Fédération des Supporters du Racing
Flux RSS 4798 messages · 413.857 lectures · Premier message par fsrcs · Dernier message par maxdestrass
-
captainflirtNon j'étais d'accord avec ton message c'est pour ça que je l'ai cité. Ça s'adressait plus à l'intervenant à qui tu réponds dans ton message
-
Est-ce quelqu'un a des infos concernant les discussions entre les assos et la direction ? On en parle plus trop, mais est-ce qu'on va vers une fin des sanctions ou bien est-on sur un statu quo ?
J'ai trouvé l'ambiance vraiment sympa en Tribune Ouest contre Monaco. Clairement pas encore une symbiose mais j'ai l'impression qu'on retrouve peu à peu du liant. Le retour de la sono y fait beaucoup, et ça fait du bien ! -
Discussions au point mort (autant que je sache).
-
je dirais même plus Direction au point mort
-
Comme l ambiance, l équipe, ... Pas gagné ce projet blueco.
-
beleuh a écrit, le 09/02/2026 11:23 : Est-ce quelqu'un a des infos concernant les discussions entre les assos et la direction ? On en parle plus trop, mais est-ce qu'on va vers une fin des sanctions ou bien est-on sur un statu quo ?
J'ai trouvé l'ambiance vraiment sympa en Tribune Ouest contre Monaco. Clairement pas encore une symbiose mais j'ai l'impression qu'on retrouve peu à peu du liant. Le retour de la sono y fait beaucoup, et ça fait du bien !
Sauf élément très récent dont je n'aurais pas connaissance on est sur un statu quo par rapport à la situation de début novembre : toutes les sanctions sont toujours en place à l'exception de la restriction sur les déplacement appliquée en septembre-octobre (aux seules assos frondeuses bien sûr) et levée pour Hacken.
Le club a simplement fait comprendre qu'il avait peu gouté certaines prises de positions récentes, a agité la menace de remettre en place les restriction dep' (et donc la discrimination par rapport aux autres assos), mais ne l'a pas fait.
Et pour le coup je ne pense pas pas que ça soit la peine de reprendre contact. Nos interlocuteurs strasbourgeois, y compris le président, n'ont manifestement aucune marge de manoeuvre. Les rares initiatives d'ouverture qu'ils avaient prises ont été bloquée par le micromanagement de la maison mère. A titre d'exemple le petit drapeau "BlueCo out" devait être toléré dans le cadre qu'on avait commencé à dessiner conjointement mais ça n'a pas été suivi d'effet et c'est désormais complètement haram pour le club. De manière générale, dans leur monde, toute critique du projet est proscrite, y compris en dehors du stade, donc c'est compliqué de négocier sur ces bases. -
Donc les assos doivent être les supplétifs des dirigeants. Assurer l'ambiance, chanter les chants communiqués par la direction et suivre le guide.
Egbahli befiehl wir folgen dir!
Demandez donc à Paillasson s'il veut vous voir "drapeaux dressés, les rangs serrés, les ultras marchent....."
Je te laisse le soin de trouver une suite à ce chant qu'on pourrait intituler "Chant de Bedad Eghbali".
Bon, je vais aller voir si Horst a fait la vaisselle, car je ne l'entends plus chanter. -
strohteam a écrit, le 11/02/2026 17:24 : beleuh a écrit, le 09/02/2026 11:23 : Est-ce quelqu'un a des infos concernant les discussions entre les assos et la direction ? On en parle plus trop, mais est-ce qu'on va vers une fin des sanctions ou bien est-on sur un statu quo ?
J'ai trouvé l'ambiance vraiment sympa en Tribune Ouest contre Monaco. Clairement pas encore une symbiose mais j'ai l'impression qu'on retrouve peu à peu du liant. Le retour de la sono y fait beaucoup, et ça fait du bien !
Sauf élément très récent dont je n'aurais pas connaissance on est sur un statu quo par rapport à la situation de début novembre : toutes les sanctions sont toujours en place à l'exception de la restriction sur les déplacement appliquée en septembre-octobre (aux seules assos frondeuses bien sûr) et levée pour Hacken.
Le club a simplement fait comprendre qu'il avait peu gouté certaines prises de positions récentes, a agité la menace de remettre en place les restriction dep' (et donc la discrimination par rapport aux autres assos), mais ne l'a pas fait.
Et pour le coup je ne pense pas pas que ça soit la peine de reprendre contact. Nos interlocuteurs strasbourgeois, y compris le président, n'ont manifestement aucune marge de manoeuvre. Les rares initiatives d'ouverture qu'ils avaient prises ont été bloquée par le micromanagement de la maison mère. A titre d'exemple le petit drapeau "BlueCo out" devait être toléré dans le cadre qu'on avait commencé à dessiner conjointement mais ça n'a pas été suivi d'effet et c'est désormais complètement haram pour le club. De manière générale, dans leur monde, toute critique du projet est proscrite, y compris en dehors du stade, donc c'est compliqué de négocier sur ces bases.
@strohteam, merci pour ta réponse. (+) On va se consoler un peu en se disant que l'ambiance en Tribune Ouest c'est un peu apaisé, et en remerciant les UB pour le retour de la sono (+) -
Le foutoir de janvier au club y est sans doute aussi pour un peu en ramenant une grosse partie du public sur Terre (moi y compris). Tant mieux.
Et je pense aussi en effet qu'il ne vaille plus la peine de vouloir s'adresser au club... -
Je serai pour une grève totale, histoire de voir la réaction du club.
-
Mon avis sur la situation a largement évolué ces dernières semaines mais grève totale sérieusement…pfff
-
J'irai plus loin que la grève totale. Je favoriserai les actes de sabotage. Par exemple, envoyer des gens tout nus sur le terrain. Ça a toujours fait rigoler tout le monde en plus de voir des quéquettes baloter entourées de joueurs médusés. Mais pourquoi pas une affiche d'accompagnement le racing, plutôt à poil que la multi propriété.
-
Match Marseille - RCS 2-2 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Lyon 3-1 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Lens 1-1 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Reims 2-1 (Coupe de France) le
-
Match Auxerre - RCS 0-0 (Ligue 1) le
-
Match Rijeka - RCS 1-2 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le
-
Match RCS - Paris FC 0-0 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Rijeka 1-1 (Ligue Europa Conférence (Phase finale)) le
-
Les adhésions ont commencé pour la saison prochaine et il aura fallu moins de 72h pour atteindre la barre des 100 membres.
Pour continuer ou rejoindre l'aventure : https://www.helloasso.com/associations/federation-des-supporters-du-rcs/adhesions/adhesion-fede-2026-27 -
Est-ce qu'Emegha peut adhérer ?
-
Bien sûr qu'il peut, surtout s'il pose avec le t-shirt "ech bin e UB" et le poste sur insta 😉
-
nicolas67240 a écrit, le 12/02/2026 20:54 : Je serai pour une grève totale, histoire de voir la réaction du club.
Punaise ça c'est un plan sûr. Et si la réaction du club te déplait tu envisages quoi? -
takl a écrit, le 21/03/2026 22:57 : nicolas67240 a écrit, le 12/02/2026 20:54 : Je serai pour une grève totale, histoire de voir la réaction du club.
Punaise ça c'est un plan sûr. Et si la réaction du club te déplait tu envisages quoi?
La quéquette... -
Juste pour écouter Keller vendre son stade de demain avec l'ambiance d'aujourd'hui 😉
-
Match Nantes - RCS 2-3 (Ligue 1) le
-
Match RCS - Nice 3-1 (Ligue 1) le
-

Nouveau communiqué consternant de la "fédé", qui dans son travail de "fédération" de sape, dévalorise le parcours sportif du club
"Ce n'est qu'une coupe d'Europe de seconde zone" car c'est vrai que finir premier d'une poule de 36 équipes avec des clubs allemand, espagnol, italien et anglais, c'est vraiment de la merde.
Puis atteindre un 1/4 de finale, c'est tellement courant (la dernière fois y'a seulement 45ans).
Puis cette demi finale de coupe de France, non mais franchement, rien de fou, parcours à domicile en plus, regardez Marseille contre Annecy et Toulouse, ça a l'air tellement simple...(puis battre Monaco, c'est pas terrible franchement !).
Puis cette 8eme place, non franchement c'est tellement courant de voir le Racing dans le top 8 ces 40 dernières années... Puis 2 saisons de suite, c'est vraiment nul.
Je sais pas qui écrit ce communiqué, mais quelle faute de goût énorme, quelle erreur stratégique qu'on croirait ? Qu'un membre de BlueCo l'aurait écrit lui même, car rien de mieux qu'un tel communiqué de merde pour se mettre même les ni pour/ni contre, à dos. -
Heureusement qu il y a "Allez Racing !" a la fin. C est vrai que les 3/4 du document sont dispensables. Il aurait mieux valu aller directement à la promesse d analyse comptable pour apporter credit au propos
-
Alors autant je comprends les critiques sur la "vassalisation" ou sur des transferts comme Rosenior ou Sarr, autant je trouve complètement hors sol ce genre de communiqué.
La politique de Blue Co donne clairement la priorité au financier, mais avec un investissement lourd au départ, investissement qui est aujourd'hui matérialisé dans ce qu'on est bien obligé d'appeler "l'actif joueurs".
Cet actif est très fortement valorisé aujourd'hui, mais ne se retrouve pas dans les comptes annuels.
Considérer uniquement l'aspect momentané des comptes est juste une aberration qui montre simplement une incompréhension totale.
Je dirais même que comparé aux clubs qui sont dans le top 8 je pense que la politique de Blue Co est la moins à risque sur le plan financier, puisque les salaires restent relativement modérés par rapport aux autres clubs et que la politique achat jeunes joueurs est beaucoup plus susceptible de générer des plus-values que quand on prend des joueurs déjà confirmés.
Ou alors il faut jouer la LDC très très régulièrement.
Les clubs de 2e partie du tableau essayent de faire un peu comme le Racing d'avant (avec plus de moyens pour certains) avec plus ou moins de réussite, et en essayant surtout de ne pas tomber en L2.
Donc globalement tous les clubs de L1 sont à risque financièrement, mais je pense qu'on est un des clubs les moins à risque, si on met de côté les mécènes type QSG ou Pinault qui ne va pas lâcher Rennes comme ça même s'il doit largement renflouer.
En revanche je ne vois pas bien comment Blue Co peut gagner de l'argent avec ce qu'ils ont investi à Chelsea, donc ça peut éventuellement avoir un impact sur le Racing à un moment. -
Perso j'aurai reformuler ainsi :
N'oublions pas qu'un tiers des actions décisives ont été conclues grâce à la chatte légendaire du nullissime Godo. Ca vaut pour la coupe des clochards et pour la coupe des tirages chattards ...
:)) -
Moi qui n'y connait absolument rien en économie, ça ne me parle pas plus que ça...
Pour quelqu'un qui maitrise un peu plus le domaine : Ce genre d'augmentation de capital pour couvrir une dette est plutôt "normal" ? surprenant ? dangereux ? -
clutch a écrit, le 07/04/2026 14:20 : Alors autant je comprends les critiques sur la "vassalisation" ou sur des transferts comme Rosenior ou Sarr, autant je trouve complètement hors sol ce genre de communiqué.
La politique de Blue Co donne clairement la priorité au financier, mais avec un investissement lourd au départ, investissement qui est aujourd'hui matérialisé dans ce qu'on est bien obligé d'appeler "l'actif joueurs".
Cet actif est très fortement valorisé aujourd'hui, mais ne se retrouve pas dans les comptes annuels.
Considérer uniquement l'aspect momentané des comptes est juste une aberration qui montre simplement une incompréhension totale.
Je dirais même que comparé aux clubs qui sont dans le top 8 je pense que la politique de Blue Co est la moins à risque sur le plan financier, puisque les salaires restent relativement modérés par rapport aux autres clubs et que la politique achat jeunes joueurs est beaucoup plus susceptible de générer des plus-values que quand on prend des joueurs déjà confirmés.
Ou alors il faut jouer la LDC très très régulièrement.
Les clubs de 2e partie du tableau essayent de faire un peu comme le Racing d'avant (avec plus de moyens pour certains) avec plus ou moins de réussite, et en essayant surtout de ne pas tomber en L2.
Donc globalement tous les clubs de L1 sont à risque financièrement, mais je pense qu'on est un des clubs les moins à risque, si on met de côté les mécènes type QSG ou Pinault qui ne va pas lâcher Rennes comme ça même s'il doit largement renflouer.
En revanche je ne vois pas bien comment Blue Co peut gagner de l'argent avec ce qu'ils ont investi à Chelsea, donc ça peut éventuellement avoir un impact sur le Racing à un moment.
Il fut un temps quand je disais qu'ils font n'importe quoi sur le marché des transferts à Chelsea en dépensant à tout va je me faisais "vilipender". Je constate du coup que le curseur a quelque peu bougé, que des yeux s'entrouvrent sur ce que font nos chers propriétaires :))
Enfin, concernant l'actif financier, il peut parfois fondre comme neige au soleil, il suffit de se pencher sur le cas Mudryk, par exemple. Il est très fluctuant, et n'offre que peu de garanties, juste du potentiel, de l'espoir de revendre cher, ou pas .. -
C’est qui encore l’illuminé qui a écrit ça ? À ce niveau-là, c’est plus un manque d’objectivité, c’est carrément de l’aveuglement volontaire.
Parler de 150 millions “brûlés”, faut soit n’avoir rien compris au foot moderne, soit faire exprès de raconter n’importe quoi.
Le Racing a surtout triplé la valeur de son effectif : de 120 à près de 360 millions aujourd’hui. Et s’il fallait vendre maintenant, on serait très probablement au-delà des 500 millions.
Mais bon, visiblement, certains confondent encore investissement et dépenses… Ça explique beaucoup de choses.
Pour le reste du communiqué, je ne fais même pas de commentaire tellement c’est lunaire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.