Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4746 messages · 411.952 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par superdou
-
noumaQuand on a pas d’autre voie à proposer on demande la démission , peu importe le résultat derrière,
Ce qui est ironique c’est qu’ils auraient voulu que Keller ne vende pas à blueco :)
Bref ça tourne en rond cette histoire , dommage car les ub font un gros travail en tant que groupe de supporter,
C’est une impasse, réclamer des démissions n’a rien de constructif même si la
Communication du club est problématique -
Vivement un stade à l’anglaise. Vivement un tirage au sort des places en Tribune Ouest. On aura peut être pas d’ambiance mais on se tapera pas les délires mesquins de gloufis égotiques. Et peut être que kitl ira sur le forum de Vauban. J’ai hâte.
-
mugiwara a écrit, le 14/09/2025 20:51 : nouma a écrit, le 14/09/2025 20:49 : Entièrement d’accord, déjà que la communication est discutable depuis plusieurs mois, pour le coup ils ont fait fort
Je pense qu'on est tous d'accord que la communication sur ce transfert est un bad buzz . Un vrai grand loupé de la part BlueCo et de Keller
Mais si ils ne
cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 20:45 : Je le fais à mon échelle sur le Stub.
Je suis en total accord avec les communiqués des associations de supporters qui sont des entités structurées avec une légitimité importante. Le stade est un lieu d’expression pacifique qui permets au groupe l’occupant de faire valoir sa parole. Que chaque supporter du Racing se positionne ensuite.
Non un stade de foot n'est pas une tribune politique mais un stade de sport dans lequel on est censé encourager notre équipe.
Si la direction ne vous plaît pas restez chez vous.. -
c est un peu la faute de Keller aussi d avor mis certains sur un pied d estale... maintenant certains se sentent plus pissé.
Qu on en veuille a Blue co, qu on fasse des attaques personnelles c est deplorable.
La com du club est quand meme un peu debile sur le cas Emegha...il faut l avouer. -
Pas l’impression que les messages soient politiques, mais concerne essentiellement le Racing Club de Strasbourg.
Les UB ne sont pas juste là pour chanter, et ont selon moi la légitimité pour exprimer leur point de vue. -
Vous vous êtes mis la Meinau à dos et désormais les joueurs…
Bravo, vous agissez dans l’intérêt du club hein? Mais bien sûr… -
Il faut parfois voir plus loin et se questionner sur l’autonomie, l’indépendance et la fierté de son club.
-
domes a écrit, le 14/09/2025 21:03 : Nous savons tous que la multipropriété c’est degueu
D'où la bonne idée de s'en prendre à ceux qui dénoncent l'innomable, les multiples opérations orchestrées au nom du Racing et pour le bon plaisir de BlueCo.
Mais continue à dire ce que tu penses sur la multipropriété, on a compris que le sportif l'emportait sur tout le reste. Surtout continuer à faire comme avant, comme si rien n'avait changé (+) -
sportshow a écrit, le 14/09/2025 20:47 :
Quelle fierté y a-t-il à créer une zizanie avec le reste du stade en demandant la démission de Keller, alors que le reste du stade ne le souhaite pas ? Que pourra-t-il y avoir de mieux pour le Racing après une démission de Keller ? Le club appartiendra toujours à BlueCo et, s’ils le vendent, à qui ? Comment espérer un progrès en sortant des banderoles demandant la démission de Keller et en se faisant ainsi siffler monstrueusement par le reste du stade ? Quelle fierté y a-t-il à tirer de cela ? Tout ce que vous gagnez, c’est la détestation du reste du stade et peut-être cette fois la chute irrémédiable du club…cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 20:34 : Notre club est occupé, certains sont prêts à tout accepter pour voir des millions dépensés et de la qualité sur le terrain.
Où est passé votre fierté pour accepter d’avoir son club souillé de la sorte ?
Il est temps qu'on autorise un vrai divorce dans le football : d'un côté des ligues de football (semi-)professionnelles où les clubs sont possédés au moins à 51% par leurs supporters, ceux-ci pouvant voter au niveau des instances nationales, qui aiment leur club et y mettent du cœur ; et d'un autre côté des ligues fermées, privées, ce que vous voulez, pour attirer les gogos qui veulent consommer du spectacle.
A l'image du FC United of Manchester, je préfère un stade de 6000 personnes avec des passionnés plutôt que 28 000 personnes dont 22 000 incapables de se bouger et qui s'imaginent que la tribune nord fait partie du spectacle qu'ils viennent consommer. Mon rêve serait que les UB 90 se cassent l'année prochaine, se reprennent un club et laissent les bénis-ouis-ouis passifs dans votre grande Meinau silencieuse, avec les gosses, les femmes en rose, la KissCam, Mickey, la com', le culcul et la FFF pourrie. -
Ils ont effectivement absolument le droit de ne plus chanter comme on a le droit de ne plus les considérer comme une association de supporters. Une ligne rouge a été franchie aujourd'hui et un retour en arrière semble impossible
-
En tant que supporter expat qui suit tous les matchs à distance et qui, depuis des années, vantait l’ambiance Strasbourgeoise quels que soient les challenges rencontrés, j’ai franchement honte de l’attitude des associations. On a l’impression qu’elles se posent en porte-parole de tout un peuple, qu’elles exigent d’être entendues comme si elles faisaient partie du board. Il faudrait redescendre un peu !
Je peux comprendre que beaucoup de gens ne soient pas en adéquation avec le modèle, mais c’est le monde actuel qui veut cela. Je trouve que cette idée de vouloir une démission (révolution ?) est totalement immature. Le foot, c’est de l’argent, beaucoup d’argent, c’est du business, et ne va pas changer ça ! Qui a envie et peut investir massivement dans le club ? Les entreprises locales ? Les supporters ? Non.
« BlueCo out » ? Super slogan, et après ? C’est quoi le projet ?
Chacun devrait rester à sa place, en adéquation avec ses moyens et son potentiel financier / intellectuel. Heureusement que tout le monde n’est pas d’accord ! Mais prendre en otage le stade en faisant croire qu’il n’y a qu’une seule voix, de manière dictatoriale, c’est juste insupportable.
En attendant, « la poubelle de Chelsea » produit du jeu comme on n’en avait pas vu depuis longtemps, se bat, joue le haut du tableau avec de jeunes joueurs qu’on n’aurait jamais eu l’occasion de voir ici, edit de la modération: @aska pas de dénigrement, merci. -
Ça reste des petites banderoles , à se demander s’il n’y a pas un kop totalement divisé sur ces sujets, quand c’est comme cela c’est avantage aux décideurs à moins que tous soient unanimes à ce sujet mais je pense que certains doivent en avoir ras le bol de ce climat politique
-
sa3ntiago a écrit, le 14/09/2025 21:13 : sportshow a écrit, le 14/09/2025 20:47 :
Quelle fierté y a-t-il à créer une zizanie avec le reste du stade en demandant la démission de Keller, alors que le reste du stade ne le souhaite pas ? Que pourra-t-il y avoir de mieux pour le Racing après une démission de Keller ? Le club appartiendra toujours à BlueCo et, s’ils le vendent, à qui ? Comment espérer un progrès en sortant des banderoles demandant la démission de Keller et en se faisant ainsi siffler monstrueusement par le reste du stade ? Quelle fierté y a-t-il à tirer de cela ? Tout ce que vous gagnez, c’est la détestation du reste du stade et peut-être cette fois la chute irrémédiable du club…cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 20:34 : Notre club est occupé, certains sont prêts à tout accepter pour voir des millions dépensés et de la qualité sur le terrain.
Où est passé votre fierté pour accepter d’avoir son club souillé de la sorte ?
Il est temps qu'on autorise un vrai divorce dans le football : d'un côté des ligues de football (semi-)professionnelles où les clubs sont possédés au moins à 51% par leurs supporters, ceux-ci pouvant voter au niveau des instances nationales, qui aiment leur club et y mettent du cœur ; et d'un autre côté des ligues fermées, privées, ce que vous voulez, pour attirer les gogos qui veulent consommer du spectacle.
A l'image du FC United of Manchester, je préfère un stade de 6000 personnes avec des passionnés plutôt que 28 000 personnes dont 22 000 incapables de se bouger et qui s'imaginent que la tribune nord fait partie du spectacle qu'ils viennent consommer. Mon rêve serait que les UB 90 se cassent l'année prochaine, se reprennent un club et laissent les bénis-ouis-ouis passifs dans votre grande Meinau silencieuse, avec les gosses, les femmes en rose, la KissCam, Mickey, la com', le culcul et la FFF pourrie.
C'est mon rêve aussi de ne plus voir les UB a la Meinau, ils ont pour moi franchi la limite... Leur silence je m'en fout, ils font ce qu'ils veulent mais les banderoles contre un mec qui mouille le maillot depuis 3 saisons et le gars qui a sauvé le club me debecte... Désolé mais je pense qu'ils font clairement tout pour pourrir la situation.. -
C'est tout de même d'une force argumentaire incroyable tous ces speechs à base de QI.
-
La fracture est présente, le divorce est consommée. Dommage à partir du moment où je pense que tout le monde est réellement amoureux du Racing.
Comment aimer ce club et accepter qu’il devienne une succursale d’un club anglais et le paillasson de ses propriétaires ? -
D’accord avec vous les messages sont destructeurs, soyons content d’avoir Keller. Je lui laissais 2 ans comme dans beaucoup de rachat de société, il est encore là…. Le jour on on aura un président externe qui viendra uniquement compter les billets à la fin parlant pas un mot de français là on pourra vraiment pleurer. Le model américain est très éloigné des traditions françaises mais ils ont développé tellement de sport où ça fonctionne bien.
Maintenant c’est peut-être les meneurs des associations qui doivent se remettre en cause!!! -
Nan mais faut quand même relativiser sérieusement!
La manière du kop ne me semble pas la bonne.
Mais sérieusement, il y a des stubistes ici à qui ça ne pose pas de problème à voir le Capitaine de son équipe s'afficher avec le maillot d'un autre club?? Je le répète, c'est du jamais vu!
On peut être pro Blueco et quand même avoir des limites non?
Sinon c'est quoi la prochaine étape? On joue en rose? Une carpe à la place de la cigogne et une écharpe de Chelsea autour du coup?
Je termine en me répétant encore une fois que je n'en veux pas au joueur mais au service comm'
Donc taper sur les UB je veux bien mais mer.. quoi, notre capitaine avec le maillot de Chelsea!! -
Les UB, s'ils étaient cohérents, quitteraient d'orée et déjà le stade. Bizarre d'encourager un club dans lequel ils ne se reconnaissent pas. Par contre, détruire leur belle image, c'est déjà réussi. Ils finiront aussi par ne plus réussir à tomber plus bas ... Pourtant, ils ont bien creusé aujourd'hui.
Le jour où ils auront compris qu'un combat se mène contre le bon adversaire peut être qu'ils avanceront ... Je ne peux même pas décrire à quelle niveau d'incompréhension ils se situent !!! Ils se battent contre les joueurs, l'entraîneur, les autres spectateurs ? Ils ont tout faux !
S'ils veulent vraiment grandir et enfin faire quelque chose d'intelligent, ils pourront préparer un dossier argumenté, sensé et défendable devant/dans les bureaux des chefs de blueco. Mais là c'est certainement trop demandé !!!
Il vaut mieux pourri les joueurs et le stade pour une idéologie du passé qui malheureusement ne reviendra plus... Je pense que certains préféraient aussi se rendre dans les chiottes à l'extérieur à côté du fumier. C'était lieux avant qu'ils disaient... -
On sent quand même beaucoup de désarroi quand les associations osent exprimer leur point de vue sur la situation, au nom d'elles-mêmes et personne d'autre, qui plus est de manière pacifique.
Les réactions sont totalement délirantes sur la forme.
Multiples injures, fantasmes en tous genres, demande de dissolution... Et après c'est nous les extrémistes 😅 -
kitl a écrit, le 14/09/2025 21:13 : domes a écrit, le 14/09/2025 21:03 : Nous savons tous que la multipropriété c’est degueu
D'où la bonne idée de s'en prendre à ceux qui dénoncent l'innomable, les multiples opérations orchestrées au nom du Racing et pour le bon plaisir de BlueCo.
Mais continue à dire ce que tu penses sur la multipropriété, on a compris que le sportif l'emportait sur tout le reste. Surtout continuer à faire comme avant, comme si rien n'avait changé (+)
Qui te dis que je fait comme avant ?
Et je m’en prends au kop oui, c’est qui pour demander une démission du président ou plus drôle au capitaine de laisser le brassard?
Ne Tk pas votre foot populaire arrivera, car oui le foot business va tuer des clubs, et vous pourrez chanter avec fierté que vous aviez raison.
Moi je supporte l’équipe sur le terrain et essaye de passe des bons moments, le reste je mangerais le pain noir le moment venu , mais j’oublierai pas tout ce que c’est passé non plus.
32 années d’abonnement, en cfa, j’ai tout connu et assisté à tout, je continuerai avec ou sans les ub qui finalement pour la majorité n’y étais même pas encore dans le fameux kop. -
Il a signé un contrat de 3 ans pour rester après la vente. Et ainsi toucher la totalité de la somme de BlueCo.
-
cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 21:18 : La fracture est présente, le divorce est consommée. Dommage à partir du moment où je pense que tout le monde est réellement amoureux du Racing.
Comment aimer ce club et accepter qu’il devienne une succursale d’un club anglais et le paillasson de ses propriétaires ?
Qu’on accepte ou non que le club devienne une succursale, quel intérêt y a-t-il à créer une zizanie avec le reste du stade ? N’y a-t-il pas d’autre moyen d’exprimer ses désaccords avec la direction que de se faire détester et siffler monstrueusement par le reste du stade ? -
Keller était encore un représentant de l’ancien Racing après sera fini on lui doit un minimum de respect
-
chris67250 a écrit, le 14/09/2025 21:19 : Les UB, s'ils étaient cohérents, quitteraient d'orée et déjà le stade. Bizarre d'encourager un club dans lequel ils ne se reconnaissent pas. Par contre, détruire leur belle image, c'est déjà réussi. Ils finiront aussi par ne plus réussir à tomber plus bas ... Pourtant, ils ont bien creusé aujourd'hui.
Le jour où ils auront compris qu'un combat se mène contre le bon adversaire peut être qu'ils avanceront ... Je ne peux même pas décrire à quelle niveau d'incompréhension ils se situent !!! Ils se battent contre les joueurs, l'entraîneur, les autres spectateurs ? Ils ont tout faux !
S'ils veulent vraiment grandir et enfin faire quelque chose d'intelligent, ils pourront préparer un dossier argumenté, sensé et défendable devant/dans les bureaux des chefs de blueco. Mais là c'est certainement trop demandé !!!
Il vaut mieux pourri les joueurs et le stade pour une idéologie du passé qui malheureusement ne reviendra plus... Je pense que certains préféraient aussi se rendre dans les chiottes à l'extérieur à côté du fumier. C'était lieux avant qu'ils disaient...
Quand la Fédé faisait des publications argumentés tous les mardis, elle était critiquée abondamment.
Nous sommes dans la multipropriété la plus extrême qui soit, il est légitime de s’inquiéter pour son devenir. -
sportshow a écrit, le 14/09/2025 21:23 : cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 21:18 : La fracture est présente, le divorce est consommée. Dommage à partir du moment où je pense que tout le monde est réellement amoureux du Racing.
Comment aimer ce club et accepter qu’il devienne une succursale d’un club anglais et le paillasson de ses propriétaires ?
Qu’on accepte ou non que le club devienne une succursale, quel intérêt y a-t-il à créer une zizanie avec le reste du stade ? N’y a-t-il pas d’autre moyen d’exprimer ses désaccords avec la direction que de se faire détester et siffler monstrueusement par le reste du stade ?
Quel moyen pacifique existe-t-il d’exprimer son point de vue que les communiqués et les banderoles ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.