Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Christian Bassila

Chargement...

Flux RSS 888 messages · 39.681 lectures · Premier message par marc · Dernier message par kitl

• Oui, cela ne justifie pas les sifflets, bien sur.

Pour Keita, je voulais dire qu'il s'est tellement battu, qu'il a tant apporté, tant donné, il méritait son bon de sortie. Jusqu'à la fin il a été exemplaire. Bien sûr, on peut dire qu'il cherchait à se placer, ce qui est vrai en partie. Mais bon, comme Beye en son temps, il a été pro jusuqu'au bout. Après, les histoires de fric quant à son transfert à Monaco, ce n'était plus du ressort sportif. Je comprends que si on lui fait des ponts d'or, il soit tenté...
    Carton rouge à Marc Keller qui n'a pas voulu mettre le prix...
  • iuliu68 a écrit :
    Belle mentalité?

Ne pas vouloir s'enterrer en L2 n'est pas signe d'une sale mentalité. Keita a largement mérité son bon de sortie, tellement il a donné au club.
    Mon cher ami, j'aimerais beaucoup que tu retrouves cette interview qu'il avait donné à football365.fr où il expliquait clairement ne plus rien avoir à faire avec Strasbourg... 3 jours avant le macth où il a été sifflé...

Je ne critique pas le fait qu'il est fait des matchs en dedans, ça arrive, mais plutôt son comportement. De plus, pour moi, il reste et restera un joueur surcôté car trop lent...

Trop drôle !!!

Et toi tu te rappelles déjà plus du comportement de Keita ?
    "Si je peux pas aller à Monaco, j'arrête ma carrière...blablabla"
    C'est vrai que c'est grand ça comme comportement ! =D

Pour ce qui est de Baba dire qu'il a eu un mauvais comportement c'est quand même énorme, j'adore ! :))
    Combien de fois il s'est fait sifflé, insulté, Bassila ???? Beaucoup trop !
    Si tu comptes en plus le dernier match où il s'est fait siffler avant même que le match commence... Bref !

Bonne chance à lui dans son nouveau club !
  • iuliu68 a écrit :

Pour Keita, je voulais dire qu'il s'est tellement battu, qu'il a tant apporté, tant donné, il méritait son bon de sortie. Jusqu'à la fin il a été exemplaire. Bien sûr, on peut dire qu'il cherchait à se placer, ce qui est vrai en partie. Mais bon, comme Beye en son temps, il a été pro jusuqu'au bout. Après, les histoires de fric quant à son transfert à Monaco, ce n'était plus du ressort sportif. Je comprends que si on lui fait des ponts d'or, il soit tenté...
    Carton rouge à Marc Keller qui n'a pas voulu mettre le prix...

Keita a quand même moins de 30 matchs avec le Racing. De là à dire qu'il a tant donné...
  • jazan a écrit :

christian lui 1 M euros !!!! belle revanche sur les cons

Oué enfin c'est pas à Arsenal qu'il a signé Bassila, c'est à Larissa, qui est très loin d'être le meilleur club Grec. On sait bien que les Grecs sont capables de mettre de sommes folles pour des joueurs de secondes zones.

Ceci dit, content pour lui, d'autant qu'il doit avoit un joli petit contrat. (+)
  • Ce qui est sûr c'est que Bassila mérite d'avoir un petit club dans lequel il va pouvoir s'épanouir. Il est aussi vrai que Bassila a mieux fait d'aller voir ailleur qu'à Strasbourg, car oui il est super gentil mais qu'il a les pieds carrés, mais p'tet qu'autre part çà lui réussit mieux ...

Bonne continuation Baba :)
  • 1 M€ pour un joueur qui se bat de la 1ère à la dernière minute, c'est cadeau.
    Perso, Bassila, c'est le genre de joueur qui me rend fier d'être supporter strasbourgeois : j'aimais le voir courir, balancer ses longues jambes, serrer les dents en fin de match et sortir du terrain en claudiquant de fatigue avec le maillot bleu dégoulinant de sueur. :x

Moi je m'en fiche pas mal qu'il ne réalise pas de beaux gestes techniques ou qu'il a une relance faible, son boulot à lui de milieu défensif, il le faisait à fond et généralement plutôt bien.

De plus j'ai pas le souvenir de l'avoir vu faire des erreurs nous coûtant des buts et à l'inverse il nous en a marqué quelques uns importants (comme à Nîmes en D2, son doublé qui nous assure quasiment la remontée).
    Alors peut-être qu'il était un peu cramé l'an passé et son départ envisageable et envisagé mais dans ces conditions là, ça reste absolument honteux.

Et ça me fout d'autant plus les boules quand on voit comment ses remplaçants (Keita et Faty) nous ont ensuite craché à la gueule.
  • filipe a écrit :
    1 M€ pour un joueur qui se bat de la 1ère à la dernière minute, c'est cadeau.
    Perso, Bassila, c'est le genre de joueur qui me rend fier d'être supporter strasbourgeois : j'aimais le voir courir, balancer ses longues jambes, serrer les dents en fin de match et sortir du terrain en claudiquant de fatigue avec le maillot bleu dégoulinant de sueur. :x

Moi je m'en fiche pas mal qu'il ne réalise pas de beaux gestes techniques ou qu'il a une relance faible, son boulot à lui de milieu défensif, il le faisait à fond et généralement plutôt bien.

Ah ben j'étais pas là alors j'ai du louper tout ces matchs là...étant abonné c'est bizzare. #-o :D
  • On peut dire ce qu'on veut sur Bassila, mais c'était un joueur respectueux du club et des supporters. Il était certainement pas nominable au ballon d'or, mais il s'est toujours battu et avait fait de bons matches (d'autres moins bons, mais quand on voit certaines chèvres de l'an dernier, il était pas plus mauvais qu'eux:p )

Keita? tant donné, tant apporté? ah oui, il a apporté 4.5 M d'€, c'est tout ce qu'il y a à retenir :D
  • le fait de laisser partir un joueur n'indique pas qu'il soit mauvais
    le RCS a laissé partir des bons joueurs , dans le foot on bouge ce n'est des fonctionnaires quoique quelquefois #-o

quand on entend des sifflets ou des conneries dans les tribunes , ça met les boules
    disons50/50 mais il ne faut pas dire que c'était une chèvre
    et puis LARISSA club grecque L1 ça vaut STASBOURG souvient toi de la coupe d'EUROPE 2004 je crois
    il faut éviter les idées toutes faites
  • C'est quoi le nom du club d'ailleurs
    l'AEK Sandwich Larisa?

Encore une fois il faut éviter de tout mélanger...

Keita, dans quasi tous les matchs qu'il a joué avec nous, c'était le plus engagé, le plus actif, en un mot, le meilleur. Si ça, ce n'est pas donner pour son club, c'est quoi alors?
    Son départ, c'est une histoire de pognon, cela ne va pas à l'encontre de ce qu'il a apporté, et bien que sachant qu'il allait partir, et sans doute en sachant déjà où, il s'est donné à fond.

Bassila, là où il a apporté le plus, c'est en D2. Pourquoi à votre avis? Car limité pour la L1? D'ailleurs, s'il était aussi bon, pourquoi tous les grands clubs de L1 ne se sont pas rués sur lui "un joueur qui fait son boulot défensif et qui se bat d'un bout à l'autre du match"

Maintenant qu'il aille faire sa carrière ailleurs tant mieux, s'il peut s'exprimer dans un club, je suis content pour lui. Je ne fais pas un proccès d'intention, juste je trouve cela stupide de dire: regarder il signe pour 1M d'€ dans un club grec (inconnu), cela prouve bien qu'à Strasbourg on a été des cons de le laisser partir...

C'est bien pour tout le monde, surtout lui, qu'il soit parti de Strasbourg. Bon vent, car je n'oublie pas qu'il a été l'un des artisans de la remonté, mais je persiste à dire que ceux qui prétendent qu'on a perdu là un grand joueur se trompent.

Mais l'erreur est humaine.
  • quand je parle des cons , ce n'est pas le club , 'est les enfoirés qui siffle le joueur avant de rentrer sur le terrain

les joueurs doivent le respect aux supporters mais les supporters doivent respecter les joueurs
    amicalement
  • fremen-bleu a écrit :
    Super de cracher sur un joueur qui est resté près de 5 ans au club et qui à ce que je sache à toujours fait son boulot avec sérieux, même si ce n'est pas le plus étincelant ni le plus doué des footballeurs...

Je reste franchement persuadé qu'il nous aura beaucoup manqué la saison pasée. Et bon quand on voit la belle mentalité de monsieur Sidi Keita j'ai d'autant plus honte pour ceux qui ont sifflé Bassila y'a un an... Voilà et bonne chance à lui dans son nouveau club.

Mais bon ça reste juste mon avis. =;

=D =D =D
    Comme lenain et moi le disons depuis un bout de temps (je te mets dedans lenain même si tu l'as pas dit, ça donne du crédit à l'énormité que je vais balancer :D), la saison de l'an passé n'aurait pas été la même avec Bassila. O:)

Et pis j'applaudis une deuxième fois par rapport à Keita, qui à part 4,5M€ n'a pas apporté grand chose.

Voilà Fremen. Je propose qu'on monte un club Christian & Eric, où on passera les soirées à se remémorer les exploits de Bassila et Mouloungui en buvant des chopines :D (oui je sais on sera rentré à 21h30 :D)
  • Y'a un but de Mouloungi que vous pourrez vous repasser des heures, celui marqué contre Lens (je crois)...
  • Oui super beau je m'en souviens.
    En fait, je viens de relire mon post précédent, il avait l'air ironique mais pas du tout, Bassila est un des rares joueurs passés récemment au club et qui m'a pas donné l'impression de se foutre ouvertement de ma gueule.
    Quant à Mouloungui, je ne peux m'empêcher d'espérer qu'il réémerge un jour... [-o
  • D'accord pour Bassila, en ce qui concerne Mouloungi j'ai pas mal de doute... L'espoir faire vivre.
  • Bassila a quand même plus donné que Keita et Faty...
    je comprend pas l'acharnement qu'a eu une majorité du public envers lui.
    L'entraineur aurai du le mettre remplaçant... quand Keita était plus en forme que lui: faire un alternance car maintenant on voit le résultat!
    A ce poste, on n'a plus que Loué qui ne vaut pas mieux que Bassila! (peut-être une paye plus basse...)
  • talo a écrit :
    D'accord pour Bassila, en ce qui concerne Mouloungi j'ai pas mal de doute... L'espoir faire vivre.

L'espoir fait vivre, mais ne rapporte rien...
  • Foot - CON : La FIFA recale Moussilou et Bassila

La FIFA a prévenu la fédération congolaise de football que Matt Moussilou et Christian Bassila ne pouvaient pas être sélectionnés pour le match face à l'Afrique du Sud, samedi prochain à Johannesbourg, comptant pour les qualifiactions à la prochaine Coupe d'Afrique des nations.

Les deux joueurs, nés à Paris de parents congolais, ont déjà porté le maillot français en moins de 21 ans, et se devaient de changer de nationalité avant le 31 décembre 2005, ce qui n'a visiblement pas été fait.

L'équipe.fr
  • Un oubli volontaire ?
    Bassila aurait dû rester l'an dernier. Bien sûr qu'il est moins fort que Keita, encore que ne jouant pas au même poste, j'évite de comparer.
    Peut être que je manque d'objectivité, ainsi je ne suis pas fan de Makélélé, je trouve qu'il est infirme de la frappe de balle DANS LE BUT; c'est comme ça. Je sais que depuis qu'il est parti, le Real ne gagne plus rien, Chelsea est plus fort et l'EdF ne peut se passer de lui.
    Mais se débarasser de Bassila et pleurer pour enrôler LOUE, GMAMDIA ou Hosni & Abou, alors là ?!?
    Et puis que pèse Lens en Europe face à Larissa ? Je ne suis même pas sûr que Bassila gagne beaucoup moins que Keita et que son début de saison sera nettement moins ridicule.
  • http://img214.imageshack.us/img214/5651/viewthumbaspimg10exofilte...

http://img214.imageshack.us/img214/9028/viewimageincaspimg10giasi...

C'est un Dieu à Larissa :)
  • génial! :D
  • Je voudrais développer mon idée concernant Bassila. Son départ à l'entame du championnat l'an dernier a été rendu obligatoire par l'attitude indigne d'un partie du public.
    Cela à d'abord été une perte pour l'équipe, car aprés la blessure de keita, il ne restait plus de defenseur suffisement athlétique. Les petits gabarits sont bien utiles par leurs vivacités et quand ils ont du talent comme Lacour ou Boka, c'est parfait. Mais parfois, il faut de la puissance physique pour s'imposer face aux attaquants adverses. Cela, malgrès ses défauts dans le domaine de la technique, Christian savait bien le faire, il avait d'ailleur été recruté à cet effet en 2001.
    D'autre part, du point de vue humain, il y a certainement eu de répercutions psychologiques sur le groupe. Voir le public lyncher comme cela un partenaire d'entrainement, cela ne doit pas être si facile que cela à digérer. De là à dire que cela explique la saison catastrophique qui a suivi, il y a un pas que je ne franchirai pas. Cependant, ajouté au climat malsain dû à la "gueguerre" Ginestet-Keller, la saison commençait sous de bien mauvais auspices.
  • talo a écrit :
    D'accord pour Bassila, en ce qui concerne Mouloungi j'ai pas mal de doute... L'espoir faire vivre.

Tant qu'y a d'la vie, y'a d'l'espoir ;)
  • Tiens tiens, je viens de regarder un reportage sur Infosport sur l'équipe du Congo, et on y voyait notamment notre ancien joueur Christian Bassila venu annoncé aux selectionnés congolais que la nationalité congolaise lui a été refusé et par conséquence il ne pourra pas intégrer leur équipe nationale...
  • mickael67e a écrit :
    Tiens tiens, je viens de regarder un reportage sur Infosport sur l'équipe du Congo, et on y voyait notamment notre ancien joueur Christian Bassila venu annoncé aux selectionnés congolais que la nationalité congolaise lui a été refusé et par conséquence il ne pourra pas intégrer leur équipe nationale...

et c'est la qu'ils ont tous sauté de joie et se sont mis à danser dans le rond central, nan?? :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • montana 20 h Rayo - Espanyol bein.9
  • iuliu68 Faut faire revenir Yvon Pouliquen. Lui sait gagner une Coupe
  • gibi68 Le Haut Rein et le Bas Rein ?
  • zed MERCI ! Deux reins...
  • guigues hopla
  • montana Des places de nouveau disponibles
  • cigonhao Oui, je le garde pour la finale
  • il-vecchio T'en reste-t-il un? De rein.
  • cigonhao Les prix ont doublé en 1 heure, bande de truands
  • cigonhao J ai mon billet pour Madrid, j ai du vendre un rein
  • rct Pour tuer l’ambiance à madrid. Il faut marquer de suite.J’ai assisté à cela à la Mestalla deVALENCE
  • al1du67 Toujours des places dispos pour Rayon RCSA
  • rct Ne ve dons la peau de la cigogne avant de l’avoir heu .En tout cas ce sera encore dur à Madrid même si ce n’est le Real
  • thomas68 il y en a de nouveau, ça doit etre mis par salves
  • limmt c'est revenu, faut inssiter si y'en a plus oufff
  • limmt j'ai déjà pris l'avion mais pas réussi à avoir de place si quelqu'un en a trop
  • thomas68 (ce qui était mon cas dans le premier temps, je l'ai laissé expirer le temps de checker les avions)
  • thomas68 finalement j'en ai chopé une, un panier a dû expirer
  • cfaplusjamaisca Ce matin c'était du coup le reste à vendre. Quelques dizaines.
  • cfaplusjamaisca 700 places étaient alloués aux Strasbourgeois. Les associations avaient jusqu'à hier matin pour donner leurs quotas.

Mode fenêtre Archives