Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

UB90

Chargement...

Flux RSS 7561 messages · 518.417 lectures · Premier message par samh · Dernier message par foot-france67

• Citation:
    « A contrario ça signifierait donc que tous ceux qui vont au stade approuvent la multipropriété version BlueCo, ce qui est contredit par certains d'entre ceux qui interviennent ici sur le stub. »

Mouai, moyen comme comme argument. Personne n’est heureux de faire parti d’une multipropriété (chez nous comme dans d’autres clubs) mais beaucoup ont acceptés ce fait parce qu’il fait partie de l’évolution du football mondial et que finalement, quelque part, nous avons tous notre part de responsabilité dans cette évolution. Personne n’a manifesté (pouvoir politique, économique, sportif ou autre) quand tout ça a commencé à être mis en place. Maintenant c’est trop tard.

Citation:
    « Déjà va au stade qui veut, anti ou pro Blueco, sans avoir besoin de l'approbation de qui que ce soit. Et puis quand on va au stade on ne soutient pas BlueCo, mais avant tout et surtout le Racing, ce qui n'est pas la même chose. Soutenir les joueurs et le Racing, pour ce qu'il peut représenter pour beaucoup d'entre nous, ne signifie aucunement adouber les propriétaires et leur donner un blanc seing. »

Oui va au stade qui veux la nous sommes d’accord. Pour le reste soutenir les joueurs et le racing, en refusant les encouragements, bah, ça se répercute sur les joueurs qui eux n’ont rien demandé. Les têtes pensantes sans moquent royalement. Elles ne sont pas impactées. Ton explication n’est pas très logique.
    Et, encore une fois (désolé de me répéter), mais si tu n’est pas d’accord avec une politique menée par un groupe (quel qu’il soit) et bien tu n’y participes pas, sinon ton combat n’as aucun sens ni aucune crédibilité. Et je ne parle pas des convictions qui sont totalement foulées du pied.
  • kitl a écrit, le 19/08/2025 08:52 :
    Puis surtout il faut vraiment rien connaître au monde des tribunes pour affirmer que les ultras « s’offrent des produits dérivés ».

Bientôt on va finir par lire que sacrifier des journées entières (et son dos) à sillonner les routes en autocar pour suivre son équipe parfois sur les 17 matchs à l’extérieur, c’est également « entretenir le système » :))

Les maillots écharpes et autres ne sont pas des produits dérivés ?
    En même temps je ne m’attendais pas à une réponse intelligente de ta part.
  • Bref tu confirmes mes dires. Jamais vu un ultra vêtu autrement que du matos de son groupe.
  • justement, je n'achète plus de maillot depuis l'arrivée des US boys, je ne regarde plus que très peu de foot mis à part le Racing, je me contrefiche de la champions league depuis que c'est open bar avec 4-5 qualifiés par pays (pour certains, les privilégiés, bien sûr), et grâce à DD je me contrefiche même de l'EDF.
    Mais je continuerai de venir à la Meinau, de suivre le Racing, sans piétiner mes convictions.
  • speedy67 a écrit, le 19/08/2025 09:22 :
    justement, je n'achète plus de maillot depuis l'arrivée des US boys, je ne regarde plus que très peu de foot mis à part le Racing, je me contrefiche de la champions league depuis que c'est open bar avec 4-5 qualifiés par pays (pour certains, les privilégiés, bien sûr), et grâce à DD je me contrefiche même de l'EDF.
    Mais je continuerai de venir à la Meinau, de suivre le Racing, sans piétiner mes convictions.

C'est rigolo, car au fond, on est pareils :D:))
    Sauf que moi ça fait longtemps que je me fiche de tout ce qui n'est pas le Racing, sauf de rares exceptions. En général, je m'intéresse à l'un ou l'autre club quand celui-ci est en difficultés pour pouvoir libéré une place dans la hiérarchie nationale pour Strasbourg. Y a que ça qui compte pour moi. Si demain faut tout cramer pour que Strasbourg soit enfin le plus grand club de France, je le fais sans hésiter.

Les 40 années où Strasbourg s'est le plus souvent trainer la lose, loin de sa place naturelle parmi les meilleurs, sont autant d'années de frustration extrême, que BlueCo me permet enfin de soulager un peu. Un peu comme un médicament qui soulage une douleur chronique, mais avec on le sait des effets secondaires parfois pas terribles (nausée, fatigue etc) et avec un gout à chier, mais on est content de le prendre parce que ça fait tellement du bien ensuite.

Les années amateurs, certains ont pris leur pied, perso c'était comme se trainer une longue maladie. Le seul but, que perso j'assume (et que tout le monde a eu au final), c'était de retrouver la L1, et donc le foot business, avec l'espoir qu'enfin, d'une façon ou d'une autre, Strasbourg ne soit pas encore condamné à jouer les 2emes ou 3emes roles...
  • perso je n'ai que rarement été frustré, si ce n'est l'ère Ginestet/Hilali que j'ai trouvée pitoyable. Le Racing est une passion qui date de l'enfance, et elle restera jusqu'au bout. Même quand il a été au plus bas.
    Et j'ai aussi peu apprécié l'ère McCormack que l'ère actuelle, avec les achats d'illustres inconnus comme les M'goghi, Kinet, Micelli et cie, dans l'espoir de faire des plus-values de dingue, des paris idiots venant de recruteurs qui se croyaient plus malins et qui ont fait flops sur flops ....
  • kitl a écrit, le 19/08/2025 08:52 :
    Puis surtout il faut vraiment rien connaître au monde des tribunes pour affirmer que les ultras « s’offrent des produits dérivés ».
    Allons! Allons! Les petits bébés vosgiens VIVANTS lors des petits déjeuners avant de préparer les tifos, ce sont bien des produits dérivés.
    Non? :D
  • speedy67 a écrit, le 19/08/2025 09:22 :
    justement, je n'achète plus de maillot depuis l'arrivée des US boys, je ne regarde plus que très peu de foot mis à part le Racing, je me contrefiche de la champions league depuis que c'est open bar avec 4-5 qualifiés par pays (pour certains, les privilégiés, bien sûr), et grâce à DD je me contrefiche même de l'EDF.

Et bien nous ne sommes pas si éloigné l’un de l’autre ;)
  • hugo67 a écrit, le 18/08/2025 14:42 :

Alors la je voudrais quand meme reagir sur ce point. Je leur laisse leur droit a la grève, je continue à penser que c'est totalement contre productif mais bon libre a eux de continuer leur fuite en avant.

Par contre faut peut etre pas prendre les gens pour des jambons. Les sifflements ont souvent aussi lieu car après 15 minutes de grève les UB90 commencent a se reveiller par des chants à leur propre gloire ou des discours d'autosatisfaction ce qui forcément énerve un stade déjà bien tendu. Je siffle pas et le ferais pas mais pour moi c'est une provocation qu'en réponds a une autre et je trouve dommage que les UB s'enferment dans ce jeu malsain.

Je suis d'accord avec ça. Les chants de reprise (15ème minute) à la gloire des Ultra Boys, tout comme les chants très compliqués, sont le meilleur moyen de s'isoler encore plus.

S'ils veulent jouer l'unité après 15 minutes, il faudrait simplement lancer un chant populaire que la Meinau adore et basta. "Pour notre ville", "Un seul amour", etc. Bref, les classiques qui unissent.
  • duga21 a écrit, le 18/08/2025 22:02 :
    Hugo67 tu as raison..Le racing sera encore présent après les ub...mais également après Blueco...
    Je pense même que les groupes de supporters seront encore là après que blueco ait revendu le racing

J'ai jamais dit le contraire
  • speedy67 a écrit, le 19/08/2025 08:23 :

Et puis quand on va au stade on ne soutient pas BlueCo, mais avant tout et surtout le Racing, ce qui n'est pas la même chose. Soutenir les joueurs et le Racing, pour ce qu'il peut représenter pour beaucoup d'entre nous, ne signifie aucunement adouber les propriétaires et leur donner un blanc seing.
    Libre à toi de penser autrement.

Du coup je comprends pas. Tu vas au stade pour le Racing pas pour Blueco, jusque la moi aussi on est d'accord.

Mais du coup tu utilises le stade contre Blueco alors que tu ne veux pas au stade pour Blueco ??

Ca devient compliqué votre gymnastique mentale
  • hugo67 a écrit, le 18/08/2025 14:42 :

Par contre faut peut etre pas prendre les gens pour des jambons. Les sifflements ont souvent aussi lieu car après 15 minutes de grève les UB90 commencent a se reveiller par des chants à leur propre gloire ou des discours d'autosatisfaction ce qui forcément énerve un stade déjà bien tendu. Je siffle pas et le ferais pas mais pour moi c'est une provocation qu'en réponds a une autre et je trouve dommage que les UB s'enferment dans ce jeu malsain.

Je me souviens encore du match de coupe contre Angers ou l'ambiance était délétère et qu'après les 15 minutes de grêve, on a eu le droit a 10 minutes de discours des leaders UB alors que l'équipe était dans le dur. Discours qui aurait bien pu se faire pendant les 15 mins de grève...

Bref honnêtement les provocations ne sont pas l'apanage que du reste du stade hein, d'autant que les premiers mois le stade a plutôt bien accepté ce choix, ca s'est envenimé ensuite suite à divers évènement comme celui que je viens de citer ou l'appel ignoré de Diarra.

(+) =D Merci de souligner cet aspect tout sauf anecdotique !

Et oui je me souviens très bien que sur les premiers matchs, il n'y avait pas de sifflets à la 15eme.
  • hugo67 a écrit, le 19/08/2025 14:33 :
    speedy67 a écrit, le 19/08/2025 08:23 :

Et puis quand on va au stade on ne soutient pas BlueCo, mais avant tout et surtout le Racing, ce qui n'est pas la même chose. Soutenir les joueurs et le Racing, pour ce qu'il peut représenter pour beaucoup d'entre nous, ne signifie aucunement adouber les propriétaires et leur donner un blanc seing.
    Libre à toi de penser autrement.

Du coup je comprends pas. Tu vas au stade pour le Racing pas pour Blueco, jusque la moi aussi on est d'accord.

Mais du coup tu utilises le stade contre Blueco alors que tu ne veux pas au stade pour Blueco ??

Ca devient compliqué votre gymnastique mentale

J'utilise le stade ? Ah oui, pour aller pisser et poser mes fesses. C'est peut-être anti-Blueco si ça se trouve .....
  • Fais pas semblant de pas avoir compris de quoi je parle, tu t'honores pas
  • oh ça va, un peu d'humour ne fait pas de mal, non ?
    Sinon je n'ai vraiment pas compris, je veux bien que tu sois plus explicite.
  • Tu vas pas au stade applaudir Blueco mais pour l'equipe oui evidemment

Par contre du coup quel logique a ignorer l'equipe 15 mins pour bouder contre Blueco puisque selon ta logique tu ne vas pas au stade pour Blueco ?
  • rien n'a changé, ou du moins pas grand chose, je ne faisais plus partie de ceux qui chantaient à tue-tête tout le long du match depuis quelque temps déjà, sans doute la vieillesse. Maintenant je ne chante plus du tout pendant 15mn, ça doit faire 3-4mn de perdues par rapport à avant, c'est minime, et personne autour de moi pour l'instant de me l'a reproché ;)
  • mathieuhuston a écrit, le 18/08/2025 22:18 :
    que la federation des supporters et les UB90 fassent le menage chez eux au lieu de faire des communiqués anti blue co et leur greve...

J espere que le gamin va bien et que club ne sera pas sanctionné suite au petard sur le gamin, Bizarrement pas de communique de la part des groupes de supporters car le petard vient du parcage

Samedi je serais au Stade et je sifferai a la 15 eme minute

Répandre des rumeurs diffamatoires pour essayer de justifier ta haine contre les associations de supporters c'est quand même très petit.
    Si ce n'était pas volontaire alors, il faudrait vérifier ses informations avant de parler. Surtout lorsqu'on parle d'un évènement touchant a un enfant et étant répréhensible par la loi.
    J'espère au moins que tu étais dans le parcage pour avoir pu te faire ton opinion de manière aussi sereine.
    Lier un abruti qui jette un pétard sur un parcage et le fait de faire 15 minutes de silence me paraît aussi très acrobatique mais soit.
  • https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-les-ultras-du-bayern-font-plier-le-club-sur-visit-rwanda/1586259

Ca sert parfois à quelque chose des supporter qui ne sont pas que consommateurs. Je n'ai rien contre les consommateurs, chacun voit midi à sa porte, chacun a ses envies, contraintes, etc, que ca soit clair.
    Mais il arrive que l'action de supporter ait un poids, une influence, et en Allemagne c'est déjà arrivé à plusieurs reprises. En France on a moins cette vision, d'écouter et de dialoguer avec ceux qui n'ont pas le pouvoir ni l'argent, on les snobe un peu plus .. ;)
  • Mais c'est plus facile de faire changer un sponsor que changer le propriétaire du club aussi ;)
  • il ne s'agit pas de changer le propriétaire du club, mais de l'inviter, de l'inciter au dialogue, de l'inviter à enlever les boules Quies, les oeillères, à rencontrer les gens, à prendre la température locale, à prendre en considération les gens, tout simplement.
  • Qu'est ce qu'on préfère dans la vie :

- avoir quelqu'un qui vient parce qu'on lui a demandé de venir écouter, qui fait +/- semblant d'écouter, qui vous répond "hmm hmmm" "oui" "bien sur" pendant 2h d'entrevue pour qu'au final il se passe rien de plus,

- quelqu'un qui assume complètement ce qu'il fait, que ça plaise ou non, qui n'a pas l'intention de venir faire semblant car il part du principe que tout le monde a très bien assimilé le projet et l'orientation prise et qui, en plus, a volontairement laisser les dirigeants locaux en place pour leur laisser ce rôle de com' et de lien avec les gens, les supporters etc.
  • Et puis surtout BlueCo considère qu'il y a une personne dont c'est justement le boulot de gérer la communication et de s'occuper du "local" e que s'apelerio Marc Keller.
    Si demain il y a un souci à gérer pour Apple en France c'est pas Tim Cook qui va se déplacer, il va demander au directeur d'Apple France (ou Europe) de s'en occuper, parce que c'est son boulot et que c'est pour ça qu'on le paie.
  • speedy67 a écrit, le 21/08/2025 15:29 :
    il ne s'agit pas de changer le propriétaire du club, mais de l'inviter, de l'inciter au dialogue, de l'inviter à enlever les boules Quies, les oeillères, à rencontrer les gens, à prendre la température locale, à prendre en considération les gens, tout simplement.

Ah oui, inciter au dialogue.

https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/64dc81...

Comme durant le premier match de l'ère BlueCo. Mais tu le sais déjà, on a eu cette conversation 100 fois sur les 3 dernières années.
  • tu sais aussi que la rencontre de 5mn au coin d'un des bars du 90+4 n'a pas été un signe fort de la part d'Eghbali, ni de respect. Or c'est BlueCo qui arrive et prend "possession" du club, c'est un moindre "mal" que d'aller voir les gens, les personnes influentes, les associations de supporter du club que tu rachètes, c'est une façon de montrer patte blanche, et je pense qu'il aurait été bien accueilli en faisant ça dès le départ.
    Il y a eu pour le moins maladresse, à mon sens, et le reste n'a rien arrangé. Dommage, mais dans un quartier, dans un village quand un voisin arrive et s'impose aux autres ça le fait moins que quand il vient dire bonjour et prendre la température.
    Bref, la publication concernant le Bayern c'était pour illustrer le fait que les supporter peuvent avoir une conscience qui va au-delà du pur sportif, et en Allemagne ils l'ont déjà prouvé à plusieurs reprises. Et perso je partage cette vision ou facette du "supporterisme".
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives