Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pierre Brochet

Chargement...

Flux RSS 222 messages · 14.942 lectures · Premier message par spaetzlemann · Dernier message par arbo

• Ah ben ça y est, vous avez réussi à replacer la gueguerre ici aussi... On s'en cague... De toute façon, on a toujours tendance à dénigrer.... Keller, Afflelou, Ginestet, Brochet, peu importe finalement... C'est tellement plus jouissif...

Si c'est tellement facile d'abonner les gens, pourquoi cela n'avait-il jamais été fait avant ? En dix ans, c'est pourtant de loin pas la première victoire en coupe nationale ni la première Coupe d'Europe... Il a évidemment bénéficié de la conjoncture, mais ça vaut pour tout un chacun, dans tous les domaines. Il faut être là au bon moment et surfer sur la vague, point.
    Moi je retiens un mec impliqué, disponible et abordable. J'ai encore le souvenir du cow boy précédent, on va dire que c'était pas pareil... Des gars du staff qui se connectent pour répondre aux supporters, perso j'en connais pas beaucoup. Ah mais il n'avait pas les réponses qui convenaient à tout le monde, excusez-moi...
    Bref, sa vision du foot ne correspondait pas forcément souvent avec la mienne, mais ça ne m'empêche pas de saluer sa disponibilité et son boulot. Un autre l'aurait fait à sa place ? Peut-être... Peut-être pas...

Bref, j'attends la suite... contrairement à certains qui savent déjà et toujours tout :-B
  • Personellement, je ne peux que regretter cet évènement... Signalons toutefois, qu'il est mise à pied et non licencié. Ginestet parle de quelque chose de ponctuel... A voir.
    Brochet, moi j'aimais plutot bien, il a amené certaines choses pas mal du tout avec son équipe. Je sais celà car j'ai une amie qui a effectué un stage au sein de son équipe et qui a gardé quelques contacts là bas. Elle n'a de cesse de dire que ce mec se défonce pour le club. Sachez aussi qu'il a été mis sous pression et devait avoir des résultats qu'il a eu d'ailleurs, en particulier au niveau du déplacement au SdF pour la finale. Voilà ce que je peux dire. Par contre, il n'est pas exclu que P.Brochet ait fait une bourde, il est donc sanctionné administrativement... N'oublions pas, mise à pied, ça veut tout dire et rien à la fois. Attendons les conséquences et essayons d'avoir des renseignements sur les tenants et les aboutissants de cette affaire. Ne mettons ni Ginestet ni Brochet sur le bucher, observons cette affaire.
    Je pense d'ailleurs que pour ces deux hommes une seule chose compte : le Racing.
  • kibitz a écrit :
    Ah ben ça y est, vous avez réussi à replacer la gueguerre ici aussi... On s'en cague... De toute façon, on a toujours tendance à dénigrer.... Keller, Afflelou, Ginestet, Brochet, peu importe finalement... C'est tellement plus jouissif...

Bah pareil (+)

kibitz a écrit :

Si c'est tellement facile d'abonner les gens, pourquoi cela n'avait-il jamais été fait avant ? En dix ans, c'est pourtant de loin pas la première victoire en coupe nationale ni la première Coupe d'Europe... Il a évidemment bénéficié de la conjoncture, mais ça vaut pour tout un chacun, dans tous les domaines. Il faut être là au bon moment et surfer sur la vague, point.
    Moi je retiens un mec impliqué, disponible et abordable. J'ai encore le souvenir du cow boy précédent, on va dire que c'était pas pareil... Des gars du staff qui se connectent pour répondre aux supporters, perso j'en connais pas beaucoup. Ah mais il n'avait pas les réponses qui convenaient à tout le monde, excusez-moi...
    Bref, sa vision du foot ne correspondait pas forcément souvent avec la mienne, mais ça ne m'empêche pas de saluer sa disponibilité et son boulot. Un autre l'aurait fait à sa place ? Peut-être... Peut-être pas...

Bref, j'attends la suite... contrairement à certains qui savent déjà et toujours tout :-B

Mais alors tout pareil !
    Je pense aussi que P.Brochet est quelqu'un de droit et qu'il tient sa ligne de conduite, puisqu'il avait dit à l'époque que si Ginetest arrive à la présidence, il démissionerait. Bon il ne l'a pas fait, mais je pense que s'il a été mis à pied, c'est qu'il n'a pas fermé sa gueule.
  • Citation:
    Ah ben ça y est, vous avez réussi à replacer la gueguerre ici aussi... On s'en cague... De toute façon, on a toujours tendance à dénigrer.... Keller, Afflelou, Ginestet, Brochet, peu importe finalement... C'est tellement plus jouissif...

Bref, j'attends la suite... contrairement à certains qui savent déjà et toujours tout

Surtout jamais de parti pris hein... C'est vrai que c'est beaucoup plus simple de commenter les positions, quelles qu'elles soient, quand on se place très haut sur un nuage, d'où on lance la foudre sur le commun des mortels qui, par manque de sagesse ou de recul, a le malheur d'avoir un parti pris pour des raisons qui font l'objet de débats.

Il est effectivement totalement naturel que la décision de mettre à pied le Responsable Marketing du Racing soit commentée ici, avec des rapprochement sur d'autres décisions prises. Un rapprochement d'un sujet (le marketing) avec d'autres: le Marketing étant le sujet référant ici et on en a plutôt parlé jusqu'à maintenant, je trouve, en commentant le travail de Pierre Brochet.

Pour la remarque sur la facilité d'abonner les gens, je pense que tu sais très bien d'où on revient kibitz? Tu dois être l'un des derniers à l'avoir oublier. Proisy, L2, perte identitaire, image publique pas vraiment bonne (euphémisme). Il y avait effectivement un travail de reconquête qui a pris du temps et se solde aujourd'hui par la situation sportive et extra-sportive qu'on connaît.

Mais ce retour en L1 sous Keller a été marqué par plusieurs saisons mornes avec un jeu qui n'a pas toujours été sexy (3 fois 13èmes avec des sueurs froides sur deux saisons) et avec des tarifs qui n'étaient pas aussi bas qu'aujourd'hui. Les autres fois où on a gagné des coupes nationales? 2001 où on est tombé en L2... difficile de booster les abonnements. 1997 où la fréquence au stade était encore assez élevée malgré des changements en parti "mal vécus" dès le départ par une partie du public, et des prix de billets plus élévés qu'aujourd'hui. Donc oui, c'était louable de baisser les prix des billets cette saison, mais surtout la ferveur revenait. Le public exigeant en Alsace (mais nombreux) attend avant tout, je pense, des résultats et du rêve. Or c'était la 1ère saison où l'on espérait légitimement pouvoir franchir une étape, jouer l'Europe en jouant un rôle surprise en L1 (dans la lignée de 6 mois exceptionnels!), coire en des dirigeants impliqués par un projet de club, retrouver un effectif de qualité avec un Niang spectaculaire qui régalait le public sur la 2ème partie de saison, etc. Je rappelle aussi qu'il y avait 30 000 alsaciens à Paris en avril 2005 et c'était pas par la grâce de la politique marketing de Pierre Brochet, mais bien par le rêve sportif d'une région.

Et effectivement, si sa disponibilité était appréciable (encore qu'il faudrait me dire ce qu'elle a apporté au club autrement qu'en terme "d'image"? soit, elle était appréciable), c'est quand même pas parce qu'il venait s'exprimer ici qu'on devait dire "amen" à ce qu'il disait? Effectivement, pour ma part ça ne me convenait pas et, de mémoire, je n'étais pas le seul. Pour moi, la "vision des choses" prime sur la disponibilité, en effet.
  • Bon, moi je viendrais juste dire que l'ont crache sur les abonnements vendu, soit disant à "bas prix", vous êtiez surement les premiers à vous réjouir sur le fait qu'ont aura enfin un stade qui se remplira à hauteur de 18 000personnes au bas mots par journée...
    Alors bon, c'est bien beau de cracher sur Brochet, mais c'est quand même lui qui était en poste lorsque l'ont a établis ce record d'affluence :-'
    Et pareil pour l'attaquer sur le fait qu'il n'est sur des sites de passionnés "que 10 minutes par jours", je suis désolé mais c'est le seul du RCS à le faire, et c'est surement rare d'avoir un membre de l'équipe d'un club, être présent sur un site de passionné de ce même club... Et je parle à grande échelle...
    Alors bon, lui cracher dessus parcequ'il n'était la que très peu, je trouve sa un peu hors sujet, quand ont vois comment Ginestet est très très très présent partout ( :-' ), je comprend pas trop pourquoi l'ont le défend lui, et attaque Brochet #-o
    J'avais même envoyé une lettre à Brochet concernant un projet que j'avais eu, sous 3 jours il m'avait répondu par mail, alors bon, dans le genre non professionnel j'ai vu pire #-o... Parcequ'il n'était vraiment pas obligé de me répondre avec mes 14ans bien évoqué dans ma lettre, je n'étais pas vraiment le profil d'une personne à qui ont réponds... :-'
  • AMBITION AMBITION

Mais cela veut dire quoi ? Qu'il faut une grande équipe en 2 ans ?
    Combien de temps Lyon est resté dans le ventre mou du championnat, presque 10 ans...

Quand aux jeunes qui sorte du centre, combien de temps entre DJETOU, DACOURT et maintenant, presque 10 ans.

Alors les commentaires d'un "supporter" genre father-tom qui veut entre grand sans prendre le temps de savoir changer ces couches cela n'apporte pas grand chose. :D :D :D :D :D :D
  • Sans commentaire la méthode Ginestet, je préfère l'illustrer

(-)
  • Il y a quelques temps, tu m'avais demandé ma position en mp, je t'avais répondu, alors ton indignation feinte et ton envolée lyrique, tu te les mets où je pense, hein, merci ;) Et merci aussi de ne pas passer d'un ton condescendant à l'égard des autres quand ta suffisance transpire, à un numéro de victimisation quand on se permet de te le rappeler :-B Cf ton message supra... Je ne demande pas de traitement de faveur, gratifie moi de ton indifférence, merci.

Revenons à nos moutons (alsaciens)... Sous prétexte que tu n'étais pas satisfait de la vision de Brochet (point sur lequel je te rejoins toutefois, je ne m'en cache pas), tu dénigres sa disponibilité à une quête d'image vaine. Si tu me permets, c'est un peu égoïste pour tous ceux qui ont pu poser des questions, avoir des réponses, dialoguer avec un membre du staff, tout simplement ;) Des détails, inenvisageables avant, c'est tout... C'est quand on a été trop gâtés qu'on se plaint, pas quand on n'a rien...
    Ensuite, engouement populaire et politique marketing vont évidemment de pair, mais je ne vois pas en quoi ça entache le travail effectué ? Pas d'angélisme sur l'action de Brochet, mais pas de diabolisation à l'extrême non plus. C'est un peu comme réduire toutes les responsabilités à celle de Keller finalement. Evidemment, de ce point de vue...
    Si j'ai bien suivi, on revient donc de loin, en comparaison de l'époque Proisy, mais ce n'est du à l'action de personne... :( Juste grâce à ces doux rêveurs d'Alsacos... :)
  • benji1 a écrit :
    Bon, moi je viendrais juste dire que l'ont crache sur les abonnements vendu, soit disant à "bas prix", vous êtiez surement les premiers à vous réjouir sur le fait qu'ont aura enfin un stade qui se remplira à hauteur de 18 000personnes au bas mots par journée...
    Alors bon, c'est bien beau de cracher sur Brochet, mais c'est quand même lui qui était en poste lorsque l'ont a établis ce record d'affluence :-'
    Et pareil pour l'attaquer sur le fait qu'il n'est sur des sites de passionnés "que 10 minutes par jours", je suis désolé mais c'est le seul du RCS à le faire, et c'est surement rare d'avoir un membre de l'équipe d'un club, être présent sur un site de passionné de ce même club... Et je parle à grande échelle...
    Alors bon, lui cracher dessus parcequ'il n'était la que très peu, je trouve sa un peu hors sujet, quand ont vois comment Ginestet est très très très présent partout ( :-' ), je comprend pas trop pourquoi l'ont le défend lui, et attaque Brochet #-o
    J'avais même envoyé une lettre à Brochet concernant un projet que j'avais eu, sous 3 jours il m'avait répondu par mail, alors bon, dans le genre non professionnel j'ai vu pire #-o... Parcequ'il n'était vraiment pas obligé de me répondre avec mes 14ans bien évoqué dans ma lettre, je n'étais pas vraiment le profil d'une personne à qui ont réponds... :-'

Je ne crache pas sur les abonnements vendus :-B
    Je nuance juste la raison, selon moi, de ces résultats. Je reste persuadé qu'au-delà des tarifs, les résultats sportifs (ou le contexte sportif généralement) restent archi prédominants dans la vente des abonnements. J'ai la naïveté de le penser. Perso, j'aime le Racing et si je prends mon abonnement, c'est pas parce qu'il y a 15% de réduc... même si je suis étudiant et que je galère. C'est parce que j'aime le club, qu'il me donne envie de le suivre très régulièrement parce qu'il y a du beau jeu, un spectacle de qualité, une fierté, des ambitions et du rêve, etc.

J'ai dit "10 minutes de présence" non pas sous forme de reproche. Moi, ça m'indifférait un peu, j'avoue. Je trouvais ça surprenant... et me disait qu'il était à l'écoute et qu'il avait du temps libre aussi. Il a suffi d'échanger quelques posts sur un sujet pour voir que l'écoute était parfois relative. Tant mieux si il t'a répondu. Je pense quand même qu'il y a vraiment très peu d'entreprises pros où on ne répond pas aux courriers des clients, aussi nombreux soient-ils. Sauf si il y submergence (il ne doit pas avoir des courriers de supporters tous les jours non plus, mais tant mieux qu'il y réponde car JLG ne l'aurait pas fait... c'était une vrai tête de con lui).

Encore une fois, la vision des choses, selon moi, prime sur la disponibilité. L'extension du réseau des points de vente est en ce sens, réellement positif je pense. C'est la mission d'un Responsable marketing en même temps. Pas de quoi s'extasier de ces stratégies de développement. Lombardo était une tarte qui ne s'en était pas trop occupé de mémoire, mais c'est quand même un phénomène observable dans n'importe qu'elle entreprise, la recherche d'un plus large référencement. Il a fait son job, c'est clair, ce n'était pas le plus mauvais qu'on a vu, mais il n'est pas non plus le bon Dieu qui a réscuscité l'amour des strasbourgeois pour leur club et ses propos, pour ma part, m'ont permis d'un peu mieux cerner sa vision qui est criticable voire "grave" (même si il était inscrit sur le stub).
  • En même temps, je doute qu'il soit idolâtré comme "le bon Dieu qui a réscuscité l'amour des strasbourgeois pour leur club" :)
  • Pourquoi c'est tjs qd j'ai pas le temps de stuber, que les grosses news tombent (-) .
  • guigues a écrit :
    Pourquoi c'est tjs qd j'ai pas le temps de stuber, que les grosses news tombent (-) .

viens stuber avec moi, y a l'iecs qui se fait attaquer par l'esc Troyes
  • Enfin moi je l'aimais bien le pere Brochet, il a toujours répondu à mes MP tres rapidement et comme dit plus haut, des officiels qui viennent sur les forums, c'est rare.
  • kibitz a écrit :
    Il y a quelques temps, tu m'avais demandé ma position en mp, je t'avais répondu, alors ton indignation feinte et ton envolée lyrique, tu te les mets où je pense, hein, merci ;)

Je ne suis pas indigné, un peu agacé et déçu. Débattre en mp limite l'intérêt des topics... La hauteur prise sur un sujet, pour au final le contourner et critiquer les interventions des protagonistes, ça ne m'indigne pas, ça m'agace.

Citation:
    Et merci aussi de ne pas passer d'un ton condescendant à l'égard des autres quand ta suffisance transpire, à un numéro de victimisation quand on se permet de te le rappeler :-B Cf ton message supra... Je ne demande pas de traitement de faveur, gratifie moi de ton indifférence, merci.

J'ai un droit de réponse quand même, donc je ne te gratifierai de rien...
    Tu vois de la condescendance et de la suffisance? Je me relis mais bon... Je pense surtout m'attarder sur les arguments et j'engage toujours mon point de vue personnel.
    Et je ne me victimise pas... J'ai réagi à ta remarque car je trouve en effet qu'elle a justement pris de haut (ce n'est pas un clin d'oeil) les positions débattues par plusieurs autres intervenants dont je fais partie.

Citation:
    Revenons à nos moutons (alsaciens)... Sous prétexte que tu n'étais pas satisfait de la vision de Brochet (point sur lequel je te rejoins toutefois, je ne m'en cache pas), tu dénigres sa disponibilité à une quête d'image vaine. Si tu me permets, c'est un peu égoïste pour tous ceux qui ont pu poser des questions, avoir des réponses, dialoguer avec un membre du staff, tout simplement ;) Des détails, inenvisageables avant, c'est tout... C'est quand on a été trop gâtés qu'on se plaint, pas quand on n'a rien...

Je ne dénigre pas sa disponibilité... Je dis juste que c'est un traitement sur l'image, selon moi, mais qu'il est quand même dingue de juger d'un travail de quelqu'un sur une image ou sur la partie émergée de l'iceberg.
    Encore une fois, je suis satisfait pour tous ceux qui ont eu des réponses ou ont trouvé l'occasion de discuter avec lui. Mais je dis juste qu'il ne faudrait peut-être pas s'arrêter à ça, pour apprécier tout son travail et sa vision du club, du public, etc.

Citation:
    Ensuite, engouement populaire et politique marketing vont évidemment de pair, mais je ne vois pas en quoi ça entache le travail effectué ? Pas d'angélisme sur l'action de Brochet, mais pas de diabolisation à l'extrême non plus. C'est un peu comme réduire toutes les responsabilités à celle de Keller finalement. Evidemment, de ce point de vue...
    Si j'ai bien suivi, on revient donc de loin, en comparaison de l'époque Proisy, mais ce n'est du à l'action de personne... :( Juste grâce à ces doux rêveurs d'Alsacos... :)

J'ai diabolisé le travail de Brochet? J'ai dit "tant mieux" pour sa disponibilité et le développement du réseau de vente, tout en nuançant fortement son implication réelle et personnelle dans la vente des abonnements, et encore la pertinence de sa vision des choses sur certains sujets. Pour moi, il a fait son travail... Quand je lis certaines remarques évoquant plus ou moins un truc grave dans l'histoire du club, ou que c'est "une nouvelle pierre" dans l'entreprise de destruction du club par l'abominable Ginestet, je désapprouve forcément sans pour autant cracher sur Brochet ou sa disponibilité.
  • mais il a fait quoi, au fait ? Parce qu'on ne vire pas quelqu'un comme ça, sans raison.

Si Ginestet juge opportun de garder Duguépéroux et les mecs du recrutement qui ont bâti cette superbe brochette de joueurs de L2, pourquoi se sépare-t-il d'un des seuls membres du staff qui a des résultats ?

Pour ne garder que des personnes de confiance ? Là, je suis mort de rire.

La ginette arrive au pouvoir dans des conditions qui ne sentent pas la rose, met son frère au recrutement, et ne respecte pas ses promesses d'investissement et de recrutement.

Qui, dans ces conditions, peut lui faire confiance ? Il va le gérer seul, son club, à ce rythme.

Alors, les motifs de la mise à pied, ils sont où ? Tellement nuls qu'il ne les rend pas publics ? Si quelqu'un les apprend, mercid e les communiquer, qu'on se marre un peut. Les occasions se font rares
  • Moi, je me demande surtout ce qui a pu motiver une telle décision :-/

En effet, s'il s'agit de virer pour virer, on pourra clairement dire que Ginestet est un con (-)

Car, au niveau marketing, il faut bien avouer qu'avec Pierre Brochet, le Racing a inconcontestablement franchi un cap dans ce domaine.

Dire qu'après une bonne saison, c'est facile de donner 10000 abonnés, c'est que ses prédécesseurs devaient être vachement mauvais, vu que de tels résultats, on en avait déjà eu.

De même, le nombre de sponsors a bien augmenté ces années, après avoir été humiliés avec le Racing de Proisy.

Il est parti de très bas, avec peu de chances de remonter le club, et il y est parvenu.

Après, il y a peut-être des raisons autres qu'on ignore, et qui ont forcé Ginestet à prendre cette décision, et dans ce cas là, c'est autre chose.

Mais, pour ce qu'il a fait pour le Racing et ses supporters, moi, je lui dit merci (+)
  • Ben AMBITION, c'est recruter autre chose qu'un Gmandia pour remplacer un Niang... ;)

Bon, bref, débat stérile sans fin qui me gonfle... Le Racing est dans la merde, c'est le seul truc qui m'importe actuelllement...
  • boogie a écrit :
    Ben AMBITION, c'est recruter autre chose qu'un Gmandia pour remplacer un Niang... ;)

Bon, bref, débat stérile sans fin qui me gonfle... Le Racing est dans la merde, c'est le seul truc qui m'importe actuelllement...

c'est vendre un Pagis ?
  • boogie a écrit :
    Ben AMBITION, c'est recruter autre chose qu'un Gmandia pour remplacer un Niang... ;)

Qu'est-ce que Brochet a à voir avec le recrutement de Gmandia?? à bout d'arguments, on s'égare et on fait diversion!

Je sors!
  • Oui, sors, c'est une bonne idée, puisque je répondais à emmateo...

Bien évidemment que Brochet n'a rien à voir avec le recrutement de Gmandia. Je le précise au cas où certains me considéreraient assez débile pour penser le contraire... b-(
  • C'est pas le sujet pour Pagis (dans le topic concerné, les avis sont partagés).

Pour répondre à superdou, je n'ai pas trop compris ce que t'as voulu dire sur les abonnements? On n'avait jamais eu 10000 abonnés, c'est ça?

Mais c'était aussi notre meilleure saison depuis 10 ans... et il y avait énormément d'aspects séduisants pour la saison à venir avec un potentiel public qui a évolué, malgré qu'il ait longtemps rechigné à aller au stade pour pas mal de raisons.
  • Father, il y a 2 ou 3 saisons on était 3000 abonnés ...
  • je serais curieux de savoir si les autres clubs qui ont eu le même parcours que le Racing la saison passée ont eu la même croissance de supporters...
    Son boulot était de faire rentrer des abonnements. Il l'a fait, point barre. Le reste, c'est de la manipulation.
  • çà lui fera les pieds à ce lecheur de pompes.....
    10000 abonnes on verra la saison prochaine en l2 !!!!!!
    le racing sur le terrain comme dans les coulisses se fout de nous !!!!!!!
  • Bon, a priori on est tous d'accord pour dire que, d'après ce que nous savons, Pierre Brochet faisait globalement du bon boulot et on ne peut pas lui retirer une partie du mérite d'avoir fait venir 10 000 abonnés et d'avoir étendu les points de ventes. Il a également contribué à un meilleur dialogue entre le club et les supporters, comme en témoigne ses diverses interventions sur le stub; et même si on n'était pas toujours d'accord avec lui, au moins on pouvait dialoguer.
    Objectivement, nous ne connaissons pas la raison de sa mise à pied, et on peut la trouver injuste. Ce n'est pas la peine d'envenimer la situation ni de s'insulter sous prétexte d'enjoliver ou de dénigrer son apport.
    Si Brochet ne s'entend pas avec Ginestet, bah il se fera virer, car on sait maintenant qui est aux manettes. Comme déjà dit, il est normal pour un président de s'entourer d'hommes de confiance. Après, on verra si ces hommes là son compétents. On sait ce qu'on perd, mais pas ce qu'on gagne... :-/
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana Et à un moment, faut arrêter d'être naïf
  • montana Jmr, la Meinau n'a jamais marqué de but !
  • yannickm Comment peut-on croire à une évolution des objectifs et progression sportive quand on voit la gestion Rosenior/Sarr en janvier ?!
  • yannickm il bégaie, botte en touche et rappelle que l'objectif c'est et ce sera tjrs d'être proche des places européennes
  • yannickm quand sur RMC et à la question de s'il est prévu une évolution sportive
  • yannickm Ah ben @jmr il faut peut-être écouter Marc Keller
  • jmr Au match aller on a perdu par le plus petits des scores. Avec une Meinau pleine et en ébullition ça va le faire !
  • jmr Perso je vois le Racing monter en puissance d'année en année
  • jmr @montana. De dire que ça viendra qu'on coulé, c'est vraiment trop négatif !
  • islay Chelsea est en finale de la Coupe d'Angleterre
  • jack BlueCo n'a plus qu'à prier pour que le Racing sauve la saison avec un trophée
  • islay but
  • islay hj ?
  • islay et 0-3
  • montana Hélas
  • montana Pour l'instant, pas coulé. Ça viendra
  • montana Désolé, jmr, j'aimerais tellement être convaincu...
  • jmr Je pense que sur le Stub il y a des anti blueCo invétérés qui ne seront jamais convaincus par rien
  • jmr Il faut arrêter avec BlueCo. Ils n'ont pas coulé le Racing
  • clutch Oui mais pas sur les pénaltys

Mode fenêtre Archives