Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Gary O'Neil

Chargement...

Flux RSS 629 messages · 40.841 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mankei

• mammouth a écrit, le 01/05/2026 09:47 :
    C’est quand même rageant de voir Amo en primo-remplaçant ! Qu’a t’il montrer sur la saison pour mériter ce privilège ?

Pour commencer je précise que amo, c'est le joueur qui m'irrite par excellence, son jeu et son flegme...voir fainéantise défensive.
    Mais, pour être juste, je pense qu'il rentre en premier par rapport à ses deux dernières prestations qui n'était pas si dégueulasse et surtout par le fait que Yassine, à contrario, nous a sortie des matchs infâme ces derniers temps, que ce soit techniquement, tactiquement, et pire que tout, dans l'envie.
    C'est pour cela je crois qu'il est rentré hier soir.....mele si évidemment on peut pas dire que c'était une réussite.
    Après, difficile d'entrer et de performer quand toute l'équipe est complètement à l'ouest.
  • clutch a écrit, le 01/05/2026 11:08 :
    Oui et puis personne ne dit que c'est un super entraîneur, moi je pense qu'il a une vision assez classique du foot, ce n'est pas quelqu'un qui va inventer de nouvelles dispositions tactiques, contrairement à son prédécesseur.
    Mais je ne le prends pas non plus pour le tocard décrit par certains ici après une arrivée en milieu de saison.
    On verra la saison prochaine, s'il reste.

Du même avis. Si on regarde les 9 derniers matchs de championnat, ça donne 4 victoires, 4 nuls, 1 seule défaite. Des résultats positifs contre Marseille, Lyon, Lens notamment. Et ce retour contre Mayence! Je ne vois pas en quoi tout cela est "nul".
    O'Neil me parait être un entraîneur sérieux, qui tente de bien faire son travail, et n'en rajoute pas dans la communication, une sobriété qui pour moi est une qualité.
    Il n'est pas nécessaire d'être un génie pour faire un travail sérieux.
    Evidemment qu'on a le droit de critiquer, de ne pas être d'accord, de proposer des alternatives... le stub est là pour cela!
    J'observe cependant (et cela ne concerne pas que O'Neil), qu'un certain nombre de stubistes ont des parti-pris définitifs ...et rapidement pris.
    Je rejoins ceux qui disent que O'Neil fait ce qu'il peut (et à mon avis, il le fait plutôt bien) alors qu'il est arrivé à mi-saison, qu'il devait jouer sur trois tableaux avec seulement 14-15 joueurs de niveau satisfaisant + la blessure de Panichelli + le virus de Doué, etc...
    Il lui reste 2 ans de contrat au Racing. A priori, il sera donc là la saison prochaine et nous verrons bien ce que ça donnera avec la préparation et le recrutement (en espérant qu'on lui donnera satisfaction) qu'il fera.
  • mouloungoal a écrit, le 26/04/2026 17:02 :
    LOL il a déjà bien vieilli ce commentaire. Evidemment qu’il sera là, il n’y a aucune raison d’en changer.
    Ce commentaire du commentaire a également bien vieilli. On verra bien s'il est là à la reprise, personnellement j'en doute fort.
  • Je n’ai jamais aimé le personnage de LinkedIn Liam mais comme entraîneur je le préférais à O’Neil.
    Il était exaspérant avec sa lubie des relances courtes mais je trouve qu’il avait plus de variété dans son coaching, aussi en cours de match.
    Avec O’Neil, on peut quasiment deviner la compo à l’avance et sa tactique est figée, il influe très peu sur le cours des matchs sauf à rentrer les bons en cours de match quand il titularise les brêles.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives