Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le logo du RCS

Chargement...

Flux RSS 2484 messages · 202.754 lectures · Premier message par jamal · Dernier message par backhoe

• voilà, comme ça pas de polemique

http://www.albionroad.com/Logos/racing_club.gif

:p
  • foot-france67 a écrit :
    enfin
    Le club n'a pas gagné beaucoup de titre avec l'ancien logo
    il me semble

A bon?

C'est gonflé ça, tu ne te rend pas compte de l'impact de l'ancien logo sur les supporters alsaciens. Pour beaucoup d'entre nous la majorité d'entre nous, ce logo représente enormement de choses (sauf boogie :D :p ), dont nottament:

- 2 fois vainqueur du championnat de France de Ligue 2
    - 1 fois champion de france
    - Coupe de la ligue 1997
    - De nombreux moments de bonheur intense dont nottamment le match de barrage 1992 face à Rennes

Si ca ce n'est pas rien... :'>
  • en 79 c'était un autre logo il me semble
    Comme je l'ai dit ce logo , c'est pas avec celui la que j'ai vecu
  • C'était bien ce logo mais en blanc et bleu

Ceci dit tu fait partie d'une minorité qui n'a pas connue l'ancien logo ;) , a vrai dire je suis assez jeune (enfin c'est ce que je me dit) et je n'ai pas connu l'ancien logo, mais le simple fait qu'il à été présent avant que toutes les histoires de proisy commence me donne envie qu'il revienne.

De plus j'en serait encore plus fier car il représente l'Alsace, et ce de façon concrète (pas de pac man mais un cigogne ;) ).

J'ai commencé à suivre vraiment le racing à l'époque Proisy en 1998, et je n'en suis pas fier, et le problème est que le nouveau ancien logo (à ne pas confondre avec l'ancien nouveau :D ) est evocateur de problème et de mensonge à mon sens pour l'ensemble des supporters...

Voila pourquoi le changement de logo est pour moi imperatif, même si il est vrai que cela ne fait pas gagner une équipe, mais cela y contribue et c'est là que je remercie Ginestet là où Keller nous le promettait depuis plus de 2 ans.

C'est vraiment le logo de notre coeur :'> :x
  • Est ce que quelqu'un aurait le logo, le nouveau, enfin l'ancien, celui de la saison 2006/2007, s'il vous plait, en haute qualité?

C'est pour un article pour le stub... [-o
  • Voilà la chose :
    http://img189.imageshack.us/img189/750/logoginestet8jf.jpg

Au passage, j'espère que le dégradé affreux des années 80 présent dans la barre rouge du blason de la ville va disparaitre car c'est vraiment :-&
  • Ce dégradé apparait toujours sur le logo, comme tu peux le voir ici ;). Personnellement, je trouve que ce n'est pas si moche que ça :)
  • Oui, j'avais vu... Et ça me fait un peu :|s !

Le dégradé pour faire neuf sur un ancien logo ça le fait pas du tout : l'effet dégradé surtout placé ici fait vieux comme tout !
    De plus, il dénature le blason de la ville.

Enfin bref, je trouve pas ça du plus bel effet !
  • Mouais, moi je trouve ca pas trop mal comme cela
  • Franchement en ce qui me concerne, je comprend la révolte de certains suporters quand leur ancien logo a été changé. Surtout si il y a un palmarès derrière. Un logo ce n'est qu'un petit dessin, oui mais un petit dessin que l'on est fier de montrer a toute la France lors des déplacements.
    Maintenant qu'il est de retour dans votre club, faut il encore être sur qu'il y reste, moi je sais que tout les stéphanois se seraient révolté aussi , si quelqu'un avait essayé de changer notre logo qui date depuis notre derner titre
    Faut espérer que ce logo vous porte bonheur et que dessus ce rajoute pour vous un autre titre de chamion de France de ligue2
  • ben le futur ancien logo, il a un palmarés aussi... :D
  • superdou a écrit :
    boogie a écrit :
    Parc contre, on dit bien le Real Madrid... :-B

C'est pas de notre faute si les espagnols ne savent pas parler français :p

:)) (+)
  • Le degrade qu'a expose zitelli est effectivement :-&
  • zitelli a écrit :
    Oui, j'avais vu... Et ça me fait un peu :|s !

Le dégradé pour faire neuf sur un ancien logo ça le fait pas du tout : l'effet dégradé surtout placé ici fait vieux comme tout !
    De plus, il dénature le blason de la ville.

Enfin bref, je trouve pas ça du plus bel effet !

Personnelement je trouve que c'est tout le logo qui le fait pas du tout :-& b-(
  • c'est vrai que c'est peut etre mieu comme ça

http://img191.imageshack.us/img191/1041/vieulogorcs3xt.jpg
  • Oui comme ca il est bien...sans dégradé c'est mieux:D
    Moi non plus je n'ai pas vécu avec l'ancien logo mais je trouve qu'il a énormément d'allure...et puis il représente bien le racing contrairement à l'autre...
    Le club mérite un beau logo...un vrai...;)
  • Organisons une lutte contre ce dégradé démodé chers amis !

On peut pas laisser passer une telle faute de goût ! :O :|s
  • Alors comme ca j'ai mauvais gout! :-w

:D
  • C'est moi ou bien la cigogne a les ailes plus ouvertes et un cou plus visible () sur le nouveau logo. ça lui donne un petit air de batman je trouve, un style plus offensif =P~
  • Edit : Rien
  • zitelli a écrit :
    Voilà la chose :
    http://img189.imageshack.us/img189/750/logoginestet8jf.jpg

Au passage, j'espère que le dégradé affreux des années 80 présent dans la barre rouge du blason de la ville va disparaitre car c'est vraiment :-&

euh.....je trouve ce dégradé plutôt pas mal..... :'>

bon, on va pas pinailler pour chaque détail quand-même...

déjà qu'on a droit au vrai logo.....
  • Bah sa fait tuyau de plomberie quoi, c'est un style... #-o
  • mario-67 a écrit :
    bon, on va pas pinailler pour chaque détail quand-même...

Ah mais si !

Quitte à faire les choses, autant les faire bien bon sang :)
  • Ben moi ça ne me choque pas a priori, bien au contraire :'>
  • Les dégradés c'était la mode au début du web, dans les années 90... c'est complètement tombé en désuétude ! Beurk ! Pfouille ! Bouah ! :-&
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives