Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football suisse

Chargement...

Flux RSS 768 messages · 55.904 lectures · Premier message par stephynx · Dernier message par chrisneudorf

  • Ben voilà, c'est lié à la qualif de l'OM pour la coupe UEFA, et au fait que GImenez va se barrer à l'OM :

    Christian Gimenez: contrat rompu!
    25 août 2005
    Une heure à peine avant le début de cette rencontre capitale, un communiqué de presse a fait l'effet d'une bombe dans les rangs bâlois: Christian Gimenez ne jouera pas, et, de plus, le contrat qui le lie au club champion de Suisse est rompu!

    En tractations plus qu'avancées avec l'Olympique de Marseille, l'attaquant argentin, qui vient de marquer cinq buts en six jours en championnat, n'a pas désiré jouer suite à la qualification mardi soir du club français face au Deportivo La Corogne pour la Coupe de l'UEFA. En effet, sa participation au match contre le Werder l'aurait empêché de porter les couleurs marseillaises en Coupe d'Europe. La règle est simple: un joueur ne peut pas évoluer en Europe pour deux clubs différents lors de la même saison. Et comme Gimenez n'a pas disputé le match aller, il est libre, et le club phocéen l'a d'ores et déjà qualifié sur ses listes. Au vu de la situation, le FC Bâle a décidé de rompre avec effet immédiat le contrat qui le liait à «Jimmy» jusqu'en juin 2006
    source: Le Matin, quotidien de Suisse Romande
  • Enfin pour en revenir au match de Bale hier soir contre Breme...je tiens a saluer la performante sorti de Zubi...le gardien de but de Bale lors du premier des trois buts... b-(
  • Question par rapport à la météo (avec en toile de fond les images de la Mosson il y a quelques années) : à en croire certaines images télé, certaines zones sont vraiment très affectées, des stades de foot sont touchés ?
  • royrodgers a écrit :
    Ben voilà, c'est lié à la qualif de l'OM pour la coupe UEFA, et au fait que GImenez va se barrer à l'OM :

    Christian Gimenez: contrat rompu!
    25 août 2005
    Une heure à peine avant le début de cette rencontre capitale, un communiqué de presse a fait l'effet d'une bombe dans les rangs bâlois: Christian Gimenez ne jouera pas, et, de plus, le contrat qui le lie au club champion de Suisse est rompu!

    En tractations plus qu'avancées avec l'Olympique de Marseille, l'attaquant argentin, qui vient de marquer cinq buts en six jours en championnat, n'a pas désiré jouer suite à la qualification mardi soir du club français face au Deportivo La Corogne pour la Coupe de l'UEFA. En effet, sa participation au match contre le Werder l'aurait empêché de porter les couleurs marseillaises en Coupe d'Europe. La règle est simple: un joueur ne peut pas évoluer en Europe pour deux clubs différents lors de la même saison. Et comme Gimenez n'a pas disputé le match aller, il est libre, et le club phocéen l'a d'ores et déjà qualifié sur ses listes. Au vu de la situation, le FC Bâle a décidé de rompre avec effet immédiat le contrat qui le liait à «Jimmy» jusqu'en juin 2006
    source: Le Matin, quotidien de Suisse Romande


    Mais y a pas de sanction pour des cas comme ça bon sang ?! b-(
  • Ben je sais pas ... il faudrait qu il y en aie à mon avis... mais apparemment les dirigeants Balois ont l'air résignés d'après ce que j'ai pu lire. L'entraineur a dit un truc du genre "On savait qu'il voulait partir depuis le début de la saison donc bah voilà il est parti, c est comme ça..."
    C'est naze, et un joueur de cette mentalité ne va pas amélioré l'ambiance du côté de la Canebière. L'OM aurait d'ailleurs plus besoin d'un défenseur que d'un attaquant mais c est une autre histoire...
  • En ce qui concerne les innondations, la ville de Thoune n'a pas été épargnée, mais le stade s'en sort pas mal. Cela se calme d'ailleurs.
  • tritschounet a écrit :
    Enfin pour en revenir au match de Bale hier soir contre Breme...je tiens a saluer la performante sorti de Zubi...le gardien de but de Bale lors du premier des trois buts... b-(

    C'est un de ses gestes fétiches : sauter en l'air sans attraper la Bale !!!
  • fandelacour a écrit :
    tritschounet a écrit :
    Enfin pour en revenir au match de Bale hier soir contre Breme...je tiens a saluer la performante sorti de Zubi...le gardien de but de Bale lors du premier des trois buts... b-(

    C'est un de ses gestes fétiches : sauter en l'air sans attraper la Bale !!!


    Qu'il recommence le 8 octobre, la France en a besoin. J'ai jamais compris qu'une chèvre pareille ait encore sa place à Bâle ou en équipe de Suisse...
  • spaetzlemann a écrit :
    fandelacour a écrit :
    tritschounet a écrit :
    Enfin pour en revenir au match de Bale hier soir contre Breme...je tiens a saluer la performante sorti de Zubi...le gardien de but de Bale lors du premier des trois buts... b-(

    C'est un de ses gestes fétiches : sauter en l'air sans attraper la Bale !!!


    Qu'il recommence le 8 octobre, la France en a besoin. J'ai jamais compris qu'une chèvre pareille ait encore sa place à Bâle ou en équipe de Suisse...

    A Bale s'il n'y avait plus Gross, ca fait longtemps qu'il serait autre part que dans les buts ! C'est juste cette entente avec Hoeri et Gross qui fait qu'il est titulaire...
    En équipe de Suisse il fait plutot de bons matchs je trouve ! De toute facon il alterne le très mauvais et le très bon. Le juste milieu il connait pas !
  • Match Suisse-Israël : 13 interpellations


    Des incidents se sont produits samedi soir au stade St-Jacques de Bâle à l'occasion du match de football Suisse-Israël (1-1). Pendant et après la rencontre, la police a procédé à 13 interpellations.
    Parmi les personnes interpellées, on trouve quatre individus qui ont pénétré sur le terrain avec des banderoles hostiles à l'Etat d'Isräel, un incident qui a entraîné un court arrêt de jeu. Ces individus ont été conduits au poste de police pour identification en vue d'une éventuelle action en justice pour dommages et intérêts ou pour une amende.
    Un autre spectateur suisse qui voulait déclencher une bagarre a été arrêté ; la personne qu'il avait prise pour un supporter israélien était en fait un fonctionnaire d'une unité spéciale de la police bâloise.
    Après le match, une bande de skinheads a provoqué des supporters israéliens avec des propos antisémites ; les meneurs ont à leur tour été interpellés par la police.

    Tiré des DNA ce matin :O
  • arbo a écrit :

    Un autre spectateur suisse qui voulait déclencher une bagarre a été arrêté ; la personne qu'il avait prise pour un supporter israélien était en fait un fonctionnaire d'une unité spéciale de la police bâloise.


    Vraiment mal tombé le gars!
  • spaetzlemann a écrit :
    fandelacour a écrit :
    tritschounet a écrit :
    Enfin pour en revenir au match de Bale hier soir contre Breme...je tiens a saluer la performante sorti de Zubi...le gardien de but de Bale lors du premier des trois buts... b-(

    C'est un de ses gestes fétiches : sauter en l'air sans attraper la Bale !!!


    Qu'il recommence le 8 octobre, la France en a besoin. J'ai jamais compris qu'une chèvre pareille ait encore sa place à Bâle ou en équipe de Suisse...


    Zubi toujours plus fort, hier soir à Chypre, c'était encore plus drôle qu'à Brême :o)
  • Effectivement, je confesse même avoir pensé à roy et au topic suisse en voyant le gardien suisse en action :)) (+)
  • C'est clair que sur le but qu il ecaisse le Zubi, il se fait couillonner comme un débutant. Ca fait quand même 2 buts pour sa pomme en 2 matchs... le tabloïd Zurichois Blick lui avait déjà taillé un short après le match contre Israël, alors apres celui de Chypre ils vont pas se gêner.
    Sinon, les Suisses sont bien revenu dans le match en deuxième mi temps, et l'entraineur Köbi Kuhn etait visiblement soulagé. Au micro de la TSR, il a dit, dans un grand sourire avec son accent Scwitzerdutch, "A là cette équipe elle a du coeur, et même comme disent les jeunes, des couilles"
    Bon, ceci dit, faudra s en méfier quand même des Suisses le 8 octobre, ils ne jouent pas mal.
  • tritschounet a écrit :
    Enfin pour en revenir au match de Bale hier soir contre Breme...je tiens a saluer la performante sorti de Zubi...le gardien de but de Bale lors du premier des trois buts... b-(


    Apres Breme...Chypre en equipe nationale...

    Je crois que je vais lui vouer un culte :)) :))
  • Allez hop, ou bien, comme j'ai mangé une fondue et bu du fendant et de l'abricotine hier soir (véridique, j'en ai encore mal au ventre), je ressorts ce topic des oubliettes. Et c'est heureux, car les confrontations franco-suisse ne vont pas manquer.
    En premier lieu, le match qualificatif de samedi à Berne, qui mobilise toute l'attention ici, et bientot le Bale-Racing. Point commun entre ces deux matchs: le gardien de Bale et de la "Nati" Suisse Zubi, objet de touts les colibets depuis ses récentes bourdes. Dans les colonnes du Matin. Francis Huster, toujours aussi chauvin et fanfarron, qualifie Zübi de 12ème homme de l'équipe de France. On parle aussi beaucoup de Freï, qui se dit "à la cave" et du complexe d'infériorité Suisse vis à vis des Français. On se remémore également la victoire en match amical contre la France du sélectionneur Platini, en 1991, avec 2 buts de Christophe Bonvin. Mais les Hélevètes y croient, on peut lire que la Suisse peut l'emporter parce que:

    1. Elle n'a plus perdu en match de qualification à domicile depuis plus de quatre ans. Son dernier échec remonte au 1er septembre 2001 (1-2 contre la Yougoslavie). Mieux, la Suisse, invaincue depuis la fin de l'Euro 2004, reste sur une série de onze matches sans défaite (6 victoires, 5 nuls).

    2. Elle possède avec Alexander Frei l'arme absolue. S'il marque actuellement le pas dans son club, Frei présente des statistiques affolantes - 22 buts en 38 sélections - sous le maillot helvétique. Au point d'avoir à chaque fois marqué lors de ses cinq derniers matches! Et comme les Français en ont une peur bleue...

    3. Elle ne voudra pas rater l'«inauguration» du Stade de Suisse. L'équipe retrouve Berne, une ville qui lui a souvent convenu, à l'image de sa victoire contre l'Italie en 1993. L'inévitable excès de confiance qui habitera le visiteur parle en faveur des Suisses. Et comme la France se présentera diminuée...
  • Quel serait le pire selon vous entre une défaite de l'EDF contre la Nati et une défaite du Racing face à Bâle?
    :-/

    Frances-Suisses ça commence demain!
  • La défaite de l'edf serait largement plus grave que celle du racing...
    Une défaite du racing serait sur le papier assez logique :(
  • allez on coupe la poire en deux : 2 nuls et on n'en parle plus... :p
  • Photos du match entre Zurich et Bâle d'hier (+)

    http://www.efzezet.ch/pics/161005/P1010122.jpg

    http://www.efzezet.ch/pics/161005/P1010128.jpg
  • Neuchâtel Xamax (9) 3-5 FC Zürich (3)
    Yverdon (8) 4-1 FC Aarau (7)
    Grasshopper Zürich (2) 2-0 FC Thun (5)
    Young Boys Berne (4) 3-1 Schaffhausen (10)
    FC Bâle (1) 1-0 Saint-Gall (6)

    1FC Bâle33141031361818
    2Grasshopper Zürich2714833251510
    3FC Zürich2614824382216
    4Young Boys Berne231465322166
    5FC Thun20146262426-2
    6Saint-Gall18145362124-3
    7FC Aarau15144371325-12
    8Yverdon14144282025-5
    9Neuchâtel Xamax101431101730-13
    10Schaffhausen1014248924-15
  • Hopla, ou bien, les Suisses ont passé avec succès l'avant dernier obstacle sur la route vers l'Allemagne, puisqu'ils ont battu la Turquie 2-0 dans un Stade de Suisse plein comme un caquelon à fondue... Voici le résumé du match (source: le Matin).

    Suisse - Turquie 2-0 (1-0)

    Stade de Suisse, 31 130 spectateurs (guichets fermés).

    Arbitre: M. Michel (Slq).

    Buts: 41e Senderos 1-0. Sur un long coup franc aérien de Magnin, le Genevois d'Arsenal s'élève pour signer de la tête son deuxième but en 7 sélections. Une combinaison gagnante réussie par deux défenseurs.

    86e Behrami 2-0. Frei sert le remplaçant Valon Behrami dont la volée du pied droit crucifie Volkan. Un but qui pourrait bien expédier la Suisse en Allemagne.

    Suisse: Zuberbühler; Degen, Müller, Senderos, Magnin; Gygax, Vogel, Cabanas, Barnetta (83e Behrami); Frei, Streller (77e Vonlanthen).
    Entraîneur: Kuhn.

    Turquie: Volkan; Serkan, Alpay, Toraman, Ümit (77e Halil Altintop); Hüseyin; Selçuk Sahin, Tümer, Tuncay (83e Ergün); Nihat (46e Okan Buruk), Sükür.
    Entraîneur: Terim.
  • FC Thun (5) 0-3 Schaffhausen (10)
    Yverdon (7) 1-0 Saint-Gall (6)
    FC Zürich (2) 3-0 FC Aarau (8)
    Neuchâtel Xamax (9) 0-0 Grasshopper Zürich (3)
    Young Boys Berne (4) 1-6 FC Bâle (1)


    1FC Bâle42181332472225
    2FC Zürich34181044452421
    3Grasshopper Zürich301886427189
    4Young Boys Berne281877426242
    5FC Thun24187383033-3
    6Saint-Gall221864829281
    7Yverdon21186392430-6
    8Neuchâtel Xamax171852112441-17
    9Schaffhausen161844101528-13
    10FC Aarau161844101433-19
  • Une vieille connaissance de la L1 débarque à Lausanne : Alex Niarko
    Le Lausanne Sport est actuellement 3ème de Challenge Leagu (L2 Suisse), après avoir longtemps été premier, et reste en course pour la montée, tout comme le FC Sion, 1er.
    La dépèche de http://www.football365.fr

    Lausanne : Nyarko à l'essai
    13 janvier 2006 - 09:13

    Libre depuis son départ du club norvégien d'IK Start, Alex Nyarko s'entraîne avec Lausanne (L2 suisse) depuis quelques jours.
    Gérard Castella, l'entraîneur de Lausanne, est intéressé par les services d'Alex Nyarko (32 ans). L'ancien joueur de Lens, Monaco, Everton et du PSG est libre après une saison passée en Norvège avec la formation d'IK Start. L'international ghanéen est pour l'heure à l'essai avec Lausanne.

    D.M.
  • Autres infos, d'après http://www.football365.fr :

    FC Bâle : Delgado prolonge son contrat
    13 janvier 2006 - 08:58

    Convoité par Nantes, Matias Delgado a prolongé son contrat d'une saison avec le FC Bâle. Le milieu de terrain italo-argentin est désormais lié avec le club suisse jusqu'en juin 2008.
    Auteur d'une grosse saison avec le FC Bâle (douze buts en seize matchs de championnat suisse et sept passes décisives), Matias Delgado (23 ans) a prolongé d'un an son contrat. Dans le viseur du FCNA, le milieu de terrain argentin issu de Chacarita Junior évolue à Bâle depuis juin 2003.

    Grasshoppers Zurich : Cabanas vers Sunderland ?
    13 janvier 2006 - 08:47

    Mick McCarthy, le manager de Sunderland, a déclaré sur le site Internet du club anglais être intéressé par la venue du milieu de terrain international suisse, Ricardo Cabanas.


    Lanterne rouge de la Premier League anglaise, Sunderland souhaite s'attacher les services de Ricardo Cabanas (26 ans). Le meneur de jeu international suisse évolue aux Grasshoppers Zurich et a notamment joué à Guingamp lors de la saison 2003-2004.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini
  • daikaran Tu la redoutes, ca te coûte cher, et tu galères à chaque fois
  • daikaran Mais franchement, l'abo annuel du Racing c'est comme la déclaration d'impôts.
  • daikaran Après c'est la vitesse du clic, j'ai répété avant, et tout, et tout.
  • daikaran Le multi-session de chrome, ca permet aussi de te logguer sur 3 comptes en même temps.
  • raluchon J'étais sur Edge et Chrome.
  • echouafni si j'avais été boulot c'était mort jamais je n'aurais eu le temps de rélger tous les problèmes que j'ai eus
  • echouafni j'ai réussi quand meme avec Firefox
  • echouafni ah oui il semblerait qu'il faille privilégier le navigateur Chrome mais je dis cela sans certitude
  • raluchon Je plains les "anciens" qui ne sont pas à l'aise avec les outils informatiques.
  • echouafni bref à nouveau une grande expérience
  • echouafni et ensuite cela a généré un bug qui est devenu insurmontable
  • echouafni Je pense que j'ai dû cliquer sur deux places l'une à côté de l'autre par hésitation
  • echouafni et de ne pas faire une fausse manipulation
  • echouafni De ne pas avoir oublié tes codes
  • echouafni tu as intérêt à n'avoir pas de problème de connexion
  • echouafni Je plains les anciens
  • echouafni Y a moyen de tirer son épingle du jeu

Mode fenêtre Archives