Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.622 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• J'ai ete voir le serpent hier matin et franchement j'ai adoré yvan attal y es exelent et clovis cornillac encore plus et ne parlon meme pas de pierre richard dans un tout autre registre que d'habitude.Je conseil a tous ceux qui aime les thriller et a ceux qui n'ont pas peur au ciné d'aller le voir.
  • moderateur a écrit :
    marc a écrit :
    Vous avez envie de parler d'un film que vous avez vu en cassette, en DVD, à la téloche... un film que vous adorez, un film culte, un film qui vous a chamboulé l'existence... bref, vous avez envie de parler de cinéma, ce topic est fait pour vous !

Attention, pour les critiques de films "récents" (actuellement au cinéma), pensez au topic Les cahiers du cinéma.

Important : il est interdit de parler de la fin d'un film dans ce topic. Tout message comportant des indications nuisant à l'intrigue d'un film sera supprimé. Merci

Rappel :)

RE - RAPPEL pour les deux d'au-dessus, les nouveaux films c'est "les cahiers du cinéma"

"The Machinist" c'est sur Canal + sport maintenant ou Canal + cinema samedi à 17 h 35 juste avant d'aller voir Racing - Lille ;)
  • Après avoir vu Les Infiltrés de Scorsese (triple =P~ :x (+) ), une chaîne du câble a eu la bonne idée de diffuser Gangs of New York que je n'avais encore jamais vu en entier...
    Putain c'est bon ! (+) Martin, je t'aime :x
  • Film exceptionnel diffusé sur Arte hier soir : Poison d'Avril (+)
    Une fiction qui propose de retracer la vie d'une rédaction de tv pendant la campagne présidentielle de 2002.
    En réalité, il s'agit plutôt d'une enquête journalistique qui tend à dénoncer les coulisses du 4è pouvoir, jusqu'à montrer son influence dans la qualification de Le Pen au second tour... :|s
    Fin, juste, et tellement vrai... :-s A ne pas manquer si vous vous intéressez à la politique !
  • pagistral67 a écrit :
    J'ai ete voir le serpent hier matin et franchement j'ai adoré yvan attal y es exelent et clovis cornillac encore plus et ne parlon meme pas de pierre richard dans un tout autre registre que d'habitude.Je conseil a tous ceux qui aime les thriller et a ceux qui n'ont pas peur au ciné d'aller le voir.

J'ai vu ce film également hier soir! Ce thriller est vraiment (+) ficelé, avec du suspense jusqu au bout! Sinon c'est vrai que comme le souligne pagistral67 Pierre Richard assure dans un role différent de son registre habituel! Bref 1 film a voir :)-
  • captainflirt a écrit :
    Martin, je t'aime :x

Les plus grosses cuisses d'Hollywood B-)
  • j'ai été voir "the fountain","l'illusionniste" et "jacquou le croquant" cette semaine,que des bons films quoi !!A conseiller a tout le monde!!!
  • Je viens de taper 3 heures de long métrage d'animation "Neo Genesis Evangelion" sensée expliquer la fin de la série.

http://img252.imageshack.us/img252/9751/evaaddition6fb.jpg

Même 10 ans après cette série fait couler énormement d'encre des théses ont même été rédigées à son sujet. En 2000, une catastrophe appelée "second impact" fait fondre les glaces de l'Antarctique, rayant de la carte tous les pays de l'hémisphére sud et plongeant le monde dans le chaos et le cauchemard. L'humanité survit tant bien que mal et une reprise économique à même lieu au Japon. Une société de pointe, la NERV, a recu les plein pouvoirs de la part des Nations Unies pour combattre des annemis mystérieux appelés "Anges" qui sont en fait des sortes de Golgoths comme on les as connus dans Goldorak. La NERV fabrique de mystérieux robots appelés "Eva" et pilotés par des enfants, qui sont les seules machines capables de vaincre les Anges et sauver l'humanité.

Mais que son véritablements les Eva? Quels sont les véritables objectifs de la NERV? Que veulent au juste les anges?

La série est monstreuse, car elle commence comme un gentil manga bien sympathoche et rigolo pour virer au glauquissime et au gore au fil des épisodes (dont certains sont fabuleux). A noter les nombreuses références bibliques qui donnent une dimension esothérique à la série. Malheureusement pas assez de budget, certains épisodes sont baclés et la fin en queue de poisson est totalement incompréhensible. Le long metrage consitue une fin alternative assez puissante, esthétiquement très reussie, mais à peine plus comprehensible au final. Pourtant j'adore... :D

A noter que deux long métrages d'animations sont en cours et sont annoncés comme apportant toutes les réponses aux questions en suspend. Enfin Hollywood va en faire un film (hérésie, tout sera américanisé et ca se passera aux States, alors que les Américains passent pour des gros cons dans la série...) et ce sont les mecs qui ont fait les effets spéciaux du seigneurs des anneaux qui s'occupent des effets speciaux... (J'ai vu quelques extraits, les Eva sont magnifiques... =P~ )

Bref un truc méga space...
  • y a qqs semaines je suis aller voir ne le dis à personne et franchement ça vaut le coup (+) (je suis d'ailleurs en train de lire le bouquin d' Harlen Corben)
  • L'autre jour j'ai vu Harry, un ami qui vous veut du bien.

Bizarre comme film, même flippant par moment... :|s

Par contre j'ai pas trop compris pourquoi il fait ce qu'il fait une fois qu'il a rencontré les parents du gars...

Si quelqu'un peut m'expliquer... (par MP pour pas tout dévoiler)
  • Hier soir, j'ai regardé Je vous trouve très beau
    Petit film sympathique, avec des scènes bien marrantes, surtout avec la vieille qui m'a fait plié de rire! :))
  • Les sept samouraïs
    http://yorunojin.free.fr/affiches/les7samourais.jpg
    Faudrait penser à dépoussiérer l'affiche...

J'avais souvenir d'un film prenant mais qui tirait en longueur, et finalement c'est un peu le contraire: ça pulse vraiment, et l'intensité palpable dès le début ne fait qu'augmenter. J'adore vraiment le chef des samouraïs, l'incarnation du type super fort, mais qui reste humble et rigolo. Et puis faut admettre que le père Akira, il sait tenir une caméra.
    Ca m'a bien donné envie de voir le remake...
    http://images-eu.amazon.com/images/P/B00005M1SH.08.LZZZZZZZ.jpg
  • Kurosawa, le maitre!
    Si tu aimes les sept samourais tu va te delecter de deux de ses meilleurs films de sabre (qui sont au cinéma japonais ce que le western est à Hollywood) : La forteresse cachée, dont Lucas à transposé le scénario pour en faire "la guerre des étoiles", et le chateau de l'Araignée, inspiré du MacBeth de Shakespeare.

Dans ces deux films en plus tu retrouves l'immense Toshiro Mifune, l'acteur qui fait le chef des 7 samourais.

En plus ces films sont empruntables à la BMS, youpi! :)-
  • (+) merci du tuyau!
    Ran j'avais bien aimé aussi, mais surtout pour le côté visuel et les batailles grandioses. Par contre là, clairement lent. Et c'était pas évident, toujours dans Ran, de s'habituer au jeu d'acteur à la japonaise.
  • J'ai le dvd, tiens! Mais c'est vrai que c'est pas le film a regarder quand tu es un peu fatigué, parce que tu risques de rater lamantablement la fin I-) . Mais très bon, c'est clair. Adapté de Shakespeare aussi, le Roi Lear.
    Le jeu d'acteur est proche du théatre traditionnel je trouve. Moi j'arrive à m'y faire.

Les deux films que j'ai cité plus haut sont plus divertissants.
  • bluefever67 a écrit :
    Hier soir, j'ai regardé Je vous trouve très beau
    Petit film sympathique, avec des scènes bien marrantes, surtout avec la vieille qui m'a fait plié de rire! :))

Vu aussi, mais je ne serais pas aussi sympathique au niveau de l'appréciation :-s ça casse vraiment pas trois pattes à un canard et je me suis vite remis sur le net, un seul oeil sur le film suffisant largement...
  • Le dernier Harem, de Ferzan Ozpetek

Les rives du Bosphore, début 1900. Le destin tragique d'une italienne érudite et vaniteuse, favorite du Sultan, de son amour improbable avec l'eunuque au corps d'ébène chargé de la guider dans cet univers étrange et fascinant... Une oeuvre pudique et sensuelle, servi par une très belle musique... Déroutant...
  • jphilou a écrit :
    y a qqs semaines je suis aller voir ne le dis à personne et franchement ça vaut le coup (+) (je suis d'ailleurs en train de lire le bouquin d' Harlen Corben)

J'ai lu le bouquin d'abord et j'ai regardé le film ensuite. Mais c'est vrai que le film est très bon (+) Même si le livre rapporte quelques cohérences supplémentaires par rapport au film.
  • J'ai vu Death of a president diffusé ce soir sur Canal +. C'est un docu fiction qui a suscité pas mal de débats outre atlantique puisqu'il met en scène l'assassinat de Georges W. Bush et l'enquête qui suit. Au delà du "simple" attentat, on voit les travers de la police, du FBI et de la justice américaine qui préfère se réfugier derrière la cause terroriste en accusant à tort un syrien alors que des preuves formels désignent un ancien commandant de l'armée. Film très bien réalisé car très réaliste et crédible (+)
  • Vu hier soir sur la TSR : Ladykillers (2003) des frères Cohen, avec Tom Hanks. Mouais bof... une sombre histoire de cambriolage manigancé par une improbable bande de malfras menés par le "professeur" joué par Hanks. Le tout se passe sur les bords du Mississipi dans une ambiance qui se veut proche de O'Brothers... des même Cohen, ou de Cookie's Fortune de Altman, qui étaient bien meilleurs. Bref, ce n'est de loin pas le meilleur film de la fratrie Cohen. On souris, au mieux, on s'ennuie un peu aussi et on peut trouver les personages trop "clichés", limite agaçants.
  • kibitz a écrit :
    Vu aussi, mais je ne serais pas aussi sympathique au niveau de l'appréciation :-s ça casse vraiment pas trois pattes à un canard et je me suis vite remis sur le net, un seul oeil sur le film suffisant largement...

C'est parce que tu as le coeur sec! :p

Humidement mais pas pleureusement tien, Paplo
  • athor a écrit :
    J'ai vu Death of a president diffusé ce soir sur Canal +. C'est un docu fiction qui a suscité pas mal de débats outre atlantique puisqu'il met en scène l'assassinat de Georges W. Bush et l'enquête qui suit. Au delà du "simple" attentat, on voit les travers de la police, du FBI et de la justice américaine qui préfère se réfugier derrière la cause terroriste en accusant à tort un syrien alors que des preuves formels désignent un ancien commandant de l'armée. Film très bien réalisé car très réaliste et crédible (+)

Oui... peut-être bien fait, mais je me suis endormi avant la fin! :D (et tu viens de me dévoiler le coupable pour une deuxième tentative! :-w )
    Et je n'avais pas bu de pinard au dîner! :D
    D'ailleurs je me suis réveillé à la fin de ce film et j'ai encore regardé une partie mon enregistrement du Zapping 2006 jusqu'à minuit! (+) ... et vraiment du mal à m'en déscotscher!

Alertement (et non lassement) tien, Paplo
  • Rocky 6 qui sort aujourd'hui au ciné!
  • marc a écrit :
    Vous avez envie de parler d'un film que vous avez vu en cassette, en DVD, à la téloche... un film que vous adorez, un film culte, un film qui vous a chamboulé l'existence... bref, vous avez envie de parler de cinéma, ce topic est fait pour vous !

Attention, pour les critiques de films "récents" (actuellement au cinéma), pensez au topic Les cahiers du cinéma.

Important : il est interdit de parler de la fin d'un film dans ce topic. Tout message comportant des indications nuisant à l'intrigue d'un film sera supprimé. Merci

Rappel :-B
  • Citation:
    Oui... peut-être bien fait, mais je me suis endormi avant la fin! :D (et tu viens de me dévoiler le coupable pour une deuxième tentative! :-w )

Je n'ai pas dévoilé le nom du coupable (d'ailleurs, le film ne le révèle jamais clairement), j'ai juste écrit que la justice américaine privilégiait un suspect musulman plutôt qu'un suspect américain. Et puis, la fin du film est plus une ouverture à la réflexion qu'une fin d'histoire, difficile de la raconter donc ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens

Mode fenêtre Archives