Incidents dans les stades
Flux RSS 4818 messages · 349.681 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf
-
dartagnannizar a écrit : alsacien2 a écrit : Tu étais à Charlety pour dire qu'il n'y en avait pas ?
Tu veux peut être parler sur la pelouse ? ah ba non il faut pas provoquer ces pauvres jeunes...
J'y etait au match est éffectivement il n'y avait aucun policier et il y avait 15 stadiers maximum en train de boir leurs coca tranquillement , il n'y avait aucune organisation c'est déplorable mais bon sa ne justifie comme meme pas les débordements que je tiens a préciser sans danger.
Sans danger
Citation: Un joueur congolais, Eale, pris à partie par des spectateurs, a été évacué sur une civière.
Et ça alors c'est quoi ? -
superdou a écrit : Perso, je miserais quelques copecs sur l'Italie
Veuillez ignorer ce message qui s'est accidentellement perdu dans le mauvais topic
-
DE plus, Claude Leroy a été blessé à la main en interceptant une bouteille en verre, donc y avait danger quand même...
-
Concernant Leroy, c'est moins grave...gnark gnark, gnark!!! O:)
-
Benjamin Huggel menacé de mort
L'international suisse Benjamin Huggel est l'objet de menaces de mort, a indiqué lundi son club, Francfort, qui a décidé de prendre des mesures pour assurer la sécurité de son défenseur.
«Nous sommes au courant des menaces de mort (apparues sur le site internet du club) et nous avons pris des mesures en conséquence», a déclaré un porte-parole de Francfort. Huggel, 28 ans, a été impliqué dans les incidents violents qui ont marqué la fin de la rencontre entre la Turquie et la Suisse mercredi dernier à Istanbul, où la sélection helvétique a arraché sa qualification pour le Mondial 2006.
Des images de télévision ont montré le défenseur suisse donnant un coup de pied à l'un des entraîneurs turcs sur le chemin des vestiaires, avant que se forme une mêlée générale. Huggel, qui a rejoint Francfort en juillet, a participé à la rencontre de Championnat d'Allemagne contre Mayence dimanche (2-2), mais il a confié au manageur général de l'Eintracht, Friedhelm Funkel, être perturbé par les incidents d'Istanbul.
«Cela va au-delà du football et je comprends qu'il soit perturbé», a souligné Funkel. La Suisse, victorieuse au match aller à Berne (2-0), s'était inclinée 4 à 2 à Istanbul mais s'était qualifiée grâce à ses deux buts marqués à l'extérieur. La FIFA avait annoncé au lendemain des incidents qu'elle allait ouvrir une enquête sur les violences.
(Source: L'Equipe) -
Concernant les incidents dans les stades, l'Italie n'est pas en reste.
Connus pour leur agressivité d'avant et pendant les matchs(certains pourons en témoigner), les "supporters" italiens sont également réputés pour leur coté faciste.
Dernier cas récemment avec les cris de singe à l'encontre de l'Ivoirien Zoro. Certes ce n'est pas le premier à subir cela, Georges Weah lui même connaissait ces problèmes.
Les autorités du foot prétendent à longueur de temps se battre contre les racisme et les violences dans le foot et on laisse des gens afficher des banderoles racistes à chaque match.
Halte à l'hypocrisie!! le seul moyen est le huis clos, mais bien evidemment, ça ne rapporte pas d'argent...... -
Respect à Marc Zoro ! Suffit pas d'un bracelet produit par nike pour lutter contre le racisme (presque une antithèse), faut des couilles aussi... (+)
-
J'espere en tout cas qu'il est clair pour tout le monde que violence dans les stades et alentours n'a pas forcment qqch a voir avec le racisme!! j'entends par la que tous ceux qui se tapent( qq soit le club ou le pays) ne sont pas forcéments racistes.
Ce message n'est en aucun cas une agression simplement une mise au point pour les ames les moins informées qui passeraient par ici.:)
Twix.... -
violence racisme c'est pas vraiment la meme chose mais bon...
-
euh.. c'est en résumé ce que j'ai écrit plus haut :) je pense...
-
je sais mais je confirme ce que tu as ecris :p
-
parfait :) merci bien! :) j'aime etre soutenue! lol
-
bon je poste ici paske... on m'a dit de le faire. lol
Je relance donc un sujet qui m'interpelle toujours autant...
Nous sommes bien d'accord qu'en France la présomption d'innocence est censée etre bien présente. Or, dans la derniere trouvaille de Sarko( encore lui...) qui est la promulgation(!!) d'une loi anti "hooligan"(qui soit dit en passant n'a rien a faire dans la loi anti terroriste) il est question de faire pointer au commissariat les supporters POTENTIELLEMENT dangeureux les soirs de matchs a risques.
Je trouve ca tres tres TRES choquant!!!!!
Qu'en pensez vous?? -
Je n'ai pas vu le texte de loi dans le détail (il est tard
), mais il faut se méfier des "expressions" sorties de leur contexte ou prononcées par un homme politique. (je pense à "supporters potentiellement dangereux" notamment)
Faire pointer quelqu'un à un commissariat est une restriction importante à la liberté d'aller et venir, liberté ayant valeur constitutionnelle (depuis une décision de 1979) en France.
Ainsi seul le prononcé d'une mesure d'interdiction de stade peut fonder une telle mesure. (dans le cas présent)
M. Sarkozy ne fait pas promulguer une loi anti hooligan. Celle ci existe d'ailleurs depuis 1993 et porte plutôt le nom d'une actuelle ministre de la défense
. Cette loi est simplement amendée régulièrement, et se base elle même sur une autre loi de 1984.
En fait, la nouveauté apportée par l'article additionnel à la loi dont tu fais référence (loi de lutte contre le terrorisme) réside dans la possibilité pour le préfet (le préfet de police à Paris) de prononcer, par arrêté motivé, à l'encontre d'une personne qui par son comportement constitue une menace pour l'ordre public, une mesure d'interdiction de pénétrer ou de se rendre aux abords des enceintes où se déroulent des manif sportives.
Cet arrêté ne peut excéder 3 mois et PEUT ETRE assorti d'une obligation de pointer au commissariat pendant les rencontres.
Cette mesure n'a donc aucun caractère arbitraire, du moins juridiquement parlant :D -
Juridiquement parlant ok. Mais la morale??
-
La France est un pays de droit et de devoir, surtout de devoir pour certaines personnes, telles que nous :( ! Je vais pas repeter cent fois ce que je pense mais pour se qui est de la libertée en France.... rien a faire ca ne passe pas, la seule libertée qu'on ait dans ce pays si "beau" c'est d'aller bosser!!! Il est plus facile pour tous ces politiciens de contrer le hooliganisme que les terroristes, donc ils mediatisent bien tout ca, et comme ca les bons "bof" du pays se disent tous la meme chose, "Il est bien mr sarko il est contre la violence" mouarf
!!! Mais le vrai probleme n'est pas resolu, les vrais coupables du malaise actuel.... toujours libres!!!! Et beaucoup plus que nous. La violence dans les stades je ne vais pas m'eparpiller hors du sujet, si ce n'est deja fait, désolé mais comme dit, la violence dans les stades pour moi a a voir avec tous le reste. On aurait peut etre pas besoin d'aller bastonner dans les stades si certaines choses iraient mieux dans ce pays, est-ce la juste un moyen de se faire entendre ou montrer que quelque chose ne va pas.... et ce n'est pas nouveau cela!!!
-
lenain2jard1 a écrit : Je viens seulement de prendre connaissance de ce qui s'est passé
L'affaire fait grand bruit en Italie et provoque le débat. Il y aura un avant et un après Zoro.
il s'est passé quoi exactement, parce que malheuresement les bruits de singe c'est pas nouveau(même si je serais le premier a me félicité si cela prennait fin). pourquoi il y a-t-il un avant et un après Zoro.
Je suis pas au courant de l'affaire. -
Faudrait penser à le bannir ce sarko, marre de lui et de sa vision des choses, il fait que rapporter des pensées populistes. Je pense être plutôt cool et j'essaye toujours de relativiser les choses, mais depuis qu'il a envahi le monde politique et le petit écran, j'ai tendance à avoir la haine, il fait que monter la température, j'vais caricaturer un maximum, mais l'image que lui a donner les guignols de l'info, "Tous en taules" c'est pas si éloigné que ça de la réalité.
Ce qu'on peut retrouver dans un stade de foot on le retrouve à l'extérieur du stade, je suis persuadé que les proportions sont les mêmes. Autant de violence, de racisme et de non respect dans un stade que dans la rue, à proportion égale. Pour moi il s'agit d'un problème de fond, si on soigne pas le mal à la racine, on fera jamais avancer les choses, seulement soigner un tel mal c'est quasi impossible et surtout on ne peut pas avoir de résultats visibles en 2 ou 5ans, généralement ils se lancent dans des projets à cours terme.
Les politiciens nous vendent des échantillons, ce qu'ils préfèrent dans leur métier ce sont les campagnes électorales, travailler leur image histoire de rassembler un maximum de personnes autour d'eux, le paraitre encore une fois, le fond on s'en balance. Désolé pour la minorité qui travaille dans l'obscurité, mais ce sont pas les politiciens qu'on a aujourd'hui qui font avancer les choses, les changements se font tout en bas de l'échelle.
La seule chose où ils peuvent être influent, c'est de donner les moyens à des gens de pouvoir travailler efficacement. Seulement, une fois qu'un parti prend la place de l'autre il supprime ce qu'a fait son prédecesseur, histoire de marquer son territoire comme le fait un chien au coin d'un mur. -
Citation: il s'est passé quoi exactement, parce que malheuresement les bruits de singe c'est pas nouveau(même si je serais le premier a me félicité si cela prennait fin). pourquoi il y a-t-il un avant et un après Zoro.
Je suis pas au courant de l'affaire.
J'ai pas spécialement suivi l'affaire, mais pour résumer le joueur excédé par les cris de singe (auxquels il doit d'ailleurs être habitué
) à quitté la pelouse avec le ballon... (il me semble d'ailleurs qu'il est tout de même revenu sur le terrain et que la rencontre s'est poursuivie)
-
Ce qui n'a pas empêché le tristement célèbre Paolo Di Canio de nous refaire le coup du salut fasciste en direction des supporters de la Lazio, lors du match à Livourne le week-end dernier... (-) undefined
-
et de s'en sortir sans condamnation...
-
C'est un salut romain voyons :D
Pour le premier il avait pris 10000€ d'amende, à voir pour celui de ce week end. En tout cas ca fait pas autant de bruit que la dernière fois. -
Surtout que quelques jours avant, il a porté la flamme olympique, ce symbole de tolérance et de rassemblement entre les peuples...
undefined
-
Pour des jeux olympiques en Chine, ça me parait pas plus hypocrite que ça que de confier la flamme à Di Canio.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.