Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Notre Alsacien Sébastien Loeb

Chargement...

Flux RSS 1294 messages · 95.311 lectures · Premier message par meinauboys · Dernier message par ross3

• Bonne nouvelle!
    L'Alsace qui gagne! :o) :o)
  • 30/10/2005
    Rallye de Catalogne : Loeb et Citroën sacrés

Sébastien Loeb (Citroën Xsara) s'est adjugé le rallye de Catalogne, quinzième et avant-dernière épreuve du Championnat du monde, dimanche à Port Aventura. De son côté, Citroën s'est assuré le titre mondial des constructeurs pour la troisième année consécutive.

L'Alsacien, double champion du monde, a signé sa dixième victoire de la saison, record à la clé, et la vingtième de sa carrière. Il a devancé son coéquipier de Citroën, le Belge François Duval, et le Finlandais Mikko Hirvonen (Ford Focus). Grâce à ce succès, Loeb a rejoint son compatriote et aîné Didier Auriol au palmarès des victoires.

C'est un formidable carton qu'a réalisé Citroën. Face à cet éclatant succès, Guy Fréquelin va devoir désormais choisir l'équipe qui accueillera son double champion du monde, Sébastien Loeb, la saison prochaine avant un retour officiel de Citroën avec la C4 l'année suivante.

Après le Tour de Corse, Loeb et Citroën ont mis brillamment un terme à une semaine particulièrement riche avec deux victoires consécutives du pilote, un nouveau titre et l'annonce mercredi du retour de la marque au double chevron sur les routes du Mondial après une pause d'un an à l'issue du rallye d'Australie, le 13 novembre prochain à Perth.

La concurrence a, encore une fois, été impuissante face à Loeb et Citroën. Petter Solberg (Subaru Impreza) et Toni Gardemeister (Ford Focus) ont commis des fautes, Marcus Grönholm (Peugeot 307), a été victime d'un radiateur percé, sans jamais avoir été en mesure de rivaliser avec le trio magique du Championnat cette année, Loeb-Citroën-Michelin.

Vainqueurs des spéciales : Loeb (ES1, ES2, ES4, ES5, ES6, ES9, ES10, ES11, ES13), Sola (ES3), Galli (ES8), Hirvonen (ES12, ES15), Solberg (ES14)
    ES7 neutralisée (trop de spectateurs)
    L'equipe.fr
  • Il est tout simplement énorme (+) (+) De plus il reste tres abordable et n'a pas le melon (+)

Je pense que le sportif alsacien de l'année des DNA est tout trouvé (+)
  • Alors qu'il occupait la tête du classement général pour avoir signé les deux temps scratches dans l'ES7 et l'ES8, Sébastien Loeb, au volant de sa Citröen Xsara a été victime d'un accident, bienheureusement sans gravité pour lui et son copilote, Daniel Elena. Peu avant la fin de l'ES9, la Xsara a percuté un arbre de face et s'est retrouvée sérieusement endommagée. Cette erreur est la première du Français cette saison, la première depuis la Catalogne l'an dernier.

Source : L'équipe
  • Arf, heureusement qu'ils n'ont rien [-o

Sinon , j'ai trouvé une vidéo sympa d'une caméra embarquée a bord de la Xsara de Seby :

Purée ça bouge ! :O (+)
  • Faut pas avoir mangé avant !!! :-&
  • Petit photo de l'accident de seb :(

http://img173.imageshack.us/img173/4392/0101102789917002ir.jpg
  • A note que Solbeg a également abandonné. Il a heurté un kangourou... :-' :D
  • Il n'y a pas que Solberg qui a abandonné, grönholm aussi.

D'ailleurs c'est Duval qui remporte le rallye d'Australie et c'est sa première victoire en championnat du Monde.
  • Vu que ce n'était pas posté on peut ajouter que Seb a remporté la course des champions au Stade de France, devant Christiansen, 7fois vainqueur des 24h du Mans. (+)
  • Lors de la 6e spéciale disputée vendredi, Sébastien Loeb a été victime d'une sortie de route :( .
    Mais bon y pourra peu etre repartir demain si la voiture n'est pas fichue il perdera 5 minute donc a mon avis peu encore visé le podium j'espere qu'il repartira demain [-o
  • 5 min c'est dur à reprendre...!
  • La journée d'aujourd'hui spéciale par spéciale
  • Oéé claire en rally c'est enorme 5 minute mais bon si seb repart ca ira peu viser le podium quelqu'un sait si il repartira demain?
  • Ce sera irratrappable, mais je suis content qu'avant cette sortie il menait déjà. Celà prouve qu'il a une voiture compétitive.
    Il pourra profiter d'aujourd"hui pour glaner des points et développer la voiture.

Il disait que si sa Xsara était au point, il se lancerait plus sur le développement de la C4.
    Etant donné que la Xsara semble compétitive, il est fort possible qu'il s'occupe de la C4 et devienne indélogeable l'an prochain tout en conservant son titre cette année :)
  • ross3 a écrit :
    Oéé claire en rally c'est enorme 5 minute mais bon si seb repart ca ira peu viser le podium quelqu'un sait si il repartira demain?

Il peut repartir :)
  • Il est déjà 4ème (spéciale 14) #-o
  • Ouias il a gagné les quatre premières spéciales de la journée!!! (+)
    Malheureusement l'ES11 a été annulée donc il ne reprendra pas de temps sur cette spéciale #-o
  • Trop fort ce pilote... et en plus, il est de chez nous. C'est notre 12 juillet 1998 à nous... au sommet du monde dans sa catégorie... Encore, encore... RESPECT !!
  • C'est le rally de france (tour de Corse) Loeb est déjâ en tête de la premiere journée !!!!

Classement général
    1. Loeb (Fra, Kronos) en 1h13'18''9 (+)
    2. Grönholm (Fin, Ford) à 19''9
    3. Bengué (Fra, Peugeot) à 1'15''6
    4. Hirvonen (Fin, Ford) à 1'23''4
    5. Sordo (Esp, Kronos) à 1'36''6
    6. Pons (Esp, Kronos) à 1'44''6

Allez Seb a fond !!!!
  • A noter la belle 3ème place (certes provisoire) de Bengué ! :)-
  • Et de 3 pour Loeb !

Sébastien Loeb a remporté le Tour de Corse dimanche au terme de la 3e étape. Il signe sa 3e victoire consécutive en Championnat du monde, après le Mexique et l'Espagne. Le pilote de la Citroën Xsara Kronos devance Marcus Grönholm, sur Ford Focus, de 29", et son coéquipier chez Kronos, l'Espagnol Dani Sordo, de 1'48".

Le double champion du monde en titre, qui décroche la 23e victoire de sa carrière, a mené le rallye de bout en bout. Il s'est contenté de contrôler Grönholm dimanche. «Voiture parfaite, pneus parfaits, aucun problème, a simplement déclaré le Français. Je suis content d'avoir pris autant de points sur les rallyes asphalte, car cette année ils sont placés en début de saison et peut-être que ces points seront très importants en fin de saison.»

Loeb est également revenu sur le déroulement du rallye : «J'ai plus forcé vendredi que samedi, c'était plus difficile d'aller plus vite que Grönholm, et après la première spéciale de samedi matin, où je lui ai encore pris huit secondes, j'ai senti qu'il se calmait un peu. J'avais un bon rythme, ma Xsara était très efficace dans les portions sinueuses et les écarts se faisaient naturellement. Il était moins à l'aise, et à partir de là il a réfléchi. Il a dû se dire qu'il valait mieux prendre huit points qu'en perdre dix. On peut le comprendre».

Le Finlandais, résigné samedi soir, a mis un point d'honneur a remporter les deux dernières spéciales. « Je suis très déçu, mais je ne pouvais pas faire tellement plus, a expliqué le pilote Ford. J'ai compris vendredi, quand Sébastien m'avait déjà pris 19 secondes, que j'aurais du mal à revenir sur lui. Le samedi je ne me sentais pas bien, les spéciales étaient très sinueuses et très sales. Je voyais bien qu'il manquait quelque chose, mais je ne sais pas quoi. J'ai encore pris huit points et c'est un bon résultat, car je n'ai jamais pris autant de points sur des rallyes asphalte, 24 je crois (ndlr: 1er au Monte-Carlo, 3e en Catalogne, 2e en Corse). Je pense que je peux battre Sébastien sur asphalte, mais je ne sais pas quand ni à quel endroit. J'espère que sur les prochains rallyes, Petter (Solberg) et Mikko (Hirvonen) vont un peu m'aider».

La bonne surprise, qui commence à ne plus en être une, vient de Dani Sordo. 4e au Mexique, 2e en Catalogne, l'Espagnol, champion du monde junior en 2005, confirme son potentiel sur asphalte : «Je suis très content, car on s'est bien bagarrés avec Mikko (Hirvonen, 4e), c'était amusant. Le prochain rallye, en Argentine, ce sera plus difficile, car je n'ai pas beaucoup d'expérience avec la Xsara WRC sur la terre»

Alexandre Bengué, sur Peugeot 307, décroche une belle 5e place. Au classement des pilotes, Loeb devance maintenant Grönholm de 11 points, mais les prochains rallyes se courent sur terre (Argentine, Sardaigne et Grèce) et le Français est a priori moins à l'aise sur cette surface.

source : lequipe.fr

1Sébastien LOEBCitroën Xsara Kronos3h43'05"4
    2Marcus GRONHOLMFord Focusà29"0
    3Daniel SORDOCitroën Xsaraà1'48"7
    4Mikko HIRVONENFord Focusà1'59"2
    5Alexandre BENGUEPeugeot307à2'47"7
    6Xavier PONSCitroën Xsara Kronosà3'10"2
    7Manfred STOHLPeugeot307à5'01"3
    8Stéphane SARRAZINSubaru Imprezaà5'21"9

1Sébastien LOEB46
    2Marcus GRONHOLM35
    3Daniel SORDO20
    4Manfred STOHL13
    5Petter SOLBERG10
    6Alexandre BENGUE9
    7Mikko HIRVONEN7
    8Toni GARDEMEISTER6
    -Stéphane SARRAZIN6
    -Daniel CARLSSON6
    11Chris ATKINSON5
    -Xavier PONS5
    -Gianluigi GALLI5
    -Henning SOLBERG5
    15Jan KOPECKY4
    -Thomas RADSTROM4
    17François DUVAL3
    -Kosti KATAJAMAKI3
    -Gareth McHALE3

1.Kronos-Citroën44points
    2.Ford42points
    3.OMV-Peugeot-Norvège31points
    4.Subaru21points
    5.Stobart-Ford10points
    6.Red Bull-Skoda8points
  • Encore une victoire pour Seb la classe et dany Sordo 3 eme que j'aprecie aussi!

Pour les amateurs de rallye bientot l'Asace Vosges du 05-06-07 Mai 2006 (+)
  • il va rentrer dans le livre des records a ce rythme la notre seb regional! (+)
  • Phénoménal notre sebbele local lol! Mais il faut aussi souligner que son coéquipier Daniel Elena n'est pas entèrement étranger à cette réussite aussi! Mais Sebastien reste le meilleur......
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives