Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Fédération des Supporters du Racing

Chargement...

Flux RSS 4798 messages · 413.833 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par maxdestrass

• greg a écrit, le 14/09/2025 21:44 :
    falcon a écrit, le 14/09/2025 21:40 :
    Vous avez vomi et sali Blueco avant même qu’ils rentrent en fonction, et depuis vous ne faites que pleurer qu’ils ne vous aient pas déroulé le tapis rouge menant à leur bureau.

Mais continuez à mener votre (drôle de) vie en ayant rien à foutre du reste de l’écosystème, vous le faites très bien en tout cas.

Nouvelle réécriture de l'histoire pour coller à ce qui vous arrange. L'année 1 a été l'occasion de nombreux échanges avec Keller, qui a menti toute la saison, sur à peu près tous les sujets. Le combat se limitait alors à la multipropriété, et BlueCo n'a vraiment été ciblé qu'à partir de l'an 2, quand il n'y avait plus de doute.

Ah les banderoles dégradantes vis à vis de Blueco et de la MP n’ont commencé qu’à l’an 2 ? Elles ont commencé à la première occasion venue après l’annonce du rachat.

Qui cherche à réécrire l’histoire ici…
  • greg a écrit, le 14/09/2025 21:37 :
    chris67250 a écrit, le 14/09/2025 21:31 :
    Quel moyen pacifique existe-t-il d’exprimer son point de vue que les communiqués et les banderoles ?

Je vais remettre ce que j'ai dit plus haut. Rien de plus simple :
    S'ils veulent vraiment grandir et enfin faire quelque chose d'intelligent, ils pourront préparer un dossier argumenté, sensé et défendable devant/dans les bureaux des chefs de blueco. Mais là, c'est certainement trop demandé !!!

C'est quand même extraordinaire d'écrire des trucs pareils, alors que de très nombreux écrits détaillés et sourcés ont été produits, et que BlueCo a refusé tout échange depuis son arrivée, malgré les promesses initiales de Keller et l'engagement d'Eghbali lui-même en fin de saison dernière.

Ça ne valorise pas trop ta prétendue supériorité intellectuelle !

Aucune supériorité intellectuelle de ma part. Je crains que tu n'ais pas lu correctement ce que j'ai écrit. Et comme tu l'as certainement déjà lu sur ce forum, les mots ont un sens. devant/dans les bureaux des chefs de blueco

Si tu veux t'expliquer avec un potentiel "ennemi" tu te rends là où il est ! Un courrier est très facilement classé verticalement !
  • foot-france67 a écrit, le 14/09/2025 21:46 :
    Voir un joueur poser avec son nouveau club avant la fin de saison puis retourner dans son club d'origine, ça ne serait jamais arrivé avec l'ancien Racing en tout cas ! :o)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/7/1757879158-chahi.jpg

Je la remet au cas où (+)
  • cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 21:10 :
    Pas l’impression que les messages soient politiques, mais concerne essentiellement le Racing Club de Strasbourg.

Les UB ne sont pas juste là pour chanter, et ont selon moi la légitimité pour exprimer leur point de vue.

j'aimerai juste comprendre pourquoi les UB auraient plus de légitimité a s'exprimer que les autres supporters???

surtout pour demander la démission d'une personne qui a engagé 10 années de sa vie et son argent
  • Pas de soucis pour son argent, 400.000€ investis, +20M€ récupérés.
  • Pour le coup de la boussole, en tout cas, la comm du racing s'est complètement plantée avec Emegha.
    Aucun supporter ne peut tolérer ça.
  • Certains peuvent le tolérer, leur club est devenu un paillasson et ils applaudissent encore plus fort.
  • chris68 a écrit, le 14/09/2025 21:49 :
    foot-france67 a écrit, le 14/09/2025 21:46 :
    Voir un joueur poser avec son nouveau club avant la fin de saison puis retourner dans son club d'origine, ça ne serait jamais arrivé avec l'ancien Racing en tout cas ! :o)

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/37/7/1757879158-chahi.jpg

Je la remet au cas où (+)

Pas de limite à la mauvaise foi.
    Il Appartenait au racing, quand il a posé avec notre maillot.
  • changui a écrit, le 14/09/2025 21:44 :
    Je ne comprends vraiment pas comment dans cette affaire on peut défendre Emegha.

Bientot on verra des joueurs avec le maillot de Metz et on devra les applaudir. Mais sérieux. on est vraiment la poubelle de Chelsea, et tous contents de l'être. :-&

Faut quand même arrêter de faire la vierge effarouchée…
    Emegha fera 3 saisons au racing, on est dans le deal annoncé, même si je concède que la com a été très mauvaise!
    Et le fait que Sarr soit capitaine, ça ne dérange pas? Bref…
  • cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 21:52 :
    Certains peuvent le tolérer, leur club est devenu un paillasson et ils applaudissent encore plus fort.

Oui, on s'en fout, les saucisses ont le même gout c'est le plus important
  • raphpeg68 a écrit, le 14/09/2025 21:47 :
    Je pense qu'on est peut être le premier public de France voire d'Europe à demander la démission d'un président alors que pour le projet sportif et bilan sont plutôt bons...
    Bref déçu voir dégoûté de ce qui se passe en tribune ouest...
    C'est pas le club qui ne va plus me faire prendre un abonnement mais bel et bien les groupes de supporters...

Rapidement. Manchester United après le rachat de la famille Glazer. Les antis ont d'ailleurs crée un club de foot. FC united of Manchester.
  • Les ub90 sont legitimes à hauteur de leur nombre : 1000
    1/5 e de là tribune , donc faut qu’ils arrête t avec leur banderole en milieu de tribune où on a limoresion que cest l’avis des 5000 personne cours su stade …,

Et Bientot il y aura 32000 personne et 1000 ub .

Et franchement
    Il y à plusieurs porte de sortie au stade , ….tout le monde peut sen aller , personne n’est irremplacable pas même les supporters .
  • Je dirais même que plus ça va, et moins ils paraissent irremplaçables...
  • Ca fait des années que je n'ai plus rien posté ici, mais les 2 banderoles sur Emegha et Keller sont une honte.

On sait tous qu'Emegha va partir, même si la com' n'est pas des plus heureuse, franchement ça change quoi ? on sait qu'il va tout donner jusqu'à la fin de la saison par ce que c'est sa mentalité. Enfin peut etre que le message craché à son visage va le conforter dans son choix.

Et le message contre Keller est lui aussi inadmissible. Cracher sur le président du club de cette manière n'illustre que le manque d'intelligence et la stupidité de leurs auteurs.

Franchement, j'ai toujours apprécié et respecté nos UB ces dernières années, ils ont fait preuve très souvent d'intelligence dans leur actes et leur manière d'exprimer leur soutien, j'en était fier. Mais il a du se passer quelque chose qui m'échappe. Tant de bêtise me met en colère. Leur grève et leur message sont de plus en plus contreproductive. Leur méthode jusqueboutiste va (ou a déjà) créer une cassure qui va être difficile à réparer;
  • chris68 a écrit, le 14/09/2025 21:58 :
    Je dirais même que plus ça va, et moins ils paraissent irremplaçables...

Oui, on le voir a l'ambiance du 1er quart d'heure.
  • greg a écrit, le 14/09/2025 21:37 :
    chris67250 a écrit, le 14/09/2025 21:31 :
    Quel moyen pacifique existe-t-il d’exprimer son point de vue que les communiqués et les banderoles ?

Je vais remettre ce que j'ai dit plus haut. Rien de plus simple :
    S'ils veulent vraiment grandir et enfin faire quelque chose d'intelligent, ils pourront préparer un dossier argumenté, sensé et défendable devant/dans les bureaux des chefs de blueco. Mais là, c'est certainement trop demandé !!!

Votre combat associatif c’est une chose, vous êtes légitimes pour faire savoir votre avis , j’ai jamais été partisan du message « supportes et tais toi »

Maintenant de là à pouvoir convoquer l’actionnariat ou le président ? Non peut être pas,

De là à demander la démission de Keller, là je vous ai perdu , je ne vois pas le sens à part créer un climat chaotique

Enfin, la forme n’a aucun sens,
    Comment brandir une banderole contre le président et l’actionnaire et quelques minutes après sauter de joie devant le but d’une recrue phare de ce même actionnaire ?
    Désolé mais ça n’a aucun sens c’est pas étonnant que votre mouvement soit incompris
  • Au temps pour moi effectivement... Alors il n'ont qu'à partir et fonder un club à leur image comme l'ont fait les supporters de Manchester
    niko67 a écrit, le 14/09/2025 21:55 :
    raphpeg68 a écrit, le 14/09/2025 21:47 :
    Je pense qu'on est peut être le premier public de France voire d'Europe à demander la démission d'un président alors que pour le projet sportif et bilan sont plutôt bons...
    Bref déçu voir dégoûté de ce qui se passe en tribune ouest...
    C'est pas le club qui ne va plus me faire prendre un abonnement mais bel et bien les groupes de supporters...

Rapidement. Manchester United après le rachat de la famille Glazer. Les antis ont d'ailleurs crée un club de foot. FC united of Manchester.
  • greg a écrit, le 14/09/2025 21:41 :
    chris67250 a écrit, le 14/09/2025 21:36 :
    Vous n'êtes plus vous-même. À quel moment les UB ont s'en sont pris à des joueurs qui mouillent le maillot pour leur club ? Vraiment là @ Greg, tu n'es plus objectif

Dans toute l'histoire des UB90, un capitaine qui aurait posé avec le maillot d'un autre club au bout de trois journées aurait été pris à partie. Je ne sais pas sur quelle planète vous vivez pour imaginer le contraire.

Toi et tes potes vous vivez sur quelle planète...
    Allez supporter une autre équipe, et laisser kiffer l'instant, le moment, à ceux qui le veulent, tout est éphémère dans cette courte vie,et mourir avec ces idées est ce qu'il y a de pire.
  • greg a écrit, le 14/09/2025 21:31 :
    steph1978 a écrit, le 14/09/2025 21:28 :
    greg a écrit, le 14/09/2025 21:19 :
    On sent quand même beaucoup de désarroi quand les associations osent exprimer leur point de vue sur la situation, au nom d'elles-mêmes et personne d'autre, qui plus est de manière pacifique.

Les réactions sont totalement délirantes sur la forme.

Multiples injures, fantasmes en tous genres, demande de dissolution... Et après c'est nous les extrémistes 😅

Mais vous étes qui en fait pour réclamer de rencontrer la direction, pour réclamer la demissinn de président, pour decider qui mérite de porter le brassard...

Vous vous donnez beaucoup d'importance, vous n'êtes que des supporters (enfin soit disant).. redescendez un peu les gars..

On est juste nous-mêmes. Ce n'est pas nous qui avons changé, c'est le club.

Et c'est vous qui nous donnez beaucoup trop d'importance. Nous l'avis de ceux qui défendent l'indéfendable, on s'en fout complètement. On vit juste notre vie.

Vous aimez bien vous faire mal alors, donnez votre argent et temps a des gens que vous détestez...

Et moi je ne donne pas plus d'importance aux UB que ça, c'est juste que je trouve assez incompréhensible de s'infliger un truc que l'on aime pas..
  • @ Greg, on ne va s'écharper, car tu es quelqu'un de qui j'apprécie la lecture des commentaires. Néanmoins, je pense que vous oubliez à qui vous avez affaire. Tu penses sincèrement que des américains qui veulent valoriser un produit toléreront bien longtemps que des "supporters" saccagent le bien vivre ensemble dans un stade ? Ils ont des moyens légaux pour rapidement mettre fin à ce que j'ai vu à la Meinau aujourd'hui. Au vu de certaines caméras, quelques images vidéos suffiront pour libérer des places en tribune ouest...

Petite précision sans intérêt, mais je le fais quand même. Quand dans une commune les citoyens ne sont pas contents du maire ou une de ses décisions, ils lui écrivent un courrier. Si ce dernier ne répond pas, ils vont faire quoi ? Eh ben, ils vont directement à la mairie.
  • changui a écrit, le 14/09/2025 21:44 :
    Je ne comprends vraiment pas comment dans cette affaire on peut défendre Emegha.

Bientot on verra des joueurs avec le maillot de Metz et on devra les applaudir. Mais sérieux. on est vraiment la poubelle de Chelsea, et tous contents de l'être. :-&

on en reparle en janvier quand les joueurs en fin de contrat seront libre de signer ou ils veulent et poseront avec le maillot de leur nouveau club, meme en cours de saison...
  • La solution est donc de faire taire ceux avec qui nous critiquent ? :))
  • Triste de voir la banderole sur Emegha.
    L'annonce de son transfert, je trouve que justement c'est du respect pour les supporters, le gars veut pas faire une Mbappé à dire toute l'année que rien n'est fait.
    Bien sûr que pour lui Chelsea c'est une super opportunité. Ça changera rien à son investissement au Racing.

Je comprends comment les UB en arrivent là, mais je trouve vraiment ça dommage d'en arriver là. Aucun joueur pro n'aura plus la légitimité de porter le brassard à ce rythme, sauf à être à son plafond (jurisprudence Lacour)
    Et pourtant, sur le fond, je trouve le combat porté par la fédé légitime.
  • cinquefrondi a écrit, le 14/09/2025 22:06 :
    La solution est donc de faire taire ceux avec qui nous critiquent ? :))

La solution est sans doute que le Kop trouve d’autres moyens d’exprimer ses désaccords avec la direction qu’en outrant tout le reste du stade, qui le siffle monstrueusement en retour. Quel intérêt y a-t-il à demander la démission de Keller, alors que tout le reste du stade ne le souhaite pas ? Et si Keller s’en va, le remplaçant désigné par BlueCo répondra-t-il à vos attentes ? Apprenez à vous exprimer sans créer la zizanie dans le stade !
  • Donc on dénonce le manque de transparence dans la communication du club dans le transfert de Samuel Smith puis quelques minutes plus tard on dénonce la trop grande transparence de la communication du club sur le transfert d Emegha
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Sacrée ambiance dans ce petit stade
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.

Mode fenêtre Archives