UB90
Flux RSS 7560 messages · 518.284 lectures · Premier message par samh · Dernier message par stragaric
-
mankeichris68 a écrit, le 21/08/2025 15:52 : Qu'est ce qu'on préfère dans la vie :
- avoir quelqu'un qui vient parce qu'on lui a demandé de venir écouter, qui fait +/- semblant d'écouter, qui vous répond "hmm hmmm" "oui" "bien sur" pendant 2h d'entrevue pour qu'au final il se passe rien de plus,
- quelqu'un qui assume complètement ce qu'il fait, que ça plaise ou non, qui n'a pas l'intention de venir faire semblant car il part du principe que tout le monde a très bien assimilé le projet et l'orientation prise et qui, en plus, a volontairement laisser les dirigeants locaux en place pour leur laisser ce rôle de com' et de lien avec les gens, les supporters etc.
Je suis pour la deuxième solution mais dans ce cas j’attends du dirigeant local qu’il annonce la couleur de façon claire et nette dès le départ. -
speedy67 a écrit, le 21/08/2025 15:24 : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Quand-les-ultras-du-bayern-font-plier-le-club-sur-visit-rwanda/1586259
Ca sert parfois à quelque chose des supporter qui ne sont pas que consommateurs. Je n'ai rien contre les consommateurs, chacun voit midi à sa porte, chacun a ses envies, contraintes, etc, que ca soit clair.
Mais il arrive que l'action de supporter ait un poids, une influence, et en Allemagne c'est déjà arrivé à plusieurs reprises. En France on a moins cette vision, d'écouter et de dialoguer avec ceux qui n'ont pas le pouvoir ni l'argent, on les snobe un peu plus ..
Rappelle nous déjà qui est actionnaire à 75% du Bayern ? C'est le cas dans beaucoup de club Allemand d'ailleurs, ça facilite beaucoup de chose
Sinon le titre est un peu racoleur puisqu'il n'y a pas eu seulement des pressions des supporters mais aussi des pressions politique et médiatique. -
Tous ceux qui mettent un pied au stade sont des consommateurs, qu’ils l’admettent ou pas.
-
mankei a écrit, le 21/08/2025 16:37 : chris68 a écrit, le 21/08/2025 15:52 : Qu'est ce qu'on préfère dans la vie :
- avoir quelqu'un qui vient parce qu'on lui a demandé de venir écouter, qui fait +/- semblant d'écouter, qui vous répond "hmm hmmm" "oui" "bien sur" pendant 2h d'entrevue pour qu'au final il se passe rien de plus,
- quelqu'un qui assume complètement ce qu'il fait, que ça plaise ou non, qui n'a pas l'intention de venir faire semblant car il part du principe que tout le monde a très bien assimilé le projet et l'orientation prise et qui, en plus, a volontairement laisser les dirigeants locaux en place pour leur laisser ce rôle de com' et de lien avec les gens, les supporters etc.
Je suis pour la deuxième solution mais dans ce cas j’attends du dirigeant local qu’il annonce la couleur de façon claire et nette dès le départ.
Ah ça par contre, on est totalement d'accord ! Keller aurait eu tout à gagner de jouer la transparence tout de suite plutôt qu'essayer à chaque fois sa fuite en avant (qui continue encore dans le déni d'ailleurs), tout ça parce qu'il a peur d'effrayer le lecteur lambda des DNA et qu'il ne veut pas admettre (accepter) lui même peut être, le fait d'avoir vendu un bout d'âme au diable. -
Match RCS - Brondby 0-0 (Ligue Europa Conférence (Qualifications)) le
-
speedy67 a écrit, le 21/08/2025 15:29 : il ne s'agit pas de changer le propriétaire du club, mais de l'inviter, de l'inciter au dialogue, de l'inviter à enlever les boules Quies, les oeillères, à rencontrer les gens, à prendre la température locale, à prendre en considération les gens, tout simplement.
Bon alors imaginons un instant qu'ils accèdent à la requête d'entamer le dialogue, sans y croire réellement, mais admettons, comme disait Pierre Palmade dans le sketch des chauves-souris (je sais je choisis toujours les mauvais exemples, mais admettons).
Ce sera quoi l'entame de dialogue de la part des Ultras? Barrez-vous? Ca risque de pas engager un dialogue très constructif. Je ne sais pas à quel point, ni sur quel point les UB ou autres mécontents de la MP sont près à lâcher du lest. Leur discours semble assez ferme et intelligible: non à la multipropriété. J'ai un peu de mal à imaginer vendre Chelsea pour donner une piste de progression sur ce point là. La solution c'est de vendre le Racing? Ou c'est quoi alors? -
Effectivement gros boulot, bravo!
-
Magnifique tifo et très belle ambiance au passage. Pas de sifflet à la 15ème (même si pas trop eu de "temps" pour ça) et pratiquement pas de chant avant. Un équilibre dans les tribunes en passe d'être trouvé ?
-
Très très beau Tifo, bravo aux UB.
Concernant les sifflets, je pense que le beauté du tifo a permis de les éviter. Impossible de siffler les UB après un tel travail.
Bon les fumigènes des danois étaient magnifiques aussi je trouve. -
Effectivement, peu de sifflets et donc ambiance beaucoup plus agréable. (+)
Les sifflets les plus importants ont eu lieu lorsque les danois ont sorti la banderole "Non à la multipropritété". -
Banderole BEI ? & BlueCo Out aussi.
Brondby est confronté à une situation équivalente au Racing, intégré dans une multipropriété, qui ne leur plait pas.
Réponse en Danois dans la tribune Ouest.
mouloungoal a écrit, le 21/08/2025 15:56 : Et puis surtout BlueCo considère qu'il y a une personne dont c'est justement le boulot de gérer la communication et de s'occuper du "local" e que s'apelerio Marc Keller.
Si demain il y a un souci à gérer pour Apple en France c'est pas Tim Cook qui va se déplacer, il va demander au directeur d'Apple France (ou Europe) de s'en occuper, parce que c'est son boulot et que c'est pour ça qu'on le paie.
Si la réponse de ton interlocuteur ne te satisfait pas, tu demandes à en voir un autre.
A ce petit jeu on sait tous que les UB90 seront encore là avec leurs questions quand Marco puis BLueCo seront partis.
edit : pas sur d'avoir compris le nom de la société qui détient en autres brondby mais il s'agit d'un investisseur américain qui est persuadé que le football européen est sous évalué ... on connait la chanson. -
Le proprio de Brondby est l'américain Blitzer, qui est aussi associé au 76ers de Philadelphie en basket, à Crystal Palace, Augsbourg, ADO La Haye, à Estoril au Portugal, à Beveren en Belgique etc etc
-
A noter qu'avec la nouvelle configuration du stade, une bonne moitié de la bâche du tifo n'était pas visible des spectateurs installés dans la partie haute de la tribune sud côté ouest.
-
Pleins de détails sur la soirée de hier soir provoque en moi une sympathie pour la lutte des UB.
La Meinau deviendra désormais un parc d'attraction. C'est le foot business. Les gens ont raison sur une chose, si on veut exister au haut niveau ou ne peut y couper.
Et ben je préfère finalement mon foot populaire de galérien en deuxième ou troisième division. Un stade où quand je prends ma bière je n'ai pas l'impression de me faire entuber par le club en m'enlevant 10 Cl. Je préfère ma merguez et mon stade pourri. -
Moi qui pensais naïvement que le plus important au stade c'était de voir du beau football, dans une belle ambiance, contre des adversaires prestigieux. :))niko67 a écrit, le 22/08/2025 13:32 : Un stade où quand je prends ma bière je n'ai pas l'impression de me faire entuber par le club en m'enlevant 10 Cl. Je préfère ma merguez et mon stade pourri.
C'est un peu comme râler contre un cinéma parce que le popcorn n'est pas bon. Personnellement ce que je regarde en premier lieu c'est la programmation, le confort des sièges, la qualité du son, le prix des places. Après chacun ses priorités, mais si le plus important c'est la qualité de la merguez et de la bière il y a clairement de meilleures adresses sur Strasbourg que La Meinau. -
Le changement de dimension, ça peut être dans un sens ou dans l'autre. Le downsizing de la pinte de bière entre tout à fait dans ce contexte.
-
Ben non, sinon pourquoi suivre le Racing depuis des décennies ?mouloungoal a écrit, le 22/08/2025 13:36 : Moi qui pensais naïvement que le plus important au stade c'était de voir du beau football, dans une belle ambiance, contre des adversaires prestigieux. :)) -
Non c'est un tout. Je vais à la Meinau depuis 1998. Abonné depuis 2005. Mes meilleurs années sont les années en division inférieur. Incroyable. Un club, une équipe et des supporters à l'unisson.
Bref je ne veux pas convaincre. Je partage mon sentiment.
Oui, je préfère voir Grimm balancer un parpaing sur le toit de la tribune et boire une mousse avec lui plutôt que de voir Paez faire ses dribbles à la sud américaine. -
Franchement, cela commence à me saouler ces avis du genre c'est un parc d'attraction le stade.
Et ben, figure toi que y a plein d'ambiance différentes dans le stade et que c'est très bien comme ça.
Hier soir:
- je suis passé devant les salons: OK un peu feutré mais cela reste du niveau du directeur du Super U qui invite ses clients. Y avait pas Sarkozy ou Teddy Rinner dans la corbeille
- j'étais en SUD basse: public très varié, assez surveillé en termes de stadiers, ambiance à la fois familiale et supportrice. Les gens se lèvent et un sur deux chantent.
- je suis passé en Est: plein de jeux pour les gosses qui s'amusaient bien pendant que les parents s'envoyaient des bières
- puis je suis allé en Ouest: t'arrives par la coursive, c'est enfumé, vivant, beaucoup de bruit, 5 degrés de plus. T'as les mecs de la vieille garde qui squattent les tables à la mi-temps et qui se claquent la bise entre eux.
- en bas tu croises un père de famille avec 4 tartes flambées dans les mains et ses gosses qui portent les bières. Le père gueule avec un accent alsacien à couper au couteau qu'ils vont rater la reprise du match et demande à leurs gosses de se grouiller mais sans renverser sa bière!
- je crois un couple d'allemands hyper bien habillés qui s'emblaient s'être égarés mais le Monsieur demande où trouver une "grande bière".
Puis tu sors, ça squatte dehors, personne ne se prend la tête...
Franchement y a 10 ambiances différentes là-dedans. Chacun peut y trouver son compte. Les gosses à côté de moi étaient impressionnés des lumières au début, moi ça me faisait chier mais je me disais que si cela allait les faire revenir pendant quelques années et ben pourquoi.
Bref, c'est notre stade, pas le mien ni le tien. T'auras toujours un endroit pour ton style. -
takl a écrit, le 21/08/2025 21:06 :
Bon alors imaginons un instant qu'ils accèdent à la requête d'entamer le dialogue, sans y croire réellement, mais admettons, comme disait Pierre Palmade dans le sketch des chauves-souris (je sais je choisis toujours les mauvais exemples, mais admettons).
Confondre Pierre Palmade et Jean-Marie Bigard
Ils ont mal vieilli mais quand même.
Autre sujet : les UB confectionnent les banderoles des supporters adverses contre la "multipropriété" ? -
@truite68
C'est imaginable pour toi de se dire que les choses ne puissent pas toujours faire consensus? Possible d'aborder les choses en se disant que tu as ta propre perception et que d'autres en ont une différente?
Je ne dis pas que j'ai raison ou tort, je partage juste mon sentiment. Ma perception.
Comme dit plus haut, je ne veux même pas convaincre. Je donne mon avis. -
@niko67
Oui c'est tout à fait imaginable. Tu as la malchance d'avoir été la goutte d'eau faisant déborder mon vase à moi. Je reconnais que la profondeur de mon vase s'est sensiblement réduite depuis quelques jours où j'ai commence à être excédé du nombre de personnes critiquant l'aspect visuel du stade et ses défauts sans même y avoir mis les pieds.
Donc oui je respecte ton point de vue, no soucis. Respecte aussi le fait que les excès de ce type de points de vue puissent saouler certains dont moi à ce stade de la saison (je n'ai pas dit que tu ne le respectais pas).
Mais je relis ton post, effectivement si tu préfères boire une bière avec Grimm qu'en éventuel Pisco Sour avec Paez, je peux comprendre que l'évolution du stade et de ce que l'on a vu hier soir a pu te gêner (perso, je préfère la bière aussi). Je me souviens de ceux qui ont râlé à l'arrivée de l'UGC. Certains s'y sont fait, d'autres ont bifurqué vers le Vox.
Pour en revenir aux UB qui le sujet principal, chapeau à eux, ils ont réussi à faire le même spectacle réussi dans un nouveau décor. -
En tt cas bfm Alsace ( média du cru....identité régionale etc ) à bien insisté sur l'apathie des,joueurs dans le premier quart d'heure...que ce n'est pas la première fois et que cela devenait récurrent...je dis ca je dis rien
-
truite68 a écrit, le 22/08/2025 13:55 : Franchement, cela commence à me saouler ces avis du genre c'est un parc d'attraction le stade.
Et ben, figure toi que y a plein d'ambiance différentes dans le stade et que c'est très bien comme ça.
Hier soir:
- je suis passé devant les salons: OK un peu feutré mais cela reste du niveau du directeur du Super U qui invite ses clients. Y avait pas Sarkozy ou Teddy Rinner dans la corbeille
- j'étais en SUD basse: public très varié, assez surveillé en termes de stadiers, ambiance à la fois familiale et supportrice. Les gens se lèvent et un sur deux chantent.
- je suis passé en Est: plein de jeux pour les gosses qui s'amusaient bien pendant que les parents s'envoyaient des bières
- puis je suis allé en Ouest: t'arrives par la coursive, c'est enfumé, vivant, beaucoup de bruit, 5 degrés de plus. T'as les mecs de la vieille garde qui squattent les tables à la mi-temps et qui se claquent la bise entre eux.
- en bas tu croises un père de famille avec 4 tartes flambées dans les mains et ses gosses qui portent les bières. Le père gueule avec un accent alsacien à couper au couteau qu'ils vont rater la reprise du match et demande à leurs gosses de se grouiller mais sans renverser sa bière!
- je crois un couple d'allemands hyper bien habillés qui s'emblaient s'être égarés mais le Monsieur demande où trouver une "grande bière".
Puis tu sors, ça squatte dehors, personne ne se prend la tête...
Franchement y a 10 ambiances différentes là-dedans. Chacun peut y trouver son compte. Les gosses à côté de moi étaient impressionnés des lumières au début, moi ça me faisait chier mais je me disais que si cela allait les faire revenir pendant quelques années et ben pourquoi.
Bref, c'est notre stade, pas le mien ni le tien. T'auras toujours un endroit pour ton style.
Oui j’ai ressenti la même chose que toi! 😉 -
Oui le Tifo était incroyable!
Je n’ai pas senti d’animosité à la fin du 1/4 d’heure.
C’est bien comme ça même si dans un monde idéal ils pourraient faire passer leur message sans grève.(cf les supporters adverses hier soir.)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.