Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[CM2006] Sur quelles chaines regardez-vous la CM ?

Chargement...

Flux RSS 74 messages · 2.124 lectures · Premier message par spaetzlemann · Dernier message par spaetzlemann

• ba , moi M6 et TF1 c'est pas compliqué lol !! :)-
  • TF1, M6 et ZDF. :)
  • il manque vraiment des bons commentateurs!!
    TF1 il y a justes Arsène qu'est bon avec des analyses sensé
    M6 les moutons noir Leboeuf et Roland sont pitoyable!
    Canal + j'ai pas je peu pas dire
    ZDF je ne capte pas à Nancy mais pour avoir vue pas mal de match dans ma jeunesse sur cette chaine je peux dire que c'est le pied!! tu peux te concentrer sur le match sans être dérangé par des parasites type Gilardy ou Josse!! (-)
  • Moi , je regarde tf1 , et ca me saoule serieusement avec leurs commentaires donc je regarde aussi les allemandes , au moins j'suis tranquille , et j'analyse moi meme , car j'comprends l'allemand un peu mais pas quand c'est trop rapide , m6 , ils sont trop nuls aussi , le thierry roland , franchement ca vole bas , mais bon , disons que l'essentiel , c'est de pouvoir voir les matchs !!!!!!!!!!!!!!! :)
  • Moi je regarde sur M6 , et franchement je me marre bien.
  • TSR2 ou les chaines allemande !
  • Alexandre Delperrier avec son résumé à la mi-temps... :)) :-&
    Pourquoi il se sent obligé de prendre une voix comme ça? #-o
  • Eurosport et Canal ou les chaînes allemandes. J'évite autant que possible M6 et TF1 (sauf quand Madame m'éxile vers la tv dépourvue de satellite...).

A noter qu'outre-Manche, la BBC retransmet certains matchs, au choix, avec les commentaires habituels, ceux d'une radio ou simplement avec l'ambiance du stade sans commentaires.
    La dernière option fait un véritable tabac !
  • sources Morandini : plus de 18 millions devant Tf1 pour le Titanic de hier soir, autant que pour France - Brésil de 98!!!

quand il y a match sur Canal et M6, il y a 35% d'évasion, càd d'abonnés C+ qui regardent sur la 6. Etonnant, non?
  • ARD ET ZDF un commentateur par match, ne parle pas pendant les grosses occasions, laisse un temps de latence après un but pour profiter de l'ambiance, ne raconte pas sa vie.
    Les analyses sont toujours justes,et subtiles et objectifs.

En france 5 commentateurs par matchs, science du football médiocre, aucune objectivité, parle pour ne rien dire 3615 mylife, irritant.
    Perso je peut plus regardé un match sur une chaine française tellement je devient dingue.
  • pareil, pour la 1 fois j'ai regardé le mach de la
    france sur rtl allemand
    quel "pied",on entend l'ambiance du stade bref ça change des français...
  • D'ailleurs, comment vont s'organiser les chaînes allemandes quand il y a aura quatre matchs/jour dont deux à 16h et deux à 21h (en gros ce qui va commencer à se passer dès demain)?

Merci... (+)
  • Multiplex sur ZDF, avec le match le plus important en fil directeur ;)
  • t'es sur que c'est zdf car j'ai trouvé ça et ce serait ard

16.00 Uhr
    bis
    20.00 Uhr

FIFA WM 2006 live::
    Ecuador - Deutschland / Costa Rica - Polen
    Ecuador - Deutschland
    Vorrunde Gruppe A
    Reporter: Reinhold Beckmann
    Übertragung aus Berlin

Costa Rica - Polen
    Vorrunde Gruppe A
    Ausschnitte aus Hannover
    dazw. ca. 18:15 - 18:20 Uhr Tagesschau

Das Erste

21.00 Uhr
    bis
    23.30 Uhr

FIFA WM 2006 live::
    Schweden - England / Paraguay - Trinidad und Tobago
    Schweden - England
    Vorrunde Gruppe B
    Reporter: Steffen Simon
    Übertragung aus Köln

Paraguay - Trinidad und Tobago
    Vorrunde Gruppe B
    Ausschnitte aus Kaiserslautern
    In der Halbzeitpause ca. 21:50 - 21:57 Uhr
    Tagesthemen

Das Erste
  • Afin d'éviter les commentaires de Thierry Roland (que je trouve vraiment dépassé) et ceux de Frank Leboeuf collectionnant les vannes douteuses et s'enflammant en hurlant "BUUT!" à chaque tir, je regarde Canal et je trouve que c'est d'un tout autre niveau, avec notamment le très bon Jean-Charles Sabattier; seul bémol concernant Laurent Paganelli qui est parfois lourd.
  • Sur TF1, j'apprécie vraiment les bons commentaires d'Arsène Wenger (+)
  • florian67 a écrit :
    Sur TF1, j'apprécie vraiment les bons commentaires d'Arsène Wenger (+)

pareil pour moi (+)
  • Moi etant donne que je me trouve a Nottingham je matte les matchs dans les pubs sur BBC ou ITV1...

g ete drolement surpris par le calme des commentateurs... Ils font un tel foin autour de leur equipe mais lorsqu'il sagit de commenter c pas extraordinnaire on est loin d'un Eugene Sakomano ou de mon commentateur prefere Mathieu Dubrulle qui nous quitte pour allez au Havre (je crois)... :( :(
  • Source : www.cahiersdufootball.net

Vous en avez marre de la bruyante nullité des commentateurs français? Émigrez en Allemagne, même si vous ne comprenez rien à la langue!

Voyager en Allemagne pendant la Coupe du monde présente de nombreux avantages, outre ceux qui étaient attendus (consommation de bière de qualité à des prix dérisoires, organisation rigoureuse de l'accueil, découverte de stades exceptionnels, etc). Par exemple, si l'on renonce à trouver la presse française, on s'épargne le choeur des pleureuses et la fosse des déclinologues qui ne manquent certainement pas, entre le deuxième et le troisième match des Bleus, de jouer de la scie. Mais il y a aussi des plaisirs locaux à apprécier.

Une boîte de sourdine
    On découvre ainsi, à l'occasion des retransmissions dans les bars ou sur les places publiques, une tout autre façon de commenter les rencontres. Car en Allemagne, point de doublette ou même de triplettes de commentateurs. L'homme au micro exerce seul durant le match, et les consultants sont relégués en plateau, pour les émissions d'après match. Cette option s'accompagne de pratiques quasiment inimaginables pour nous autres Français. Le commentateur ne se sent pas obligé de meubler chaque seconde de la retransmission. Ni d'égrener les noms de chaque joueur qui touche le ballon. Ni de donner une simili-analyse sur le jeu toutes les deux minutes.
    Tout cela est résumé par un phénomène incroyable: de longues plages de silence émaillent la rencontre – de longues et belles plages sur lesquelles le téléspectateur peut s'allonger pour apprécier le jeu qui se déroule et l'ambiance qui le salue...

De surcroît, contrairement au cliché franchouillard qui représente la langue allemande sous une forme généralement éructée, le commentateur nous épargne aussi ses braillements à la moindre action dangereuse, qu'il accompagne plutôt avec une légère montée de tension – l'éventuel but ne l'obligeant pas non plus à basculer dans le hurlement. L'enthousiasme est-il moindre pour autant? Évidemment, non. Mais c'est le téléspectateur qui décide de son niveau d'excitation, sans qu'on lui en impose la mesure en nombre de décibels...

Des experts non décoratifs
    Autre phénomène singulier pour nous autres : l'analyse des matches lors des émissions magazines, qui pullulent actuellement sur les principales chaînes, ne s'organise pas autour d'une brochette d'invités plus ou moins légitimes qui vont produire une joyeuse cacophonie sur le mode déblatératif. En revanche, un ou deux experts – la plupart anciens joueurs –, sont interrogés par un(e) journaliste qui lui permet de développer son point de vue. Sur les plateaux des émissions de football, donc, point de chanteur en promo ou d'acteur soi-disant fan de ballon pour nous gratifier de ses analyses folkloriques, pas de Miss Rhénanie-Palatinat pour nous livrer ses dispensables impressions, mais des intervenants qui ont le loisir de développer calmement leur point de vue.

De la science-fiction pour un paysage audiovisuel français où les borgnes sont rois (et les sourds bienheureux), où l'on se contente de bien peu faute d'avoir jamais vu mieux et où la qualité de l'expertise sur le football est confondue avec le degré d'assurance avec lequel chacun est capable d'asséner son opinion comme une vérité générale.
  • plus ca va et plus j'adore Dugarry, un comentateur juste et technique, passioné et qui remet les autres a leur place lorsqu'ils fustigent un joueur qui rate le cadre... une vrai surprise et motif de satisfaction pour M6!!!!! (+) (+) =D
  • Ouais, pas mal Duga...

Et une mention à Josse très professionnel qui s'est renseigné pour prononcer correctement le nom des joueurs

(contrairement à d'autres pignoufs qui sévissent depuis 40 ans)
  • Regardez les matches des Bleus sur les chaînes allemandes..100% chambrage.. :-w
  • Perso je regarde au maximum sur Canal+ et sur Eurosport, les deux seuls chaînes françaises où on a droit à droit à de vrai commentateurs !

- Sur M6, on nous ressort un pauvre duo avec Rolland-Leboeuf, qui fait honte au paysage audiovisuel français !! C'est terrible de mauvaises analyses et phrases pour rien dire!
    "Eh oui Thierry, cette frappe n'est pas cadrée et elle passe au-dessus..." Comme si on le voyait pas sur les images pu**** !!
    Apres les deux Christophe ça va mais bon rien de bien excitant.

- Sur TF1 j'en parle même pas : ils s'y mettent à trois pour commenter, et on dirait que Gilardi il est sevré depuis des mois ou quoi ?!?! A chaque incursion d'une équipe il s'excite comme pas possible ça fait peine... Apres Larqué je peux pas le piffer, et notre amie Wenger bin il fait de son mieux mais c'est pas encore ça...

- Par contre sur Canal+ y a rien à dire c'est génial : j'adore nottement Claude LeRoy que je trouve juste, clair et intéressant, également Jean-Charles (?) Sabatier, vraiment superbe, et puis tout le reste aussi : eux au moin,s ils connaissent leur métier à fond, et à la mi-tempson a le droit non pas à de la pub, mais à des analyses de Marcel Dessailly, Joël Müller, Rolland Courbis et plein d'autres...

- Et puis sur Eurosport je suis fan, parce que j'ai regardé les matchs de l'équipe de France dessus, et là au moins on fait pas de langue de bois : Jean-Luc Arribart n'hésite pas à dire que l'équipe de France est limite pourrie (et il a raison...) et critique ouvertement Domenech (bravo) .
    Aussi, ils se sont pas attardés 50 minutes sur le bute refusé contree la Corée, car ils comprennent très bien que l'erreur est humaine, et que de toutes façcons la France avait très bien les moyens pour en mettre d'autres des buts, et n'a pas à se cacher derrière de pauvres excuses ...

Voili voilou !
  • fatari a écrit :

- Par contre sur Canal+ y a rien à dire c'est génial : j'adore nottement Claude LeRoy que je trouve juste, clair et intéressant, également Jean-Charles (?) Sabatier, vraiment superbe, et puis tout le reste aussi : eux au moin,s ils connaissent leur métier à fond, et à la mi-tempson a le droit non pas à de la pub, mais à des analyses de Marcel Dessailly, Joël Müller, Rolland Courbis et plein d'autres...

juste un bémol pour Canal, Paga en commentateur c'est la misère et en plus il se croît drôle. Quand c'est lui, je zappe sur l'allemand!

Arribart sur Eurosport, il est excellent, franchement trop bon pour la L2!

Sinon, j'ai bien aimé l'article sur les cahiers du football à propos des commentateurs allemands (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives