UB90
Flux RSS 7525 messages · 516.405 lectures · Premier message par samh · Dernier message par innomine
-
mouloungoal
On a vendu 3 joueurs : Sarr (qui est revenu en prêt), Diarra qui avait un bon de sortie et Bakwa parce qu'on a reçu une offre "impossible à refuser" (plus gros transfert du club). On a prolongé Doukouré et refusé des offres pour Doué et Moreira notamment qui étaient très demandés. Santos et Petrovic sont repartis, comme prévu. C'est ça pour toi repartir de zéro? Je pense qu'on a gardé plus de titulaires que la plupart des équipes de L1. Quant aux "50 inconnus de 15 ans", ni le nombre, ni l'âge ne correspondent et si pour toi des Amougou, Hogsberg, Panichelli, Enciso, Coulibaly, Chilwell sont des inconnus, c'est que de toute évidence tu ne t'ntéresses pas beaucoup au foot. Quant à prétendre que c'est le club qui cherche le conflit, fallait oser, bravo.pipo a écrit, le 16/09/2025 09:44 : C'est vraiment obligatoire de recruter 50 inconnus de 15 ans sur n'importe quel poste tout en vendant les joueurs dès qu'ils représentent une belle plus value ? on peut pas equilibrer un peu le bouzin sans faire une lessive annuelle et repartir de 0 ?
-
-
-
Les Ultras ont ils la même responsabilité, les mêmes moyens, les mêmes structures de communication ou la même influence que le club ou Marco? Certainement pas, comme vous le dites bien souvent, ils ont rien à dire, c'est pas leur pognon... Par contre on peut pas leur enlever que c'est des passionnés sincères, que leur colère est compréhensible et qu'on s'est tous posé à un moment ou a un autre des questions sur la pertinence de la stratégie Blue-co. Ok la leurs banderoles et leur contestation est devenue un peu plus véhémente, mais la faute à qui ou à quoi ? Et ca mérite cette réaction ? Un "merci pour cette décénnie dorée, laissez la place" c'est "ignoble" ? Inadmissible ? Honteux ? C'est des racailles LFIstes parcqu'il kiffent pas un mercatos avec plus de 30 arrivées/départ ?
C'est eux les violents ?
Pis les résulats...c'est dingue quand même... On parle d'une bonne saison, qui nous a tous surpris (on se posait les mêmes questions l'an dernier), qui abouti à ? Ben une lessive, la perte de nos joueurs les plus en forme, le recrutement de 30 jeunes qu'on ne verra peut être jamais.. Chaque année ca va être la même.. Vous pensez sérieusement que ca marchera chaque année ca ? Si c'est le cas, cool, sinon ca sera un cataclysme. C'est tout de même un énorme pari. Et si ca tourne mal, ben les seuls qui seront encore la seront ce que le club qualifie de violents et de minorité haissante... -
pipo a écrit, le 16/09/2025 10:06 : Les Ultras ont ils la même responsabilité, les mêmes moyens, les mêmes structures de communication ou la même influence que le club ou Marco? Certainement pas, comme vous le dites bien souvent, ils ont rien à dire, c'est pas leur pognon... Par contre on peut pas leur enlever que c'est des passionnés sincères, que leur colère est compréhensible et qu'on s'est tous posé à un moment ou a un autre des questions sur la pertinence de la stratégie Blue-co. Ok la leurs banderoles et leur contestation est devenue un peu plus véhémente, mais la faute à qui ou à quoi ? Et ca mérite cette réaction ? Un "merci pour cette décénnie dorée, laissez la place" c'est "ignoble" ? Inadmissible ? Honteux ? C'est des racailles LFIstes parcqu'il kiffent pas un mercatos avec plus de 30 arrivées/départ ?
C'est eux les violents ?
Pis les résulats...c'est dingue quand même... On parle d'une bonne saison, qui nous a tous surpris (on se posait les mêmes questions l'an dernier), qui abouti à ? Ben une lessive, la perte de nos joueurs les plus en forme, le recrutement de 30 jeunes qu'on ne verra peut être jamais.. Chaque année ca va être la même.. Vous pensez sérieusement que ca marchera chaque année ca ? Si c'est le cas, cool, sinon ca sera un cataclysme. C'est tout de même un énorme pari. Et si ca tourne mal, ben les seuls qui seront encore la seront ce que le club qualifie de violents et de minorité haissante...
Des passionnés sincères je leur enlêve pas. Mais sans doute plus d'eux même et du mouvement Ultra que du RCSA et ca je le pense depuis bien avant Blueco.
Pour ce qui est de la lessive on en a parlé en haut et c'est factuellement inxacte.
Quand a parler "d'une bonne saison", c'est vrai coup de bol c'est pour ca qu'on se casse la gueule en étant QUE 5ème et QUE qualifié en Europe... -
:) ok on a vendu 3 joueurs. C'est vrai. Le tableau des arrivées/départ est la pour faire joli,d'ailleurs par rapport à l'équipe de l'an dernier on a la même a 2/3 joueurs près. Tu as raison.
Pis c'est vrai j'y connais rien au foot.
Et en plus je dis que le club cherche le conflit sans raison comme ca. Vi vi vi -
Enfin et surtout stop a cette légende qu'ils n'y aurait que EUX si ca tourne moins bien. Y'avait pas que EUX quand tu fais des stades a 13000 en nationale. Y'avait pas que EUX quand tu fais des guichets fermés en L2 et y'avait surement pas que EUX pour se taper 4 ans de matchs purges au maintien sous Laurey.
Cette espère de délire moral qu'il n'y aurait que eux faut arrêter vraiment -
pipo a écrit, le 16/09/2025 10:11 : :) ok on a vendu 3 joueurs. C'est vrai. Le tableau des arrivées/départ est la pour faire joli,d'ailleurs par rapport à l'équipe de l'an dernier on a la même a 2/3 joueurs près. Tu as raison.
Pis c'est vrai j'y connais rien au foot.
Et en plus je dis que le club cherche le conflit sans raison comme ca. Vi vi vi
Tu peux ironiser ca te donneras pas raison.
Quels titulaires de l'an passé n'avons nous plus ?
Bakwa & Diarra vendus
Petro & Santos retour de prêt.
Point barre. -
Et sinon la violence elle est de quelle coté factuellement ? Entre "minorité haissante à marginaliser" et "il est temps de laisser la place" c'est quoi le plus violent ?
-
pipo a écrit, le 16/09/2025 10:14 : Et sinon la violence elle est de quelle coté factuellement ? Entre "minorité haissante à marginaliser" et "il est temps de laisser la place" c'est quoi le plus violent ?
Honnêtement ? Denigrer comme ca a été fait ton capitaine qui a toujours été exemplaire et vouloir le depart de ton president qui a remonté le club des abysses je trouve ca infinimement plus violent oui.
Les appels a marginaliser les UB ne sont qu'une reaction a leurs outrances. Tu noteras que depuis le debut de saison le stade était calme; laissait passer la grêve sans siffler sans rien. Qui en a remis une couche franchement dégueulasse dimanche et qui a remis le feu aux poudres ? -
L'ironie c'etait plutot en réponse à @mouloungoal, mais bon ok si ca vous dérange pas ces allées/venues, ces montages zarbes, ces ventes couplées à des prêt en direct, pas de problème... Pis bon 4 titulaires indiscutables partis c'est pas rien, surtout quand tu ajoutes un 5ème déja vendu mais reprété et un capitaine pré-vendu...
Mais c'est même pas le souci en fait... C'est juste que je comprend pas comment ca vous semble inadmissible que ca inquiete et que ce soit contesté... Et qu'une contestation un peu plus véhémente se fasse dézinguer avec beaucoup de violence sans que ca vous émeuvent... Le club interdirai l'entrée aux Ubs que plein de gens se réjouiraient.. je trouve ca fou... -
Si Blue co s'en vas j'ai l'impression que c'est les UB90 qui vont reprendre le club :))
-
Voyons le bon côté des choses, cette affaire aura au moins permis le retour @pipo sur le stub
-
pipo a écrit, le 16/09/2025 10:25 : L'ironie c'etait plutot en réponse à @mouloungoal, mais bon ok si ca vous dérange pas ces allées/venues, ces montages zarbes, ces ventes couplées à des prêt en direct, pas de problème... Pis bon 4 titulaires indiscutables partis c'est pas rien, surtout quand tu ajoutes un 5ème déja vendu mais reprété et un capitaine pré-vendu...
Mais c'est même pas le souci en fait... C'est juste que je comprend pas comment ca vous semble inadmissible que ca inquiete et que ce soit contesté... Et qu'une contestation un peu plus véhémente se fasse dézinguer avec beaucoup de violence sans que ca vous émeuvent... Le club interdirai l'entrée aux Ubs que plein de gens se réjouiraient.. je trouve ca fou...
Quand sous couvert de défendre l'ame d'un club tu en détruit ses légendes par ideologie tu t'attends a quoi ?
Ca promets de pas toucher aux joueurs mais insulte Emegha.
Ca veut le respect de notre histoire mais dégager keller
Ca parle d'heritage mais ca traite Lienard ou Grimm de Collabo dès qu'ils ont le culot de pas etre en accord avec eux.
Ils défendent quoi enfait si ce n'est eux même et leur vison d'un foot qui n'existe deja plus depuis 30 ans ? -
Je lis plus haut que beaucoup pensent que ce n'est pas inadmissible ce qui se passe?
Ah mais il y en a beaucoup qui sont d'accord sur le fond du problème de la multi, mais la ou beaucoup ne sont pas du même avis c'est la forme de protestation.
Faut à un moment donné aussi arrêter de victimiser les pauvres UB's qui se sentent de plus en plus seule dans leur façon de faire, car je suis sur que certaines personnes des différents groupe de supporter n'osent simplement pas aller a l'encontre des différents présidents des associations, pareil pour le UB's
Autant on les applaudira toujours pour leur magnifique tifos, autant on n'a pas à être d'accord avec eux lorsque les messages dépassent les limites. -
Les UB pour l'instant ne reprendront rien d'autres que la poursuite de leurs actions destructrices.
Pour moi l'identité du club c'est une Meinau en feu, pas une Meinau qui siffle, et ce même si la légitimité de le faire n'est pas à remettre en cause.
Ces problématiques doivent être géré en coulisse, pas quand les joueurs sont sur le terrain. Sachez faire la part des choses et vous sortirez grandit de cette situation.
Ne le faites pas et vous vous enfoncerez avec une image retrouvée de Marseillais de l'Est, comme ça vous serez bien en terme d'identité..
Tout acte a des conséquences, la MP qui nous fait perdre en autonomie, mais ça, c'est pas entre vos mains. Vous avez le droit de penser le contraire sauf que vous vous leurrez, ni plus ni moins.
Les financiers à la tête du club continueront de faire ce qu'ils veulent que vous mettiez une ambience de merde ou pas, ils continueront leur projet, seul l'argent dicte leurs décisions, pas les etats d'âmes des supporters.
Le seul et unique but d'un kop c'est d'emporter le public avec lui pour soutenir l'équipe, pas de se mettre les joueurs et le public à dos, ça, de mon point de vue ça s'appelle de la connerie, destructrice en +.
Vous qui râlez légitimement à propos de notre perte d'autonomie et d'identité, avec l'ambience de merde que vous générez, ça a juste pour conséquence de nous faire perdre ce que vous souhaitez préserver : notre identité, car oui l'identité du Racing c'est aussi son ambience dans les tribunes que vous saccagez en conscience.
Beau paradoxe.
Alors vous allez me dire que vous avez tenté de discuter et qu'ils n'ont pas daigné vous rencontrer. Evidemment puisqu'ils en ont rien à foutre des supporters ? Vous vous attendiez à quoi ? Redescendez les gars.
les joueurs et le public n'ont pas à subir votre ambience pourrie.
d'où un kop ne félicite pas son équipe après une victoire ? c'est pitoyable.
Maintenant qu'Emegha a posé avec l'ecusson de Chelsea, vu qu'il est capitaine, les joueurs sont complices.. lol
oh mon Dieu quelle horeur, Emegha a posé avec un autre maillot. l'affront pour vos égo !
inadmissible.
Pour eux il n'y a rien de plus logique vu qu'ils ont signé pour faire partie d'un projet en MP, il n'y a aucun affront en vers vous, l'affront il est dans votre tête à cause de votre égo.
MP ou pas un club comme Chelsea restera toujours au-dessus d'en club comme Strasbourg, en terme de titres et de renomée mondiale, y'a même pas à comparer, vous devriez être fiers que vos joueurs puissent aller dans des clubs de ce standing grâce à Strasbourg.
Grâce à ce partenariat c'est pas un tous les 36 du mois qui va y aller, on voit du beau jeu, c'est tout ce qui compte, c'est du foot.
la vie ne se résume pas qu'au foot, reveil les gars !
ou alors c'est grave et effectivement ce sera compliqué de vous raisonner.
Moi je suis fier que mon club arrive à exister (et oui c'est aussi "mon" club, c'est le club de tous les alsaciens...) et le voir bien figurer avec les difficultés économiques actuelles, c'est une chance énorme que nous avons de pouvoir sérieusement envisager des qualif européennes chaque année dans le contexte actuel et vous crachez dessus parce que ce n'est pas fait comme VOUS le souhaitez.. (mais pour qui vous prenez-vous en fait ? sans déconner ?)
voir Strasbourg en haut, je kiff. Si vous voulez casser le rêve de tout un peuple alsacien de voir le Racing en haut de l'affiche... si c'est ça qui vous fait kiffer, parce que votre finalité ce n'est rien d'autre que ça pour que Blueco dégage et après vous le déluge.. vous n'avez aucun projet derriere, rien que dalle, c'est pas votre rôle..
Alors qu'au contraire si on est tous derrière l'équipe lors des matchs, on se donne + de chances d'atteindre les résultats, à des bons joueurs de venir et de se qualifier pour la LDC.
Avec la LDC, les entités Chelsea et Racing seront obligatoirement disjointes et tout le monde en sort gagnant, par le haut.Pourquoi détruire au lieu de construire ?
faut avoir une sacré motivation pour un projet si délétère.. Après si il n'y a que comme ça que vous vous sentez exister ma foi.. au lieu de faire rayonner l'Alsace à l'internationale on redeviendra le Marseille de l'Est, ce sera génial ... tsss -
pipo a écrit, le 16/09/2025 10:06 : Les Ultras ont ils la même responsabilité, les mêmes moyens, les mêmes structures de communication ou la même influence que le club ou Marco? Certainement pas, comme vous le dites bien souvent, ils ont rien à dire, c'est pas leur pognon... Par contre on peut pas leur enlever que c'est des passionnés sincères, que leur colère est compréhensible et qu'on s'est tous posé à un moment ou a un autre des questions sur la pertinence de la stratégie Blue-co. Ok la leurs banderoles et leur contestation est devenue un peu plus véhémente, mais la faute à qui ou à quoi ? Et ca mérite cette réaction ? Un "merci pour cette décénnie dorée, laissez la place" c'est "ignoble" ? Inadmissible ? Honteux ? C'est des racailles LFIstes parcqu'il kiffent pas un mercatos avec plus de 30 arrivées/départ ?
C'est eux les violents ?
Pis les résulats...c'est dingue quand même... On parle d'une bonne saison, qui nous a tous surpris (on se posait les mêmes questions l'an dernier), qui abouti à ? Ben une lessive, la perte de nos joueurs les plus en forme, le recrutement de 30 jeunes qu'on ne verra peut être jamais.. Chaque année ca va être la même.. Vous pensez sérieusement que ca marchera chaque année ca ? Si c'est le cas, cool, sinon ca sera un cataclysme. C'est tout de même un énorme pari. Et si ca tourne mal, ben les seuls qui seront encore la seront ce que le club qualifie de violents et de minorité haissante...
Je pense tu angélises quelque peu l'action des UB. Le club est très correct envers les supporters et leur permet beaucoup. Ils sont dans d’excellentes conditions dans le stade (promontoire et autorisations diverses qu'ils n'auraient jamais eues ailleurs) et tout se passait bien (notamment en déplacement aussi). Tant que les échanges sont réciproquement cordiaux, tout se passe idéalement. Cette fois-ci, une des 2 parties ne souhaitent plus jouer le jeu. Les UB ont souhaité mettre le feu aux poudres en attendant très certainement un autre retour des supporters lambda.
La belle communion risque de basculer durablement vers une stigmatisation des plus fervents (qui étaient jadis admirés) que le reste du public ne souhaitera plus accompagner désormais. Ce n'était sûrement pas le but recherché.
Maintenant on se retrouve dans une situation inextricable qui va pourrir l'atmosphère du stade et personne n'en sortira grandi. -
chris67250 a écrit, le 16/09/2025 10:47 : Tant que les échanges sont réciproquement cordiaux, tout se passe idéalement. Cette fois-ci, une des 2 parties ne souhaitent plus jouer le jeu. Les UB ont souhaité mettre le feu aux poudres en attendant très certainement un autre retour des supporters lambda.
Donc quand les asso remontent des problèmes de communication de Marc keller, des mensonges répétés, des promesses non tenues etc On ne nous dit pas la vérité ? Les UB ont souhaité mettre le feu tous seuls comme des grands ? -
hugo67 a écrit, le 16/09/2025 10:41 : pipo a écrit, le 16/09/2025 10:25 : L'ironie c'etait plutot en réponse à @mouloungoal, mais bon ok si ca vous dérange pas ces allées/venues, ces montages zarbes, ces ventes couplées à des prêt en direct, pas de problème... Pis bon 4 titulaires indiscutables partis c'est pas rien, surtout quand tu ajoutes un 5ème déja vendu mais reprété et un capitaine pré-vendu...
Mais c'est même pas le souci en fait... C'est juste que je comprend pas comment ca vous semble inadmissible que ca inquiete et que ce soit contesté... Et qu'une contestation un peu plus véhémente se fasse dézinguer avec beaucoup de violence sans que ca vous émeuvent... Le club interdirai l'entrée aux Ubs que plein de gens se réjouiraient.. je trouve ca fou...
Quand sous couvert de défendre l'ame d'un club tu en détruit ses légendes par ideologie tu t'attends a quoi ?
Ca promets de pas toucher aux joueurs mais insulte Emegha.
Ca veut le respect de notre histoire mais dégager keller
Ca parle d'heritage mais ca traite Lienard ou Grimm de Collabo dès qu'ils ont le culot de pas etre en accord avec eux.
Ils défendent quoi enfait si ce n'est eux même et leur vison d'un foot qui n'existe deja plus depuis 30 ans ?
C'est exactement ça -
hugo67 a écrit, le 16/09/2025 10:41 : Ca promets de pas toucher aux joueurs mais insulte Emegha.
Euuh, elle est où l'insulte dans les banderoles ?
"rends le brassard", je ne vois pas en quoi c'est une insulte... -
chris68 a écrit, le 16/09/2025 09:18 :
Un truc qui me fait tiquer, c'est ce rappel récurrent du "ce sont des moyens pacifiques" comme si c'était une prouesse ou un cadeau que les ultras nous faisaient.
Heu mais à moins qu'on soit au Rwanda et que vous sortiez les machettes, encore heureux... à moins qu'une gradation vers la violence est déjà planifiée et prévue?
Je ne fais que reprendre les termes du messages initial qui n'est pas de moi.
Arrêtez de fantasmer à un recours à la violence de la part des ultras. Depuis dimanche les appels à la violence et les menaces viennent des opposants à notre action pas des ultras qui ne font qu'exprimer leur avis via les moyens habituels dont ils usent (communiqué et banderole). -
Peut être que j'angélise les zubés, je ne sais pas, a part dans ma jeunesse en quart de virage je n'ai pas de contacts avec le groupe ou avec les vrais passionnés, j'habite loin depuis longtemps... Mais encore un fois, en observateur un peu plus lointain, je vois beaucoup plus la violence dans les réactions que dans leurs actions elles mêmes... On a le droit quand même de pas être tous sur la même longueur d'onde, de pas voir les choses et les deux dernières saison de la même facon.. Vous avez une assoc avec des principes, ils ont bien le droit d'y être fidèles.. Je ne vois de violence ni dans leurs banderoles ni dans leur communiqués... par contre les réactions des Adler/Ménès et de bien des personnes sur le stub ou les résos, ben y'en a un paquet des bien violentes et sans mesure... Je vois pas ca de l'autre coté... Faut faire quoi ? Les forcer à chanter ? Les forcer à kiffer les zozoteries d'Emegha ? C'est un crime de lèse majesté de se sentir trahi et berné par Marco ? C'est dieu le mec ? Je vois pas d'insultes moi !! Les banderoles eut été "Emagha casse toi tu nous fait gerber" ou "Keller traitre démission", i.e le type classique de banderoles que vous pourriez voir dans n'importe quel stade de France, le débat fut tout autre!! Mais purée montrez moi la violence !! Montrez moi ou transpire la "haine"
-
yannickm a écrit, le 16/09/2025 10:50 : chris67250 a écrit, le 16/09/2025 10:47 : Tant que les échanges sont réciproquement cordiaux, tout se passe idéalement. Cette fois-ci, une des 2 parties ne souhaitent plus jouer le jeu. Les UB ont souhaité mettre le feu aux poudres en attendant très certainement un autre retour des supporters lambda.
Donc quand les asso remontent des problèmes de communication de Marc keller, des mensonges répétés, des promesses non tenues etc On ne nous dit pas la vérité ? Les UB ont souhaité mettre le feu tous seuls comme des grands ?
Toujours et encore cette rengaine mais on attends toujours de savoir quels sont ces mensonges et ces promesses non tenues -
raukoras a écrit, le 16/09/2025 10:52 : hugo67 a écrit, le 16/09/2025 10:41 : Ca promets de pas toucher aux joueurs mais insulte Emegha.
Euuh, elle est où l'insulte dans les banderoles ?
"rends le brassard", je ne vois pas en quoi c'est une insulte...
Quand tu le traite de Pion de Blueco, ca sous entends que le mec est un imbecile sans libre arbitre. Si tu y vois pas d'insulte c'est toi le problême -
yannickm a écrit, le 16/09/2025 10:50 : chris67250 a écrit, le 16/09/2025 10:47 : Tant que les échanges sont réciproquement cordiaux, tout se passe idéalement. Cette fois-ci, une des 2 parties ne souhaitent plus jouer le jeu. Les UB ont souhaité mettre le feu aux poudres en attendant très certainement un autre retour des supporters lambda.
Donc quand les asso remontent des problèmes de communication de Marc keller, des mensonges répétés, des promesses non tenues etc On ne nous dit pas la vérité ? Les UB ont souhaité mettre le feu tous seuls comme des grands ?
Qu'il n'ait pas été clair avec vous, ça me parait être une évidence.
Par contre, là où on peut débattre, c'est qu'est ce qui vous fait croire qu'il vous doit quelque chose?
C'est une entreprise, il doivent transparence aux services de l'état ce qu'ils contournent souvent et au CSE ce qu'ils contournent encore plus souvent. Toute le reste c'est de l'option.
Pendant longtemps, Keller a été à l'écoute mais en aucun cas, c'est un droit.
C'est marrant de croire qu'il va être sympa avec vous et jouer carte sur table. J'aimerai bien qu'on ait la réaction des répresentants du personnel du racing pour voir comment ils rigoleraient bien sur cette exigence de transparence qu'ont les assocs.
Faut se réveiller, c'est une entreprise, pas une association ou un service public.
Ensuite, même si on vous donnait raison sur le fait que vous avez le droit d'être tenu au courant, est-ce que vous retranscrivez l'ensemble de vos échanges et de vos INTERACTIONS avec lui à l'ensemble des supporters ? (ça a d'ailleurs été reconnu par des membres des assocs sur ce forum) Non, ça a toujours été une infime partie, ce qui vous donne encore moins la légitimité de demander plus de transparence -
Je ne fais pas partie du KOP et un club de foot pro c'est une entreprise sur le fond mais extrêmement différente d'une entreprise classique sur la forme
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.