Grégory Thil
Flux RSS 126 messages · 10.223 lectures · Premier message par benjaminh68 · Dernier message par takl
-
raukorasDétail subtil, mais qui dit que c'est un licenciement ?
Il est (à mon avis) largement plus probable qu'il se soit barré de lui-même en voyant à quel point il avait un poste fantôme. -
samh a écrit, le 17/11/2025 08:57 :
En remontant un peu le fil de la discussion je ne vois pas grand monde s'offusquer de ce licenciement, mais certains y voient plutôt une preuve de plus de la dépendance à Chelsea et que plus rien n'est décidé à Strasbourg.
Ben je crois que tout le monde est à peu près lucide ici, y a plus beaucoup de personnes qui croient encore à une quelconque responsabilité de Keller sur la gestion de l'équipe 1, la composition du staff technique etc. On a déjà pas mal détaillé les derniers postes de décision réservés à Keller dans d'autres topics.
Par contre, je rectifie ton "dépendance à Chelsea" en "décidé à Londres par BlueCo" c'est pas tout à fait pareil. -
Avoir un responsable de recrutement en place au club et en remplacement de Désiré c'était positif pour le long terme, car ça pouvait laisser espérer un Racing moins à poil le jour où Blueco voudra lâcher l'outil Racing.
Ca semble compromis de ce côté là -
chris68 a écrit, le 17/11/2025 10:26 : Par contre, je rectifie ton "dépendance à Chelsea" en "décidé à Londres par BlueCo" c'est pas tout à fait pareil.
Les dernières signatures sont effectuées à Londres en présence des recruteurs de Chelsea, ce qui est la preuve de la dépendance à Chelsea.
Ce n'est pas BlueCo qui choisit ou supervise les joueurs, c'est bien la cellule de recrutement de Chelsea. -
raukoras a écrit, le 17/11/2025 10:19 : Détail subtil, mais qui dit que c'est un licenciement ?
Il est (à mon avis) largement plus probable qu'il se soit barré de lui-même en voyant à quel point il avait un poste fantôme.
Il me semble avoir lu plus haut que L'Equipe avait écrit qu'il n'avait pas été gardé après sa période d'essai (en résumé). -
superdou a écrit, le 17/11/2025 10:47 : chris68 a écrit, le 17/11/2025 10:26 : Par contre, je rectifie ton "dépendance à Chelsea" en "décidé à Londres par BlueCo" c'est pas tout à fait pareil.
Les dernières signatures sont effectuées à Londres en présence des recruteurs de Chelsea, ce qui est la preuve de la dépendance à Chelsea.
Ce n'est pas BlueCo qui choisit ou supervise les joueurs, c'est bien la cellule de recrutement de Chelsea.
Que la cellule de recrutement de Chelsea soit utilisée pour les 2 clubs est totalement logique dans une approche de mutualisation des compétences. On garde la meilleure, la plus à-même d'être compétente avec les meilleurs réseaux, avec une portée mondiale etc. -
L'article de l'Equipe parle d'une rupture d'un "commun accord", car l'activité de scouting était "peu valorisante" pour lui.
Donc je reste sur mon opinion sur c'est lui qui s'est barré, et que le club a accepté une rupture conventionnelle pour qu'il ait le droit au chômage.
-
Faudrait être un gros nulos de la gestion pour dire "on se passe des réseaux sud américain de Jewel" et on recrute des Désiré ou Thil qui vont superviser eux aussi en AM du Sud (moins bien ou en doublon des britanniques)...
-
chris68 a écrit, le 17/11/2025 11:01 : Que la cellule de recrutement de Chelsea soit utilisée pour les 2 clubs est totalement logique dans une approche de mutualisation des compétences. On garde la meilleure, la plus à-même d'être compétente avec les meilleurs réseaux, avec une portée mondiale etc.
Encore une fois, non, ça n'est pas normal.
Si la société BlueCo avait créé une cellule de recrutement pour les deux clubs, financée par BlueCo et réapprovisionnée par des fonds de ces clubs en contrepartie du service, oui, ça pourrait s'entendre.
Par contre, utiliser une cellule de recrutement d'un autre club, avec des personnes payées par cet autre club (on peut à la limite exclure les responsables qui sont membres du CA, il y a un lien, et encore), c'est à la limite de la légalité. Le service recrutement de Chelsea n'étant pas répertorié comme étant une société de service qui vend ses actes à des sociétés tierces étrangères.
Bizarrement, aucune autre club en multipropriété n'a supprimé sa cellule recrutement pour utiliser celle d'un club tierce, il y a bien une raison. -
Déjà, on ne sait rien sur comment ça s'articule réellement. Tu fais des plans sur la comète. On n'a pas l'organigramme détaillé ni les fiches de postes pour voir les périmètres des différentes fonctions. Encore moins les fiches de paye (pour savoir qui paye). Il y a probablement des fonctions externalisées à l'échelle de Blueco.
Je ne sais pas comment vous vous figurez une cellule de recrutement. Est-ce qu'ils bossent dans les locaux du Racing et s'échangent des joueurs à la machine à café ?
S'il y a bien des postes en télétravail, c'est bien ceux-là.
Sinon pour le reste, c'est plus le Racing qui bénéficie des joueurs repérés que Chelsea (je suis pas sûr que quand ils font Garnacho c'est pas un agent influent qui est aux manettes, plutôt qu'une cellule de recrutement). -
On a quand même ça, dans l'organigramme de Chelsea:
Paul Winstanley : Directeur sportif
Laurence Stewart : Directeur sportif
Ces 2 là sont également memebre du CA du Racing
Sam Jewell : Directeur du football professionnel et du recrutement
Il est également salarié officiellement du Racing avec le même rôle.
Enfin, les petites mains exclusivement liées à Chelsea:
Andrew Cousins : Directeur du recrutement
Tony White : Recruteur
Bruno Saint André : Recruteur
Claudio Damiani : Recruteur
Alexander Garcev : Recruteur
Ismael Poveda : Recruteur
Danny Dolan : Recruteur
Ruben Sammut : Recruteur
Alysson Marins : Recruteur
Stewart Thompson : Recruteur
Jeremy Leyde : Recruteur
Karou Calamy : Recruteur
Carlos Eduardo Arrisa Vargas : Recruteur
Seyi Olofinjana : Recruteur
Achirou Gaoh : Recruteur
Charlie Hutton : Recruteur
Billy Clarke : Recruteur
Ross Turnbull : Recruteur de gardiens
Delroy Ebanks : Responsable du recrutement jeunes
David Wilson : Coordinateur Détection
Ayo Durojaiye : Coordinateur Détection
Fred Ham : Détection Jeunes
Brian Mustill : Détection Jeunes
Ali Garre : Détection Jeunes
Jason Kennedy : Détection Jeunes
Fiona Armfield : Détection Jeunes
John Tweedy : Détection Jeunes
Ross Thorpe : Détection Jeunes -
superdou a écrit, le 17/11/2025 13:45 : On a quand même ça, dans l'organigramme de Chelsea:
Paul Winstanley : Directeur sportif
Laurence Stewart : Directeur sportif
Ces 2 là sont également memebre du CA du Racing
Faux, ils sont au CA de BlueCo Alsace, qui possède le Racing. Ils font partie des financeurs et garants de la stratégie globale du groupe.
Comme avait dit Keller, ce n'est pas une structure qui se réunit souvent pour décider, c'est surtout financier, et le président de la structure c'est Keller. Le Racing est dans un groupe, donc il y a des représentants du groupe. Keller est aligné avec les propriétaires du club... Pas de quoi casser des briques dans une multinationale.
superdou a écrit, le 17/11/2025 13:45 : Sam Jewell : Directeur du football professionnel et du recrutement
Il est également salarié officiellement du Racing avec le même rôle.
Faux, Jewell n'est pas salarié du Racing.
Il est chargé de la cohérence du recrutement global de BlueCo. -
superdou a écrit, le 17/11/2025 12:54 : chris68 a écrit, le 17/11/2025 11:01 : Que la cellule de recrutement de Chelsea soit utilisée pour les 2 clubs est totalement logique dans une approche de mutualisation des compétences. On garde la meilleure, la plus à-même d'être compétente avec les meilleurs réseaux, avec une portée mondiale etc.
Encore une fois, non, ça n'est pas normal.
Si la société BlueCo avait créé une cellule de recrutement pour les deux clubs, financée par BlueCo et réapprovisionnée par des fonds de ces clubs en contrepartie du service, oui, ça pourrait s'entendre.
Par contre, utiliser une cellule de recrutement d'un autre club, avec des personnes payées par cet autre club (on peut à la limite exclure les responsables qui sont membres du CA, il y a un lien, et encore), c'est à la limite de la légalité. Le service recrutement de Chelsea n'étant pas répertorié comme étant une société de service qui vend ses actes à des sociétés tierces étrangères.
Bizarrement, aucune autre club en multipropriété n'a supprimé sa cellule recrutement pour utiliser celle d'un club tierce, il y a bien une raison.
Excuse moi mais tu dis n'importe quoi. Ça se fait couramment dans le milieu pro, et je le vois au quotidien, des entreprises partagent fréquemment leurs moyens, encore plus avec le même actionnaire.
Le milieu patronal ne fait que diviser les structures parce que ça les arrange financièrement, en terme de gérance, de division des salariés, c'est juste une nouvelle forme des mégas entreprises de l'époque mais ça ne change rien -
Dites, si vous voulez parler du staff du Racing c'est par là, et si vous voulez râler/encenser BlueCo c'est par là.
Ici, on parle de Grégory Thil. -
si on ne peut même plus digresser sur un topic, que vont faire les antis B-)? Moi je suis pour les digressions, ça rend les discussions plus intéressante, sinon comment on pourrait faire 5 pages sur Thil.
-
Non-événement que l'arrivée de Thil ? Ben non, quelques uns sont tombés dans le panneau.
Désiré parti, il convenait de lui trouver un successeur, histoire de donner le change, perpétuer le mythe du Racing autonome et accessoirement conserver un oeil sur le marché du joueur français que BlueCo semble peu connaître.
Je me demande si l'arrivée de Pape Demba Diop est à mettre à son actif (ou passif). Je pense que ce doit être le seul joueur sur lequel il a dû bosser.
Un non-événement que son départ ? Il s'agissait d'une tentative de conserver un poste propre au Racing et non intégré à la galaxie BlueCo. Echec sur toute la ligne en résumé.
Ce 21ème club de Premier League est vraiment repoussant. -
Ouai, tout ça c’est Le Complot….
-
Oui, c'est le Complot. Sinon, un argument, peut-être ?
-
Qu'est ce qu'il ne faut pas lire !
Parfois vous êtes désespérants sur le Stub !
Attendons de voir avant de tout jeter au feu ! -
Lors de la signature de Thil, quasiment tout le monde s’est dit que c’était bidon.
Voilà, maintenant on a vu. -
Pourquoi tant d'os-thil-ité sur ce topic?
-
matteo a écrit, le 17/11/2025 18:29 : Oui, c'est le Complot. Sinon, un argument, peut-être ?
C'est la faute à BlueCo?
-
Sur un autre topic, tu m'as très gentiment (non) demandé d'avancer des arguments, ce que j'avais déjà fait.
Ici, je fais la même remarque que celle que t'es autorisée vis-à-vis d'un post vide d'argument, et tu réponds par un sarcasme (le hamster et sa roue, mdrr, ptdr, xptdrrr).
Il y a décidément un monde entre le prêchi-prêcha sur la justice, l'équité, la tolérance et la fraternité ("on devrait tous [ceci ou cela]") et les actes. -
C'était pas à vue sarcastique, j'ai balancé ça comme une vanne, j'avais pas lu la consigne stipulant qu'il fallait laisser toute forme de sens de l'humour au vestaire. J'aime bien l'humour anglais, les running gag.
Les arguments à propos de quoi? De l'analyse de @kitl? Il n'en a pas non plus, à par répandre ses hypothèses qu'il présente comme des vérités. Ses intuitions ont peut-être un fond de vérité, ou pas. En l'absence d'éléments factuels venant corroborer ses assertions c'est difficile d'y voir davantage de vérité que d'interprétations personnelles.
Ceci dit je continuerais de poster les vannes qui me font marrer, qu'elles soient à ton goût ou non. Quitte à ce que ce soient des hamster qui tournent dans une roue. Je peux faire des trucs rigolos avec des chatons maladroits aussi, il n'y a rien de plus drôle que les chatons maladroits (exceptées les punchlines d'Emegha). -
Mouais! Si on veut.
Le jour où un chaton, disons pour célébrer l'élimination de l'EDF au tour préliminaire de la CDM contre des équipes aussi redoutables que le Sénégal ou la Corée du Sud, tombera dans ton verre de Romanée-Conti tu nous montreras la vidéo....
:D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.