[2025-2026] RCS - Mayence | Avant-match
Flux RSS 191 messages · 18.398 lectures · Premier message par backhoe · Dernier message par chrisneudorf
-
Modifié par tahitibob987 ·tahitibob987J'espère que les jours de repos ont permis aux joueurs de recharger les batteries. Même si rattraper 2 buts n'est pas insurmontable, le Racing devra montrer un tout autre visage contrairement au match aller. Les strasbourgeois devront se découvrir. Et c'est précisément ce qui me fait peur. On a bien vu que Mayence attendait sagement en faisant un bloc médian pour récupérer les balles suffisamment haut et se projeter rapidement vers l'avant. Aux strasbourgeois d'être vigilant !
Aussi, j'espère que GON et sa clic sauront mettre les joueurs dans les meilleurs conditions avec une bien meilleure tactique qu'à Mayence. On avait tout loupé. Surtout en première.
Même si au bout du compte, le Racing ne parvient pas à se qualifier. Je n'en voudrait pas aux joueurs ni au coach dés lors que ces derniers donnet tout ce qu'ils ont dans le ventre.
De toute façon, je ne crois pas un instant à ce que le Racing se qualifie pour l'Europe via le championnat. A la limite, c'est même devenu un bonus... sans plus. Mais, il faut tout donner en coupe (CDF, coupe d'Europe) pour espérer une qualif en Europa League. A mon sens, c'es gérable. -
Je ne savais pas que le joueur allemand qui avait fait dégoupiller Lienard à Francfort était le même qui a fait dégoupiller Doukouré à Mayence !
A l’époque le carton rouge de Lienard symbolisait la naïveté du club qui redécouvrait la coupe d’Europe. À Mayence c’était une répétition de ce qu’on a vécu à Francfort.
J’espère qu’ils sauront ne plus tomber dans le panneau et profiter de ce que le match retour a lieu à domicile. -
Moi j'y crois vraiment.
On doit gommer notre nullité de passe et cette équipe ne me fera plus peur. Ils ont quand même chatté comme jaja sur leur deux buts -
Plus aucune place de disponible sur la billetterie, en espérant que ce ne soient pas les Allemands qui se soient jetés dessus.. Si on pouvait éviter de se retrouver comme le Nice Cologne .. d'il y a quelques années..
-
Bah non, les Allemands n'avaient pas accès.
À priori si, en ouvrant un compte en France.
D'après le forum de Mainz 05. -
Selon L'Equipe, on sort la grosse Bertha :
Penders ex Pampers
Doué cheap OMO 35 years look Doukouré dodo Papy ChiChi
Barco le sang ELM pepito
Moreira duster Enciso une jambe Godo qui attend
EmeghaUBboysfriendly -
superdou a écrit, le 12/04/2026 21:38 : Les DNA disent n'importe quoi.
Le règlement de l'UEFA est clair, la liste A n'est plus modifiable, excepté pour le gardien en cas ee grave blessure. Seule la liste B, qui contient des joueurs formés au club, l'est.
Caci n'est pas dans la liste A fournie à l'UEFA comme on peut le voir sur le site de l'institution. Et il n'est pas éligible à la liste B.
Il ne pourra donc en aucun cas jouer contre le Racing.
Les DNA n'ont pas dit n'importe quoi. Il est confirmé que Caci sera sur la feuille de match jeudi et qu'il a pu intégrer la liste A.
Bon après avec l'UEFA, y a toujours la règle, l'exception et l'exception à la règle qu'on pensait connaître mais en fait y avait un petit astérisque. -
Il faudra vraiment qu’on nous explique où dans le règlement c’est permis. Parce que autant en phase de ligue il y a des exceptions pour longue blessure, autant en matchs à elimination directe et encore plus entre un match aller et retour ça me semble complètement aberrant de pouvoir changer la liste. Je serais dans le staff du Racing je garderais ça sous le coude pour poser réclamation.
Je viens de relire le règlement et il est très clair : 31.14 “b. Blessure ou maladie de longue durée d’un joueur de champ : pendant la phase de ligue et jusqu’à la sixième journée de matches incluse, un club peut remplacer temporairement au maximum un joueur de champ et inscrire un nouveau joueur de champ.”
Puis 32.01 “ Après l’achèvement de la phase de ligue et avant le début de la phase à élimination directe, un club peut inscrire au maximum trois nouveaux joueurs qualifiés pour les matches restants de la compétition en cours. Ces inscriptions doivent être faites jusqu’au 5 février 2026 (à 24h00 HEC) au plus tard.”
C’est donc exclu de modifier la liste après le 5 février, y compris dans le cas d’une longue blessure d’un joueur de champ. :-B -
La spéciale ADN racing la victoire sur tapis vert
-
S'il est sur le feuille de match et ne rentre pas ils ne sont pas en tord je suppose. Une manière de rendre hommage à la carrière du joueur ?
-
DNA
Caci
Pour intégrer la liste UEFA de Mayence,Caci a " bénéficié" de son statut de blessé longue durée
Chaque club a la possibilité d'effectuer cette modification,une seule,en pareil cas.
Le club a choisi de sortir un joueur de la liste pour le réintégrer
Donc désolé @superdou mais Il sera donc bien présent à la Meinau jeudi comme joueur -
J'attends toujours qu'on m'indique où dans le règlement cette modification est prévue et autorisée, parce que je n'ai pas trouvé. C'est simple les 2 seules fois que le mot "blessure" apparait dans le règlement, à part pour indiquer la procédure à suivre pour l'arbitre en cas de blessure grave d'un joueur pendant 1 match, c'est l'article 31.14 b. que j'ai cité plus haut et qui indique qu'un remplacement sur la liste d'un blessé de longue durée n'est permis QUE pendant la phase de ligue.
Et encore à la limite qu'on puisse modifier la liste avant la double-confrontation pourquoi pas, mais entre le match aller et le match retour c'est encore plus étonnant. On verra bien si d'ici ce soir Caci apparaitra effectivement sur leur liste. -
Ils le feront rentrer à la 92eme à 3-0 pour eux et le stade applaudira ce coup de génie
-
Dimitri qui promet un open-bar d'1h au 90+4 en demi-finale si le public met le feu ce soir.

https://twitter.com/Direct__Racing/status/2044362823023673735?s=20
-
Ah on en est là... Une tournée générale pour la fin du quart d'heure de grève. C'est moi où c'est complètement démago. Ok avec tout ce que dit Dim, mais honnêtement il le sait bien non que ce n'est plus exactement le même racing...
Ces appels à l'union Emegha, Dim auraient dû prendre une forme plus officielle, présidentielle. Cela aurait été plus simple d'appeler les UB et de traiter directement avec eux, plutôt que de jouer l'union de façade pour essayer de crisper encore plus le public neutre contre les UB. Désolé mais dans cela je ne vois qu'une tentative de manipulation assez pathétique. Ceci dit moi je serai à fond dès le début et boirai volontiers une binouze evec notre légendaire Dimitri. -
Demain je pousserai les 15 premières minutes sans les UB puis les 75 voir 105 suivantes avec eux.
Je ne suis pas spécialement confiant pour demain soir mais je préfère que ça soit les joueurs qui aient des regrets plutôt que nous en tribune.
Il est temps que le Racing écrive son histoire européenne, j'en peux plus qu'on nous parle de Liverpool, c'était y'a presque 30ans... -
Pour enchaîner sur Liverpool, en regardant le match hier soir je me disais qui si jamais Liverpool marquait un but, ça pouvait éventuellement faire tout basculer.
Cela dit la saison passée le pSG avait aussi encaissé 3 buts en très peu de temps à Villa, et avait ensuite résisté plus de 30 minutes.
Mais pour nous demain c'est sûr que le 1er but du match (s'il y en a un) va être capital, si c'est le Racing qui marque tout sera possible, si c'est Mayence c'est quasiment plié.
La fenêtre est étroite quand même. -
Un premier but de notre part dans le premier quart d'heure serait l'idéal. Pour enflammer le match, et pourquoi pas les tribunes ?
-
Quoi qu'on en dise, on sent quand même une certaine excitation à l'approche de cette rencontre la ou beaucoup disent que ce n'est que la conférence ligue..
Les appels à l'union sacré, je trouve cela...comment dire...un peu bête dans le sens ou l'union sacré cela fait maintenant deux ans qu'elle n'existe plus et je ne vois pas pourquoi cela changerai demain soir.
Il y a un facteur qui pourra faire chavirer le stade, avec ou sans les UB, c'est une équipe qui donne tout et qui marque rapidement, le reste n'est que littérature. -
domes a écrit, le 15/04/2026 14:19 : Quoi qu'on en dise, on sent quand même une certaine excitation à l'approche de cette rencontre la ou beaucoup disent que ce n'est que la conférence ligue..
Les appels à l'union sacré, je trouve cela...comment dire...un peu bête dans le sens ou l'union sacré cela fait maintenant deux ans qu'elle n'existe plus et je ne vois pas pourquoi cela changerai demain soir.
Il y a un facteur qui pourra faire chavirer le stade, avec ou sans les UB, c'est une équipe qui donne tout et qui marque rapidement, le reste n'est que littérature.
Surtout que la direction elle même n a pas cherché a reprendre les discussions avec les associations.
Pire, communique par écrans et démerdez vous.
Donc tjrs censure du kop à l entree et privation de tifos je suppose. Bravo pr l union sacrée...
S enfiche t elle de se qu est devenue la Meinau. On dirait. -
domes a écrit, le 15/04/2026 14:19 : Quoi qu'on en dise, on sent quand même une certaine excitation à l'approche de cette rencontre la ou beaucoup disent que ce n'est que la conférence ligue..
Il y a un facteur qui pourra faire chavirer le stade, avec ou sans les UB, c'est une équipe qui donne tout et qui marque rapidement, le reste n'est que littérature.
Certes cette union est disparue mais pas morte. Je reste persuadé qu'un grand soir peut la réanimer. Bien sur tout le monde aurait aimé que pour l'occasion le kop fasse une parenthèse dans sa grève mais on sait aussi que ca n'arrivera pas.
Pour autant il reste 75 minutes voir 105 qui peuvent réveiller une Meinau endormie mais toujours bien là -
Malins les Allemands
https://twitter.com/i/status/2044395300786250197
-
Du coup la police compte les parquer combien de temps au port du Rhin ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.