Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4818 messages · 349.677 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf

• ASSE-OL: Le match a repris

Le match a repris à Geoffroy-Guichard. Après une vingtaine de minutes de pause, les 22 acteurs sont rentrés sur la pelouse pour disputer les 35 dernières minutes du match. Le score est toujours de 3-0 pour Lyon.

Sport.fr
  • En fait, les supporters stéphanois ont lancé des fumigènes sur leurs homologues lyonnais, qui ont ensuite répliqué. Ensuite, les stadiers (ou CRS) ont propagés massivement des gaz lacrimogènes et en trop grand nombre apparemment, puisque même les joueurs étaient très perturbés.

Voià encore du grand n'importe quoi... [-(
  • C'est pas les stadiers qui ont de la lacrymo, :-B .
  • Le grand n'importe quoi ce sont les abrutis de supporteurs qui ont des fumigènes..Vous savez très bien que c'est interdit car dangereux mais à chaque match on en trouve...Venez pas vous plaindre après...

J'ai l'impression que c'est le concours du plus con de temps à autre...Si encore ça pouvait apporter qq chose mais ça n'apporte strictement rien alors bon...
  • Des hooligans néerlandais à Sedan!

Le hooliganisme est décidément sans frontières! Après les incidents ayant opposé fans lyonnais et stéphanois ce samedi après-midi à Geoffroy-Guichard lors du derby remporté par l'OL (3-1), le stade Louis-Dugauguez de Sedan a été à son tour le théâtre d'incidents provoqués par des hooligans... néerlandais! Appâtés par le déplacement dans les Ardennes de supporters du PSG, des "fans" du FC Utrecht ont en effet investi le stade sedanais pour s'en prendre aux Parisiens. Selon Canal +, un stadier du PSG aurait été blessé, tandis que le match a pu débuter.

Sport.fr

Pouah c'est le week end
  • Z'ont des comptes à régler ? #-o
  • J'ai pas bien compris non plus cette histoire. Des supporters d'Utrecht qui se déplacent spécialement dans les Ardennes pour en découdre avec les supporters parisiens ?!? #-o On tombe dans du grand n'importe quoi là. C'est pas possible. Les gens sont vraiment de plus en plus c..s. b-(
  • C'est plus clair sur L'Equipe.fr:

Incidents entre supporters à Sedan

Des incidents entre supporters du Paris-SG et du club néerlandais d'Utrecht ont éclaté samedi soir au stade Louis-Dugauguez, à 45 minutes du coup d'envoi du match entre le CS Sedan et le club de la capitale. De véritables scènes de hooliganisme interrompues par des dizaines de CRS, présentes sur place en raison du renforcement du dispositif de sécurité. Des échauffourées avait aussi eu lieu en ville, dans l'après-midi.

Plusieurs dizaines de supporters d'Utrecht ont pris l'habitude d'assister aux rencontres importantes de Sedan depuis l'hommage rendu par le club ardennais à David Di Tommaso, ancien joueur des deux clubs, décédé dans son sommeil en novembre 2005. Le président de Sedan Pascal Urano est lui-même intervenu pour ramener le calme. Quelques supporteurs d'Utrecht auraient été interpellés.
  • Y a un truc qui m'échappent

d'un côté ce sont des supporteurs qui ont de la fidélité et du respect (venir d'Utrecht par fidélité à Di Tomaso (+) )

mais après ce sont quand même des hooligans qui foutent le bordel
    (-) (-)
  • Si les hools hollandais vont à Sedan, c'est parce qu'ils savent qu'il peut y avoir du répondant en face. Le PSG quoi qu'on en dise reste une sacrée bonne référence à l'étranger (ça attire aussi des allemands à la Meinau quand les parisiens viennent dans notre belle ville)

Je pense que les hollandais présents ce soir à Duguauguez en ont strictement rien à carrer que ce soit l'ancien club de Di Tomaso. Ca c'est du barratin du journaliste.
  • Bonjour tout le monde,

Rapidement un petit message pour vous recommander de regarder le film "HOOLIGAN" qui transcrit bien la betise de nombreux pseudos supporteurs un peu trop "explicite".

La violence est malheureusement moyen d'expression de nombreuses personnes, il serait temps de l'eradiquer de nos stades.

Selon moi, les supporter d'Utrecht avaient des comptes à régler avec ceux de Paris, rien a voir avec Di Tommaso, c'est simplement une histoire de réputation entre club de "pseudo-supporter"
  • C'est l'heure!

I-)

(pourquoi il n'y a pas de smiley qui joue du violoncelle, ça serait plus explicite)

:)
  • Oui... merci...

Edit : put... grillé même à cette heure... :-s
  • Quatre supporters strasbourgeois en garde à vue.

Contrairement aux informations qui circulaient en tribune de presse tard vendredi, quatre supporters du Racing ont été placés en garde à vue au Havre après les echauffourées qui ont secoué les tribune de Deschaseaux en fin de première mi-temps. Ils sont ressortis libres vers 2h30 du matin. Deux devraient être poursuivis par la justice. Mais les fans du RCS se défendent d'avoir été à l'origine de l'altercation qui les a opposés aux stadiers normands. "Comme d'habitude, l'un d'entre nous était a cheval sur les grillages avec son tambour pour donner le la aux autres", témoigne Fred Kientzler, ancien président des UB 90, présent au match. "Les stadiers ont voulu le faire repasser de l'autre côté de la barrière. L'étincelle s'est produite lorsqu'ils ont arraché l'un de nos drapeaux. Certains ont voulu le récupérer. Tout est parti de là. Là-dessus les supporters havrais nous ont bombardés de projectiles, entre autre de canettes de bière. Avec un brin de psychologie des stadiers, ça ne se serait jamais passé comme ça. Et contrairement à ce qui à été dit à la télévision, nous n'avons jamais eu l'intention d'envahir le terrain."

Source:L'Alsace
  • Par contre l'autre fait marquant de St Etienne - Lyon ce sont les...banderoles ou torchon au choix. Alors faire des animaux avec les noms des Lyonnais c'est bon enfants et c'est plutôt drôle...par contre la banderole avec le chasseur et le " Tuez les" c'est vraiment minable.... Je comprends comment on peut etre aussi con...
  • Le tifo en question:

http://img222.imageshack.us/my.php?image=img8685mw1.jpg
  • astroboy a écrit :
    Par contre l'autre fait marquant de St Etienne - Lyon ce sont les...banderoles ou torchon au choix. Alors faire des animaux avec les noms des Lyonnais c'est bon enfants et c'est plutôt drôle...par contre la banderole avec le chasseur et le " Tuez les" c'est vraiment minable.... Je comprends comment on peut etre aussi con...

J'ose même pas imaginer ce que tu penses du "Déchiquetez les!" :|s :|s :|s
  • katzo68 a écrit :
    Quatre supporters strasbourgeois en garde à vue.

Contrairement aux informations qui circulaient en tribune de presse tard vendredi, quatre supporters du Racing ont été placés en garde à vue au Havre après les echauffourées qui ont secoué les tribune de Deschaseaux en fin de première mi-temps. Ils sont ressortis libres vers 2h30 du matin. Deux devraient être poursuivis par la justice. Mais les fans du RCS se défendent d'avoir été à l'origine de l'altercation qui les a opposés aux stadiers normands. "Comme d'habitude, l'un d'entre nous était a cheval sur les grillages avec son tambour pour donner le la aux autres", témoigne Fred Kientzler, ancien président des UB 90, présent au match. "Les stadiers ont voulu le faire repasser de l'autre côté de la barrière. L'étincelle s'est produite lorsqu'ils ont arraché l'un de nos drapeaux. Certains ont voulu le récupérer. Tout est parti de là. Là-dessus les supporters havrais nous ont bombardés de projectiles, entre autre de canettes de bière. Avec un brin de psychologie des stadiers, ça ne se serait jamais passé comme ça. Et contrairement à ce qui à été dit à la télévision, nous n'avons jamais eu l'intention d'envahir le terrain."

Source:L'Alsace

On a effectivement eu l'exemple au Havre d'incidents déclenchés et provoqués de toutes pièces par une Sécu incompétente, alors que tout se passait bien et qu'il n'y aurait rien eu autrement... Et je ne parle pas les insultes des CRS juste avant de remonter dans le bus, comme si le chiffre de 4 interpellations ne leur suffisait pas et qu'il fallait nous pousser à la faute. A souligner aussi le comportement lamentable de la tribune derrière les buts, juste à côté de notre parcage, qui n'a pas hésité à balancer canettes en verre et autres, non seulement sur nous mais aussi sur Cassard en deuxième mi-temps. Quant aux media, ils ont une fois de plus été manipulateurs jusqu'aux ongles, en occultant que les véritables agresseurs ne sont pas toujours ceux qu'on croit...
  • bouquenom a écrit :
    astroboy a écrit :
    Par contre l'autre fait marquant de St Etienne - Lyon ce sont les...banderoles ou torchon au choix. Alors faire des animaux avec les noms des Lyonnais c'est bon enfants et c'est plutôt drôle...par contre la banderole avec le chasseur et le " Tuez les" c'est vraiment minable.... Je comprends comment on peut etre aussi con...

J'ose même pas imaginer ce que tu penses du "Déchiquetez les!" :|s :|s :|s

Si c'est pour écrire des trucs de ce style abstient toi..
  • Rigolo l'idée du tifo Stephanois, même si le rendu final est assez moche. Ils nous avaient habitués à mieux...

Contre des mecs qui sortent des banderoles "quand nos grand péres inventaient le cinéma les votres creuvaient dans les mines", je pense que tout est permis. :D
  • la surenchère de la connerie comme je disais...
  • Sinon dans le temps, y'a eu des banderoles célèbres dans le derby entre Sainté et les autres. J'avais bien aimé la "stop aux essais nucléaires à Mururoa, faites les à St Etienne" ou la classique "si l'Amazonie est le poumon de la terre, St Etienne en est le trou du cul".

Une année, le Kop Nord avait fait un tifo avec des feuilles de papier alu formant un grand miroir avec une banderole. "Lyonnais, regardez comme vous êtes lairds"...

Rassure toi astroboy, aucun joueur lyonnais n'a été tué d'un coup de fusil hier... ;)
  • conan a écrit :
    Sinon dans le temps, y'a eu des banderoles célèbres dans le derby entre Sainté et les autres. J'avais bien aimé la "stop aux essais nucléaires à Mururoa, faites les à St Etienne" ou la classique "si l'Amazonie est le poumon de la terre, St Etienne en est le trou du cul".

Une année, le Kop Nord avait fait un tifo avec des feuilles de papier alu formant un grand miroir avec une banderole. "Lyonnais, regardez comme vous êtes lairds"...

Ca signifie? O:)

Sinon moi le "En 76, c'était vos pieds qui étaient carrés" m'a vraiment fait marrer l'an dernier. :'>
  • C'est vrai qu'elle était marrante celle là, celà dit le jour ou Lyon jouera une finale de C1 là ils pourront parler... Je pense pas qu'ils soient en position de se foutre de l'ASSE à se niveau. :)
  • Moi , je vais aussi mettre mon petit grain de sel dans l'histoire lamentable de vendredi au havre .
    Je trouve cela lamentable ce qui s'est passé , surtout de la part de stadiers qui sont la pour faire reigner l'ordre , de la part des crs , pas choqué ( meme si ce n'est pas normal et que cela doit changer ).
    De plus , s'en prendre à une fille , se mettre à 4 pour la mettre au sol et la frapper , y'a pas de mots pour expliquer ca , c'est honteux !!!!!!!!!.
    On était habitué à une certaine violence entre supporters déja ( que je n'apprécie pas non plus franchement ) , et maintenant encore la sécurité etc ..... faut arreter !!!! , Ce que je peux aussi dire et j'en suis sure , c'est que certaines de ces personnes font ce métier pour pouvoir cogner et se dire supérieur , c'est tellement plus drole , en plus face à des filles , mais si on regarde , sans leurs matraques etc.... , ils ne valent rien !!!!. Je sais j'y vais un peux fort , mais c'est la stricte vérité . Merci à nos joueurs pour les 3 pts !!!!
    Ah oui , j'oubliais un grans merci , aux médias qui comme d'habitude retourne les choses à leurs sauces , car c'est sur que moi étant de ce déplacement je me sens extremement terroriste , !!!! Esperons que ce genre de chose n'arrive plus !!!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives