[OFFICIEL][Arrivée] Pascal Camadini
Flux RSS 106 messages · 5.041 lectures · Premier message par ghjilo · Dernier message par moderateur
-
superdoumulhousien a écrit : l'éternelle tendance du racing à refaire venir d'ex joueurs..... ça s'est rarement montré concluant

Exact. Ismaël, Collet, Zitelli, Johansen, ... tous ces retours ont été soit de cuisants échecs, soit de simples déceptions
-
Un peu surpris de cette arrivée. Je pense que ça veut dire qu'on va vendre johansen. Sur cette année ca devrait aller camadini a encore les jambes pour jouer en l2, et devrait nous apporter sa technique au milieu de terrain pour remplacer un lacour transparent. Avec lui notre jeu sera surement meilleur.
Par contre pour l'année prochaine si on remonte en ligue1 il ne nous servira pas à grand chose. -
Mais quel surprise, quand etienne m'a envoyé un SMS pour me donner cette nouvelle je croyais à une blague (je suis ensuite venu sur le stub pour vérifier ses propos).
C'est d'autant plus qu'une surprise qu'on n'attendant pas vraiment un recrutement dans ce secteur de jeu et perso je m'attendais plus à l'arrivée d'un (même s'il en faudrait deux) arrière latéral.
Franchement sa venue ne peut qu'être une bonne chose pour le club alsacien, d'ailleurs, je me demande même pourquoi Bastia l'a laissé partir étant donné que c'était un élément essentiel dans la construction de l'équipe corse, son départ risque de faire du mal à un club qui à du mal à s'installer dans le haut de tableau.
Camadini est actuellement en forme, Strasbourg est en crise, son retour est donc intéressant, d'autant plus que son temps d'adaptation risque d'être très court comme il connaît encore des joueurs de l'an passé et les infrastructures ne lui sont pas inconnues. Wait & See mais je ne vais pas cacher ma joie de le retrouver sous le maillot strasbourgeois. :) -
étonné par ton analyse pleine de bon sens tom67, grandirais tu??
Sinon le placement de Camadini à la place de Lacour permettrait à celui là de jouer latéral à la place de Deroff par exemple.
Ou alors Camadini sur le côté droit, et Abdessaki en vrai 10 un truc dans le genre.
Mais il est vrai qu'il nous faudrait aussi un vrai meneur de jeu. -
je sais pas a quoi sert ce transfert
il nous faut un buteur !!! Ou des lateraux mais pas un milieu de terrain
en gros Johansen va se casser a Sedan , et Ginestet l'a fait revenir parceque c'est son amis personel -
Je pense que ce retour ne peut nous faire que du bien !! Il ne peut de toute façon pas etre pire q'un lacour ou un johansen, et cela permetra de faire un peu souflé cohade, il se sentira moin seul
et sur le match de bastia je l'est vraiment trouvé très bon, il apportait une grande contibution offenssive, encor qqch d'inconnu pr la plupart des joueurs du racing :(
-
Le temps nous dira si Ginestet a réussi son coup d'amitié ou si justement, ce temps a mis un coup sur le physique de Pascal...
Humainement et pour l'expérience du groupe, c'est vraiment une bonne chose je pense! Par contre, sur le terrain, cela va avoir beaucoup de conséquences! Même s'il ne devrait pas inquiété de suite Lacour, Cohade, il va surement rétrogadé ceux qui se trouvent déjà loin, où les habitués du banc dont un autre Pascal qui n'a plus l'air en terre bénie actuellement... Bref, le mercato commence aujourd'hui on dirait mais je crois qu'il faut s'attendre à beaucoup de rebondissements! Et encore une fois, on ne sait pas si le Racing en sortira vainqueur... -
arnow comment peux tu dire ca sur Johansen alors qu'il joue jamais ?
-
cheerleader a écrit :
Hm ?
Ca me parait plaisant quand même.
Quoi qu'il en soit, c'est un joueur que j'ai toujours apprécié et respecté. Espérons que ce soit bénéfique pour le Racing ! N'oublions cependant pas qu'il était dans l'équipe type de L2 la saison passé... A voir.
Qu'advient-t-il de Lacour? -
Etonné. On est mal, on est mal.
On est pas sorti de l'auberge!!! -
Mais il est pas justement mouillé dans l'histoire des transferts bidons lui ?
Curiex tout ça
-
Rien contre le retour de Pascal Camadini, mais j'estime qu'il y avait d'autres priorités dans certains secteurs de jeu...
-
bah moi je trouve que c'était un secteur prioritaire
J'espère que les choses seront claires quant à la place de Camadini dans l'équipe et que Ginestet ne tentera pas d'influencer JPP pour faire jouer son ami, le copinage dans le domaine professionnel n'a jamais fait bon ménage... -
J'ai trouvé johansen vrt très moyen sur le match face a bastia justement... ( je suis plus sur ) en tout cas tout le monde été heureux de sa prestation, moi je le trouvé insufisant! il n'aporte rien mis a part 1 ou 2 bel relance sur l'ensemble de match...
est d'ailleurs est-ce que quelqu'un d'autre a trouvé johansen aussi moyen que moi SUR CE MATCH ? ( le but n'est pa de dessendre johansen, je veux juste savoir s'il y a quelqu'un du meme avi, je me suis peut-etre trompé =
Et sur la compo de katzo68, qui est MESLIN ? -
Je suis un tantinet gêné d'apprendre qu'on recrute un joueur au sujet duquel je viens de lire ce passage dans le dossier de L'Equipe Magazine sur les années Proisy / Le Roy :
L'ancien tennisman est pris de fureur à l'évocation du transfert de Pascal Camadini, en 1999. Alors qu'il avait été cédé gratuitement par Sion, le Racing avait dû rémunérer l'agent Gilbert Sau, via sa société Planet's Players, à hauteur de 5 MF. L'enquête a établi que 2 MF avaient ensuite été reversés au joueur. "Claude Le Roy m'a dit qu'on avait fait une bonne opération en achetant Camadini à Sion pour 5 MF. Je ne savais pas que rien n'avait été payé à Sion. C'est complètement illégal (...). Si l'argent a bien profité au joueur, il y a probablement une complicité entre le joueur, Planet's Players et Le Roy", estime Proisy.
Pas vous ? -
Sans doute l'amitié avec notre président aura pesé dans la balance!
ENfin Pascal a prouvé qu'il est encore un bon joueur de L2! espérons que son retour parmis nous nous sera bénéfique et que la concurrence se fera de manière saine et juste! -
marc a écrit : Je suis un tantinet gêné d'apprendre qu'on recrute un joueur pour lequel je viens de lire ce passage dans le dossier de L'Equipe Magazine sur les années Proisy / Le Roy :
L'ancien tennisman est pris de fureur à l'évocation du transfert de Pascal Camadini, en 1999. Alors qu'il avait été cédé gratuitement par Sion, le Racing avait dû rémunérer l'agent Gilbert Sau, via sa société Planet's Players, à hauteur de 5 MF. L'enquête a établi que 2 MF avaient ensuite été reversés au joueur. "Claude Le Roy m'a dit qu'on avait fait une bonne opération en achetant Camadini à Sion pour 5 MF. Je ne savais pas que rien n'avait été payé à Sion. C'est complètement illégal (...). Si l'argent a bien profité au joueur, il y a probablement une complicité entre le joueur, Planet's Players et Le Roy", estime Proisy.
Pas vous ?
Gêné pas vraiment, je pense que ce type "d'arrangements" sont très fréquents, mais souvent plus discrets
. Après la présomption d'innocence s'applique tant que la culpabilité n'aura pas été prouvée par la justice.
Au pire il devra payer une amende. Et vu le contrat mitonné aux petits oignons par Ginestet, il n'aura pas à tendre la main devant la place des Halles le dimanche pour finir ses mois le Camadini.
Après, s'il est bon sur le terrain, moi sa vie personelle...
Ce serait rigolo qu'il soit condamné a rembourser le Racing tiens, on aura un joueur en TIG :)) -
Que Leroy et Sau soient des escrocs, cela ne fait aucun doute. Mais je ne prendrais pas le témoignage de Proisy pour parole d'évangile pour autant, il cherche à sauver sa peau. Le vrai du faux, les rares qui sauraient départir s'en gardent bien pour le moment ...
Pour en revenir à Camadini, c'est une très bonne nouvelle. C'est un joueur sans reproche et utile, les médias ne s'y sont pas trompés puisqu'il était nominé pour le titre de meilleur joueur de L2 l'an passé (ou il y a 2 ans je sais plus
). Cela pourrait devenir ce patron qu'on attend depuis si longtemps ...
La question, c'est où évoluera t-il, et aux frais de qui ? Cohade - Lacour à la récup', ils sont boen comme ils sont, Abdé, je ne l'imagine pas sur le banc, ce sera donc pour la pomme de Mouloungui ... ? Cama dans l'axe et Abdé excentré à droite. Je ne pense pas que JPP modifira tout son schéma juste pour faire jouer le pote à Gigi :p -
Le document attestant de la commission de 5MF versée à la société de Sau existe bien.
Sinon... bah, bof quoi... -
Camadini : pourquoi pas ? ... mais pourquoi ?
-
il jouera gratis pour rembourser :)) :))
-
il va jouer avant centre, il va marquer les buts que les autres n'arrivent pas à marquer
:)) :)) -
Pour ma part il y a 2 ou 3 trucs qui me gènent dans ce retour surprise du "plus Alsacien des Corses" comme ne manqueront pas de l'appeler nos amis journaleux.
1. Les histoires de magouilles autour de son transfert (cf le post de marc plus haut.
2. Ca sent tellement le copinage que c'en est caricatural : notre président fait venir son ami et lui trouve un plan de reconversion tout tracé (je parie une tablette de bon chocolat suisse qu'on retrouvera Camadini dans l'encadrement si Ginestet reste à la tête du Racing plus de 2 ans).
3. Au delà du copinage et des magouilles, la vraie question est : A-t-on vraiment besoin d'un joueur de ce type ? J'en doute. Selon moi il y a urgence en attaque et sur les côtés de la défense.
Maintenant, si Camadini se révélait être le patron qui nous manquait sur le terrain, tant mieux, mais j'ai de sérieux doutes. -
D'accord avec toi sur les 2 premiers points. Sinon, je vais me répéter mais apporter des changements au milieu est nécessaire: Lacour-Cohade, c'est bien pour défendre mais ce ne sont pas eux qui vont nous amener des buts (hors pénalty). Ils peinent à construire le jeu, tenir le ballon et concèdent trop de pertes de balle. Le bilan de Lacour-Cohade, c'est 1 passe décisive (et 6 buts tous sur pénalty). A Metz par exemple Obraniak-Cardy comptent 8 passes décisives (pour 7 buts).
Si on regarde dans la globalité, le milieu est souvent à la peine, à la Meinau on se demande parfois quelle équipe joue à domicile , être dominé les 3/4 du temps par Libourne, ce n'est pas normal. Si on ne veut pas toucher à notre paire de récupérateur, il faut virer Moulougui et le faire remonter en attaque. Il n'a pas le jeu d'un milieu, il participe très peu au jeu collectif et ne défend pas.
Voilà, si Camadini peut être le régulateur du jeu du milieu strasbourgeois, je n'en sais rien, mais on en a grandement besoin. -
jeanclaude a écrit : bah moi je trouve que c'était un secteur prioritaire
Avis tout à fait partagé. S'il a le niveau pour jouer, le milieu va enfin pouvoir distiller des ballons sans faire descendre Tum qui ne s'est pas avéré très habile en la matière dans le système mis en place par JPP.
D'ailleurs il n'y a pas si longtemps il voulait Dhorasoo, là on est complètement dans le même registre !
Et ce transfert n'empêche pen rien d'acheter un latéral ou deux, ainsi qu'un attaquant supplémentaire.
Discussion verrouillée.