Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[UEFA 05-06] RCS 2-2 Etoile Rouge de Belgrade | Après-match

Chargement...

Flux RSS 186 messages · 10.945 lectures · Premier message par butboja · Dernier message par fred67810

• L'explication de la victoire : Duguéperoux demande à Karim Hagguic de rentrer pour démonter Zigic à l'aide d'un coup de boule. Du coup, sur le coup-franc des arrêts de jeu, Gameiro, seul au marquage du fait de la blessure de Ziguic, n'a plus qu'à pousser le ballon au fond à l'aide de son crâne.

Bravo Dugué, quel coaching :D
  • Quel match !!! J'en reviens et je dois dire que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une telle liesse dans le public ! Sur le 2e but du Racing tout le stade a chaviré. Bravo à Gameiro qui inscrit son nom dans l'histoire du club, et bravo à ce Racing qui n'a rien lâché et qui, dans un match sans énorme enjeu vient de faire un beau cadeau à son public.

La saison est lancée !!! (+)
  • C'est cruel ce qui est arrivé à l'Etoile Rouge, mais bon... Marseille est vengé !!
  • Je reviens aussi du match, ma petite analyse tiendra en 2points:
    - Vive les jeunes! Franchement, si on les garde ensemble dans 2 ou 3 ans, on aura une belle équipe (+) (+)
    - Je trouve vraiment que les cadres ont décu : Cassard, Deroff et peut etre un peu moins Le Pen, mais pour moi ils étaient à la rue :(

Sinon ca me fait vraiment c*** pour les Serbes, franchement superbe public (à part les 2 ou 3 cons qui ont lancé les fumis sur la pelouse, ils sont l'exception qui confirme la règle... b-( ) Bravo au Kop aussi, fallait vraiment etre motivé!

Sinon j'étais en 1/4 de virage sud-ouest, il y avait 4 ou 5 gars qui tentaient de mettre de l'ambiance, c'est un nouveau groupe de supp? :-/ "New Elsass"?

Ah oui, et le message en Tifo des Serbes au début de la 2ième mi-temps? Il était visible à la télé?
  • arbo a écrit :
    Ah oui, et le message en Tifo des Serbes au début de la 2ième mi-temps? Il était visible à la télé?

"Le Kosovo c'est la Serbie"

;)
  • Je confirme ton analyse pour Stéphane Cassard, le pauvre, il y était vraiment pas. Sur les buts on aurait dit qu'il ne savait absolument pas s'il devait sortir ou pas, mauvais match.
    Deroff m'a pas semblé super bon mais on a vu pire.

Sinon les jeunes ont bien assuré, mais je trouve Schneider un peu léger sur certaines actions. J'ai bien aimé Krebs aussi, il tente des trucs sympas. Et Gameiro, beaux débuts!
  • kibitz a écrit :
    Je vais féliciter ce pour quoi je m'étais énervé contre Sochaux : enfin, alors qu'il reste à jouer, on se bat, et même dans les dernières minutes, on essaie. Enfin, les gars se rameutaient pour tous monter et ne restaient pas à 7-8 derrière alors que le résultat n'est pas bon (+)
    Reste plus qu'à apprendre ça aux "titulaires" en championnat :|s

On ne peut effectivement que féliciter et encourager cette classe biberon, mais bordel que les vétérans furent médiocres décevant et énervant dont notamment le Johansen et Le Pen (malgré ses deux coups francs).
  • Deroff ? Non, je préfère rien dire à son sujet, je risque de déraper :D (-)
  • pour moi c'etait un magnifique match je vien de rentrer, je suis vraiment content et je vous trouve severe avec stephane et les supporter de l'etoile rouge on tous dechirer a par quelque nazi et surtout les cri de singes ,bref bonne soirée quan meme
  • Pareil je viens de rentrer et là ça commence à redescendre... Quelle fin de match! Toute ma tribune s'est précipité sur les barrière, comme une victoire! La réaction des joueurs fait bien plaisir.
    Et dire qu'on a tous ces jeunes de talents chez nous, va vraiment falloir en prendre soin!
  • holicool a écrit :
    Deroff ? Non, je préfère rien dire à son sujet, je risque de déraper :D (-)

:D

Pour revenir sur ce que j'ai dis, Le Pen c'est tout de même pas mal dépensé, mais j'ai l'impression que les carottes sont cuites pour lui :(
  • Citation:
    Sinon j'étais en 1/4 de virage sud-ouest, il y avait 4 ou 5 gars qui tentaient de mettre de l'ambiance, c'est un nouveau groupe de supp? "New Elsass"?

Tu parles de la Déferlante bleue du CCS... ou alors de la bâche Hansi Elsass ? #-o

En tout cas quel (le fin) de match palpitante ! Décidément il ne faut pas grand chose à ce public pour s'enflammer... =P~

Retour samedi au quotidien du championnat avec un nouveau match
    de la dernière chance. :|s
  • Non je parle d'un mec avec un mégaphone et d'autres avec quelques drapeaux... contre le murs, ils ont écrit "New Elsass".

Sinon pour les jeunes d'accord pour dire que Schneider ne m'a pas trop plu ce soir, enfin bon ils avaient un de ces client en face :O 2m02!!!! Une belle bete!
  • Ahhh oui je vois maintenant de quoi il s'agit, voilà un topic qui devrait pouvoir t'aider ici... O:)
  • C'est une journée triste pour moi et tous les supporters d'étoile rouge. Je n'ai plus que mes larmes et ma bière pour finir la soirée..............

Félicitatios à votre équipe. Je vous souhaite que votre saison soit à l'image comme ce match et que ces 10 minutes viennent aussi dans le championat....

Un jour peût etre nos chemins vont se croiser à nouveau, en ligue de champions, c'est ce que je nous souhaîte ....

A nous maintenant un seul objectif, battre Partizan au championnat et gagner un nouveau titre....

J'éspere que notre message est passé, KOSOVO EST SERBE, on est à strasbourg aprés tout et cela était trés important pour nous. Nous n'abandonerons pas le Kosovo, jamais.

Bonne nuit mes amis, elle vous sera certainement plus agreable que la mienne...

A +
  • Même si c'est cruel pour les Serbes, je suis satisfait que notre équipe ait joué le coup et pas faussé la poule en jouant jusqu'au bout. Ca me rends fier, comme j'étais fier l'an dernier quand nous avions envoyé Bastia en L2 lors de la dernière journée alors qu'on pouvait se permettre de perdre.

Ca peut paraître futile, mais à mes yeux c'est tres important de savoir que le club que j'ai dans le coeur ne fait pas de compromis et d'arrangements (+)

Gameiro frappe à la porte de la L1 (+)

La coupe d'Europe est quand même magique, elle transforme notre Racing moribond en machine à Gagner (+) ( je sais on a fait match nul)
  • Gameiro, ce héros
    Grâce à un doublé de son attaquant de 18 ans, le Racing a arraché le nul dans le temps additionnel hier à la Meinau contre l'Étoile Rouge de Belgrade, cruellement éliminée à la dernière seconde (2-2).

C'est un petit miracle : grâce à un lutin de 1,72 m et de 18 ans, Kevin Gameiro, apparu une seule fois jusqu'ici avec les pros (le 10 septembre durant une demi-heure à Paris en Ligue 1), le Racing a décroché le match nul dans le dernier quart d'heure hier soir à la Meinau, alors qu'il était logiquement mené 2-0 par une Etoile Rouge de Belgrade alors persuadée de tenir fermement sa qualification pour les 16e s de finale de la Coupe de l'UEFA. Sur deux coups francs tirés par Ulrich Le Pen, l'attaquant de l'équipe réserve a, en fin de partie, sauté plus haut que tout le monde pour inscrire ses deux premiers buts professionnels... de la tête. Un drôle d'exploit pour un gamin qui n'avait jusqu'ici marqué que deux fois en amical avec l'équipe première : le vendredi Saint à Gundershoffen contre Karlsruhe (1-1) et le 2 septembre à Munster face à Nancy (2-0). Ce joli baptême du feu permet au Racing de sauver in extremis sa première place du groupe. Une issue certes un brin anecdotique pour lui, mais méchamment douloureuse pour des Serbes éliminés à l'ultime seconde, puisque l'arbitre M. Messner siffla la fin de la rencontre sitôt l'engagement qui suivit l'égalisation de Gameiro. Pour être franc, la première mi-temps ne fut guère passionnante. A la limite – et même parfois au-delà – de l'ennui. Rien ou presque à se mettre sous la dent. Le Racing, au sein duquel Gmamdia avait finalement lui aussi été préservé, offrant du même coup sa première titularisation en pro à... Gameiro, ne se procura qu'un embryon d'occasion en première période : un « pauvre » coup franc de Boka qui fila à côté sans même défriser Stojkovic (19e). Remarquez, en face, les Serbes ne furent pas plus inspirés, à l'image de leur attaquant international de 2,02 m, Nikola Zigic, qui s'emmêla les crayons plus souvent qu'à son tour. Les joueurs de Walter Zenga n'eurent finalement qu'un argument de plus à faire valoir : le réalisme. Car ils convertirent leur unique occasion des 45 minutes initiales. En l'occurrence un déboulé de leur latéral droit Dusan Basta qui s'éclipsa dans le dos de la défense alsacienne et vint, après un raid de 30 m, battre Cassard d'une frappe croisée dans le petit filet opposé (34e).

L'Etoile Rouge anéantie

L'Etoile Rouge avait annoncé la couleur : elle venait à la Meinau chercher sa qualification. Face à ce Racing remodelé, rajeuni et, disons-le, amoindri, elle s'en donna les moyens. Jamais les jeunes Bas-Rhinois ne furent en mesure de contester la supériorité serbe. Seul un tir non cadré de Gameiro donna le change en début de 2e période (49e). Mais les Belgradois reprirent vite la direction des opérations. Sur deux frappes en pivot, Jankovic (51e) et Zigic (57e) obligèrent Cassard à s'employer. Mais le gardien strasbourgeois ne put rien lorsque sur une réplique du premier but, mais de l'autre côté, Dokaj, lancé en profondeur, s'en vint l'ajuster d'un lob d'une belle subtilité (64e). A cet instant de la partie, alors que La Roma était en train d'étriller Bâle au stade olympique, le Racing n'était plus en tête de son groupe. Mais au moment où l'on s'y attendait le moins, il revint dans la partie sur un coup de pied arrêté. En l'occurrence un coup franc d'Ulrich Le Pen sur lequel Kevin Gameiro sauta plus haut que tout le monde pour aller, du haut de son 1,72 m, allait inscrire son premier but (79e). Mieux encore, toujours sur un coup franc de Le Pen, le lutin strasbourgeois, en embuscade au second poteau, remit le couvert au bout du bout des arrêts de jeu. A la grande joie de ses coéquipiers et d'un Jacky Duguépéroux qui exulta sur son banc. Mais au désarroi d'une Etoile Rouge ainsi cruellement boutée hors de la compétition. Finalement premiers du groupe E, les Bleus affronteront en 16e s de finale l'un des troisièmes des sept autres groupes (aller les 15 et 16 février, retour le 23), avec l'avantage de recevoir au retour.
    Stéphane Godin

LES RÉACTIONS
    « C'est inoubliable »

Kevin Gameiro : « Je viens de vivre quelque chose d'inoubliable. Marquer deux buts en pros, alors que je n'en ai inscrit qu'un seul en CFA dans cette saison perturbée par des entorses à la cheville et au genou, c'est extraordinaire. Ça me fait très plaisir d'inscrire ce doublé, car ça permet à l'équipe de rester invaincue en Coupe de l'UEFA et de terminer première du groupe. Quand j'ai marqué le premier but, j'étais tout fou. J'ai pensé à mon grand-père qui est décédé lorsque je suis arrivé à Strasbourg (à l'été 2002) et qui a toujours poussé pour que je devienne footballeur. J'ai songé à mes parents aussi. Ces deux buts m'ont fait d'autant plus de bien que je ne suis pas très bien rentré dans le match. Je n'ai pas été très bon. J'ai appris ce matin que je serai titulaire. Je suis resté serein et j'ai essayé de faire le maximum, mais je le répète, je n'ai pas très bien joué. Ces deux buts m'ont heureusement libéré. Maintenant, je vais tout faire pour rester dans le groupe. » Jacky Duguépéroux : « Le déroulement de la rencontre m'inspire un vrai sentiment de fierté. Nous avons su montrer du caractère. Jamais les joueurs n'ont été résignés. Les jeunes ont prouvé qu'ils poussaient derrière et que nous pouvions compter sur eux. Rien que pour ça, pour leur permettre de s'épanouir, nous devons tout faire pour ne pas descendre en Ligue 2. Gameiro a confirmé qu'il avait un talent naissant de buteur. Ce nul va nous permettre de préparer sereinement la venue de l'OM. » Habib Bellaïd : « Quand nous nous sommes retrouvés menés 2-0, nous nous sommes dit que ce serait difficile. Mais le premier but de Kevin nous a relancés. Ce nul arraché sur la fin prouve une nouvelle fois que nous avons du coeur et que nous sommes capables de surmonter beaucoup de choses. »

ES ECHOS DE LA MEINAU
    Un Père Noël nommé Karembeu

Alors que Jacky Duguépéroux, Marc Keller, la cellule recrutement et le nouveau président Philippe Ginestet se réuniront ce matin (11 h) pour évoquer la campagne de recrutement du mercato hivernal et définir les profils recherchés (un joueur par ligne), la présence du champion du monde Christian Karembeu dans les travées de la Meinau n'est pas passée inaperçue hier soir. Le jeune retraité du foot, qui a officiellement raccroché le 14 octobre après une dernière pige de quatre mois à Bastia la saison passée (de fin janvier à fin mai), était déjà dans l'après-midi au cinéma Pathé à Brumath où le club fêtait l'arbre de Noël de ses jeunes. Christian Karembeu s'était annoncé tardivement la veille au soir auprès de son ami Marc Keller. Et ce dernier avait réservé la surprise aux gamins du RCS. L'ex-international a sacrifié de bonne grâce à une séance de dédicaces. Sa visite n'était-elle vraiment que de courtoisie, sachant qu'au dernier mercato d'hiver, Philippe Ginestet avait glissé son nom comme recrue potentielle ? « Absolument », a répondu le nouveau patron du club, écartant, comme le joueur lui-même d'ailleurs, l'éventualité d'un retour du champion d'Europe 2000 sur les terrains.
    Un match sous haute surveillance (bis). Ils n'étaient que 120 à êt re arrivés mardi soir. Mais les supporters de l'Etoile Rouge ont débarqué en force hier à la Meinau. Entre le quart de virage Nord-Est d'ordinaire réservé aux fans visiteurs et la tribune Nord qui leur avait été entièrement dévolue pour raisons de sécurité, ils étaient quelque 2500 à pousser leur équipe. La frange réputée violente s'est une nouvelle illustrée avant le coup d'envoi en chargeant les CRS sous les gradins, provoquant quelques échauffourées.
    Stojkovic retrouve la Meinau. On l'avait déjà aperçu dans l'enceinte meinovienne voici quelques saisons. Alors présiden t de la Fédération de Serbie-Montenegro, l'ancien Marseillais Dragan Stojkovic était à l'époque venu superviser Danijel Ljuboja en compagnie de son sélectionneur, Dejan Savicevic (remplacé depuis par Ilija Petkovic). « Je suis très heureux de retrouver certains amis strasbourgeois, comme Marc Keller, que je connais depuis longtemps. »

Source l'Alsace
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Gameiro: « Je viens de vivre quelque chose d'inoubliable. Marquer deux buts en pros, alors que je n'en ai inscrit qu'un seul en CFA dans cette saison perturbée par des entorses à la cheville et au genou, c'est extraordinaire. »
    Source: L'Alsace
  • L'alsace a honteusement plagié le titre de mon article :)-
  • Et les DNA aussi ! Quel succes ce nikolko =D

Un homme dans le match
    Gameiro, ce héros

Kevin Gameiro, vers lequel Gaétan Krebs accourt : une titularisation, deux buts !
    Cinq minots sur la pelouse de la Meinau : le Racing a affiché hier soir un visage juvénile et plutôt rafraîchissant face à Belgrade et sa batterie d'internationaux. Mention spéciale à Kevin Gameiro, auteur d'un doublé pour son baptême du feu en pro.

Source DNA
  • Citation:
    Un jour peût etre nos chemins vont se croiser à nouveau, en ligue de champions, c'est ce que je nous souhaîte

C'est vraiment tout ce que je vous/nous souhaite également... =P~(+)
  • Match bien sympathique, malgré le peu de jeu sur le terrain, le spectacle était en tribune !
    Final apocaplyptique, ce qui confirme ce que bcp de monde pense : la meinau n'attend qu'une seule chose s'est s'enflammer !

Au fait pas de stadiers serbes ? Les fumigènes sont tous aller jusqu'à leur extinction, chose trés rare en France : Enfin du cotés serbe, car du cités Français [-X
  • Ils auront une amende les Serbes pour les fumigènes?

Sinon c'est clair que j'ai déjà hate de voir la Meinau s'enflammer pendant les 16ème! =P~
  • Même étant en France, c'était sans doute un peu risqué d'aller au milieu d'eu pour récupérer les fumigènes... :D D'autant qu'ils ne doivent pas avoir l'habitude de ces interdictions chez eux. :-' (je me trompe ?)

Ils auront certainement une amende de l'UEFA. Mais bon après tout faut pas exagérer, il n'ont pas utilisé plus de fumigènes que dans un match normal de championnat au Parc toutes les semaines. =;
  • belgrade a écrit :
    C'est une journée triste pour moi et tous les supporters d'étoile rouge. Je n'ai plus que mes larmes et ma bière pour finir la soirée..............

Félicitatios à votre équipe. Je vous souhaite que votre saison soit à l'image comme ce match et que ces 10 minutes viennent aussi dans le championat....

Un jour peût etre nos chemins vont se croiser à nouveau, en ligue de champions, c'est ce que je nous souhaîte ....

A nous maintenant un seul objectif, battre Partizan au championnat et gagner un nouveau titre....

J'éspere que notre message est passé, KOSOVO EST SERBE, on est à strasbourg aprés tout et cela était trés important pour nous. Nous n'abandonerons pas le Kosovo, jamais.

Bonne nuit mes amis, elle vous sera certainement plus agreable que la mienne...

A +

Merci pour ta sportivité belgrade, tu fais honneur à votre légendaire club (+) Bonne chance pour le titre et à l'an prochain (qui sait ?) en Coupe d'Europe ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cigonhao Je me bats toujours pour maintenir mon poids.
  • rct Il fut un temps où il fallait se battre pour... se maintenir .
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • fredsams Bonjour à tous , une place à vendre pour le match de demain Tribune SUD Basse Bloc 104 via MP
  • a2512 abc
  • pango-data bonjour, je me suis cassé le pied et je cherche un covouat pour le retour du match demain pour mulhouse
  • il-vecchio Garçon un demi pour @cigonhao, @montana et moi. @chris3fr attendra. Merci!
  • il-vecchio S'il faut attendre demain pour boire un demi, il sera tiède, les bulles et la mousse auront disparu.
  • chris3fr Veille de demi !
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.

Mode fenêtre Archives