Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 7029 messages · 573.095 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par guigues

• En fait suffit juste de :

Côté club

-Cesser de dénigrer sous quelque forme les asso de supporters, des joueurs jusqu'aux actionnaires en passant par le président

C'est par exemple ce qui se passe à Lens et bien que ce soit une MP, avec un Joseph Oughourlian qui instaure un bon relationnel avec les supporters, qui communique, qui s'implique pleinement dans le foot français, un club où il n' arrivera jamais que le capitaine actuel s'affiche tout sourire avec le maillot de son prochain club un an à l'avance parce qu'il y a du respect de part et d'autre.

Rien qu'avec ça, puisque qu'à Strasbourg les supporters ne sont pas plus bêtes qu'ailleurs, tout rentrerait dans l'ordre.
  • hugo67 a écrit, le 23/09/2025 16:43 :

Maintenant que les deux camps sont têtus alors qu'on pourrait surement trouver une voie de compromis si tout le monde s'y mets ca je suis d'accord

En fait non. Le compromis est impossible.
    Simplement parce que les compromis proposé par un camp sera toujours une compromission pour l'autre camps.
    Et c'est bien pour cela que, depuis deux ans, "On" (moi compris sans doute) reproche en boucle à "l'Autre" de développer ses arguments en boucle.

Les positions ne sont pas réconciliables.
    L'eau tiède n'existe pas, c'est un mélange d'eau chaude et d'eau froide (cette phrase est offerte par Psychologie de Comptoirs Magazine)
    La seule façon d'améliorer les choses, à mon sens, c'est d'accepter de cohabiter sur le forum, sur les réseaux sociaux et au stade avec des gens qui ont tous un point de vue différent de nous.
    Tout le monde à raison et tout le monde à tort selon l'angle de vue que chacun priorise : morale, éthique, passionnel, pragmatique, économique, sportif, érotique (pour les fans de Marco le plus beau et les nostalgiques de Sexy Juju - on vous voit et vous juge)...

Ça n'empêche pas d'avoir un avis, même tranché.

Je considère que le combat des Ultras est perdu d'avance.
    Je considère qu'ils ont commis une erreur en important leur combat dans les tribunes.
    Je considère qu'ils ont commis une erreur en dépassant la ligne rouge qu'ils s'étaient eux-mêmes fixés (on vise le projet, pas les joueurs)
    Je considère qu'ils attaquent la question de la multipropriété sous un angle morale et que la morale, sur la durée, ça fait chier l’opinion publique.
    Je considère d'ailleurs que la question de la MCO n'est qu'une composante mineure d'une question plus large sur l'avenir du football et de son "NBAsation"
    Je considère que les Ultras ont raison de continuer ce combat puisque c'est leur choix dicté par leur ressenti propre
    Je considère que les Utras ont raison de vouloir radicalisé leur mouvement puisqu'ils sont Ultras
    Je considère que cette radicalisation va leur faire perdre définitivement le fil de leur lutte
    Je considère que les Ultras et le club ont trop dramatisé l'épisode des banderoles et ses conséquences pour être encore crédibles quand ils communiquent dessus.
    Je considère que la fuite en avant des deux camps est un spectacle affligeant.
    Je considère que le soutien politique et médiatique des anciens à Marc Keller était ridicule.
    Je considère que le soutien des autres groupes d'Ultras aux UB, coordonné par l'ANS, était tout aussi ridicule.
    Je considère que l'immense majorité des supporters du RCS (dont moi) sont désormais des fans ou des clients
    Je considère pour autant qu'ils n'en sont pas moins des supporters sincères de leur équipe
    Je considère que la légitimité des Ultras n'est pas supérieure à celles des autres supporters, présents au stade ou non, faisant les déplacements ou non, depuis le CFA2 ou non.
    Je considère que Marc Keller a fait le choix qu'il a estimé le meilleur pour le Racing en choisissant BlueCo
    Je considère que ce choix était un mauvais choix, mais aussi le meilleur disponible pour le Racing
    Je considère qu'il vaut mieux être l'équipe de développement de BlueCo/Chelsea en 2025 que celle de Burnley ou Leeds en 2029
    Je considère qu'il vaut être à notre place aujourd'hui qu'à celle de Brest, Angers, Metz, Lens, Nice ou Lyon.
    Je considère que la multipropriété "verticale" (avec une hiérarchie claire entre les entités - type Red Bull au départ et Brigthon/USSG) est la plus pertinente sportivement et économiquement, et la seule viable dans la durée
    Je considère que la multipropriété "verticale", appliquée comme aujourd'hui par BlueCo, ne met pas en danger l'avenir économique du Racing. Même à long termes.
    Je considère que la multipropriété "verticale" est la plus douloureuse pour l'égo et pour le rectum des supporters du Racing.
    Je considère que le multipropriété "horizontale" (sans club "phare"), type Eagles, Joga Bonito ou Blue Crow est le pire danger pour un club. Elle finira toujours par le recentrement de l'ensemble des moyens sur une seule entité.
    Je considère que l'identité d'un club de football n'existe pas en tant que tel.
    Je considère que c'est un mélange de storytelling, d'image renvoyé par les autres et de vision fantasmé par les propres supporters du dit club.
    Je considère donc qu'il n'y pas de garant de l'identité d'un club
    Je considère que Dimitri Liénard n'avait pas plus l'amour du Racing qu’Emmanuel Emegha aujourd'hui
    Je considère que les contenances des verres à bières de la Meinau est un faux problème puisque je ne bois pas d'alcool.
    Je considère que la disparition des stands de knacks est une catastrophe.
    JE,JE,JE...

Je m'arrêtes là, mais je pourrais vous en faire des pages.

Est-ce que tout ce que je viens d'écrire est vrai, juste et nuancé ?
    Pour moi oui. Mais pour vous, évidement qu'il y aura des choses pour lesquelles vous serez en désaccord.
    Chacun sa vérité.

Un moment donné, il faut accepter de discuter sans pouvoir convaincre.
  • yannickm a écrit, le 23/09/2025 17:30 :
    En fait suffit juste de :

Côté club

-Cesser de dénigrer sous quelque forme les asso de supporters, des joueurs jusqu'aux actionnaires en passant par le président

C'est par exemple ce qui se passe à Lens et bien que ce soit une MP, avec un Joseph Oughourlian qui instaure un bon relationnel avec les supporters, qui communique, qui s'implique pleinement dans le foot français, un club où il n' arrivera jamais que le capitaine actuel s'affiche tout sourire avec le maillot de son prochain club un an à l'avance parce qu'il y a du respect de part et d'autre.

Rien qu'avec ça, puisque qu'à Strasbourg les supporters ne sont pas plus bêtes qu'ailleurs, tout rentrerait dans l'ordre.

Je pense que le club a longtemps respecté les grêves et n'a peut etre pas tant digéré la main tendue refusée à Diarra.

Je pense aussi que tout le monde est d'accord pour dire que les photos de Emegha c'etait une vraie erreur. Pour autant doit on en parler jusqu'a la fin de la saison. Le message est passé, tout le monde l'a entendu.

Faut vraiment que chaque camp fasse un pas car au final, la tres tres grande majorité est juste attristé de tout ca et n'a aucun pouvoir
  • yannickm a écrit, le 23/09/2025 17:30 :

Côté club

D'accord avec toi sur le respect mais moins sur la comparaison. Je suis persuadé que si le président Lensois rachetait un gros club type Chelsea (mettons Arsenal du coup) et que Lens ne soit plus la meilleure équipe de cette multipropriété ça créerait des problèmes car j'ai le sentiment que ce qui dérange beaucoup de supporters contre cette multipropriété (NB: je ne parle pas forcément des ultras et leurs revendications ici) est le fait d'être le sous-fifre d'un autre club, Chelsea ici. Le fameux PETIT frère qui passe en second.
  • hugo67 a écrit, le 23/09/2025 20:02 :

Je pense aussi que tout le monde est d'accord pour dire que les photos de Emegha c'etait une vraie erreur. Pour autant doit on en parler jusqu'a la fin de la saison. Le message est passé, tout le monde l'a entendu.

Tout le monde est d'accord, sauf Marc Keller et le club qui n'ont JAMAIS reconnu la moindre erreur et encore moins entrepris des débuts d'excuses. Très déçu de notre président qui n'apparaît vraiment plus comme un défenseur de l'institution mais agit comme un vulgaire employé de BlueCo, ce qu'il est. Indigne de ce qu'il a accompli pour le club.
  • bomci a écrit, le 24/09/2025 09:06 :
    yannickm a écrit, le 23/09/2025 17:30 :

Côté club

D'accord avec toi sur le respect mais moins sur la comparaison. Je suis persuadé que si le président Lensois rachetait un gros club type Chelsea (mettons Arsenal du coup) et que Lens ne soit plus la meilleure équipe de cette multipropriété ça créerait des problèmes car j'ai le sentiment que ce qui dérange beaucoup de supporters contre cette multipropriété (NB: je ne parle pas forcément des ultras et leurs revendications ici) est le fait d'être le sous-fifre d'un autre club, Chelsea ici. Le fameux PETIT frère qui passe en second.

On est d'accord, sauf que ce n'est pas ce qui se passe à Lens et c'est toute la différence avec la situation à Strasbourg
  • @cinquefrondi
    Ouais comme les banderoles tout ou beaucoup de monde les trouves inadmissible, pourtant point d'excuse.
    Parce que si les dit banderoles se sont fait siffler c'est qu'on est pas tous d'accord. Alors la moindre des choses si tu/vous demandez des excuses ça serait de faire pareil envers les assos.
  • On parle tout de même de banderoles, même pas injurieuses ni grossières… et on a des bâtons dans les roues pour se déplacer (en plus de l'œuvre des préfets), du flicage et des stadiers… des agents provocateurs dans les tribunes aussi, pour créer l'incident ?

On est dans une France où tu peux te faire fracasser la porte pour des livres intéressants, te faire foutre en garde-à-vue pour tes messages 'X'* et où les autorités portent plainte contre des journalistes au lieu d'apporter des démentis réalisables en une demi-heure… et Keller, tout content de faire partie d'une nouvelle bande dans laquelle il se croit fort (alors qu'il va probablement se faire dégager fissa s'il n'arrive pas à calmer son public historique et le grand-remplacer par des mangeurs de pop-corns dociles et plumables), est tout content de participer à cette fascisation lente et constante avec son gang de financiers.

T'avais qu'à voir le regard carnassier de Plet, presque jaloux du préfet Lallement et de ses LBD ou de Nuñez, pendant l'annonce des sanctions. (Grrr… ouaf ouaf !)

Et c'est quoi la prochaine étape ? Scanner l'iris à l'entrée d'une tribune (ouaiiiis, mais si t'as rien à te reprocher, heu !), réécrire les chansons pour qu'il ne reste que du Amir (oho aha !) et du bisounours, enlever la bière pour vendre du Pepsi/Coca, porter plainte pour diffamation et harcèlement pour avoir dit « merci »… ?

Moins les gens sont légitimes, hors sol, agents étasuniens ou globalistes néo-colonialistes, plus ils sont violents et gèrent les peuples comme on a géré l'Asie et l'Afrique au XXe siècle. Il est donc peu étonnant que des gens (les 80% des constantes de Pareto) assez bas pour être des colons la veille usent leur même bassesse à être des colonisés, pourvu qu'ils aient leur pain (même de moins en moins) et leur divertissement (même complètement fades et débiles).

Je crois qu'on va, là, surtout vers un silence prolongé jusqu'à la fin de la saison. Un long divorce entre ces deux RCS (à l'image des deux France) qui se côtoyaient encore dans un stade et respectaient là encore les constantes de Pareto : 20% des tribunes aiment profondément le club et animent les matchs pour les 80% autres.

Soit la saison donne raison à BlueCo et les supporters historiques partiront sous les huées des ingrats sans mémoire, soient les cartes seront rebattues et l'histoire sera pleine de rebondissement (et de sales revirement hypocrites, lâches et vils comme en est capable l'immonde masse de limaces).

Dans le premier cas, c'est l'après divorce qui est en jeu dès aujourd'hui, même si les cigales et les fascinés des huit derniers mois ne peuvent l'imaginer. Après BlueCo quand ils seront partis (sans l'argent ou avec…) pour x raisons (un investissement plus intéressant ailleurs, problème de trésorerie, dissolution du groupe financier suite à des conflits entre grands actionnaires – Ted, Bedhad – interdiction de la MP, scandale de matchs truqués où Strasbourg aurait servi les intérêts de Big Brother – genre un joueur de BlueCo Two qui blesse un Qatari ou un Olympien quelques jours avant un match contre BlueCo One) il va rester quoi ? C'est un fusil à un coup : Barseghian/Fontanel/Joron et Dimitri Liénard pourront aller rechercher les anciens pour reformer un club, je pense que tous les gens dignes et dévoués sont vaccinés après la trahison de la « décennie dorée » du CFA2 à la L1 qui a succédé aux sirènes d'IMG. J'aimerais voir si la génération Pokémon et TikTok reprendra le flambeau comme les UB90 en 2011…

Il y a plus à croire que la Meinau va se Dysneylandiser encore plus, les UB90 remplacés par des community managers et happy stadium experiencers officers, des gamins à smartphones et des spicidis en pom-pom girls – ça va être odieux de niaiserie, puer le miel collant et trop sucré, pouah ! vous mériterez d'être dans cet Enfer orwello-huxleyien.

Dans le deuxième cas, c'est l'inconnu, le retour à la punkitude, le départ d'une partie des jeunes joueurs chelseasables qui vous crachent dessus leurs buts et des consommateurs de victoires, celles-ci, justement, qu'on prend avec d'autant plus de joie qu'elles ne sont pas évidentes, les fesses serrées à regarder le classement au côté de Metz en se demandant « c'est toi ou moi qui va en L2? », les contrôles approximatifs et les chambrages de Julien Cazarre ; la vraie vie, quoi…

* Des tweets, quoi, tranquille @mammouth, j'y peux rien si Musk a renommé Twitter comme ça…
  • Excellent post mais pour ce qui concerne Plet, c’est pas lui qui disait qu’il n’avait pas fait son service militaire mais parlait d’une structure militarisée quand il parlait des ultras ; sous les drapeaux on reçoit des ordres et on les exécute ; c’est que c’est probablement avec Blueco qu’il a fait sa première expérience paramilitaire à l’opposé des associations où la discussion prévaut et où les décisions sont votées.
  • Bandrolles pas injurieuses ?? C'estsur Emegha a du apprécier etre traiter de pion.
    Et merci pour les ingrats sans mémoire.. un peu de mesure dans les propos c'est toujours mieux ..
    Mais vous sachez surement
    sa3ntiago a écrit, le 24/09/2025 11:44 :
    On parle tout de même de banderoles, même pas injurieuses ni grossières… et on a des bâtons dans les roues pour se déplacer (en plus de l'œuvre des préfets), du flicage et des stadiers… des agents provocateurs dans les tribunes aussi, pour créer l'incident ?

On est dans une France où tu peux te faire fracasser la porte pour des livres intéressants, te faire foutre en garde-à-vue pour tes messages 'X'* et où les autorités portent plainte contre des journalistes au lieu d'apporter des démentis réalisables en une demi-heure… et Keller, tout content de faire partie d'une nouvelle bande dans laquelle il se croit fort (alors qu'il va probablement se faire dégager fissa s'il n'arrive pas à calmer son public historique et le grand-remplacer par des mangeurs de pop-corns dociles et plumables), est tout content de participer à cette fascisation lente et constante avec son gang de financiers.

T'avais qu'à voir le regard carnassier de Plet, presque jaloux du préfet Lallement et de ses LBD ou de Nuñez, pendant l'annonce des sanctions. (Grrr… ouaf ouaf !)

Et c'est quoi la prochaine étape ? Scanner l'iris à l'entrée d'une tribune (ouaiiiis, mais si t'as rien à te reprocher, heu !), réécrire les chansons pour qu'il ne reste que du Amir (oho aha !) et du bisounours, enlever la bière pour vendre du Pepsi/Coca, porter plainte pour diffamation et harcèlement pour avoir dit « merci »… ?

Moins les gens sont légitimes, hors sol, agents étasuniens ou globalistes néo-colonialistes, plus ils sont violents et gèrent les peuples comme on a géré l'Asie et l'Afrique au XXe siècle. Il est donc peu étonnant que des gens (les 80% des constantes de Pareto) assez bas pour être des colons la veille usent leur même bassesse à être des colonisés, pourvu qu'ils aient leur pain (même de moins en moins) et leur divertissement (même complètement fades et débiles).

Je crois qu'on va, là, surtout vers un silence prolongé jusqu'à la fin de la saison. Un long divorce entre ces deux RCS (à l'image des deux France) qui se côtoyaient encore dans un stade et respectaient là encore les constantes de Pareto : 20% des tribunes aiment profondément le club et animent les matchs pour les 80% autres.

Soit la saison donne raison à BlueCo et les supporters historiques partiront sous les huées des ingrats sans mémoire, soient les cartes seront rebattues et l'histoire sera pleine de rebondissement (et de sales revirement hypocrites, lâches et vils comme en est capable l'immonde masse de limaces).

Dans le premier cas, c'est l'après divorce qui est en jeu dès aujourd'hui, même si les cigales et les fascinés des huit derniers mois ne peuvent l'imaginer. Après BlueCo quand ils seront partis (sans l'argent ou avec…) pour x raisons (un investissement plus intéressant ailleurs, problème de trésorerie, dissolution du groupe financier suite à des conflits entre grands actionnaires – Ted, Bedhad – interdiction de la MP, scandale de matchs truqués où Strasbourg aurait servi les intérêts de Big Brother – genre un joueur de BlueCo Two qui blesse un Qatari ou un Olympien quelques jours avant un match contre BlueCo One) il va rester quoi ? C'est un fusil à un coup : Barseghian/Fontanel/Joron et Dimitri Liénard pourront aller rechercher les anciens pour reformer un club, je pense que tous les gens dignes et dévoués sont vaccinés après la trahison de la « décennie dorée » du CFA2 à la L1 qui a succédé aux sirènes d'IMG. J'aimerais voir si la génération Pokémon et TikTok reprendra le flambeau comme les UB90 en 2011…

Il y a plus à croire que la Meinau va se Dysneylandiser encore plus, les UB90 remplacés par des community managers et happy stadium experiencers officers, des gamins à smartphones et des spicidis en pom-pom girls – ça va être odieux de niaiserie, puer le miel collant et trop sucré, pouah ! vous mériterez d'être dans cet Enfer orwello-huxleyien.

Dans le deuxième cas, c'est l'inconnu, le retour à la punkitude, le départ d'une partie des jeunes joueurs chelseasables qui vous crachent dessus leurs buts et des consommateurs de victoires, celles-ci, justement, qu'on prend avec d'autant plus de joie qu'elles ne sont pas évidentes, les fesses serrées à regarder le classement au côté de Metz en se demandant « c'est toi ou moi qui va en L2? », les contrôles approximatifs et les chambrages de Julien Cazarre ; la vraie vie, quoi…

* Des tweets, quoi, tranquille @mammouth, j'y peux rien si Musk a renommé Twitter comme ça…
  • Oui les banderoles n'étaient pas injurieuses, car ne contenant aucune insulte

Mais pour comprendre cela il faut être à l'aise avec la langue française
  • Raté Einstein, puisque tu aimes lire va te balader sur le site du service public pour en découvrir la définition.

Et au cas où c’est trop compliqué :
    L'injure est une parole, un écrit ou une expression de la pensée adressés à une personne dans l'intention de la blesser ou de l'offenser.
  • Sur le même service public

"Vous avez été insulté en privé ou en public ? Vous pouvez porter plainte contre l'auteur des insultes. En effet, l'injure est punie par la loi, qu'elle soit publique ou non publique. Les sanctions sont plus lourdes pour l'injure publique, l'injure qui vise des autorités publiques et l'injure à caractère discriminatoire.

Je te laisse deviner si les banderoles pouvaient faire l'objet d'une plainte et si elles pouvaient être punies par la loi :))
  • sa3ntiago a écrit, le 24/09/2025 11:44 :
    On parle tout de même de banderoles, même pas injurieuses ni grossières… et on a des bâtons dans les roues pour se déplacer (en plus de l'œuvre des préfets), du flicage et des stadiers… des agents provocateurs dans les tribunes aussi, pour créer l'incident ?

Tout comme la société, le racing évolue. Tu as une vision plutôt pessimiste de cette évolution et c'est important.
    D'autres auront une vision optimiste, et c'est important aussi.
    L'optimiste invente l'avion, le pessimiste le parachute. Il n'y a rien à enlever a l'un ou l'autre , c'est simplement dans l'ordre des choses.
    Tu peux te dire que vu la valorisation a venir si foot via les US par exemple, on est super bien placé pour devenir une place forte d'ici 10 ans. Tu peux te dire qu'on va se cracher et retourner jouer dans des stades coincés entre la plaine et les vignes en Alsace.

Mais au fond, vraiment au fond, tu parles de 1984, de police omniprésente, de football, de liberté d'expression, ça va nan? Parce que a aller aussi loin pour une histoire de jeux d'adulte faudrait pas oublier le reste !
  • Visiblement tu ne fais pas la part des choses entre injure et insulte, ce n’est pourtant pas la même chose…
  • Ok c'est ton point de vue mais pourquoi tout de suite attaquer les gens et dire que je comprends pas le francais ? Juste parce qu'on a pas le meme avis ?? Faut quand même se detendre je ne t'ai pas attaqué moi. L'ambiance est de pire en pire sur le stub ..
    yannickm a écrit, le 24/09/2025 12:47 :
    Oui les banderoles n'étaient pas injurieuses, car ne contenant aucune insulte

Mais pour comprendre cela il faut être à l'aise avec la langue française
  • mat70 a écrit, le 24/09/2025 12:43 :
    Bandrolles pas injurieuses ?? C'estsur Emegha a du apprécier etre traiter de pion.

Attends, il en faut pour tout le monde, changeons de pédagogie. Un schéma vaut mieux parfois que des mots :
    https://racingstub.com/uploads/cache/big1024/uploads/media/68d3d2...

(Et encore, il y a quelques subtilités de couleur que je n'ai pas osé mettre sinon va falloir ressortir le dico pour distinguer « décrire » et « justifier » - je suis le messager, je ne veux pas me faire tirer dessus.)

Sinon, t'as un autre test. Tu vas dans la rue, tu te places devant un gars apparemment assez fort mais pas non plus gros molosse teubé et tu le traites de « fils de pion ». S'il te regarde avec un peu de condescendance et d'étonnement, ce n'était pas une injure, s'il se fâche, oui. Tu peux aussi aller à la sortie d'un collège et demander au gars qui est (marche aussi avec une femme mais il faut rajouter 'ne' et un sourire) au portail si c'est un pion. S'il dit oui, ce n'est pas un acte terroriste, s'il porte plainte pour outrage, OK les UB ont déconné…

Fastoche.
  • « Les pions sont l’âme des échecs » ♟️
    Philidor
  • chris3fr a écrit, le 24/09/2025 13:29 :
    « Les pions sont l’âme des échecs » ♟️
    Philidor

Ne relance pas la machine en traitant Emmanuel ballon d'or 2029 d'échec, s'il te plait !
  • falcon a écrit, le 24/09/2025 12:59 :
    Raté Einstein, puisque tu aimes lire va te balader sur le site du service public pour en découvrir la définition.

L'injure est une parole, un écrit ou une expression de la pensée adressés à une personne dans l'intention de la blesser ou de l'offenser.

Encore une preuve que certains ne veulent pas comprendre ce qui est expliqué en long, en large et en travers.
    L'intention n'était pas de blesser ni Keller, ni Emegha. Cela a été expliqué à plusieurs reprises.
    Merci d'éviter de faire semblant de ne pas comprendre. [-o
  • https://www.facebook.com/photo?fbid=1319703622858554
    Y a carrément une guerre civile à Strasbourg selon THE SUN :|s
  • D'ailleurs, appeler quelqu'un Einstein n'est ni une injure, ni une marque de mépris, mais un compliment !
  • @cartman Je pense que les parallèles étaient plus par rapport à la société dans laquelle on vit et dont la situation du Racing n'est que le reflet. D'ailleurs Marc Keller semble être particulièrement dans l'air du temps, ses méthodes étant assez semblables à celles de ceux qui nous gouvernent depuis un dizaine d'années.
    A savoir une absence de dialogue avec les corps intermédiaires, une capacité à déformer la réalité pour qu'elle s'adapte à son discours, l'utilisation de mesures coercitives ou punitive en dehors des usages en vigueur tout en se cachant derrière un légalisme premier degré pour sanctionner toute parole contestataire, etc...
    Promis, je ne m'étends pas plus là-dessus (et sur le danger que représente cette façon de gouverner car elle crée des précédents qui seront utilisés comme justifications par des politiciens plus brutaux), ce forum n'étant pas fait pour cela.
  • Peut-être mais entre l'intention et la manière dont le message est perçuce n'est pas pareil. Puis d'ailleurs pourquoi les ub se sont fait siffler si ce n'est pas injurieux ??
    Ca voudrait dire que ce que les ub disent est vrai mais quand Keller parle il dit que de la merde ? Je pense qu'un entre deux est plus juste
    samh a écrit, le 24/09/2025 14:09 :
    falcon a écrit, le 24/09/2025 12:59 :
    Raté Einstein, puisque tu aimes lire va te balader sur le site du service public pour en découvrir la définition.

Encore une preuve que certains ne veulent pas comprendre ce qui est expliqué en long, en large et en travers.
    L'intention n'était pas de blesser ni Keller, ni Emegha. Cela a été expliqué à plusieurs reprises.
    Merci d'éviter de faire semblant de ne pas comprendre. [-o
  • mat70 a écrit, le 24/09/2025 15:37 :
    Puis d'ailleurs pourquoi les ub se sont fait siffler si ce n'est pas injurieux ??
    Ca voudrait dire que ce que les ub disent est vrai mais quand Keller parle il dit que de la merde ? Je pense qu'un entre deux est plus juste

Ce n'était pas injurieux mais "vexant", d'où la nouvelle mesure inédite d'interdire toute banderole à "caractère vexatoire"

Et pour les sifflets, quelque chose de vexant ça suffit pour se lâcher parce que pas touche à Saint Marc
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives