugle il doit le sortir ce qui a été fait
les imbéciles ne sont pas que de STASBOURG , il y ena partout mais hors des stades
vive le R.C.S.
JASZAN -
Tout le monde ne l'a pas siffler c'est sur, mais pourquoi vouloir a tout prix le vendre? Ne peut-il pas nous aider encore? Franchement je pense que si il été en confiance il réussirait de bonnes prestations, avec bien sur quelques maladresses, mais tout le monde en fait.
-
arretez, comment ne pas le siffler quand on voit sa prestation hier soir ?
Il a du faire au moins 7/8 passes directes à l'adversaires qui auraient pu nous couter des buts si Haggui ou encore Devaux n'étaient pas revenus en catastrophe ...
Alors franchement c'est à croire qu'il l'a fait exprès, et j'espere vraiment ne plus le revoir de la saison... voila, je suis peut-être méchant, mais on se doit d'être performants, surtout dans ce poste clé de la récupération !
Désolé pour lui, mais Keita est meilleur, et lui donner une autre chance serait une erreur ... -
Il faut dire Bssila a fait de grosses grosses conneries lorsqu'il jouait. Mais il n'a fait qu'empirer son jeu suite aux sifflets de personnages n'attendant que sa première erreur pour le siffler, et c'est bien çà le problème.
Si l'on regarde bien son apparition, Christian a touché un nombre très important de ballons, et bien sûr puisqu'il devait faire des passes, donc beaucoup, il avait une partie de passes foirées dont certain méchamment foirées.
Bassila semble être un joueur fonctionnant au moral, le siffler ne fait qu'abaisser son rendement. Et puisqu'il y a une partie de personnes (dans le kop aussi, je le dis haut et fort) qui ne faisait qu'attendre les premiers râtés pour lu adresser des sifflets.
PS pour jamal: Se ne sont pas forcément les 3000 nouveaux abonnés qui ont sifflé Bassila. Alors annoncé que l'on regrette les 3000 en plus, c'est vachement osé! -
Bassila a louper presque toute ses passes mais très mauvaises attitude du public
-
Ce n'est pas la peine de se triturer l'esprit pendant 107 ans ! Je crois que c'est évident que Bassila a raté sa première mi-temps (dans le ton de sa saison passée d'ailleurs...) et qu'un joueur de L1 n'a pas le droit de mettre son équipe en danger aussi souvent. Il ne rassure personne et le jeu du Racing s'en est ressenti. Lorsque Keita est entré, dès sa première prise de balle on a senti de la sureté, du dynamisme et de l'envie d'aller de l'avant. Ce joueur est capable de faire la passe qui tue, et il le fait vite contrairement à Bassila. Il apporte de l'explosivité au milieu, alors pourquoi s'en priver ?
Maintenant je pense que Dugué avait ses raisons de titulariser Bassila. Attendons la suite de la saison, mais de toute évidence Bassila n'a plus sa place dans ce milieu de terrain. -
Correction : Une partie du public n'a pasa attendu les premiers ratés .... Uniquement les premiere touches de
balles ....
-
on va pas continuer a parler de ca pendant toute la semaine maintenant c'est du passer faut oblier le foot ca va vite le mot de la fin sera bassila non keita oui
-
On n'a pas du entendre la même chose. Quelques sifflets par ci par là au début c'est vrai, mais la majorité du public a été patiente. Ce n'est que vers la 30-35e min que ça c'est déterioré après une multitude d'erreurs.
Les gens ont eu peur qu'il nous coute un but. Avant la 30-35e on pouvait entendre les gens dire "Qu'est ce qu'il fait Dugué ? Sors le avant qu'on s'en prenne un", "Maintenant ça suffit", ... Devant le manque de réaction de Dugué, les gens se sont sentis quelque peu désabusés ... d'où les sifflets.
M'enfin bref ... je ne vais pas plaindre un type qui il y a quelques semaines frappe P. Sence. Comme quoi lui non plus n'utilise pas que des méthodes douces pour montrer sa désaprobation. -
Entiérement d'accord avec toi Robbes ! (+)
et puis c'est vrai on va pas en parler des jours de celui là..
-
ben sur ce topic je pense qu'on aura le droit d'en parler autant qu'on voudra !!!
-
chiche !
-
Moi personnellement, je trouve ca inadmissible de siffler un de ses propres joueurs! c'est une honte pour le club d'avoir des supporters comme ca! Serieusement, je suis d'accord qu"il a fait quelques gaffes mais de là à le siffler alors qu'il touche même pas encore le ballon, il méritait vraiment pas ca du tout ca l'a déstabilisé encore plus après! Alors SVP arretez de siffler les joueurs a la moindre betise ou maladresse parce que sinon on aura plus aucun joueur qui voudra jouer pour nous, jouer pour l'amour du maillot, et pour ses supporters tout simplement!!! Encouragez les, donnez leur envie, montrez leur que vous croyez en eux!!! parce que sinon on ira pas loin...
Moi je dis merci CHRISTIAN pour tout ce que tu as deja fait pour nous!!! Bats toi pour montrer ce que tu vaut à ceux qui te sifflent!!!(même si c'est une minorité qui siffle, ceux qui se disent le plus "supporters" tsss )
ALLEZ RACING TES SUPPORTERS SONT LA!!! -
Moi je trouve qu'il y a beaucoup de gens ( joueurs y compris, apres les déclarations faites hier soir ) qui oublient ce qu'est réellement le football : c'est un spectacle avant tout et comme tout spectacle qui se respecte ceux qui y assistent ont parfaitement le droit de manifester leur mécontentement au cas où celui-ci ne leur conviendrait pas.
Et comme hier soir la prestation de Bassila a vraiment été pathétique c'est tout à fait normal qu'on lui fasse savoir.
Maintenant tout ce que j'espere qu'il va nous fermer notre gueule en haussant son niveau de jeu, parce que franchement j'en ai marre de le voir jouer meneur de jeu de l'équipe adverse à chaque match
.
Mais bon je doute sérieusement de ces capacités a faire cela, donc le mieux pour les supporters, le club et lui-meme serait qu'il soit transférer, mais encore faut-il qu'il y ait des offres
-
Je vais me faire l'avocat de ceux qui ont sifflé!!
Christian n'a pas été sifflé parcequ'il a raté ses passes, ses controles,... pendant cette mi-temps, mais il a été sifflé pour l'ensemble de son oeuvre depuis 2ans, ou il raté TOUT sauf un ptit geste technique ici et la qui provoquait quelques HO de surprise à la meinau....
Il n'a plus sa place danc cet effectif depuis longtemps et les siffleurs n'ont pas compris pourquoi jacky l'avait titularisé (sa performance n'ayant pas joué pour lui..) surtout vu le talent de son remplaçant Sidi Keita....
A part ça, il est vrai que siffler un joueur n"est pas un geste correct, néanmoins, que doit faire la meinau quand il rate tout ce qu'il fait meme une simple passe? Le feliciter? L'applaudir? Il est vrai que le role d'un public est d'aider un joueur (ou une equipe dans la tourmente) mais le faire pour un joueur qui ne fait rien de bon depuis 2 ans?
Le principal fautif dans cette affaire est bel et bien l'entraineur du raçing... pourquoi l'as t'il titulariser? Croit'il au miracle? Est-ce que ce joueur a realiser des performances en amical qui lui permette de prendre la place de Keita?
Je me marre en entendant certain prendre pour excuse le turn-over en vu d'une saison longue..... Un turn over des la premiere journée.. :)) Comment les supporters peuvent'il montrer leur mecontement devant un joueur qui manifestement n'as pas sa place? Il n'y a helas que le sifflé....rien d'autre helas..
Jacky a commis une bourde et Christian l'a payé au prix fort...
Il est dommage qu'un joueur qui mouille le maillot soit sifflé... mais il ne faut pas oublier que ce n'est parcequ'un joueur mouille le maillot et l'aime pour jouer en L1, il faut aussi qu'il est le niveau..et ça Christian l'a perdu helas...
Voila j'ai fini mon plaidoyer!!!
Mon avis personnel: ce ne sont pas des supporters qui l'ont sifflé....ce ne sont que des spectateurs et il yen a beaucoup à la meinau...dommage
Pour ce qui est des propos de ses coequipiers... rien de surprenant, n'importe quel joueur d'une equipe dont l'un des joueur est sifflé aurait prononcé les meme mots....
Je conclu par "Desole et merci Christian pour le service rendu... -
Siffler un joueur de sa propre équipe c'est et ça restera une insulte au maillot bleu. Moi ce que j'ai du mal à comprendre c'est que la plupart des supporters fustigent les joueurs qui ne se comportent que comme des mercenaires, ces joueurs qui ont plus l'amour de l'argent que celui du maillot (ça n'existe plus depuis longtemps malheureusement). Pourtant ces mêmes "supporters" n'hésitent pas à siffler et à humilier un joueur de leur équipe qui joue mal quand bien même celui-ci mouille le maillot pour notre Racing. En fait, ces siffleurs d'un soir considèrent tout simplement les joueurs comme des klinex que l'on n'hésite pas à jeter quand ils ne servent plus à rien. A peu de chose près c'est la même mentalité que les joueurs-mercenaires tant décriés...
C'est vrai, Bassila n'a pas fait une bonne mi-temps. C'est vrai que ce n'est pas la première fois non plus. Mais c'est vrai aussi que c'est joueur qui a une bonne mentalité et qui n'est pas réputé pour ses écarts de conduites. Si encore il avait la grande gueule ! Mais non, même pas... Pour ma part, plus j'entend les sifflets envers notre ancien capitaine, plus j'ai envie de l'encourager. Je déteste ces comportements dont je ne vois pas ce qu'ils apportent de positif à l'équipe et au joueur.
Hier, j'étais dans le kop et comme tout le monde dans le quart de virage j'ai continué à chanter même après sa troisième passe raté dans l'axe. Et si on s'était pris un but sur une erreure grossière d'un joueur, quel qu'il soi, et ben j'aurais continué à chanter avec tous les supporters du kop !
J'espère faire partie de la majorité... -
Selon Matthieu Dubrulle sur France bleu a l'instant, Basila totalement démoralisé a été exempté d'entrainement ce matin. Bravo aux siffleurs (-) (-)
Vous étonnez pas si dans les prochains matchs, les joueurs ( totalement derrière Bassila) boudent le public ( en ne célébrant pas un but par exemple.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.