Limoger Duguépéroux !
Flux RSS 1753 messages · 44.364 lectures · Premier message par orient · Dernier message par forzayalta
-
conansamh a écrit :
A votre arrivée, vous ne dégagiez pas cette impression ?
AA : " L'expérience m'a appris qu'il fallait savoir se calmer, prendre du recul et observer les choses avec un maximum d'objectivité. Dans ma carrière de président, j'ai dû changer d'entraîneur cinq ou six fois. Ça n'a jamais rien donné de bon."
source : l'Alsace
Il me fait peur Afflelou en ce moment. En disant des trucs très justes commeca, je me demande s'il n'a pas vraiment tiré les leçons de ses echecs... En tout cas un bon point pour lui, a condition qu'il ne jette pas Dugué cet hivers. -
en clair, attendons le mois de janvier pour voir si c'est un beau parleur ou bien s'il a vraiment changé...
-
M GINESTET MON VEOUX LE PLUS CERE SERAIT QUE VOUS ET DUGE FACE AVRC LES JOUERS DE NOTRE HIVERT UN MERVEILLEU PRINTEMP ALORS BON VENT A TOUS
-
Des problèmes avec la touche MAJ, non? Et aussi un peu avec les ponctuations et des fois, la concentration en orthographe...
Mais bienvenu sur le forum!
Quant au message, si je l'avais compris, je crois que je partagerais ton avis... mais j'en suis pas sûr -
Suis tombé tout à l'heure, au gré de mes zappings radiophoniques, sur une émission de foot sur radio Judaica. J'ai pu entendre pas mal de rediffusions d'interviews du match d'hier soir. Puis le journaliste a dit avec croisé Gindorf hier soir après le amtch, qui lui aurait confié : " Duguépéroux doit partir".
Alors je ne sais pas du tout ce que vaut cette info, je ne connaissais pas du tout le journaliste ni l'émission, mais bon, sait-on jamais... -
En même temps Gindorf il est quoi désormais au club ?

Et puis bon pour le choc psychologique c'est un peu tard j'en ai peur... :( -
rachmaninov a écrit : Suis tombé tout à l'heure, au gré de mes zappings radiophoniques, sur une émission de foot sur radio Judaica. J'ai pu entendre pas mal de rediffusions d'interviews du match d'hier soir. Puis le journaliste a dit avec croisé Gindorf hier soir après le amtch, qui lui aurait confié : " Duguépéroux doit partir".
Alors je ne sais pas du tout ce que vaut cette info, je ne connaissais pas du tout le journaliste ni l'émission, mais bon, sait-on jamais...
De toute façon, je crois qu'il y a eu un gros problèmes d'hommes dans ce club... A mon avis, si Afflelou l'avait souhaité, je pense que Keller (qui a eu du mal avec Dugué avant même qu'il soit entraîneur... d'où Kombouaré à l'époque) l'aurait fait sans trop de remords.
Y une évidence de "clans" (Adler, Gindorf, Keller, et de l'autre Ginestet qui soutient Dugué, etc.). Et je serais pas mécontent que les uns disparaissent pour le "ticket" Ginestest-Dugué. Le problème ne vient pas de Dugué dont les résultats d'entraîneur ne sont plus à démontrer malgré cette saison noire (merci à lui pour l'an dernier, idem en 96, idem en 97... mastre de Gardon). Je crois vraiment qu'il a dû "composer" avec ce qu'on lui refourgait et où il n'a pu dire qu'amen. -
plein le c.... d'être supporter du racing, je sais bien les meilleurs restent quand rien ne va.... mais il faut pus exagerer fidele supporter ils se foutent de notre tête. Depuis janvier 2002 il y a eu 62match a domicile en championnat .... pour combien de victoire...... 16..... vraiment trop fier d'etre strasbourgeois et je passe sur les series de 8 mois sans cvictoire en 2004 et 2005 7 mois. Pourquoi suis je tombé dans la marmite Racing quand j'etais petit et devienir suporter de ce club depuis 1978 (1er abonnement) je reve d'etre supporter de OL ou d'un autre club ou on aussera enfin siffle cette équipe de M.... afin de faire bouger les choses. Dans mon boulot si je ne suis pas performant ... je" dois partir mais merde ici toujours les même excuses... combien de fois nous a ton offert du plaisir en champiuonnat depuis toutes ces années...... bougé ou quitté ce club dirigeant de M... pour finir allez les club ou les supporter reagissent quand rein ne va
-
Comment prouver l'efficacité d'un homme à la tete de l'equipe quand celui ci doit faire abstraction de l'incompetence de ses dirigeants
-
Ben simplement de trouver un autre club avec des dirigeants plus compétent...pour le laisser exprimer son talent...
-
Jz dirai que c'est tout simplement un club mal encadré, avec les mauvaises personnes aux mauvais endroits.
-
fremen-bleu a écrit : En même temps Gindorf il est quoi désormais au club ?
Et puis bon pour le choc psychologique c'est un peu tard j'en ai peur... :(
Un choc psychologique sur un club en choc septique, je suis sceptique...
L'équipe du Racing est comme Bruce Willis dans le Sixième sens: une morte inconsciente de son état. Alors, les joueurs produisent un jeu qui a déjà été autrement plus pitoyable, mais au résultat inefficace... à mourir. Dieu change tout le temps, l'archange Keller semble avoir la conservation de son fauteuil-nuage comme unique objectif, et Saint Duguépéroux revenu parmi les hommes subit le martyre du pédalage choucroutier.
On n'est pas couchés les enfants...
-
Pour ne pas voir que Duguépéroux n'est pas pour grand chose dans ce naufrage, je pense que certains supporters sont aveugles...
L'entaineur fait sa composition avec l'effectif qu'on a bien voulu lui donner, n'est ce pas Monsieur Keller !!!!
Keller a simplement voulu défendre son propre intérêt plutot que celui du club.
Comment peut-on promettre en cours de saison à un joueur tel qu'il soit (Niang, ici) de le laisser partir ? C'est une faute de gestion surtout un manque cruel d'ambition ! Cas similaire pour Abdessadki...
Résultat de l'effectif de MONSIEUR KELLER : une équipe trop jeune, manquant d'expérience (joueurs et entraineurs l'avouent) et des départs QUALITATIVEMENT non comblés...
Comme le disait si bien Afflelou, un club c'est comme une entreprise, il faut investir et prendre des risques pour obtenir des résultats.
Certains l'ignorent...Keller dehors !!! -
DUGUE N'Y EST POUR RIEN!!!
Le pauvre vieux il a tout essayé en attaque comme en défense... Rien ne marche
L'équation est simple : PAS DE BUTEUR, PAS DE BUT..PAS DE BUT, PAS DE VICTOIRE..
Je veux dire par là que si les dirigeants auraient la bonne idée de mettre de l'argent sur la table au lieu de se séparer de pièces maitresses ( Niang, Abdessadki, etc...), le problème serait vite réglé.
Je crois que Dugué a suffisamment prouvé sa valeur de par le passé ( Coupe de la ligue 1997 et 2005, finaliste coupe de france 1995 ) pour que toute polémique soit écartée...
Ceux qui n'ont rien prouvés en revanche, CE SONT LES DIRIGEANTS!
Duguépéroux mérite sa place plus que tout autre personne dans ce club et je suis de tout coeur avec lui!
Vous verrez on sera champions ( EN LIGUE 2) pour notre centenaire gràce à lui!!!
-
Fautif les joueurs qui sont sur le terrain point barre.
-
Ce que je constate c'est qu'on a les occasions mais on n'arriv pas à les mettre au fond ... Ca gonfle à force il faut l'avouer.
Lorsqu'on voit qu'Alex a 2 balles de buts et qu'elles ne rentrent pas et que sur d'autres occasions, Barthez fait des arrêts déterminants, on peut avoir les boules.
Mais bon on ne marque pas ce n'est pas Dugué qui doit les mettre au fond ... -
yackimoto a écrit : Fautif les joueurs qui sont sur le terrain point barre.

Si l'équipe aurait un attaquant digne de ce nom, on en serait pas là... -
Ces fameuses occassions (que soit dit en passant on a quand même souvent déjà du mal à se procurer), si personne ne les met au fond c'est tout simplement qu'il n'y a personne pour les mettre au fond (oui je sais que j'enfonce là une porte ouverte
). Farnerud ne la met pas au fond ? Bon d'accord sur ce coup-là c'est de la maladresse, un incroyable raté. Mais c'est tout de même symbole de l'absence d'un vrai buteur dans cette équipe a part Pagis, l'improbable... Gmamdia et peut-être Gameiro.
Mais bon quand Pagis joue il doit presque tout le temps jouer le rôle du meneur de jeu qui là aussi semble manquer (depuis un sacré bout de temps
) à Strasbourg. Qui est-ce qui est dans la zone de vérité, à la réceptions des centres, à l'affut de la balle qui traine ? Personne, absolument personne, c'est flagrant quand on voit un match... 
Donc oui l'énorme croix que doit se trimballer le Racing aux quatre coins de l'hexagone c'est son attaque. La défense (et malgré tous les chamboulements qu'elle à connu depuis le début de la saison) tient plutôt bien la route, qui pour rappeler la dernière valise que s'est prise l'équipe ? (et bien c'était le 0-4 à Rennes la saison passée). Idem pour le milieu, c'est dans la partie offensive, la création qu'il semble y avoir le plus de problèmes...
En ce moment l'équipe joue avec la fébrilité d'un reléguable et les défauts d'une équipe sans doute trop jeune. (un nombre incroyable de ballons perdus dès que l'équipe perd son peu de confiance)
Alors d'accord, on ne peut pas reprocher grand chose à Duguépéroux (si ce n'est d'avoir cautionné un recrutement bancal en attaque).
Aux joueurs ? On ne peut pas vraiment dire qu'ils ne se battent pas, sans doute que ce fameux amour du maillot dont on parle tant ils ne l'ont pas, mais on ne peut pas non plus dire qu'ils se trainent sur le terrain. Alors oui les joueurs ont leur responsabilité dans ce fiasco, mais pouvait-on vraiment esperer beaucoup mieux avec cette équipe là ?
Les dirigeants ? La grosse part leur revient cela va de soi. Coupables d'avoir laissé partir Niang (mais objectivement pouvait-on le garder contre son gré ?) mais surtout de ne pas avoir sur le remplacer comme on l'avait fait pour Ljuboja. Coupables enfin de n'avoir pas réagi pendant la chute du club (recruter un joker offfensif ?), coupables d'avoir par leurs luttes intestines nuit à l'intérêt du club. Ginestet, Gindorf, tous coupables, surtout Keller impliqué dans tous les reproches que je viens de faire (mais que ces erreurs, certes lourdes de conséquences, ne fassent pas oublier tout le boulôt qu'il a pu accomplir pour le Racing ces dernières années).
Enfin interviennent tous les éléments incontrôlables qui relèvent de la chance, du hasard plus que d'autre chose : la multiplication des blessures, les erreurs d'arbitrages,...
Tout ça pour dire que même s'il a pu faire des erreurs (coaching, recrutement ?) et si son discours ne convient pas forcément à tout le monde à l'heure actuelle, je ne vois pas l'utilité de le limoger. Pourrions nous nous sauver en le remplaçant par un Lacombe, un Bazdarevic ou un Rohr ?
(encore bien long ce post... j'espere ne pas avoir écris plus vite que je n'ai pensé. Mais bon au pire moi ça ne me dérange pas d'admettre mes erreurs, de réviser mes jugements hâtifs :'>
-
Frédéric Thiriez disait ce soir sur M6 que la stabilité donnait en règle générale plus de résultats que les changements.
Or aujourd'hui Duguépéroux tire le maximum d'un effectif insuffisant.
Le seul intérêt qu'il pourait y avoir, c'est le fameux choc psychologique ! Mais nous sommes arrivés au mercato ; par conséquent un choc psychologique peut survenir d'un vrai renfort sur le terrain, ce qui sera certainement plus efficace.
Et puis, le Racing consomme un entraîneur par saison (au moins) et son palmarès - pas ridicule pour autant - n'est pas celui d'un grand club, alors le vrai changement, ce serait la stabilité, d'autant que Dugué ne manque pas de qualités et l'a déjà amplement prouvé.
J'approuve totalement Ginestet sur ce coup là, j'espère qu'il tiendra parole. -
fremen-bleu a écrit : La défense (et malgré tous les chamboulements qu'elle à connu depuis le début de la saison) tient plutôt bien la route, qui pour rappeler la dernière valise que s'est prise l'équipe ? (et bien c'était le 0-4 à Rennes la saison passée).
Suis d'accord avec toi mais on en a pris 4 à domicile cette saison contre Toulouse... je sais bien qu'on est tellement ridicule cette saison que ce genre de chose devient anecdotique mais bon.
Citation: Idem pour le milieu, c'est dans la partie offensive, la création qu'il semble y avoir le plus de problèmes...
Là je suis moins d'accord... on a un problème au milieu. De taille, je dirais (au sens propre comme au figuré). Surtout, on a resorti le bon vieux losange qui marchait bien avec... Yacine Abdessadki. Car aujourd'hui, à droite, ni Pontus ni Hosni ne peuvent assumer ce role. Quand on joue à 2 récupérateurs + 2 "ailiers" et qu'on fait jouer Le Pen (en fin de cycle) à gauche, quel pendant a-t-on à droite? Diané? Mouarf.
On a plus aucun joueur de couloir capable d'accélaration, du bon placement, du décalage intelligent et qui sait aussi défendre... C'est une évidence. Pontus n'est pas bon sur le côté (et moyen moins en récupérateur dans l'axe... l'essayer en meneur de jeu axial à la limite), Hosni... bof... jeu trop stéréotypé pour l'heure. Personne... Y a pas que Niang qui n'a pas été remplacé, loin de là (Kanté serait d'accord avec moi :( )
Donc des ailiers, ça manque
Enfin, je dirais que la vérité est ailleurs. Le problème est inter-dirigeants et qu'il y a des clans, des luttes d'intérêt qui dépassent celui du Racing. Des problèmes d'hommes. Je pense que Keller et quelques uns ne sont pas étranger à tout ça, je n'ai aucun élément pour l'avancer, juste quelques observations (cas Martins, cas "crise anti-Ginestet" de Keller, cas "je veux la présidence mais je me retire sous la pression actionnariale", etc.). -
tony a écrit : yackimoto a écrit : Fautif les joueurs qui sont sur le terrain point barre.

Si l'équipe aurait un attaquant digne de ce nom, on en serait pas là...
ça c'est a voir -
father-tom a écrit : fremen-bleu a écrit : La défense (et malgré tous les chamboulements qu'elle à connu depuis le début de la saison) tient plutôt bien la route, qui pour rappeler la dernière valise que s'est prise l'équipe ? (et bien c'était le 0-4 à Rennes la saison passée).
Suis d'accord avec toi mais on en a pris 4 à domicile cette saison contre Toulouse... je sais bien qu'on est tellement ridicule cette saison que ce genre de chose devient anecdotique mais bon.
il y a aussi eu le 4-3 à Nantes
-
4-3 c'est pas vraiment une "valise" non plus pour moi, 6-0, 5-1, 4-0, 3-0, ça c'est le genre de scores que je parlait. Pour une lanterne rouge du championnat, aucune défaite par plus de 2 buts d'écart c'est si courant que ça ?
-
Quand un chef d'orchestre estime que ses musiciens sont médiocres, il ne se produit pas en concert...payant! Mais s'il accepte c'est qu'il est inconscient voir irresponsable!
-
Laissez Dugué bosser : c'est un des meilleurs entraineurs en Ligue 1 : s'il venait à quitter le racing, il retrouverait sans problème un très bon club !
Je tiens à le féliciter pour sa confiance qu'il apporte aux jeunes depuis toujours... Les deux périodes les plus fastes en terme d'intégration de jeunes du centre dans la période récente coincident avec sa fonction d'entraineur général du club. Lors de son premier "mandat" c'était l'époque des Dacourt (AS Roma), Valé Ismaël (FC Bayern), Martin Djetou (Parme, par le passé entre autres...)
Et maintenant la génératon montante des Keita, Faty, Krebs, Bellaid, Schneider, Gameiro, Carlier, etc.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.