Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Amara Diané

Chargement...

Flux RSS 815 messages · 63.350 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par athor

  • L'équipe de miam, sur le papier, a une sacrée gueule (+) Amara ferait un super milieu offensif droit je pense.

    Et oui au fait, est-il milieu offensif droit ou plutôt attaquant ? Que diriez-vous ? Sacrée question :)
  • A voir si il est meilleur pr donner les ballons ou les mettre au fond du but?
  • Hello. Je suis sup du stade de reims et j'ai vu une vingtaine de matchs de Diané. Amha, sa meilleure position c'est a droite en milieu avancé.
    1) il aime partir de loin et faire jouer sa vitesse et ses dribbles; en general il part de l'aile et recentre sa course vers l'axe.
    2) il n'aime pas jouer arreter. D'ailleurs le jeu sans ballon est vraiment ce que Dugué doit lui faire bosser. Quand Amara saura mieux s'appuyer sur ses collegues et se positionner ca va faire tres mal. Il faut dire qu'en National et L2 a Reims, Amara etait tres mal entouré. Il avait donc pris l'habitude de se créer ses occaz tt seul en partant de loin et en passant 4-5 def en revue. En L1 il faut etre pluis collectif.
    3) C'est plus un passeur qu'un vrai buteur meme s'il est tres adroit devant le but. Le fixer devant le but c'est lui couper les ailes. Trop loin c'est dommage de se priver d'un tel phenomene dans la surface de verite...D'ou le poste de milieu off avance sur le cote droit.
    4) amha il ne faut pas comparer a Niang. Ce st 2 joueurs excellents mais tres differents. Et Diané debute slmt en L1. Il est pt etre plus explosif et technique que Niang mais il n'a pas sa capacite a bouger une def pendant 90 min. Diané joue par accelerations et a des temps faibles. Niang est plus rouleau compresseur.
  • Je voulais juste dire que l'on voit que ce joueur est motivé!!
    Parce que au match de dimanche quand Le Pen avait marqué on a vu Diané en train de le poussé et de le bouger pour qu'il se dépeche d'allé dans l'autre moitiée du térain.
    On voyait qu'il y croyait encore meme dans les dernieres secondes.
  • C'est très juste, j'ai remarqué ça aussi! Pas quend j'étais au stade mais en revoyant les images à la tv!!!

    C'est bien vu!!
  • Oui moi pareil je ne l'avait pas vu au stade, seulement a la télé sur France 3
  • A participé au match Metz - RCS 0-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 64'
  • A participé au match Mulhouse - RCS II 2-1 (CFA (A)) le : titulaire
  • quelqu'un a t'il ouï dire quelque chose à propos de la non présence de Diané dans le groupe samedi soir ? :-/
  • Ben oui, parce que le même jour à 18 heures, il jouait au foot sur la pelouse du Stade de l'Ill de Mulhouse avec les stagiaires.... :)

    Et il a vraiment fait le minimum syndical. Il n'avait pas l'air trop content d'être là... (-)
  • Pourqu'oi a t-il joué en cfa ?
  • Surement les performances de la semaine...choix de Duguépéroux ??? :-/
  • A participé au match RCS - Nancy 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Paris SG - RCS 1-0 (Ligue 1) le : titulaire remplacé à la 68'
  • A participé au match Graz AK - RCS 0-2 (Coupe UEFA) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • A participé au match RCS - Lens 1-1 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 53'
  • Je l'ai trouvé très bon hier soir. Son entrée a coincidé avec le départ du racing. Il a offert plus de mouvement et donc plus de solutions à l'équipe. Il aurait même pu marquer si Arrache ne l'avais pas oublié sur sa tentative car il était très bien placé. Bref ceci est mon point de vue.
  • Définitivement, là, il y'a débat :)
  • son entrée a été plutôt intéressante c'est vrai mais il a surtout été bon quand il a décidé de se décaler un peu dans le couloir parce que dans l'axe il avait du mal tout de même
  • Il n'est pas fait pour jouer dans l'axe et ce n'est pas le remplaçant de Niang en tant que co-buteur avec Pagis... Voilà des choses dont on pouvait se douter avant le début du championnat non ? :)
  • Personnelement je l'enverrai s'aguerrir en CFA. Il a des qualités indéniables, mais aucune intelligence dans le jeu. Un Arrache bis.
  • Persuadé, avec un peu de temps, ce sera le 2eme NIANG.
  • jamal a écrit :
    Personnelement je l'enverrai s'aguerrir en CFA. Il a des qualités indéniables, mais aucune intelligence dans le jeu. Un Arrache bis.


    Pour le moment je lui accorde encore plus de crédit qu'à Arrache, mais plutôt d'accord avec toi... (+)
  • Moi aussi je pense que dans l'axe il peut faire très mal avec sa vitesse. Il faut juste qu'il apprenne comme un Henry à l'époque à jouer dans l'axe. Ce ne sont pas les même appels donc il faut qu'il travaille dans ce sens. Mais maintenant il peut être aussi un bon ailier donc maître Dugué à toi de juger et de mettre tes talents en route.
  • Je vous rappel just que ni Lubo ni Super Niang n'ont faient grandes impression la premiere saison je pense que nos 2 nouveaux attaquants sont du même ordre,faute de budger il nous faut serrer les fesses pour ne pas tomber en L2 en esperant que la situation ne traîne pas jusqu'en mai.... [-X
  • Je vous rappel just que ni Lubo ni Super Niang n'ont faient grandes impression la premiere saison je pense que nos 2 nouveaux attaquants sont du même ordre,faute de budger il nous faut serrer les fesses pour ne pas tomber en L2 en esperant que la situation ne traîne pas jusqu'en mai.... [-X
  • ben contrairement à arrache je pense que diané possède quand même des qualités techniques plus intéressante

    et y'a un truc que je trouve bien chez lui s'est qu'il a pas la grosse tête (en tout cas il en donne pas l'impression ) contrairement à certains comme arrache ou abdessadki (ouh la je vais me faire des ennemis lol)
  • Mouai, je commence à penser le contraire Alinou... Sur le terrain, il se la joue beaucoup trop facile, et je trouve qu'il n'y a rien de plus agaçant.

    Je lui accorde aussi plus de crédit qu'a Arrache, vu sa faible expérience en L1, mais bon, il me deçoit pour le moment.
  • A participé au match RCS - Toulouse 2-4 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 71'
  • Je n'ais pas trouver de sujet ouvert pour lui donc j'en ai ouvert un :

    alors un pti descriptif :

    L'attaquant ivoirien de Reims (L2) Amara Diané s'est engagé pour quatre ans avec le RC Strasbourg, a annoncé le club alsacien. Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé.


    Diané, 23 ans,1,81m ,71kg a inscrit huit buts en 34 matches cette saison pour Reims, devenant le meilleur buteur du club champenois.

    bon je comprend pourkoi je n'ai pas trouver de sujet le concernant ... je me demande les ambition de dugué lorsqu'il la recruter, attendons la revelation ou le celebre déclic qu'on devrai appeler le declic strasbourgeois! 0.33 but par match il va bientot en planté un !! meme 3 normalement parce que 10 journée fois 0.33 ca fais 3.3 !! bon chui mechant mais c'est la situation que me fais dire ca :((
    :purple">
    Edit : message déplacé dans la discussion existante
  • Personnellement (je n'étais pas présent pour les trois premiers match de la saison), il ne m'a jamais convaincu et son rendement quand il rentre me laisse plus que perplexe tout de même ...
  • Pour ce qui est de Diané, c'est une énigme de plus côté Racing. Mais il est évident que le recruter lui ça donne une sacrée impression de manque d'ambition... (au vu de son parcours et son profil) Maintenant à voir ce qu'il peut nous apporter dans le futur. [-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes

Mode fenêtre Archives