Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation saison 2006/2007

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 5.312 lectures · Premier message par samh · Dernier message par rcsforever

  • attention il n'y aura loin de la pas l'equipe type du bayern mais ne fesons pas la fine bouche sait la bayern quand meme,sa le fait (+)

    pour ma part je suis degouté normalement ce week end la je serais a magny cours pour le gp de france f1
  • Il y aura peut-etre Makkay comme star vu qu'il ne joue pas la coupe du monde =P~
  • quelqu'un sait quand reprendra le championat allemand ?
  • pommes a écrit :
    Il y aura peut-etre Makkay comme star vu qu'il ne joue pas la coupe du monde =P~


    Makaay, mais aussi le retour d'Ismael, Pizarro, Demichelis, Scholl (:x), Salihamidzic ... Même sans les internationnaux, il y a quand même du beau monde :)
  • guigues a écrit :
    tritschounet a écrit :
    Merci Papin ????


    Prochains matchs de préparation contre l'OM, BDX, Milan et Valenciennes ...


    Guingamp, Arcachon.... :p
  • Sans oublier le FC Bruges O:)
  • Le programme définitif :

    PROGRAMME DE LA REPRISE:

    - Lundi 19 juin: Reprise de l'entraînement à 10h

    - Du mercredi 21 au vendredi 30 juin: Stage à Combloux (Haute-Savoie)

    - Samedi 1er juillet: Match amical à Haguenau contre un adversaire à désigner

    - Mercredi 5 juillet: Match amical à Erstein contre une Sélection régionale

    - Vendredi 7 juillet: Match amical à Illzach-Modenheim contre Young Boys Berne (D1 Suisse)

    - Du lundi 10 au samedi 15 juillet: Stage à Munster (Haut-Rhin)

    - Samedi 15 juillet: Match amical à la Meinau contre le Bayern Munich (Bundesliga)

    - Vendredi 21 juillet: Match amical à Vauban contre Panathinaïkos (D1 Grèce)

    - Vendredi 28 juillet: 1ère journée de Ligue 2
  • On va joué contre le Panataniakos ?
    ça c'est encore un trés bon club
    qui joue la ligue des champions chaque annés
    ça va faire 2 matches de prestige en 1semaine
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing affrontera le Panathinaïkos (et non Auxerre) le 21 juillet sur le terrain de Vauban. Le match face à Metz prévu le 1er juillet aura finalement lieu contre un adversaire à désigner sur le terrain de Haguenau.
    Source: Site officiel
  • scuderiadu68 a écrit :
    quelqu'un sait quand reprendra le championat allemand ?


    Les 11-12 & 13 août

    Source: Site officiel
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Le Racing ira affronter le FC Thoune à Thoune le 30 juin à 17h30.
    Source: Site officiel
  • Retrouvez tous les autres matches (avec les horaires) dans cet article.
  • quelqu'un sait comment s'est passé la seance d'entrainement de ce matin?
  • A priori c'était plutôt une remise en jambe, vu qu'ils ont courru avec JPP. Sinon, ce qui me rassure quelque peu, c'est d'avoir vu que Ginestet est allé les voir :)
  • Une fois de plus ils reprennent la préparation alors que le recrutement n'est pas fini. Enfin j'espère.
    Je pense que cette préparation est super importante car elle permet aux joueurs de s'intégrer à l'équipe.
    Les joueurs qui arriveront plus tard auront plus de mal à s'intégrer, comme Gmandia l'année dernière.
  • Quelqu'un sait si des stagiaires on été intégré dans le groupe pro ?
    Tous les joueurs pros du club était il là (mise à part les mondialistes) ? Mphela ? Keita ?
  • Quelques photos de l'entrainement de ce matin sur mon stublog (photos prises par Greg18 de cieletblanc.com) ...
  • Quelques photos arrivent aussi sur le stub. Un avant goût :

    https://racingstub.com/photo.php?folder=/Saisons/2006-2007/Entrai...
  • Purée :x

    Pas de logo sur les parka ? :O
  • Je sais pas pour les parkas (il est peut etre masqué par la main de JPP) mais en tout cas il est bien présent sur les maillots (horribles) d'entraînement :

    http://img104.imageshack.us/img104/3203/logotenue5tj.jpg
  • Interview SO du 19/06/2006
    Papin : « Y'a de la vie »

    Premier entraînement pour Jean-Pierre Papin à la tête du Racing. L'ancien attaquant avait donné rendez-vous au groupe pro ce lundi matin pour une reprise sur le terrain d'entraînement. Avant de partir en Haute-Savoie, le nouvel entraîneur du club raconte ses premières sensations en Alsace et les objectifs du stage à Combloux.

    - Comment s'est déroulée la première séance d'entraînement ?
    - Ca s'est bien passé. Il y a eu d'abord une prise de contact avec un discours du Président. Ensuite, j'ai parlé au groupe et dit ce que j'attendais de tous. Une fois sur le terrain, on a pu voir que les supporters étaient venus en nombre. C'est très positif pour la suite. L'entraînement s'est déroulé de manière normale, avec beaucoup d'application dans les exercices.

    - Quel sera le programme du stage à Combloux ?
    - Nous allons en stage pour effectuer un gros travail physique. C'est un aspect déterminant dans le championnat de Ligue 2. Et puis, cela servira aussi à mieux se connaître. Je demanderai aussi de la bonne humeur au quotidien. Le foot n'est quand même pas une prise de tête. Mais il faut souffrir à l'entraînement pour moins souffrir en match.

    « Venir en souriant »

    - Avez-vous fixé un règlement de bonne conduite aux joueurs ?
    - Il y a quelques années, certaines choses se faisaient naturellement. Là, j'ai juste rappelé quelques petits choses qui me tiennent à coeur. Comme de venir en souriant aux entraînements, par exemple. Ca me semble être la base. D'ailleurs, j'ai vu quelques sourires à l'entraînement, même si c'était dur car c'est la reprise. En tout cas, y a de la vie et de la joie de commencer quelque chose de nouveau ensemble.

    - L'effectif est pour l'instant constitué d'une trentaine de joueurs. Est-ce trop ?
    - On verra durant le stage comment cela se passe. Il faut voir aussi avec le Président ce qui est possible de faire. A Combloux, je vais écouter et voir tout le monde. En fonction des desiderata de chacun, une décision sera prise, mais après le stage seulement. Ceux qui veulent rester au Racing sont le bienvenu évidemment. Et je comprends aussi ceux qui veulent rester, j'ai été joueur.

    Source : SO
  • Reprise de l'entraînement


    Le groupe professionnel a repris l'entraînement ce lundi matin. Emmenés par le nouveau staff technique, les vingt-huit joueurs ont débuté par un footing avant quelques exercices avec ballon.

    Eugène Ekobo, Yves Deroff, Hosni et Yann Schneider n'ont rejoint le groupe qu'en milieu d'entraînement, après avoir passé quelques tests cardiaques. Kevin Gameiro, lui, est toujours en convalescence. De son côté, Jérémy Perbet a eu droit à une journée de vacances supplémentaire.

    Quatre jeunes du Centre de formation particpent à la préparation d'avant-saison. Jean-Christophe Vergerolle, qui a fait quelques apparitions en L1 et en coupe de France la saison passée, Poitier Alcino, Steve Celestini et Romain Gasmi, récent vainqueur de la coupe Gambardella, sont avec le groupe pro tout au long de l'été.

    Les pros du Racing ont droit à deux séances ce lundi et ce mardi avant de partir en stage à Combloux (Haute-Savoie) jusqu'au 30 juin.

    Le groupe de la reprise:

    Cassard, Gurtner, Puydebois;
    Abou, Bellaid, Celestini, Deroff, Devaux, Ekobo, Kanté, Locatelli, Schneider, Vergerolle;
    Abdessadki, Alcino, Gasmi, Hosni, Johansen, Kantari, Keita, Krebs, Lacour, Le Pen, Loué;
    De Gea, Gameiro, Mouloungui, Rangelov.


    Source : SO
  • Le mot du Président
    Philippe Ginestet devant les joueurs


    Philippe Ginestet s'est exprimé, ce lundi matin jour de reprise de l'entraînement du groupe pro, devant l'ensemble du staff technique, des joueurs et des salariés du club. Le Président du Racing a voulu fixer les différents objectifs pour la saison 2006/07, celle du Centenaire.

    « J'ai placé la saison à venir sous le signe du coeur, a-t-il dit en s'adressant aux joueurs. Je veux que chacun respecte le maillot, ses coéquipiers et, par-dessus tout, le public. Les objectifs sportifs sont, bien entendu, de retrouver l'élite du foot français. C'est ambitieux car il y a beaucoup de prétendants cette année mais réalisable au vu de l'effectif. Il ne faudra pas tomber dans la facilité ni la suffisance. La Ligue 2 demande de l'humilité, du travail et des vertus de courage. Aujourd'hui, il y a trois catégories de joueurs dans l'effectif : ceux qui arrivent du Centre de Formation ou de l'extérieur ; ceux qui sont déjà là et qui ont envie de relever le défi et ceux dont la motivation est moindre et avec qui nous allons discuter. Mais, pour moi, il n'existe qu'une seule catégorie de joueurs : ceux qui ont le coeur bleu. La saison 2006/07 est celle du Centenaire. Le Racing fait partie des dix plus grands clubs français. Il est aujourd'hui devant une page blanche et doit écrire son futur. Mais l'histoire s'écrit avec des actes. A vous de jouer, Messieurs ! »

    Source : SO
  • Où était Perbet ? :-s
  • "De son côté, Jérémy Perbet a eu droit à une journée de vacances supplémentaire"

    O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général

Mode fenêtre Archives