Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Radiostub

Chargement...

Flux RSS 2024 messages · 181.782 lectures · Premier message par remember79 · Dernier message par superdou

• Merci pour ses questions, comme annoncé on se concentre sur l'ascenseur émotionnel de la fin de saison en lui donnant un contexte géopolitique opportun : par exemple le Racing aurait il gagner si Trump n'avait pas attaqué l'Iran. Difficile de ne pas voir la corrélation entre cet évènement et la chute des performances de l'équipe de Gon. Plus trivialement l'équipe est elle un Diesel ou une électrique sans batterie.

pour le débrief de la saison ça se passera en juin, avant la CDM si possible;
    candidature retenue @takl
  • A quoi sert encore Keller ?
    A quoi sert Mangane ?

Zéro titre et pas d'Europe la saison prochaine, saison réussie ou pas

GON > Rosenior ?

Et si Panichelli ne s'était pas blessé ?
    (j'ai fait des cauchemars pendants 2 semaines après sa blessure...)

Un dernier mot sur Emegha ?
  • La Meinau qui approche de la fin de sa rénovation.
    Bilan stade ? Ce qu'on aime, ce qu'on déteste
  • 1ère question : la saucisse du Messti de Kehl est-elle vraiment aussi bonne que la Spicy Wurst de Mainz ? @morphail

2e question : on critique beaucoup le projet BlueCo, mais le fait d’avoir aujourd’hui deux joueurs du centre de formation sur le terrain — El Mourabet et Ouattara — ce n’est pas quelque chose qu’on n’avait quasiment plus vu depuis au moins quinze ans ?

3e question : est-ce qu’il n’y a pas quelque chose d’assez absurde à monter en tribune en escalator depuis les loges business, puis sortir du stade en voyant une pianiste jouer au milieu de 1000 bougies ? (authentique) À quand une enquête de Radiostub sur l’univers des loges ?

4e et dernière question : Datro fofana était-il pire que Cyril Chapuis ou bien, Haikel Gmandia ou Sofiane du city en 2009 aux Marooniers ?
  • Je serais l'envoyé spécial radiostub ce mercredi à Leipzig pour la finale de la Conférence League.
    Tour de table : supportez vous le Rayo Valecano ou Crystal Palace en finale ?

-Rayo équipe valeureuse qui a dominé le racing sur 180 minutes
    -Palace équipe valeureuse qui a dominé le racing sur 90 minutes (mais qu'on a battu par miracle absolu)
  • Le Rayo ayant été traité par de nombreux stubistes d'equipe de fumeur de joint et de punk à chien, dégueulasse et malade, je les supporterai à 100%.

Crystal va surtout gagner 3-0 et on va mieux comprendre pourquoi lâcher le championnat était une connerie mais étonnamment GON ne m'écoute pas
  • guigues a écrit, le 20/05/2026 17:15 :
    ça enregistre demain, émission spéciale fin de saison, armée mexicaine,

à vos questions minitel :)

Super à écouter quand je tond la pelouse
  • Bonsoir,

https://recipecontent.fooby.ch/14199_3-2_1920-1280.jpg

L'épisode S18E08 de @Radiostub, l'épisode "Salade niçois et branlette espagnole" est déjà disponible en suivant ce lien : CE LIEN

Salutations,
  • Rien compris. Aurais tu une photo d'illustration pour "branlette espagnole", siouplé, merci, de rien.
  • Quel sera la taille de l'effectif sans coupe d'Europe

Que manque t'il au Racing?
    Docteur Müller-Wohlfahrt et ces poches de sang de veau

Une logique sportive ?

Plus de références ubuesques à l'Alsace ?

Radiostub au commande ?
  • il-vecchio a écrit, le 26/05/2026 11:36 :
    Rien compris. Aurais tu une photo d'illustration pour "branlette espagnole", siouplé, merci, de rien.

Tiens mon @il-vecchio
  • Une page avec des cravates. Me @raukoras est de tout évidence notaire en dehors de Racingstub.
  • Radiostub S18E08 - L'épisode "Salade niçoise et branlette espagnole"

Alors que la saison 3 de l'ère BlueCo s'achevait, ce n'était pas encore la fin de la 18ème saison de Radiostub. En effet, ce n'était pas encore la quille pour les radiostubistes, il s'agissait d'enregistrer le penultième épisode de cette saison qui, c'est indéniable, n'aurait pas été la même sans BlueCo.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article écrit par @guigues, @jpdarky, @radiostub
  • Question RadioStub
    MK dans les DNA a dit "La saison n’est pas un échec. On a tout donné. "
    Ont ils tout donné ?
    Tout donner ça suffit ?

Quel sera la taille de l'effectif sans coupe d'Europe

Que manque t'il au Racing?
    Le bon Docteur Müller-Wohlfahrt et ces poches de sang de veau ?

Une logique sportive ?

Plus de références ubuesques à l'Alsace ?

Radiostub au commande ?
  • Je vais être pénible et exigeant comme un spectateur lambda qui exige que les supporters chantent pendant 90 minutes, mais le son de cet épisode rend le podcast vraiment difficile à écouter. J'ai abandonné assez tôt.

Alors certes, contrairement à un spectateur lambda, je ne paie rien donc en temps normal je devrais me taire.

Néanmoins, si il y a une possibilité d'avoir un ou deux micros pour que le son soit mieux capté au milieu d'une table (comme un vulgaire instagrammeur qui fait une vidéo en tenant un petit truc en main? Ce serait peut être mieux. Ou autre chose j'en sais rien...

Mon Dieu... J'ai comparé un instagrammeur avec Radiostub... J'ai honte!

Mais le contenu reste toujours excellent, bravo à vous.
  • Cher @truite68,

Merci de votre retour.

Nous expérimentons actuellement en effet avec le matöriel d'enregistrement.

Figurez vous qu'il y avait 2 micros ce jour lä ! Mais il se trouve que lors d'une expérience précédente, les micros, placés stratégiquement sur la table, ont capté tous les petits soubresauts de la table (les radiostubistes tapotent); c'était très présent comme son; mais, par contre, les voix étaient très claires.

Cette fois-ci, un des micros était placé en hauteur, pour prendre le son globalement sans les tap-tap-tap; et l'autre était juché sur des pieds confectionné en mousse isolante fabriqués (les pieds) artisanalement avec des ciseaux et à l'arrache.

Bref, je ne dirais pas que ça a foiré, mais je dirais que ça n'a pas fonctionné.

On continue le combat pour un son de qualitay, et nous sommes preneurs de tous conseils sur l'agencement des micros, etc; éventuellement en MP.

Merci et blourg,
    JPDarky
  • Ça doit être un casse tête pour trouver un bon setup son, tout en pouvant prendre l'apéro (qui fait tout le charme de l'émission).
    J'y connais pas grand chose mais j'ai demandé à Gemini : https://gemini.google.com/share/964ec3860839
    En gros faut 1 micro près de la bouche par personne, mais bon ça fait direct un petit investissement. Va falloir en faire des sponsos cacahuètes pour rentabiliser :D
  • De mon point de vue d'oreille j'ai trouvé le son meilleur sur cet épisode.

Les épisodes précédents je n'arrivais pas à entendre certains Radiostubistes (M. Fou de foot par exemple (je ne suis même pas certain d'avoir correctement compris son pseudo)).

Là j'ai pû entendre tous les échanges, ce qui est un gros progrès. C'était loin d'être optimal, cependant.
  • J’écoute en voiture à chaque fois donc compliqué.
    J’entends bien certains intervenants mais avec un écho désagréable, pour d’autres je n’entends que partiellement.
    Après je comprends.
  • Il y a une palanquée d'"influenceurs" youtube, des vrais pas des gonzesses hypermaquillées qui viennent blablater sur le dernier produit cosmétique qui ont un micro pincé au polo ou en sautoir. Bon, ils ont également une chiée d'abonnés, de connexions, commentaires et autres "like" qui rapportent des liquidités sonnantes et trébuchantes.
  • Chers @Backhoe, @Raukoras, @Rubinsteiner et @Il-vecchio,

Anéfé, l'installation idéale consiste à avoir un micro par intervenant, et pas n'importe quel micro. En l'état, notre matos nous permet en théorie jusqu'à 4 micros, et il y a presque toujours plus d'intervenants (le panel d'experts de @Radiostub est très large). Mais, quoi qu'il en soit, nous n'en avons que 2. En revanche, ces 2 micros ont en théorie la bonne directionnalité. Ils ont aussi l'avantage / le désavantahe d'être plutôt sensible; donc l'équilibre sur le gain entre bien entendre tout le monde et ne pas entendre trop les bruits parasites est délicat. D'ailleurs on ne l'a pas trouvé.

En ce qui concerne les micros clipsés que l'on voit chez les influenceurs de tous poils, jusqu'à 2 simultanés, il est assez facile de trouver du matos de qualité raisonnable et à des prix idems. Dès qu'on veut pouvoir en faire fonctionner plus simultanément, ça devient complexe (et cher), car il faut souvent avoir un 'manager de fréquences', un truc qui évite les interférences quoi, etc etc. (Après, on n'a pas lu tous les sites, et on est des dilettantes complètement, donc bon, comme dit, si quelqu'un a des connaissances dans le domaine, contact en MP avec plaisir).

Clairement, l'écoute en voiture n'est pas facile. Etant moi-même assez sourdingue, je galère pas mal en bagnole pour écouter les podcasts avec le même type d'enregistrement.

Et, enfin, oui, avec notre système précédent (ahem), la directionnalité posait un problème selon où se trouvaient les radiostubistes. C'est un peu pour ça qu'on a braqué un peu de matos tombé d'un camion, une opportunité. Mais, il faut qu'on expérimente plus. On va y arriver ! Ou pas, mais au moins on rigole.

En vous remerciant, blourg,
    JPDarky
  • Question bête: vous avez déjà essayé de les suspendre au dessus de la table? C'est plus simple s'ils sont filaires, mais ça peut éviter d'amplifier les bruits de la table, et favoriser la clarté des voix puisque prenant le son juste au dessus (à moins qu'il y ait un radiostubiste sous la table, on sait jamais, faut être endurant).
  • Cher @takl,

Oui, ce serait idéal, il y a des pieds posables au sol (genre comme les chanteurs dans les concerts) qui peuvent orienter les micros vers la table, sans être en contact.

Et pour les suspendre, façon micro au dessus d'un ring de boxe, ça me plait bien.

On va continuer à expérimenter, c'est ça aussi l'ADN de Radiostub. Et beaucoup de nimps surtout.

Sous la table, on n'a personne, même ées soirs de galette des rois. Moche.

Blourg,
    JPDarky
  • Les suspendre est un risque, non ?

Outre que ça donnerait potentiellement sur certains sujets à des participants de se pendre, c'est surtout les projections de bière qui pourraient les endommager :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch

Mode fenêtre Archives