Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 95.293 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

• Lacour incertain.

Remplacé contre Metz pour une entorse du genou gauche, le capitaine du RCS, Guillaume Lacour, reste douteux pour la réception du PSG ce samedi. « Alors que l'entorse avait bien régressé, elle stagne depuis deux jours », indique le médecin du club François Piétra, « c'est loin d'être parfait et je ne suis pas franchement optimiste. On en saura plus dans 48 heures. » Déjà privé de Boka, Hagui (CAN), Abou, Deroff, Schneider (suspendus) et Bellaïd (blessé), Jacky Duguépéroux s'inquiète pour son secteur défensif. « Si Guillaume ne peut pas jouer et si Yacine (Abdessadki) n'est pas qualifié, je vais me retrouver sans arrières latéraux. » La qualification de « Yaz » semblant ne pas devoir poser de problème, « Dugué » pourrait aligner la défense suivante : Abdessadki, Devaux, Loue et Kanté.

Source l'Alsace
  • Bonjour à toutes et à tous,
    j'ai bien aimé le jeu de Loué en milieu déffensif, mais je crains un manque de vitesse et de vivacité pour jouer en déffense centrale, surtout face à un certain Pauletta !
    J'éspère me tromper !
  • en même temps Devaux n'est pas une fusée non plus, seul Kanté et Haggui (alakane) ont un peu de vitesse sous la pédale
  • et puis surtout, on est sur le topic de Guillaume Lacour... :)
  • A participé au match RCS - Ajaccio AC 2-2 (Ligue 1) le : remplaçant entré en jeu à la 53'
  • A participé au match Lovech - RCS 0-2 (Coupe UEFA) le : titulaire [C]
  • A participé au match Toulouse - RCS 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Lovech 0-0 (Coupe UEFA) le : titulaire [C]
  • Up :)
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Lacour: « Si nous nous en sortons (si le Racing se maintient), ce sera un truc extraordinaire qui restera gravé dans nos carrières à tous. »
    Source: DNA
  • C'est sûr que finir 17èmes apres avoir été relégables toute l'année ça doit marquer une carrière et laisser un souvenir impérissable b-(
  • Ben ouais, ce serait un truc incroyable. Il parle du maintien du Racing en disant que ça restera gravé dans sa carrière, j'peux en penser que du bien...
  • Si le racing se maintient cette saison ce sera effectivement un truc extraordinaire, Lacour a tout à fait raison. Je me demande d'ailleurs si, compte tenu du retard qu'a le Racing, ce ne serait pas une première dans l'histoire du championnat de France.
  • Wouah! L'optimisme est de mise, même chezmarc, c'est pour dire!
  • Lacour a tout à fait raison. Si on se maintient dans la situation qu'on est ca sera un truc de dingue, inoui, innoubliable! =P~
  • Le hic c'est qu'on se maintiendra pas :-s
  • conan a écrit :
    Lacour a tout à fait raison. Si on se maintient dans la situation qu'on est ca sera un truc de dingue, inoui, innoubliable! =P~

Détail intégriste, il manque mythique dans la liste à conan :-B
  • Bien sûr que ce serait fantastique. Mais utiliser le therme "extraordinaire" pour une 17ème place, avec la saison de merde qu'ils nous ont pondus, c'est abusé.

Feraient mieux de faire profil bas.
  • A participé au match RCS - Troyes 2-0 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Rennes - RCS 2-1 (Ligue 1) le : titulaire [C]
  • A participé au match Bâle - RCS 2-0 (Coupe UEFA) le : titulaire remplacé à la 63' [C] Avertissement
  • Apparement la vaillance ne fait pas pousser un pied gauche à Lacour. Je crois qu'il faut renoncer à l'aligner de ce côté du terrain, hier soir à Bâle sa prestation en milieu gauche a été mauvaise, il est bien plus utile à droite.
  • en tout cas pour moi,c'est un des plus mauvais de l'equipe depuis deux matchs!une catastrophe totale!
  • C'est pas nouveau que LACOUR est un joueur moyen.....
    C'est le type même du bon joueur de club, polyvalent, pas gourmand en salaire, bon esprit mais limité.
    Il faut des joueurs comme lui dans un club, le probléme au racing c'est que des joueurs moyens on en a trop.
  • A participé au match RCS - Le Mans 1-2 (Ligue 1) le : titulaire [C]
    Guillaume Lacour souffre d'une fissure de la malléole et est indisponible pour quatre semaines.
    Source: Site officiel
  • Le mec qui me sort encore que le Racing ne descend pas en raison d'une poisse persistante, je sais pas ce que je lui fais :-&
  • nan, ils descendront parce qu'ils ont fini dans les 3 derniers :-B
  • Victime d'une fissure à la base d'un tibia, Guillaume Lacour devra observer un repos d'un mois. En cas d'intervention chirurgicale la durée de l'indisponibité du milieu de terrain alsacien serait de six semaines.

Source: Foot365
  • La poisse c'est comme la chance, ça se mérite... Si nous devons descendre c'est que malheureusement nous le mériterons.
    Nous perdons pas par malchance ou encore parce qu'un tel ou un autre manque, mais plus simplement parce que nous avons rarement 11 gars jouant juste et en même temps. On en trouve régulièrement deux ou trois qui "foirent" ou qui sont aux abonnés absents, en somme notre équipe joue trop souvent à 7 ou à 8, rarement à 11. Partant de là comment gagner ?
  • C'est vrai que tu as raison. On a eu de la poisse mais c'est pas à cause de la poisse qu'on a perdu contre le Mans (ils ont quand même eu une transversale sur un coup franc de romaric) et j'ai même plutot tendance à dire que, hormis les blessures, c'est plutot nous qui avons de la chance en ce moment.
    Guillaume Lacour va porter pendant un mois une attelle, le temps de remonter en puissance, il ne sera sans doute pas opérationnel avant début mai. Au mieux le Strasbourgeois sera rétabli pour les 2 dernieres journées face à Marseille et Auxerre.
    Source: L'Alsace
  • stephano a écrit :
    La poisse c'est comme la chance, ça se mérite... Si nous devons descendre c'est que malheureusement nous le mériterons.
    Nous perdons pas par malchance ou encore parce qu'un tel ou un autre manque, mais plus simplement parce que nous avons rarement 11 gars jouant juste et en même temps. On en trouve régulièrement deux ou trois qui "foirent" ou qui sont aux abonnés absents, en somme notre équipe joue trop souvent à 7 ou à 8, rarement à 11. Partant de là comment gagner ?

Peut-être aussi qu'on en a pas 11 qu'on peut aligner au top en même temps parce qu'on a trop de blessés justement ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives