Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing fonce-t-il vers la L2 ?

Chargement...

Flux RSS 4238 messages · 230.665 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par chrisneudorf

  • Moi le maintien j'y crois depuis toujours ! Encore plus depuis samedi soir !
  • Pour moi le problème c'est le "chat noir" de la meinau qui suis le racing lors de leur leurs déplacements. [-X . Faut pas en vouloir au joueurs: ils doivent êtres bien plus enervés que nous. X-(
  • Moi le maintien j'y crois plus du tout. Il y a un mois on était déjé revenu à sept points, on peut donc pas dire qu'on ai évolués, on stagne .

    Sept point, mais sur une seule équipe. En gros on doit espérere la défaillance de Sochaux et c'est tout. C'est ça qui me rassure pas, si on pouvait "compter" sur d'autres équipe je veux bien, mais juste une c'est bof .
  • Moi non plus. Mon objectif : Rester invaincu dans l'est!!!

    Rappel :

    Metz 0-0 RCS
    RCS 0-0 Sochaux
    Nancy 1-2 RCS
    RCS 4-0 Nancy
    RCS 2-1 Metz
  • Pour une fois nos adversaires direct pour le maintien n'ont pas eu de chance.Tout d'abord Sochaux et Ajaccio ont perdu et de plus ces deux equipes ont réussi à marquer toutes deux un csc. Dont celui de Pitau pour Sochaux, but magnifique pleine lucarne rien à dire un exemple de lucidité devant le but. (+)
  • Vu que depuis que j'ai dit que je ne croyais plus au maintien, le Racing sort un peu la tête de l'Ill, on va dire que je n'y crois plus du tout.

    (ben tiens, ce post fait presque bréve de comptoir, pourtant je n'ai bu qu'un seul picon-biére...)
  • jakouiller a écrit :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    lequipe.fr propose le sondage suivant aujourd'hui : « Strasbourg se maintiendra-t-il en L1 ? » A 13h, oui 41%, non 59%
    Source: L'Equipe


    42
    C'est le pourcentage de personnes qui pensent que Strasbourg, qui compte sept points de retard sur le premier non relégable, va se maintenir en Ligue 1, d'après la « Question SMS » parue hier dans le journal L'Équipe. 60 117 votes ont été enregistrés pour cette question, qui n'est pas un sondage puisqu'il n'y a pas de panel de population. Ainsi, on ne sait pas combien d'Alsaciens ont voté « oui », ni combien de Sochaliens — le premier non relégable — ou de Messins et d'Ajacciens (les deux autres relégables, pour l'instant) ont voté « non » à la question « Strasbourg se maintiendra-t-il en Ligue 1 ? » :-B

    source : l'Alsace
  • Et si... Et si Strasbourg foncerait vers le titre??

    Explain...

    1975-76: Une équipe qui descend en D2 après une saison catastrophique....

    1976-77: D2, une équipe composée de jeunes joueurs au gros potentiel.

    78-79: Champion

    .........................................................;

    05-06: Descente en L2. Une génération de jeunes joueurs du cru talentueux semble éclore.

    Alors 2008-2009, Strasbourg champion de France??

    ( on dit souvent qu'à Strasbourg, l'histoire ne fait que se répéter alors...) :D
  • Oui, mais les données ont quelque peu changé depuis cette époque... Quand on voit les pertes financières que provoquerait une descente en L2, sans compter tout les joueurs qu'on ne pourrait retenir...

    Je pense sincèrement qu'on peut revenir sur Troyes, Sochaux ça m'ettonnerait beaucoup après leur éclatante victoire hier.
    Faudrait réussir à revenir à 5 ou 6 points de Troyes, avant de les recevoir pour la 28ème journée, et là tout restera possible.


    Troyes se déplace à Nantes et à Monaco, et reçoit Marseille et Nancy.

    Strasbourg reçoit le PSG et Ajaccio, et se déplace à Lens et Toulouse.

    Ca va être très dure, et ca passe avant tout par une victoire samedi prochain et face à Ajaccio...
  • Le maintient la jle sent mais très mal!!!! :(( :(( :((

    on a 15 points et pour se sauver il en faut aux allentour de 43
    donc il nous en manque 28

    il reste 15 match et il nous faut au moins 9 victoires 1 nul et on a droit a 5 défaites...
    (et encore faut voire ce que sochaux et Troyes font mais ca métonerai que Sochaux tombe)

    et quand on voit contre qui ils jouent !!!!

    paris a domicil => obligé de gagner
    Lens a l'exterieur => défaite
    Ajaccio, toulouse, Troyes, Renne Le Mans=> Obligé de gagné
    Saint étienne a l'exterieur=> Défaite
    Strasbourg Lille=> un nul???
    Nice a l'exterieur=> obligé de gagner
    Nantes à domicil => Défaite
    Sochaux a l'exterieur=Obligé de gagner
    Nancy a domicil=>Obligé de gagner
    Marseille et Auxerre a l'exterieur=> Défaite

    En gros pour arriver a gagner 9 match ca va etre dur on aura pa le droit a l'éreur et surtou il faudra les gagner avan les 2 dernieres journé de L1 parce que c'est pa a l'AJA et l'OM qu'on va faire quelque chose
  • Si le maintient se fait à 43 point, c'est même pas la peine de compter quoi que ce soit... :-s
    Mais je pense que ça ne sera pas le cas... Troyes ne dépassera pas les 30 points :o)
  • et tu croi que nous on va les dépasser???
    moi jsuis pas si sur de ca! :(
  • Et dire que la semaine dernière après la victoire face à Metz vous étiez plus de 60% d'entre vous à croire au maintien et maintenant...

    La défaite à Bordeaux ne me ravit pas mais comme suporter je continue d'y croire.Les équipes devant nous va continué de perdre.Et puis on est suporter oui ou merde!
  • A un moment faut être réaliste aussi
    moi j'y crois de moins en moins, merde 10 points c'est enorme !
    faut pas seulement raisonner avec les points que le Racing peut engranger, les autres jouent aussi (et peuvent gagner.. si, si même Troyes :o) )
  • Ca va être très très dur mais il faut dire que l'arrivée de Nemeth et Abdessadki me ravissent ( c'est francisco correct ca? :-/ ).
    Je pense qu'avec ces deux recrues, on peut encore espérer quelquechose en championnat!
    Nemeth, il a des qualités, c'est certain et prouvé (même si je ne le connais pas trop).

    Abde connait le club et il pourrait vite devenir l'aboyeur qu'il manque!

    Allez Racing!
  • wren a écrit :
    A un moment faut être réaliste aussi
    moi j'y crois de moins en moins, merde 10 points c'est enorme !
    faut pas seulement raisonner avec les points que le Racing peut engranger, les autres jouent aussi (et peuvent gagner.. si, si même Troyes :o) )


    Je suis désolé de revé au renouveau du club que je supporte...mais je suposse que si on bat le PSG ton discours sera différent...
  • santo a écrit :
    Oui, mais les données ont quelque peu changé depuis cette époque... Quand on voit les pertes financières que provoquerait une descente en L2, sans compter tout les joueurs qu'on ne pourrait retenir...

    Je pense sincèrement qu'on peut revenir sur Troyes, Sochaux ça m'ettonnerait beaucoup après leur éclatante victoire hier.
    Faudrait réussir à revenir à 5 ou 6 points de Troyes, avant de les recevoir pour la 28ème journée, et là tout restera possible.


    Troyes se déplace à Nantes et à Monaco, et reçoit Marseille et Nancy.

    Strasbourg reçoit le PSG et Ajaccio, et se déplace à Lens et Toulouse.

    Ca va être très dure, et ca passe avant tout par une victoire samedi prochain et face à Ajaccio...


    reste qu'il y a effectivement une génératin de jeunes prometteurs et des joueurs intéressants. Donc champions, surement pas, mais une nouvelle phase ne devrait pas tarder.
    La lutte pour le maintien passe par une victoire face à Ajaccio ; il ne faudra pas faire dans le détail. PSG est prenable, si la défense est valeureuse et sérieuse, tout est possible et en particulier le but du tibia à la 92ème ; Lacombe en est coutumier, Letizi en fera les frais.
    Enfin, Toulouse ; ah Toulouse. Ces gens là n'y connaissent rien en foot. A part Revault, je vois pas. Ils sont non seulement largement abordables, mais il faudrait aussi éventuellement leur mettre une fessée. Car derrière leurs grands airs d'éternel futur grand club, ils sont pas encore sauvés non plus ces petits gars là !!!

    Allez, courage !!!
  • Le maintien est toujours d'actualité.
    Ce billet du 12.01 reste valable Blog de jakouiller
    les journées 26, 27, 28 seront cruciales!
  • J'ai regardé le match Ajaccio-Marseille, et je dois dire que les corses m'ont impressionné tout au long des 90 minutes. Je ne pense pas que ce sera un match facile à domicile.
    Sinon, il me semble que le maintien devient de plus en plus problématique. Une descente en L2 serait financièrement catastrophique et nécessiterait la vente de certains joueurs sans compter ceux qui ne voudront pas rester. Il est vrai aussi que de jeunes joueurs de talent sont là, mais il est toujours préférable de les voir éclore en L1 qu'en L2.
  • mulhousien68 a écrit :
    Je suis désolé de revé au renouveau du club que je supporte...mais je suposse que si on bat le PSG ton discours sera différent...


    je reve autant que toi au maintien mais je n'y crois plus !
    ça ne dépend plus "que" du Racing mais aussi des autres
    alors ok, on bat le PSG mais ça nous laisse tjrs au mieux à 7 points du 1er non relegable (et je te rappele encore que troyes et Sochaux vont encore aussi jouer des matchs et pas forcément les perdre)
  • mulhousien68 a écrit :
    wren a écrit :
    A un moment faut être réaliste aussi
    moi j'y crois de moins en moins, merde 10 points c'est enorme !
    faut pas seulement raisonner avec les points que le Racing peut engranger, les autres jouent aussi (et peuvent gagner.. si, si même Troyes :o) )


    Je suis désolé de revé au renouveau du club que je supporte...mais je suposse que si on bat le PSG ton discours sera différent...


    On peut être supporter du club et toutefois ne plus croire au maintien. De plus même en battant le PSG on peut tres bien toujours avoir 10 points de Retard. Les autres équipes jouent aussi .
  • bibi57 a écrit :
    J'ai regardé le match Ajaccio-Marseille, et je dois dire que les corses m'ont impressionné tout au long des 90 minutes. Je ne pense pas que ce sera un match facile à domicile.
    Sinon, il me semble que le maintien devient de plus en plus problématique. Une descente en L2 serait financièrement catastrophique et nécessiterait la vente de certains joueurs sans compter ceux qui ne voudront pas rester. Il est vrai aussi que de jeunes joueurs de talent sont là, mais il est toujours préférable de les voir éclore en L1 qu'en L2.


    Tout le monde dit que le Racing n'est pas à sa place. Mais on pourrait en dire tout autant de Ajaccio qui a réalisé beaucoup de très bons matchs cette saison sans être récompensé. Non seulement ils se sont faire grever en début de saison 1/4 de leur budget par la FFF mais en sus de cela ils jouent bien mais sans réussite. AJACCIO est également l'équipe qui a frappé le plus de fois sur les montants cette saison (17) dont 3 fois contre Monaco et au Mans dernièrement. L'arrivée de NDIAYE va leur faire le plus grand bien cependant...
  • En effet Ndiaye a été excellent, Bonnissel n'a pas réussi à le maitriser. Maintenant si Ajaccio et Strasbourg refont une seconde partie de saison comme la précédente et arrivent à se maintenir je souscris des deux mains.
  • wren a écrit :
    mulhousien68 a écrit :
    Je suis désolé de revé au renouveau du club que je supporte...mais je suposse que si on bat le PSG ton discours sera différent...


    je reve autant que toi au maintien mais je n'y crois plus !
    ça ne dépend plus "que" du Racing mais aussi des autres
    alors ok, on bat le PSG mais ça nous laisse tjrs au mieux à 7 points du 1er non relegable (et je te rappele encore que troyes et Sochaux vont encore aussi jouer des matchs et pas forcément les perdre)


    Je parlais de ton discours pas du racing.

    Socheaux et companie faut continué à joué mais vont encore perdre des matches.

    C'est pas parceque Socheaux a battu une équipe stephanoise très amoindri qui s'est déplacé avec quasiment son équipe 2 qu'ils sont sorti d'affaire.Troyes continue de se ramassé, Toulouse ne montre vraiment rien, alors pourquoi ne plus y croire...Alors que Paris joue mal à l'extérieur,Lens est dans une mauvaise passe (2 defaites consécutives) alors moi j'y crois après la 28e journée on saura...
  • de toute façon comme ça ou comme ça il nous reste des matchs et on va les jouer voilà. Qu'ils fassent preuve de professionalisme et qu'on gagne le maximum de match pour ne rien regretter voilà.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives